Oculus Home

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Oculus Home

#1

Message par Marc_63 »

Salut,

Est-ce qu'il y a un moyen pour empêcher ce programme d'ouvrir automatiquement même si on joue à un jeu sur écran ?

Même si on le ferme il ouvre à nouveau après quelque secondes. :crying:

Même quand le casque et le capteur ne sont pas connecté il ouvre automatiquement quand on lance le jeu.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Oculus Home

#2

Message par icemaker »

J'ai cru voir quelque part qu'il était possible de faire en sorte que le home ne se lance pas tout le temps, dans la FAQ Oculus je crois.
Par contre il ne se lance que SI une app fait appel à l'API de l'occulus (Steam VR?) Moi j'ai constaté le problème lorsque steam VR est lancé directement sans avoir ouvert steam.
Regarde si tu n'as pas une app VR ouverte en fond.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus Home

#3

Message par Marc_63 »

Pour Steam VR il se lance automatiquement c’est sûrement une des raisons mais depuis deux jours je suis en pleine réinstallation de P3D (installation d’addons, paramètrage etc..,) et je dois ouvrir le sim souvent, à chaque fois l’Oculus ouvre sans que Steam VR soi lancé.

Je vais vérifier si il n’y a pas une application qui travaille en fond, voir aussi la FAQ d’Oculus.

Merci à toi. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Oculus Home

#4

Message par icemaker »

De tête il y a un VR_Dashboard qui tourne avec steam...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus Home

#5

Message par Marc_63 »

Ok je check ça.

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »