[IL2 BOS/BOM] IL2 VR et l’OCULUS CV1 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

[IL2 BOS/BOM] IL2 VR et l’OCULUS CV1 !

#1

Message par LOLOF1 »

TEST VR IL2 BOS/BOM AVEC SUPER SAMPLING = Oculus DEBUGTOOL SDK 1.20 Vs OCULUS TRAYTOOL Vs STEAM SS - SUPERSAMPLING 2.0

Je vous l’avais dit pilote de C6 passionnés de VR que j’allais tester pendant mes vacances IL2 en VR SOUS TOUTES LES COUTURES

Et c’est Chose faite :banana: :banana:

Le but tester sur une même mission en hiver à Stalingrad donc neige ,BÂTIMENT de Stalingrad et chars ;aérodromes ,avions Bf109F4 teuton au menu et vi je pilote des IL2 sous IL2 lol :yes: :yes:

Avions simpliste cette IL2 mais quel tank presque tout rebondi sur lui et même quand on reçois un pruneau il continu à voler o_O o_O

En VR j’Ai pris cette map pour avoir bien sûr les meme résultats

Depuis le temps que l’on parle entre pilote de C6 ,du Super sampling à la sauce :
-OCULUS TRAY TOOL petit soft créer par un indépendant
OCUCLUS DEBUGTOOL que L’on trouve à la racine de C/Programe/Oculus/Support/Oculus-diagnostics/Oculus debugtool puis clicker dessus et mettez la valeur de 1.0 à 2.0 puis taper « enter » de votre clavier et réduire sur votre barre des taches (version 1.20 au 20/12/2107)
Image
STEAM ET SON SUPER SAMPLING RÉGLABLE DANS :STEAM lancer Steam /click droit onglet steam/ /Paramètres

DONC QUEL EST LE MEILLEUR EN SUPERSAMPLING SUR IL2 BOS/BOK ??????

COMME JE SUIS en vacances depuis quelque jour j’ai tester avec un casque OCULUS CV1 et les derniers pilotes NVDIA 388,59 WHQL DU 07/12/2017
http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /127737/fr

2 machine de test :

1er Pc :
Proc:CORE I7 6700K overcloker à 4,5ghz
Carte graphique SLI NVDIIA TITAN X PASCAL(SLI sert à rien en VR car cela fonctionne pas encore le SLI EN VR) overcloker à +15/20% de perfs en plus !
64 GO ram DDR4

2ème PC :
Proc:Core I7 5930k overcloker à 4,2ghz en waterkooling à +15% de perfs en plus !
Carte graphique NVIDIA GTX 1080Ti overcloker à +15/20% de perfs en plus en aircooling !
64 GO RAM DDR4
SUPERSAMPLING RÉGLER À 2

RESULTAT FINAL :yes:

1er place :

-OCULUS DEBUGTOOL SDK 1.20

C’est à l’heure actuelle le meilleur rendu et la meilleure solution pour piloter avec 45/90 FPS sur IL2 avec toute les options graphiques à fond !
Aucun freeze ,cockpit en résolution 1024 dans les jeux qui n’amène pas de flou tant que l’on regarde devant ses yeux :yes: de coté c’est flou à cause de la technologie de ses casques de 1er génération à dalles Oled et plus LCD comme l,Oculus DK2 virtuels de 2016 :yes:

En voyant au loin dans le Jeux ,malgré les options à fond ,et la c’est la trame du jeux et son moteur 3D qui veux cela ,on est pas devant des images en 4K loin de là :hum: plutôt un rendu mis 1080p/1440P même avec le super SAMPLING à 2.0 :yes:

Mais l’image est pas mauvaise au contraire du cockpit en VR qui lui est en 2K/1440p au top ,sans aucun problème de vision même les banquettes et manomètres rikiki façon russe des IL2 Sturmovik sont lisibles à 100% en s’approchant Un peu pas plus :emlaugh:

Le soft d’Oculus est au top ,pas de freeze donc avec le SS à 2.0 ,MINImap latéral à droite bien petite comme il faut car elle gène aucun instruments et désactivable le dans le menu de réglage d’IL2 :yes:

A sa gauche en sur brillance, mais que l’on peux désactiver aussi ,les principales valeurs de vols ,vitesse,altitude ect :yes:

RÉTICULE DE VISÉE ROUGE NICKEL EN SURBRILLANCE :yes:

On a envie de mettre ses mains Pleines de doigts partout o_O o_O :cheer:

Mais cela seras pour le futur en 2018/2019 peut être en VR ,et une VR encore plus interactive :yes:

On est dans l’avion et plus devant son écran de Pc ou TV !

En plus ,avec des moyens budgets en Pc à 800/1000€ ,avec des carte graphique GTX970/980 /processeur Intel série 5/7 version 3000 ,on peux sans problème voler en VR sur IL2 car il est super bien optimiser pour des Pc moyens :yes:

Bien mieux que DCS qui demande plus de ressource en Pc !

On vois tous nickel et quel IMMERSION ON S’Y CROIRAIS ENSUITE ,ON ne VOLE PLUS QU’AVEC LA VR,FINIT LES ÉCRANS PC

16/20 :yes: :yes: !

Je mettrais 20/20 en VR quand on seras en 4K intégralement dans un jeux :yes:

2ème place :

STEAM avec IL2 BOS/BOK

ET OUI la version de Steam est en 2ème position avec un super SAMPLING à 2.0 :yes: :yes:

Pas de freeze aussi ,pas de décrochage visuel ,seul différence avec la version C’est le smises à jour constructeur d’iL2 qui arrivent plus tard après validation par Steam de la stabilité du jeux :yes:

Une bien belle surprise :yes:

15/20 :yes:


3ème place :

L’OCULUS TRAYTOOL :hum: :hum: :hum: :hum:

Et là par contre ça vas pas du tout :hum: :hum:

Dans le cockpit le rendu est pas top pourtant régler en SS à 2.0 aussi ,une sorte de flou subsiste que j’avais déjà vu dans DCS ,des manomètres pas top ,on dois se rapprocher à Max pour les voir :hum:

Ensuite l’extérieur est pas top et dès le décollage on vois la vue se décentrer et se recentrer sans cesse avec L’exe d’IL2 o_O

Obliger de recentrer la vue en utilisant la touche dans les réglages VR d’IL2 VR :ouin:

Puis au décollage les choses s’améliorent pas ,des freeze affreux viennent ternir le tableau ,j’ai pas eu envie de gerber mais c’était limite car je suis pas embêter pas cela d’habitude ,mais bien soûlant à force ,une envie énorme d’appuyer sur « échap :hum:

Et en vol et à l’approche de Stalingrad les FPS tombent à 45fps et cela freeze a mort au final, j’ai du abandonner la mère patrie et fait echapp je sais c’est pas beau de laisser nos soldats seuls contre ces hordes nazis Lo; :Jumpy:

1/20 pour le papier lol :Jumpy: :Jumpy: :hum: :hum:

Cet Oculus TRAY TOOL ne vas pas du tout pour IL 2 en VR :hum:

Voilà les gars en ce 20 décembre mon rendu VR pour IL2 Bos/Bom avant noel 2017

Aplushhhs :yes:



i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le mar. avr. 10, 2018 10:41 am, modifié 1 fois.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [IL2 BOS/BOM] IL2 VR et l’OCULUS CV1 !

#2

Message par patth100 »

Merci pour ce retour Lolof. Est ce qu on peut transposer ces resultats sous dcs en mirage 2000 ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [IL2 BOS/BOM] IL2 VR et l’OCULUS CV1 !

#3

Message par Jallie »

super ... merci pour ce point de vu

question : y-a pas de réglage SS possible dans le jeux comme dans DCS ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOM] IL2 VR et l’OCULUS CV1 !

#4

Message par Marc_63 »

Non Jallie tu dois passer par un autre programme.

Comme a dit LoloF1 la dernière édition du Debugtool ou le SS du Steam VR sont très efficace dans le cockpit. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOM] IL2 VR et l’OCULUS CV1 !

#5

Message par LOLOF1 »

Merci les gars des encouragements mais cette essai du SuperSampling pour IL2 BOS/Bom n’est pas du Tout transposable :ouin: pour DCS loin de la :hum:
Il 2 en VR on peux mettre le Ss à 2 et les réglages graphiques à fond et avoir une image fluide :notworthy

IL2 est super bien optimiser pour la VR :banana: même avec des arbres ,nuages ,des avions ,des chars au sol ou camions ect ect :notworthy :notworthy

Avec un Pc moyen de gammme les retours de pilotes ayant des gtx 970/980 montre qu’ils volant sans problème en descendant les effets graphiques comme les ombres :yes:

DCS il y a pas un Pc :hum: :hum: à part peut Être mettre la nouvelle carte Graphqiue Nvidia GTX TITAN V a 3000€ pour mettre tout à fond en VR sous DCS :yes:

Comme le dit Marc :notworthy en vue cockpit mettez la résolution du cockpit à 1024 dans les réglages graphiques de,IL2 et c’est que du bonheur :yes:

Aplushhhs :banana:

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: [IL2 BOS/BOM] IL2 VR et l’OCULUS CV1 !

#6

Message par icemaker »

Le mieux pour que tout le monde s'y retrouve Lolo, peux-tu mettre des captures d'écran de chaque setting? (Nvidia, occulus, IL2) afin de comparer et pouvoir reproduire ta config.
Pour moi les infos que tu donnes sont très intéressants mais je ne sais pas ce que tu as mis comme options/valeurs du coup j'ai du mal à comparer la qualité graphique par rapport à ce que j'ai aujourd'hui.
Biensur j'aurai du mal à avoir les mêmes perfs avec ma 1080Ti par rapport à ta TITAN V mais au moins je pourrais comparer.
Image
Image
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOM] IL2 VR et l’OCULUS CV1 !

#7

Message par LOLOF1 »

Ok Icemaker je vais faire des screens tu a raison !

N’oublie pas Une GTX 1080Ti est la soeur jumelle de la GTX TITAN X,la Ti des fois suivant les jeux est 1/2% plus puissante ou l’inverse ! :yes:

Il faut surtout overcloker nos GPU et CPU pour la VR car cela bouffe en’perfs surtout quand On mets les curseurs au Maximum :yes:

Un peu pour IL2 en overcloking mais ABSOLUMENT POUR DCS EN VR !

Aplushhhs Icemaker :Jumpy:

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOM] IL2 VR et l’OCULUS CV1 !

#8

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Dernière petite info en VR ou vos écrans classique ,télécharger les pilotes Nvdia 388,59 WHQL qui sont excellent surtout en VR sous DCS et IL2 :notworthy :notworthy

J’ai piloter des heures comme e suis en vacances et ce n’est que du bonheur :banana:

Ne prenez surtout pas les derniers pilotes Nvidia 388,71 qui eux sont à gerber de clipping beurkkkkk :emlaugh: o_O :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:

APLUSHHHSSSS ET JOYEUX NOEL À TOUS LES PILOTES DE C6 ET SURTOUT EN VR POUR VOIR LA DINDE EN 3D lol :exit: :exit: :exit:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »