capteur oculus

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

capteur oculus

#1

Message par usul »

Bonjour!
Je crois bien que je vais mettre un pied dans le monde virtuel car le père noël m'a apporté un oculus rift. Et je suis un peu perdu avec. J'ai commencé à lire les différents post mais ils sont trop nombreux.....
Pour commencer, la boite du casque est pleine de trucs pour lesquelles je me pose des questions. Je ne souhaite m'en servir que pour de la simu et donc je me demandais si j'avais besoin d'installer les 2 capteurs et les 2 manettes.
J'ai encore des questions sur la configuration (oculus tray tool) mais déjà celle là et ça sera bien.
Merci
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Re: capteur oculus

#2

Message par -FAB- »

Salut,
Un seul capteur suffit pour l'oculus et la simulation avionique ou automobile

Le deuxième capteur , c'est pour les manettes. Il existe des petits jeux gratuits sur le store de l'oculus pour tester. Quand tu auras le temps , essai les , c'est suprenant :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: capteur oculus

#3

Message par Jallie »

profites d'avoir les deux SENSORs ... pour les installer

car ; en plus de la simu ... comment ne pas essayer GOOGLE EARTH ... et tomber sur le cul ... et y retourner régulièrement après

bref ... qui peut le plus ... pourra le moins aussi ;)


PS : avec quel simu tu veux t'éclater ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: capteur oculus

#4

Message par usul »

Merci FAB! J'ai essayé avec les deux et c'est vraiment génial mais comme je ne veux faire que de la simu avion je n'en ai remis qu'un.
@ Jaillie
Surtout avec DCS et P3DV4. J'ai fait hier soir mon premier tour de piste avec le A10C. C'est tout simplement incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à un tel effet. C'est sacrément immersif. Cette sensation d'être dans l'avion est fantastique! A la fin du vol j'ai failli rendre mon 4 heures...
Pour le moment j'étudie et lis les 28 pages du forum consacrées à l'oculus rift. Je prends des notes et essaie de comprendre comment améliorer l'image. Beaucoup de paramètre à prendre en compte....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: capteur oculus

#5

Message par Tag73 »

Je te conseille les deux... la couverture est clairement meilleure et ça t'évite des décrochements quand tu tourne la tête dans certains cas ;-)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: capteur oculus

#6

Message par icemaker »

Pareil le fait de mettre les 2 capteurs améliore grandement la précision des mouvements, et surtout quand tu regardes dans tes 6.
Image
Image
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: capteur oculus

#7

Message par LOLOF1 »

Coucou Usul :yes:

Tu es tomber à la Bonne adresse pour les casques VR sur C6 :yes:

Pour commencer et pour pas t’embrouiller le cerveau :yes: :

On vas commencer par Améliorer de 1 à 2 ta résolution de ton Casque Oculus rift :banana:

-Suit cette procédure de mon lien

http://www.etr.fr/tutorial/3219-quot-do ... clics.html

Tu vas allez après avoir installer ton logiciel Oculus tu vas dans :

-C:\Program Files (x86)\Oculus\Support\oculus-diagnostics

- La tu trouver le fichier « Exe Debugtool «  que tu vas ouvrir et mettre La valeur de 1 à 2,5 maximum suivant ta carte graphique a la ligne « Pixel per display :yes:

En règle général on commence à 1,5 :yes:

Oublie pas de clicker sur « enter «  de ton clavier quand tu a mis 1,5 ou 2,0 et turéduis ce fichier « debugtool » dans ta barre des taches ,surtout tu ne le ferme pas sinon ,tout tombe a l'eau :emlaugh:


Aplushhhss :yes:



i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »