Tobii eye tracking

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Tobii eye tracking

#1

Message par FilFatDog »

Bonjour à tous (et meilleurs voeux :cheer: )
Je suis tombé la dessus par hasard: https://blog.tobii.com/
Une sorte de Track Ir , pas mal de jeux compatibles dont Il2 Bos et DCS : https://www.youtube.com/watch?v=STz47YLOKvE.
Regardez sur leur site ils font un Devkit pour HTC Vive , il y a une vidéo explicative ;mais mon anglais étant aussi bon que ma aptitude à insérer des liens sur un forum :hum: ;(ah ben, non, j'ai réussi à insérer ces liens :Jumpy: )
bref j'ai pas tout compris.
Fil
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Tobii eye tracking

#2

Message par Jallie »

perso ... avec l'Oculus ; je leur fait confiance pour nous sortir LE truc qui va bien aller avec l'Oculus ;)

ils développent toujours ... de belles choses à venir, ça c'est sur :notworthy
cela sera très certainement adapté au prochain produit
donc wait & see plutôt

pas trop envie en ce moment ... de modifier ce qui fonctionne bien pour l'instant ... :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Tobii eye tracking

#3

Message par FilFatDog »

Tout à fait d'accord avec toi, je compte pas me précipiter.
Ce qui m'a surpris c'est d'avoir jamais entendu parlé de ce système,( qui date d'un moment quand même )qui peut être une bonne alternative au track-Ir ,(même si déjà sous Il2 Bos t'as pas le head tracking!)
mais le fait de pouvoir , sous DCS, cliquer là ou tu regardes, (du moins c'est ce que je suppute) dans le cockpit ça doit être bien cool!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Tobii eye tracking

#4

Message par Jallie »

je n'ai pas compris la même chose que toi alors ... ;)

cela ne va pas servir à la même chose avec la VR ; mais plus à gagner en perfos ; en diminuant la charge graphique

la CG ... ne sera à fond ; que là ; où on regardera ... et bien moins sollicitée ailleurs .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Tobii eye tracking

#5

Message par FilFatDog »

Apparemment les deux seraient possibles (ou du moins prévues): rendu fovéal et interaction avec le regard.
L'article date un peu, mais ils en parlent : http://www.etr.fr/actualite/3605-smi-an ... -vive.html
Maintenant je ne sais pas si c'est le cas du système Tobii , je parle des casques VR en général .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »