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Tobii eye tracking

Publié : jeu. janv. 04, 2018 11:19 am
par FilFatDog
Bonjour à tous (et meilleurs voeux :cheer: )
Je suis tombé la dessus par hasard: https://blog.tobii.com/
Une sorte de Track Ir , pas mal de jeux compatibles dont Il2 Bos et DCS : https://www.youtube.com/watch?v=STz47YLOKvE.
Regardez sur leur site ils font un Devkit pour HTC Vive , il y a une vidéo explicative ;mais mon anglais étant aussi bon que ma aptitude à insérer des liens sur un forum :hum: ;(ah ben, non, j'ai réussi à insérer ces liens :Jumpy: )
bref j'ai pas tout compris.
Fil

Re: Tobii eye tracking

Publié : jeu. janv. 04, 2018 11:44 am
par Jallie
perso ... avec l'Oculus ; je leur fait confiance pour nous sortir LE truc qui va bien aller avec l'Oculus ;)

ils développent toujours ... de belles choses à venir, ça c'est sur :notworthy
cela sera très certainement adapté au prochain produit
donc wait & see plutôt

pas trop envie en ce moment ... de modifier ce qui fonctionne bien pour l'instant ... :emlaugh:

Re: Tobii eye tracking

Publié : jeu. janv. 04, 2018 12:43 pm
par FilFatDog
Tout à fait d'accord avec toi, je compte pas me précipiter.
Ce qui m'a surpris c'est d'avoir jamais entendu parlé de ce système,( qui date d'un moment quand même )qui peut être une bonne alternative au track-Ir ,(même si déjà sous Il2 Bos t'as pas le head tracking!)
mais le fait de pouvoir , sous DCS, cliquer là ou tu regardes, (du moins c'est ce que je suppute) dans le cockpit ça doit être bien cool!

Re: Tobii eye tracking

Publié : jeu. janv. 04, 2018 3:06 pm
par Jallie
je n'ai pas compris la même chose que toi alors ... ;)

cela ne va pas servir à la même chose avec la VR ; mais plus à gagner en perfos ; en diminuant la charge graphique

la CG ... ne sera à fond ; que là ; où on regardera ... et bien moins sollicitée ailleurs .

Re: Tobii eye tracking

Publié : jeu. janv. 04, 2018 4:25 pm
par FilFatDog
Apparemment les deux seraient possibles (ou du moins prévues): rendu fovéal et interaction avec le regard.
L'article date un peu, mais ils en parlent : http://www.etr.fr/actualite/3605-smi-an ... -vive.html
Maintenant je ne sais pas si c'est le cas du système Tobii , je parle des casques VR en général .