BIZARRE

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

BIZARRE

#1

Message par C6_Pat »

Comme le titre l'indique, c'est très bizarre...

Jusqu'ici lorsque je démarrai IL2 en VR, j'y accédais sans ce p.... de desktop d'Occulus.
Désormais impossible sans qu'il s'active tout seul.

Prepar3d c'est pire : avant je démarrais directement P3D sans toucher à Oculus, puis dans le cockpit je sélectionnais Cockpit virtuel VR et je me retrouvai en VR.
Maintenant impossible de revenir en VR même avec le desktop oculus ouvert, si je démarre par oculus il y a un message d'erreur.

Après avoir mis à jour le dit desktop Oculus en V2.0, ça a fonctionné un certain temps, puis j'avais un message d'erreur USB.
Je suis revenu à la V1 Oculus et ai mis à jour mes pilotes USB le problème persiste.

Quelqu'un à ce m.....r également ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BIZARRE

#2

Message par Marc_63 »

Pas de problème pour moi, je lance IL2, DCS et P3D par leur launcher et non par l'Oculus Desktop.

Le desktop de l'Oculus se lance automatiquement quand je met le casque sur ma tête, j'aimerais bien qu'il reste fermé mais j'ai pas trouvé comment.

Dans P3D V4 je passe sans problème de l'écran à la VR sans quitter et vise versa.

Vraiment bizarre ton problème. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: BIZARRE

#3

Message par C6_Pat »

Marc_63 a écrit : Le desktop de l'Oculus se lance automatiquement quand je met le casque sur ma tête, j'aimerais bien qu'il reste fermé mais j'ai pas trouvé comment.
Justement avant je pouvais fermer le desktop mais il se relance indéfiniment tout seul des lors qu'IL2 ou P3D sont activés.
Il me semble que desktop oculus ouvert = forte perte FPS ?
Je pense que c'est lié à la nouvelle version 2.0 du desktop, pourtant je l'ai désinstallée proprement (Revo uninstaller) pour revenir à la V1 sans changement.

C'est bizarre d'autant que personne n'a l'air d'avoir relevé ce problème en dehors de nous....
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BIZARRE

#4

Message par Marc_63 »

Je suis en version 1.20 et chez-moi peut importe la version le desktop s'est toujours lancé automatiquement, je n'ai jamais essayé la 2.0

C'est possible que l'on ai une perte de fps avec l'Oculus Desktop d'ouvert. :sad:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: BIZARRE

#5

Message par C6_Pat »

Pour P3D j'ai trouvé une procédure qui permet au moins d'accéder à la VR, avec le desktop oculus qui reste obstinément ouvert par contre....
J'ai fait un vol de 45mn en T6 A2A et un autre de 30mn en Robinson P3D, je ne ressent pas de perte de FPS avec l'Oculus Debug Tool à 1.5 par rapport à avant avec le desktop fermé.

Je testerai IL2 pour voir si c'est pareil.
Donc finalement desktop Oculus pas si FPSovore que ça, du moins sur P3D.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Hérétic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 17 septembre 2013

Re: BIZARRE

#6

Message par Hérétic »

Salut, perso ça me gênait aussi cet Oculus qui démarrait dès qu'on touchait le casque, je ne sais plus vraiment ou j'ai trifouillé mais désormais l'oculus desktop reste clos, je démarre la VR uniquement par l'application du Simu concerné. Même Steam ne démarre pas (avec IL2), uniquement steam VR. En y réfléchissant déjà dans les paramètres de steam et steam vr il y a des options pour démarrer ou non l'oculus.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BIZARRE

#7

Message par Marc_63 »

Selon toi il y aurait un paramètre dans Steam VR qui ferait démarré le desktop, pourtant mon desktop démarre automatiquement même quand Steam VR est à Off. :mellow:

Je vais vérifier.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: BIZARRE

#8

Message par C6_Pat »

J'ai pu désactiver le lancement automatique sous steam.
Par contre tests réalisés sous IL2, avec donc le desktop Oculus impossible a déconnecter : eh bien ça impacte fortement les FPS.
Marc as tu IL2 pour vérifier ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BIZARRE

#9

Message par Marc_63 »

Oui je peux vérifier sur IL2 mais je vais devoir trouver comment désactiver le desktop parce que là il passe son temps à ouvrir même si je le met off.

Demain je vérifie ça. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: BIZARRE

#10

Message par icemaker »

Je suis preneur pour la méthode aussi.
Je ferai un récap de tout ce qu'il faut faire pour avoir un IL-2 Bo(x) qui marche bien en VR
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BIZARRE

#11

Message par Marc_63 »

Hérétic et Pat vous dites que c'est dans Steam ou SteamVR qu'on peut le désactiver, j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire pour empêcher ce foutu Oculus Desktop d’ouvrir. :crying:

Est-ce que j'ai bien compris, est-ce bien dans Steam ?

En tous cas si vous pourriez nous indiquer ou aller ce serait apprécié. :yes:

@+ :)
Dernière modification par Marc_63 le lun. janv. 08, 2018 7:29 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: BIZARRE

#12

Message par C6_Pat »

Marc_63 a écrit :Oui je peux vérifier sur IL2 mais je vais devoir trouver comment désactiver le desktop parce que là il passe son temps à ouvrir même si je le met off.
Je ne suis pas sur de m’être bien fait comprendre :
Il y a deux applis qui démarrent lorsque'on lance IL2 hors steam :
- l'appli steam, deux petits carrés en bas d’écran ; celui ci est assez facilement désactivable dans les menus steam, c'est ce que j'ai réussi à faire lors de mon essai IL2
- l'appli Oculus : c'est celle ci qu'on arrive plus à stopper : dès qu'on prend le casque elle démarre et/ou dès qu'on lance une appli VR qu'elle soit ou non indépendante de steam et/ou oculus / et donc pour moi perte de fps importante / sous BERLOGA hier soir en settings mini c'est quasiment devenu injouable avec un max de lags alors qu'avant en intermédiaire c’était fluide, bon y'avait 50 joueurs aussi....

METHODE STEAM :
Ouvrir steam
Ouvrir VR en haut a droite
Dans le pavé vr ouvrir l'onglet SteamVR/paramètres
Décocher "démarrer SteamVR lors du lancement d'une application"
Dernière modification par C6_Pat le lun. janv. 08, 2018 8:45 pm, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BIZARRE

#13

Message par Marc_63 »

Salut Pat,

Pour Steam VR je n'ai pas de problème, j'ai toujours su comment faire pour le désactiver. :yes:

On s'est mal compris ;) plus haut Héretic dit qu'on désactive l'Oculus Desktop dans SteamVR, j'étais sceptique qu'on pouvais le désactiver par Steam mais j'ai vérifié pareil au cas ou.

J'ai posé la question dans le forum de ETR.fr peut-être qu'ils ont la solution ou peut-être que c'est impossible.

Je n'ai jamais pu vérifier la différence au niveau FPS avec ou sans l'oculus desktop car chez-moi depuis mes début en VR (un an) il s'est toujours ouvert automatiquement.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Hérétic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 17 septembre 2013

Re: BIZARRE

#14

Message par Hérétic »

Dans Oculus Tray Tool, onglet services and start-up.
Perso je n'utilise plus l'OTT, mais il reste actif sur mon PC, et je crois que c'est de là qu'on peut désactiver le lancement auto d'Oculus.

Edit: décocher "launch oculus home on service start", et "lauch oculus on tool start".


Nota: si on va dans les services de windows sur son PC, on descend à Oculus VR runtime service, qui est l'alim du casque, et qui doit être en automatique.
En décochant comme dit juste précédemment ça doit neutraliser le lancement du casque et d'oculus home quand on le remue, et donc pour le lancer il suffit ensuite de cliquer sur une application comme IL2 ou DCS.

A vérifier chez vous, mais j'ai tout checké chez moi pour essayer de me souvenir comment j'ai neutralisé le casque, et je ne vois plus que ça comme solution.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BIZARRE

#15

Message par Marc_63 »

Hérétic a écrit :Dans Oculus Tray Tool, onglet services and start-up.

Edit: décocher "launch oculus home on service start", et "lauch oculus on tool start".
Non ce n'est pas ça car chez-moi il n'y a rien de coché. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Hérétic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 17 septembre 2013

Re: BIZARRE

#16

Message par Hérétic »

Essayons autre chose:
Dans l'arborescence de l'image ci-dessous avez-vous les mêmes dossiers et fichiers ou d'autres en plus? (pour un rift CV1 à jour).

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BIZARRE

#17

Message par Marc_63 »

Non je n'ai que le fichier ''oculus-worlds'' rien d'autre.

C'est probablement parce que j'utilise le V 1.20 et non la Beta. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: BIZARRE

#18

Message par C6_Pat »

Dans ce dossier je n'ai que le fichier oculus-worlds.

Tests poursuivis hier avec une fréquentation normale sur Berloga (30 joueurs).
C'est redevenu jouable malgré le desktop ouvert.

Je glisse une astuce que j'ai bien testée : oculus debug tool à 1,3 et antialias à 2....vous m'en direz des nouvelles !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: BIZARRE

#19

Message par LOLOF1 »

Moi il m’impacte En rien Oculus 2.0 Bêta en jouant ??? o_O

Aplushhs :yes:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: BIZARRE

#20

Message par C6_Pat »

En effet j'ai remis ça hier soir et finalement il n'y a pas d'impact, ou alors assez faible.
Mais bon c'est c.... cette manie de nous imposer un applicatif à chaque utilisation.
C'est certainement pour nous rappeler sans cesse qu'il y a une p..... de boutique ou leur claquer notre pognon.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: BIZARRE

#21

Message par LOLOF1 »

C’ets Vrai Pat que je vois pas pourquoi lorqu’ on lance Steam Vr ,Oculus Vr se lance aussi :hum: comme tu le dit pour nous rappeler leur boutique où il faut acheter des jeux et claquer notre carte bleue lol :Jumpy:

Aplushhhssss :yes:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »