Oculus et écran sur quelle carte ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Oculus et écran sur quelle carte ?

#1

Message par axurit »

Bonjour à tous
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un rift cv1.
Je possède sur mon Pc 2 970 en sli, mon écran est un ultra wide en 2000 et des brouettes par 1080.
J'ai tout d'abord branché mon oculus sur ma sortie hdmi et mon écran sur le div (grosse prise blanche) sur une sortie de la même carte.
Tout fonctionne bien, je teste l'oculus en vol, je pleure de joie, jusque là tout vas bien.

Seulement quand je reviens sur mon écran je me rend compte que la résolution native n'est pas prise en compte. Je suppose que c'est la méthode de branchement.
Qu'à cela ne tienne, je désactive le sli, je laisse l'oculus sur la carte 1, et connecte mon écran en hdmi lui aussi, mais sur la carte 2.
Mon écran à bien retrouvé sa résolution, je lance oculus home, tout fonctionne très bien, mais quand je lance il2vr par steam ou par oculus home, le jeu se lance en mode VR sur l'écran et l'oculus ne réagit plus, il est actif mais pas avec le jeu affiché.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Merci

Un vol avec un oculus et adieu tout intérêt pour un écran....... j'en rêvait depuis mes 15 ans.... C'est formidable.
Dernière modification par axurit le mar. janv. 16, 2018 6:50 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Oculus et écran sur quelle carte ?

#2

Message par Jallie »

quand tu dis --> il est actif mais pas avec le jeu affiché.


c'est écran noir sur le CV1 ?

ça sent un soucis de prise HDMI
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Oculus et écran sur quelle carte ?

#3

Message par axurit »

Non non l'oculus home fonctionne, et au moment de lancer le jeu il m'affiche une trame indiquant la position, et les deux sensors, mais il ne va pas plus loin.
A moins qu'il faille manuellement affecter la carte 1 pour le lancement du jeu ? Et supprimer le retour à l'écran ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus et écran sur quelle carte ?

#4

Message par LOLOF1 »

À tu activer dans les réglages d’Oculus pour tout type de jeux axurit

Image
C’est Un onglet a activer sinon écran noir sur certaines cartes graphiques :emlaugh:
Car tu doit pas avoir de problème de câble HDMI car tu écrit que la 1er fois cela marchais :yes:

Car avec un SLI et un casque Cv1 tu branche 1 ou 2 écrans en plus et ça marche pas ! o_O o_O

L’oculus Marche que SI ET eulement SI le 1er écran est brancher sur une prise hdmi ou DisplayPort et ton casque Cv1 sur la prise hdmi :yes: UNIQUEMENT DE LA MÊME CARTE GRAPHIQUE

Le SLI Oculus n’aime pas trop en mono écran pour l’instant !!

Oculus aussi ne supporte pas Les installations que j’ai en tri écran et mon oculus sur mon Pc N°1 a un écran noir :notworthy

J’avais envoyer un mail à Oculus qui m’avais confirmer qu’Oculus Cv1 ne marchais pas avec du tri écran pfuiiii les Nuls :hum: :hum:

Aplsuhhhss :yes:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »