HTC Vive ou Oculus Rift

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#101

Message par Shug Ninx »

DCS a intégré la prise en charge des Oculus Touch il me semble. Je ne sais pas ce que ça vaut en combinaison avec un hotas, mais ça semble intéressant.
Après si tu n'en veux vraiment pas je suis preneur :biggrin:
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#102

Message par CrazyFry »

Garde les la prochaine version de l'home de l'occulus a besoin des touch si tu veux vraiment en profiter à fond (l'interface et mini-jeu), et pour le prix où tu as eu le bousin ça ne vaut pas le coup des les vendre ;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#103

Message par Daube »

Sur XPlane tu peux utiliser les controlleurs pour cliquer dans le cockpit, si je dis pas de betises.
C'est pas impossible que l'on puisse bientot faire de meme sur FSX ou P3D.
Tu devrais garder tes manettes pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#104

Message par alboon2000 »

Désolé de remonter ce sujet, mais j'aimerais savoir pourquoi la 3è option, à savoir les casques WMR, n'est pas envisagée : j'ai un Lenovo et j'en suis ravi. Pour avoir essayé le Vive lors d'un escape game, la qualité visuelle du Lenovo est identique, et les promos permettent de l'avoir de temps en temps à 250€, ce qui, pour moi, ne laisse aucune hésitation ! Pourquoi payer des casques sortis il y a 2 ans, 3 fois plus cher ? J'avoue ne pas comprendre...

PS : dans la même idée, j'ai vu que les statistiques Steam montraient que les casques WMR n'intéressaient pas grand monde. Quelqu'un saurait pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#105

Message par CrazyFry »

Je n'ai pas essayé donc c'est un avis peut-être pas pertinent mais l'image ne fait pas tout, la localisation, le suivi etc... il y a plein de paramètres à prendre en compte. après le sujet étant vieux à l'époque on avait surtout que ce choix là à disposition ;)
Mais le fait que tu ais pu tester les deux rend ton retour intéressant.
Dernière modification par CrazyFry le jeu. mars 29, 2018 8:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#106

Message par alboon2000 »

Le sujet date du 1er février, les casques WMR sont sortis en octobre 2017... Franchement, je trouve qu'ils ne bénéficient pas de la notoriété qu'ils mériteraient :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#107

Message par CrazyFry »

C'est possible en effet, faut regarder si des gros tests comparatifs ont été fait pour voir les avantages et inconvénients des uns et des autres, comme on avait eu entre le Vive et l'Oculus (sur ce post il me semble).

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#108

Message par Kaneda »

Pour une utilisation simulation pur et dure les WMR sont peut etre une bonne alternative au vive et rift car moins cher et souvent en promo choisir le meilleur d entre eux car certains sont bien et d autre vraiment pas terrible , le lenovo s en sort bien a ce que j ai pu lire

la ou les WMR sont en dessous mais bien comme il faut c est pour les jeux en roomscall .... pas la faute des casque en eux meme mais aux choix de la technologie employé et ce choix a été dicté pour une simplification d utilisation et d installation et prix de vente choix discutable mais pas si idiot que ca au final

Un vive ou rift ont plusieurs capteurs le rift au tout debut été limité maintenant avec les 3 capteurs comme j ai on peut etre a 360° en deplacement çà c est vraiment un gros gros plus par contre et les controllers du rift sont pour le moment les meilleurs en attendant les knucles ou la ils mettront tout le monde d accord enfin si ils arrivent un jours :/


par contre la ou le vive a un gros plus malgres ses controllers en dessous c ets les vive tracker et çà je trouve çà genial !
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#109

Message par Kaneda »

pour l utilsation des touch du rift en vol alors j ai essayé , avoir les touch en mains et piloté en meme temps heu pas possible çà........ enifn j y arrive pas lol

il faudrait des gants tracking la ca serait top !
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#110

Message par alboon2000 »

Personnellement j'ai fait plusieurs escape game dispo sur Steam avec mon Lenovo et le roomscale n'a pas posé de problème.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#111

Message par LOLOF1 »

Coucou Alboon :yes: :Jumpy:

Merci de ton feed-back de ton casque Lenovo :yes: :notworthy


Pour ton retour d’utilisateur Vr sur Steam ,l’arrivée Des casques WMR est si récente (fin 2017 :yes: ),pour le voir monter dans les gamers Vr sur Steam !

Depuis mars 2016 ,c’est le casque HTC Vive qui étais en tête sur Steam VR mais depuis la fin 2017 c’est le casque Oculus Cv1 qui a pris la main :yes:

Peut être dans 1 an avec son prix très bas et bien moins cher qu’un HTC Vive et son screen door qui est pas top (j’ai eu le Vive et le Cv1 en mars 2016 :banana: ),il vas prendre la 1er place ??? :yes:


En tout cas plus de personnes (roomscale) ou pilotes en simulation spatiale ,auto,avions ,spatiale,y joueront ,et ce ne seras que du bénéfice à sa démocratisation et donc son essor :banana:

En plus cela boosteras la sortie des casques virtuels 2.0 en 2019/2020 :notworthy

Aplushhss :cheer:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#112

Message par Kaneda »

Les WMR ont leur limtie en roomscall comme le rift a sa sortie d ailleurs c est normal on peut pas comparer les systemes deux technologie differentes

Le pimax 8K pour la simulation devrait etre le top aucune idée du reste que ce soit ses controllers ou autres mais 200 degres de FOV et 8K ca va rendre l expreience enorme !
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#113

Message par LOLOF1 »

Oui Kadena :notworthy et les 1er acheteurs du Pimax 8K vont bientôt être livrés en bêta testeur :Jumpy: :Jumpy:

On vas voir ce que cela donne en 4K ??

Mais Samsung et Google ont annoncer en Vr pour bientôt des écrans 5k et des écrans courber pour la Vr en 2018/2019 !

Et Oculus et HTC vont sortir leur casque version 2.0 :notworthy

Le Pimax 8K serais t il déjà démoder à sa sortie ??? :hum: o_O o_O

Moi j’attends 2019 avec impatience :Jumpy: pour la Vr :yes:

Surtout l’Oculus Cv2 :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

En plus le dernier film de Spielberg (Ready player one ) sur la VR vas la démocratiser à Max pour les néophytes :Jumpy:

En 2016 pas mal de monde disait que la VR était un gadget de môme :hum: ,de vieux geek dégénérer :hum: et comme la Tv 3D cela partiras aux oubliettes o_O

Heuuuu c’est partit dans l’autre sens ,cette semaine Mark Zukenberg le boss de Facebook ,proprio d Oculus ,a dit comme un messie ,que la Vr pour les 20 prochaines années était primordial avec son univers Pc ou VR sans fil mobile :Jumpy:

Que du bonheur ,on étais des hasbeen il y a 2 ans et l’on deviens des précurseurs du futur :yes:

Aplushhss Kadena :banana:
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#114

Message par falcon29 »

Pour les controlleurs je crois enfin pour la simu les manettes ils peuvent les garder.

Par contre ça devient intéressant pour les gants de contrôle, eagle dynamics est dans le coup et regarde les possibilités apparamant:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=205378&page=2

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#115

Message par Kaneda »

çà m interresse grandement !

si on peut combiner les gants pour tout ce qui est interrupteurs, switch, potar etc etc et piloter avec un hotas en meme temps franchement meme a 350€ j en prend un car çà changera enormement le gameplay en VR et l immersion
çà et un casque 8K avec FOV 200° ca serait top
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#116

Message par Naad »

Salut alboon,

Donc tu as le Lenovo ? tu pourrais faire un retour sur l'utilisation avec DCS ? et comme config en CG tu as quoi ?

PS : je ne suis pas de la police :jerry: mais j'aimerai l'acheter :)
alboon2000 a écrit :Désolé de remonter ce sujet, mais j'aimerais savoir pourquoi la 3è option, à savoir les casques WMR, n'est pas envisagée : j'ai un Lenovo et j'en suis ravi. Pour avoir essayé le Vive lors d'un escape game, la qualité visuelle du Lenovo est identique, et les promos permettent de l'avoir de temps en temps à 250€, ce qui, pour moi, ne laisse aucune hésitation ! Pourquoi payer des casques sortis il y a 2 ans, 3 fois plus cher ? J'avoue ne pas comprendre...

PS : dans la même idée, j'ai vu que les statistiques Steam montraient que les casques WMR n'intéressaient pas grand monde. Quelqu'un saurait pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur

alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#117

Message par alboon2000 »

Salut Naad,

Au début j'étais déçu parce que je m'attendais à ce que ce soit plus lisible (il est impossible de lire les petits chiffres des gauges, et très difficilement les "étiquettes pop up" qui apparaissent quand tu passes la souris sur un instrument). D'autant plus que j'étais complètement novice sur DCS et M2000. Mais il existe la touche "zoom VR" qui, une fois configurée sur un HOTAS, change la vie. De plus, une fois que tu connais tous les instruments du cockpit par coeur, cette touche sert beaucoup moins.

Concernant l'immersion apportée par un tel matériel, tu sais sans doute déjà que c'est tout simplement fabuleux.

Alors oui, j'avoue avoir hâte que les casques et les cartes graphiques fassent des progrès, histoire d'avoir un affichage aussi fin que sur un écran classique, mais c'est déjà hallucinant ce que ça propose. Pour finir, j'ajoute que je n'ai jamais essayé DCS avec un autre casque, mais les caractéristiques techniques des Oculus ou Vive ne sont pas meilleures que les WMR. Et concernant le suivi, absolument aucun problème à signaler du moment que ta pièce est éclairée.

Ma config : i7 4790k, GTX1070, 16Go.
Avatar de l’utilisateur

Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#118

Message par Naad »

j'ai sensiblement la même config, 1070, 16Go RAM et 6600K donc ça devrai le faire alors :)
Toute façon je vole uniquement sur du Spitfire / F5, donc pas problème avec la lecture d'informations sur le HUD.
Je vais donc surement craquer dès qu'il y aura une promo ^^
Merci pour les renseignements :)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#119

Message par LOLOF1 »

Coucou Alboon

Sur ton casque Lenovo ,a tu comme sur mon casque Oculus ,aucun screen door graver sur les lentilles et en jeux comme je l’avais malheureusement sur mon ancien HTC VIVE que j’ai revendu en 2016 ! :yes:

Les gants :yes: virtuels ont l’air top mais il faudrais qu’il soit compatible pas uniquement pour DCS car ça ferais cher mais aussi pour Falcon 4,IL2 BOS/KAD ,Flight simulator X ,ect ect :yes: :yes:

Aplushhhss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#120

Message par Kaneda »

C est cher mais je trouve que même pour que dcs ca va tout changer pour les Vristes :

Prochain achat pour moi !
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#121

Message par LOLOF1 »

C’ets Sur Kadena de pouvoir en VR toucher tout de À à Z vas être une révolution en immersion :banana:

Le rêve de tout les pilotes virtuels :yes:

Aplushhhs :banana:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »