HTC Vive ou Oculus Rift

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

HTC Vive ou Oculus Rift

#1

Message par UF_Viking »

Voilà, une question de petit nouveau.

Je commence à prospecter pour changer ma config d'ici le mois de mai et je voulais savoir quel casque était le plus pertinent pour la simulation de vol ?
Les configs pour les faire tourner sont elles équivalentes ?

D'autre part, conserve t'on la 3D Vision avec ces casques ?

Merci pour vos réponses.

P.S. Comment faire sur DCS pour manipuler les tableaux de bord ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#2

Message par LOLOF1 »

Re salut Uf Viking avant que je parte faire mes 30 km de VTT en pleine foret lol :yes:

Pour les simulations VR le moins cher cette fois ci est le meilleur pour les casque virtuel !

En tête le casque OCULUS CV1 grâce à ses lentilles non marquer par des stries comme sur le htc vive et leur qualité :notworthy :notworthy

De plus tu peux améliorer leur résolution par 2 au maximum par le Super sampling ,une astuce qui améliore la qualité visuelle par 2 avec une très bonne carte graphique :yes: :yes:

Ensuite dans dcs tu contrôle le cockpit comme avant avec ta souris et dans tous les jeux qui utilisent la souris :yes: :yes:

Pour les mains virtuels ,elles existent dans les simulations civils comme FSX ou P3D V4 avec le produit "LEAP MOTION" qui te permets de voir et d'agir avec tes mains dans le cockpit !

Pour la 3D VISION mais les casques,c'est de la 2D VISION à 360 degrès,on est DANS LE JEUX avec une immersion INCROYABLE :yes: :yes:

C'est bien simple ensuite tu vole plus jamais o_O o_O avec tes écrans classique Uf Viking :yes: :yes:


aplsuhhss :yes: :yes: je part FAIRE MON vttt et profite du soleil en eure et loir ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :banana: :banana:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#3

Message par UF_Viking »

Ah ben ça fait du bien à lire. Le moins cher est le mieux :)
Dans la simulation de vol, c'est pas courant...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#4

Message par jojo »

LOLOF1 a écrit :Pour la 3D VISION mais les casques,c'est de la 2D VISION à 360 degrès
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#5

Message par LOLOF1 »

Oupsss erreur de frappe ,j’etais Trop presser lol de partir faire du VTT tout à l’heure :yes:

C’esy Bien sûr :3D VISION 2 ,mais un casque VR c’est de la 3D Vision avec un Fov à 110 en 3D :yes: :yes:

Désoler de l’erreur :yes: :yes:

Apluhhhsss s :notworthy

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#6

Message par Daube »

Lolo, juste une question pour ma propre curiosité, puisque je n'ai pas le budget actuellement: est-ce que c'est pertinent, aujourd'hui, d'acheter un Occulus Rift ?
Je pose la question parce que même si le prix a bien baissé, ca reste un sacré budget. De plus, la prochaine génération de casques semble proche (meme si on ne sait toujours pas quand...), non ?

EDIT: ma question porte sur le timing de l'achat hein, pas sur la pertinence d'acheter un casque VR en général (ce dont je suis résolument convaincu ;) )
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#7

Message par Jallie »

Daube a écrit :Lolo, juste une question pour ma propre curiosité, puisque je n'ai pas le budget actuellement: est-ce que c'est pertinent, aujourd'hui, d'acheter un Occulus Rift ?
Je pose la question parce que même si le prix a bien baissé, ca reste un sacré budget. De plus, la prochaine génération de casques semble proche (meme si on ne sait toujours pas quand...), non ?

EDIT: ma question porte sur le timing de l'achat hein, pas sur la pertinence d'acheter un casque VR en général (ce dont je suis résolument convaincu ;) )
c'est l'éternelle question ... qu'on avait un moment avec les CG aussi ;)

là ... on sait juste que l'avenir est annoncé; qu'un modele amélioré du CV1 ( le CV2 !!! :Jumpy: ) viendra bientôt ..mais quand
et que
de toutes façons ; on ne pourra pas mettre à fond non plus; les options graphics des jeux du moment .

j'ai fait le saut ... et quand l'autre sortira ...je verrai bien comment faire
et si tu regarde ma SIG ... ben NON ! je ne vais rien changer pour le moment
je profite de ce qui marche pour l'instant.

par contre ... j'en profite déjà ... et ça donne vraiment envie d'avoir TOUS les jeux en 3DVR disponibles :cheer:
vivement l'avenir
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#8

Message par LOLOF1 »

Salut Daube ,ça fait longtemps que l’on t’avais plus vu :yes:

Comme le dit si bien Jallie quand faut il acheté en VR ????

2 dates à retenir Daube :

En 2018 un casque Vr 4K de 2ème génération ne viendras pas ,le casque Pimax 4kà pleins de problèmes encore au salon Ces 2018 le mois dernier alors qu’il devais être livrer en début janvier :hum: :hum:

2018 est aussi l’année des nouvelles cartes graphiques Nvidia « VOLTA :notworthy

Au programme :30/50% de perfs en plus et pour la VR actuelle cela vas nous permettre d’augmenter la qualité visuelles des casques Oculus ,HTC Vive ect ect :yes:

Mais à part un logiciel miracle de Nvidia ,leur résolution maximum actuelle ,c’est à dire une pseudo 2K n’iras pas plus haut :yes:

Le Vive pro est un poil mieux mais pas plus ! :hum:

Donc 2018 pour un débutant pas riche ,est peux être le début en Vr avec un Oculus à 390€ en promo dès fois et une GTX 1160/1170/1180 moins cher !!

Et surtout les future GTX 1160/1170 moins cher :yes: en mai prochain :yes:

Donc une fourchette de 450€ de carte et 390€ de casque :yes: soit 850€ sans oublier un Pc puissant :yes:

-2019

-On sais que c’est une date charnière et qu’Oculus et HTC font frapper un grand coup o_O o_O o_O ,même peut être déjà au CES 2019de LasVegas :yes:

L’Oculus CV2 ,annoncer par Oculus comme révolutionnaire as être présenter et HTC n’a encore rien annoncer mais cela vas venir :yes:

Des CASQUES DE 2ème génération :notworthy :notworthy :notworthy

4K c’est sur ,sans fil sûrement,fov à 200degrès ou plus ,nouvelles technologies de dalles Oled 4K convexes ,tracking des yeux pour soulager les cartes graphiques en puisssance donc plus obliger de dépenser 800€ pour jouer tous à Max :notworthy ect ect ect ect ect ect

Le prix ??????

Cela m’étonnerais avec le buzz qu’il vas y avoir que ces casques soient à bas prix le Cv1 baisseras encore en 2019, et le CV2 seras à 800€ aussi comme le CV1 en mars 2016 à sa sortie :hum: :hum:

2 ans plus tard avec ses manettes ,le Cv1 il est à 390€ manettes compris ,en 2016 non :hum:

En 2019 aussi Nvidia sortiras aussi son GPU VOLTA améliorée avec une GTX 1180TI/2180TI,avec encore 30% de perfs en plus pour faire tourner les casques 4K :yes:

Aplushhs Daune et à toi de réfléchir ???? :hum:

2018 pour la VR EN 2K ou 2019 en 4K ???


Aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#9

Message par Daube »

Merci pour les infos !
Les casques avec une résolution plus potable arriveront beaucoup plus tard que je ne le pensais.
Du coup, acheter un Occulus aujourd'hui n'est pas dénué de sens.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#10

Message par jojo »

Un truc me chagrine. S'ils augmentent la résolution ET le FoV, est-ce que le gain en résolution sera si visible que ça (diminution/ disparition de l'effet de grille) ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#11

Message par LOLOF1 »

Salut Jojo plus d’effet de grille exactement :notworthy ,déjà sur l’Oculus il y en a pas par rapport au casque HTC Vive ,sans utiliser le Super sampling mais mettant le SuperSampling ou « SS »entre 1.5/.2.0 cela augmente la netteté en 2K mais pas plus !

(Bon perso j’aime pas trop utiliser le mot « SS » sur les forums :hum: :hum: a cause de mon grand père prisionnier de guerre entre 1939/1945, et Les « SS » il en a vu en vrai ouilleeee o_O :hum: :exit: )
Désoler pour le hors sujet :emlaugh:

Pour revenir à nos moutons ,de passer déjà en 3K sur le casque HTC VIVE PRO montrer au salon CES 2018 le mois dernier ,tous les testeurs ont étés ravi de la netteté obtenu grâce à une résolution supérieure!

Pourtant les lentilles de FRESNEL du Vive sont à chier ,car j’en ai eu un que j’ai vendu fissa :hum: :hum: a cause de cela Jojo :yes:

Idem avec les 1er test en 4K du casque Vr « Pimax 8K » qui a une résolution de 4K malgré sa dénomination bidon :hum:

Et le Pimax 8K a encore beaucoup de problème de déchirement d’image(Tea ring) ,de dédoublement d’image ,de clipping ect ect Donc Nicole beaucoup de taf chez Pimax :emlaugh: :emlaugh: :hum: :hum:

Donc au final car je suis une pipelette ,il vas falloir attendre 2019 pour des casques 4K et leur prix au début vas pas être donner du tout :hum:

Daube à raison pour un prix toujours trop cher mais ce sont des nouvelles technologies ,le prix a la caisse est beaucoup moins cher en 2018 :yes:

Surtout n’oubliez pas au printemps ,Nvidia sort des nouvelles cartes graphiques moins cher et plus puissante de 30/50% :Jumpy:

Aplushhhsss :yes:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le ven. févr. 02, 2018 2:31 pm, modifié 1 fois.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#12

Message par UF_Viking »

Moi je commence par changer ma RAM, 16 Go en ddr3 et peut être un oculus rift d'occasion.
Puis en mai, je verrai pour la CG. Une 1070, ou une 1070 Ti... Avec ça, je pourrai commencer à être à l'aise si j'ai bien compris.

Mais, on est bien d'accord que la VR offre aussi la 3D tout comme la 3D Vision hein ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#13

Message par Daube »

Oui, dans un casque VR, tu as une image par oeil, chacune avec son point de vue different (leger decallage d'un oeil a l'autre), pour que le cerveau puisse voir en vraie 3D, avec perception de la profondeur donc :)
Ce n'est pas juste un TrackIR avec l'ecran sur le nez. Chaque oeil a sa propre image avec l'angle de vue qui va bien, donc perception d'une veritable 3D.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#14

Message par UF_Viking »

Merci Daube :)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#15

Message par LOLOF1 »

Oui et une 3D hémisphérique comme tu l’a Jamais vu tous les boutons des cockpits sont en 3D Comme avec des lunettes 3D Vision 2 !

On est dans l’avion !!

Moi je serais toi j’attendrais les GTX SÉRIES VOLTA Nommer GTX 1100 ou 2100 !

Donc soit des GTX 1160/1170/1180

Ou des

GTX 2160/2170/2180 !

Et pourquoi attendre ?

Quand les GTX 1070/1080 en 2016 sont sortient ,Nvdia avait dévoiler de nouvelles fonctions Spécialement pour les casques Vr que les anciennes GTX 97/970/980/980TI n’avaient pas :hum:

Donc patience pour voir ces futures cartes plus puissantes et moins cher :Jumpy:

Aplushhss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#16

Message par dimebug »

Jojo, c'est une très bonne question. Faut voir l'impacte sur la densité de pixels/surface. Si la résolution est vraiment doublée mais que le fov l'est également, bien ca ne changerait rien d'un point de vue théorique. Perso, un FOV de cheval ne m’intéresse pas, un 180° est deja bien assez, je préfère avoir + de piqué dans l'image.
Optiquement, un fov de 220° doit être une énorme galère point de vue lentilles...
Dernière modification par dimebug le ven. févr. 02, 2018 2:37 pm, modifié 1 fois.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#17

Message par LOLOF1 »

Oui Daube un casque Vr englobe pleins de technologie comme la 3F ,tracking de position ,ect ect

La 3D dans un casque Vr est géniale

aplushhshs

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#18

Message par LOLOF1 »

Oui Dimebug et c’est la ou HTC ou Oculus ont beaucoup de problèmes à résoudre ,les lentilles !

La dalle Oled de chez Samsung en 4K elle existe depuis 1 an déjà !

Oculus serais sur cette dalle mais de forme convexe ????, o_O o_O

Mais C’est bien les lentilles qui donne du boulot aux ingénieurs ,on le vois sur leur petite vidéo d’embauche récemment :yes:

Il y a aussi la technologie du Eyetracking qui vas être implémentée :notworthy

Beaucoup de mise au point et Pimax avec son 8K en a du taf :emlaugh: :hum: :hum:

Et je suis comme Dimebug :notworthy :notworthy personnellement pour voir toute les banquettes des cockpits et manomètres des anciens avions sur IL2 BOS ,je préfères un piqué de l’image en 4K et DE FAÇON PARFAITE EN 2019 avec le futur CV2 ou autre casque VR 2019

Quand on vois en 2018 avec un Oculus CV1, Les inscriptions tout riKiKi des potards dans un Mirage 2000 on est obliger d’avoir un Pc avec un SuperSampling à 2.0 et en plus en se baissant réellement pour voir les étiquettes réellement :hum: o_O :hum: o_O :emlaugh:

Aplushhss :yes:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le ven. févr. 02, 2018 2:46 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#19

Message par jojo »

UF_Viking a écrit :Moi je commence par changer ma RAM, 16 Go en ddr3 et peut être un oculus rift d'occasion.
Puis en mai, je verrai pour la CG. Une 1070, ou une 1070 Ti... Avec ça, je pourrai commencer à être à l'aise si j'ai bien compris.

Mais, on est bien d'accord que la VR offre aussi la 3D tout comme la 3D Vision hein ?
Oui, bien sûr, tu vois en 3D, les cockpits et le vol en formation prennent une autre dimension.

Je suis quand même un peu moins enthousiaste que LOLOF1. Je n'ai testé le Vive, et c'était sur DCS. Je ne suis pas bien placé pour dire si l'Oculus a moins d'effet de grille que le Vive, mais il y en a quand même un peu.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#20

Message par jojo »

dimebug a écrit :Jojo, c'est une très bonne question. Faut voir l'impacte sur la densité de pixels/surface. Si la résolution est vraiment doublée mais que le fov l'est également, bien ca ne changerait rien d'un point de vue théorique. Perso, un FOV de cheval ne m’intéresse pas, un 180° est deja bien assez, je préfère avoir + de piqué dans l'image.
Optiquement, un fov de 220° doit être une énorme galère point de vue lentilles...
Voilà, c'est le truc, et comme une augmentation de résolution se paie cher en CG, il faut que cette augmentation de résolution soit utilisée à bon escient. :yes:

Maintenant c'est probablement comme pour les capteurs des appareils photo. Plus leur résolution est élevée (à taille de capteur constant) plus c'est exigeant d'un point de vue optique pour en tirer le maximum (objectifs).
Donc augmenter la surface d'affichage (FoV) plutôt que la densité est peut-être un moyen de contourner le problème pour apporter quelque chose de nouveau et le vendre plus cher.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#21

Message par dimebug »

en fait devoir employé le SS est un aberration... nos soft offrent deja tout ce qu'il faut pour avoir une image parfaitement lisse. Y'a surement une belle gruge des constructeurs derriere...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 443
Inscription : 22 juin 2016

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#22

Message par Shug Ninx »

Hello !
dimebug a écrit :en fait devoir employé le SS est un aberration... nos soft offrent deja tout ce qu'il faut pour avoir une image parfaitement lisse. Y'a surement une belle gruge des constructeurs derriere...
C'est un sujet déjà longuement débattu, à quoi penses-tu précisément ?

Edit : pour répondre à Viking, il n'y a pas d'énormes différences entre le Vive et le Rift, c'est plus une question de goût personnel. Regarde surle site de la FNAC, il y a pas mal de magasins qui ont un espace dédié VR, et va les tester. Si tu as besoin de lunettes, le Vive semble plus adapté.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#23

Message par dimebug »

Je pense que les fabricants ont volontairement bridés la résolution de l'image calculée par défaut pour que les casques soit utilisable sur un maximum de machines et pas "que sur les config ultra haut de gamme" car sinon ils savaient qu'il ne vendrait pas beaucoup d'unités et que c'etait raté d'avance. L'image est ensuite rescallée a la résolution du casque.
Ce qui a abouti a cela est le fait qu'ils ont sur estimé les progrès processeurs des ordi (ou la progression a bien ralenti depuis 4/6 ans) et des cartes graphiques et quand il sont arrivés a la fin de leur dev, le hardware a mettre en face était pas prêt. Maigres tout, fallait que ca sorte donc, petite bidouille pour rendre le résultat compatible avec un max de consommateurs. C'est mon opinion, rien de vérifié la dedans ;)

Les moteurs 3D de nos simus ont tout les artifices de lissage pour sortir une image parfaitement lisse, et la faut encore en remettre une couche : douteux.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#24

Message par LOLOF1 »

Salut :yes:

Ceux qui ont eu Shug Ninx un Vive et un Cv1 comme moi ,tu dis qu’ils y a pas de différence et je suis pas d’accord avec toi ! :emlaugh:

Les lentilles de FRESNEL du Vive affiche une grille de forme convexe que tu vois en jouant et c’ets Pas beau à force , alors que le Cv1 n’en a pas du tout !!

Au bout d’un mois j’ai vendu mon Vive en mars 2016 pour acheter le Cv1 !!! :Jumpy:

Aplushhhs

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#25

Message par LOLOF1 »

+1000000 a ce ton analyse Dimebug ,ils ont brider les casques en 2016 pour que le maximum de personne joue même avec une image dégradée au possible

Aplushhhs


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »