[STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

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LOLOF1
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[STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#1

Message par LOLOF1 »

STEAM LANCE LE RÉGLAGE DU SUPER SAMPLING POUR CHAQUE APPLICATION ET L’ASW pour les casques Windows Mixed Reality

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Voici enfin une bonne initiative de Steam pour la Vr :notworthy :notworthy

On peux dorénavant régler le SuperSampling pour chaque jeux :notworthy
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Et pour ceux qui Ont des casques WindowsMR comme le Lenovo ,Dell ect ,L’ASW est possible comme les casques Oculus Rift CV1 ,ce qui permets d’avoir toujours une image a 45fps ou au delà mais jamais en-dessous de cette valeur :banana:

L’ASW permet d’avoir une image fluide :yes:
https://www.etr.fr/actualite/5985-steam ... ndows.html

APLUSHHH :yes:
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CrazyFry
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#2

Message par CrazyFry »

Par contre avec l'oculus il vaut mieux passer par ce réglage ou régler le debugtools comme d'habitude ?

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LOLOF1
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#3

Message par LOLOF1 »

Comme tu veux Crazyfry mais pour ma part j’utilse l’Oculus Debugtool 1.20 qui fonctionne très bien :yes:

Aplushhhss :yes:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
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icemaker
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#4

Message par icemaker »

Pour ma part j'ai de meilleurs résultats lorsque je règle les paramètres sur steam VR et pas le debugtool, autant en performances que en visu
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CrazyFry
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#5

Message par CrazyFry »

Avec quels jeux ? J'ai l'impression des fois que ça peut varier selon ce qu'utilise le jeu derrière comme technologie. Par exemple assetto corsa à ses propres routines ou alors on peut choisir celles de steam. Mais j'ai moins de perf en choisissant steam.

Shug Ninx
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#6

Message par Shug Ninx »

Hello !

Joli merdier que Steam vient de produire (comme si ça suffisait pas qu'ils modifient la logique du SuperSampling tous les six mois) : j'ai acheté IL2 en direct (pas via Steam). Maintenant que le SS se règle par application, je ne peux plus gérer le SS appliqué à IL2 car il n'apparaît pas dans la liste...
Je gère d'habitude le SS via Oculus Tray Tool, preset à 1.4, mais dans IL2 le pixel density effectif est de 1.56 au lieu de 1.4 !!!

Merci Steam ! :busted_re

Edit : je viens d'avoir la réponse sur le forum d'IL2 : dans les réglages de SteamVR, il faut désormais aller dans la section "Video", cocher la case "Manual Override" pour faire apparaître le slider. Remis à 100%, j'ai à nouveau pixel density à 1.40 dans IL2.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

yanou40
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#7

Message par yanou40 »

bonsoir
j'ai dcs en version non steam,
quelle est la différence entre régler le SS dans dcs ou le régler via steam vr
merci
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

Shug Ninx
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#8

Message par Shug Ninx »

Salut Yanou !

Désolé je ne me suis pas encore lancé sur DCS, j'aurai aimé pouvoir poster quelque chose de plus constructif.

Bon courage !
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

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Marc_63
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#9

Message par Marc_63 »

Shug Ninx a écrit :
Edit : je viens d'avoir la réponse sur le forum d'IL2 : dans les réglages de SteamVR, il faut désormais aller dans la section "Video", cocher la case "Manual Override" pour faire apparaître le slider. Remis à 100%, j'ai à nouveau pixel density à 1.40 dans IL2.
Merci pour l'astuce, moi aussi j'ai galéré ce matin. :busted_re

Maintenant on a le réglage en pourcentage j'imagine que 100 % équivaut à l'ancien 1.0 :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#10

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Moi perso je pilote jamais sur IL2 avec Steam :yes:

Je lance l’oculus Debugtool et le mets a 0 (sur mon dernier post pour avoir une image net en multi et même solo sur IL2 ) :yes:


Je lance l’exe d’IL2 BOS/Kub et bien sur le soft Steam Vr se lance tout seul. mais je l’utilise jamais dans ses réglages :yes:

Pour revenir aux réglages ,Steam vas sûrement améliorer ses sliders de jeux car il y en a une tripotée :emlaugh:

Mais perso je trouve depuis le début de Steam VR ,comme Marc63 ,que leur réglage est bien compliquer et pas logique sur leur façon de multiplier la résolution par rapport à l’Oculus Debugtool :hum:

100% cette fois ci c’est Bien l’ancien 1.0 comme tu le dit Marc63 ?????? :hum:

Apkushhhs :yes:


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Daube
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#11

Message par Daube »

Petit up, parce que j'aurais bien besoin de quelques explications et conseils concernant les reglages de SteamVR.

J'ai un casque WMR de chez Lenovo. La résolution de la dalle est de 1440x1440 par oeil.
En regardant les settings dans SteamVR, j'ai remarqué une chose étrange: lorsque le supersampling est réglé à 100%, ce qui est sa valeur d'origine pour tous les jeux), la "résolution par oeil" indiquée dans le texte est déjà supérieure à 19**x19** pixels.
Je pensais qu'à 100%, j'aurais du avoir du 1440x1440... Est-ce que ca veut dire que par defaut, SteamVR balance automatiquement un supersampling à 1,5 ?
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Marc_63
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#12

Message par Marc_63 »

Salut Daube,

J’avais remarqué moi aussi lors de tests que le SS de Steam VR et celui des jeux ou d’Oculus Tool était différent.

Je n’ai pas comparé les résolutions mais dans les cockpits on voit la différence.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
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Daube
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#13

Message par Daube »

Faut que je fasse d'autres essais moi-aussi, mais j'ai un peu manqué de temps.
D'ailleurs une autre question: est-ce qu'il y a moyen de forcer P3D a produire une image plus grande ?
Car si le casque et son supersampling produisent une image de 19**x19** pixels, pourquoi la resolution du jeu indique-t-elle toujours la résolution native de mon écran d'ordi ? (1680x1050)

Y'avait pas aussi une option dans le driver NVidia pour forcer un affichage plus grand que la resolution native de l'ecran ? Ca fait un moment que je n'utilise plus ca, mais j'avais testé plusieurs fois au moment ou ca avait été découvert... JE me demande si ca impacterait quoi que ce soit dans le casque...
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Marc_63
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Re: [STEAM VR]Supersampling par Application et ASW pour les casques WMR !

#14

Message par Marc_63 »

Daube a écrit : D'ailleurs une autre question: est-ce qu'il y a moyen de forcer P3D a produire une image plus grande ?
Je ne peux te répondre.
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