[IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4856
Inscription : 24 avril 2008
Localisation : Nord

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#51

Message par actionjoe » 28 juil. 2018, 10:40

Tous les simus militaires pointus ont un public assez restreint.
Oui, et le public plus "mid-core", est, à mon avis "siphonné" par WoT et cie.
Oui, sans soldat ça risque de faire un peu vide, mais malheureusement, ça reste bien quelque chose qui reste difficile à mettre en place, surtout si ton moteur de jeu n'est pas prévu pour. Faut pas oublier que là ils collent un simu de tank dans un moteur de simu avion, alors que pour la concurrence c'étaient des moteurs certes bien plus vieux, mais développés pour.
D'ailleurs, le décor est-il destructible (à coup de chenille, j'entends)?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 février 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#52

Message par peb » 28 juil. 2018, 13:45

Tu peux abattre des arbres s'ils ne sont as trop gros.

Par contre, pour le reste c'est encore le modèle de dégâts de la simu d'avion, donc faut pas trop en espérer (ex: pour détruire une botte de foin il faut plusieurs obus, et ça fait au passage sauter les maisons d'à côté).
L'introduction de bâtiments plus détaillés et destructibles fait partie des choses qu'ils ont promises pour la carte dédiée (au moins dans ses parties détaillées, ils ne se sont pas non plus mouillé à dire partout)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOF1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4915
Inscription : 17 janvier 2006
Localisation : longjumeau france

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#53

Message par LOLOF1 » 04 août 2018, 02:18

Moi qui était Peb dans les chars dans l’artillerie lourde dans le années 80,(AMX AUF1/155mn) mieux vaut jouer sur le simu très sérieux qu’est « T34vs Tigre que j’acore ,plus réaliste à mon goût que cet erzazt de simulation que nous sort IL2 !

Une botte de foin à coup de canon et pourquoi pas un missile Milan/TOW tant qu’on y est lol pour la détruire :Jumpy:

IL2 a ençore du taf pour que son simu de tank soit au niveau d’une vrai simulation de tank post moderne des années 40

Regardez plutôt cela :yes:
Image
Image
Image
Tout est gérer de à À Z comme notre IL2,de l’obus a gérer la chauffe moteur comme nos avions ,gérer notre boîte de vitesse pour pas la casser ect ect et ne plus on peux gérer les postes ,conduitéchef de char ou laisser tel ou tel poste en automatique pour gérer 1 poste à 100% comme le conducteur ou celui dans la tourelle à recharger :yes:
Image
Plus gestion de l’azimut ,viseur différent entre T34 et Tigre bien sur ,gèrer les obus et 3 type d’obus ect ect

http://www.39-45strategie.com/jeux-vide ... iger/test/

Le seul problème en solo c’est Que le Jeux est court avec 12 missions mais le multi et la :Jumpy:
Image
Image
Image
Image

Ou alors pour continuer dans e hors sujet lol l’autre simu de char sortie en 2008 avant T34vs Tiger et c’est « Steel fury » Kharkov 1942 :yes: avce plus de 30 missions solo mais pas de multi snifff et c’est Bien dommage car ce jeux sortit en 2008 aurais du avoir le multi ???
Image
http://www.39-45strategie.com/jeux-vide ... kov-1942/k

Aplsuusshh

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 février 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#54

Message par peb » 04 août 2018, 23:01

LOLOF1 a écrit :Moi qui était Peb dans les chars dans l’artillerie lourde dans le années 80,(AMX AUF1/155mn) mieux vaut jouer sur le simu très sérieux qu’est « T34vs Tigre que j’acore ,plus réaliste à mon goût que cet erzazt de simulation que nous sort IL2 !
Pour l'instant, il2 fait déjà pareil ou mieux sur:
- il y a le même nombre de chars proposés, voire deux fois plus si tu compte les 2 disponibles depuis quelques années mais qui sont moins détaillés.
- la modélisation 3D, ben... on est dix ans plus tard
- viseurs réalistes et différents pour les chars, balistique qui dépend des munitions utilisées, munitions,... c'est pareil voire mieux (on a à disposition des obus rares dans il2: les obus HEAT et tungstène étaient déjà rares de base sur les chars allemands, alors sur le 88 mm qui n'en avait pas franchement besoin...)
- interaction avec l'environnement: là il2 gagne assez clairement avec le support natif de la VR ou du track ir
- taille des cartes: y'a pas photo
- le multi: on peut avoir un joueur par membre d'équipage dans un tank, et dans un environnement autrement plus vaste et complexe (bien que sans infanterie)

Les avantages du "t-34 vs tiger" sur il2 tank crew sont:
- la présence d'infanterie (qui est parti pour ne pas changer malheureusement)
- l'IA des autres membres d'équipage (pour le tireur, on dirait bien que c'est l'IA des mitrailleurs d'avions qui est utilisée, pour les autres pour l'instant on n'a rien)
- la capacité à changer manuellement les vitesses (et du coup les chances de cramer ton moteur si tu fais n'importe quoi).
- modèles de dégâts des cibles

Quand je dis que les cartes actuelles sont un peu moches vues du sol et qu'on pourrait bénéficier fortement d'une augmentation de la résolution du terrain, c'est en comparant avec ce qui se fait ailleurs aujourd'hui dans ce domaine (Steel Beasts, Arma). Par rapport à "t-34 vs tiger", on en est au même niveau à vue de nez, mais sur des cartes de 200-300 km de côté au lieu de 5x5 km (ou 6x6 km?). Donc déjà avec des capacité d'engagement possibles bien différentes. Pour la carte dédiée aux tanks ce sera effectivement plus petit mais normalement sensiblement plus détaillé, donc plus adapté.

Il me semble d'ailleurs, pour l'aspect simu, que "t-34 vs tiger" avait une vision disons... optimiste des capacités du canon de 85 mm du t-34 (mais en même temps, avec une version réaliste il aurait fallu faire un multi avec systématiquement 2 à 3 fois plus de russe que d'allemands vu les chars choisis). Et pour le coup, Steel Fury fait mieux je pense. Surtout après 10 ans de mods (mais là j'ai jamais eu le courage, c'est le bordel complet pour s'y retrouver, et j'ai jamais réussi à accrocher à l'ergonomie du soft), ce qui permet d'avoir un tas de véhicules en plus (mais sans modélisation 3D de l'intérieur du véhicule)
LOLOF1 a écrit :Une botte de foin à coup de canon et pourquoi pas un missile Milan/TOW tant qu’on y est lol pour la détruire :Jumpy:
Ben en même temps, jusqu'à maintenant la seule différence à faire pour la botte de foin standard il2 BoX c'était entre mitrailleuses/canons de 7.62/12.7/20 mm qui ne devraient pas pulvériser une botte de foin, et bombes/roquettes qui elles devraient. Pareil pour les autres objets et les différents véhicules d'ailleurs. Partant de là...

Pas du tout sûr qu'ils se tapent la mise à jour de tous les bâtiments sur toutes les cartes pour mettre des versions à modèle de dégât détaille (c'est même à peu près certain, ils ont dit que pour les bâtiments ils limiteraient ceux détaillés et destructibles par morceaux à une partie à la carte dédiée aux chars). Par contre, vu qu'on peut déjà déraciner les bouleaux et autres arbres pas trop costaux en roulant dessus, j'espère que les bottes de foin subiront le même traitement :yes:

Quand je fais des critiques sur le jeu, c'est par rapport à ce que j'attends d'un simu de tank en 2018, sachant qu'on a à dispo des choses gratuites qui commencent à être assez poussées niveau balistique et dégâts (War Thunder, qui est aussi très joli, mais en même temps avec des cartes tellement petites qu'on tire toujours de bien trop près), ou très poussées niveau gestion de systèmes sur des véhicules plus modernes (Steel Beasts Pro PE. Celui-là, vu le prix à 125$ j'ai toujours résisté, mais comme je vois ce que je viens de mettre dans tank crew ou les modules DCS, il est possible que je craque un jour). Même si pour ce dernier c'est un peu de la triche: une grosse partie de leur budget de développement vient de l'armée (même si développer une version vendable aux civils avec des tanks supplémentaires et des options de création de scénario dédiées leur demande un investissement conséquent pour un public restreint... d'où le prix). Si le client militaire veut une infanterie plus détaillée, il mettra le prix.... et ce sera du coup en bonne partie développé pour la version grand public.

Globalement, on est en début d'early access, pour un pan du simu qu'ils n'ont jamais touché encore: pour l'instant ils ont mis à dispo deux tanks à peine plus fini en terme de commandes/modélisation que les deux qui étaient disponible depuis quelques années et qui n'étaient considérés que comme une expérience de faisabilité par les devs. On a des modèles 3D plus fins dont une vraie modélisation de l'intérieur, des dégâts visibles détaillés, mais est-ce que pour les dégâts c'est purement cosmétique pour l'instant je ne saurais pas dire. Ces tanks sont lâchés sur une carte pleine d'objets qui jusqu'à présent étaient juste là pour servir de cible à des avions. L'IA spécifique aux tanks est encore à développer il me semble, du coup pour l'instant quelle que soit ta position tu peux piloter le char en boîte auto, mais c'est pas sûr que ça reste comme ça.

Il va falloir encore au moins 6 mois pour y voir plus clair dans ce que vaudra il2 tank crew au final. C'est aussi ça, une des grosses évolutions par rapport à il y a 10 ans: jamais on ne t'aurais mis entre les mains steel fury ou t34 vs tiger à ce niveau du développement. L'avantage qu'on peut y voir, c'est la possibilité d'espérer voir des évolutions plus conséquentes sans avoir remis la main à la poche. Voire d'avoir le jeux entre les mains tout court. D'autant plus si on considère que le studio qui a fait t34 vs tiger a fait faillite pas longtemps après la sortie, ainsi l'éditeur (qui d'ailleurs était aussi celui de Steel Fury). Graviteam a survécu, mais n'a sorti qu'un autre simu de chars depuis, en se recentrant sur des jeux de stratégie (utilisant le même moteur 3D).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 4977
Inscription : 12 février 2010
Localisation : Le Berry profond "nom de diou"

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#55

Message par Pollux » 05 août 2018, 11:21

Effectivement pour le moment on est au tous début de l'early-access, tout est encore à faire et on peut donc espérer d'autres améliorations possible dans le future, ou pas...

La gestion des moteurs fait partie de ça...

Un point important, pour le moment les tank évoluent sur des cartes qui à l'origine était fait pour une simu aérienne, ce qui devrait changer, c'est l'arrivée de la carte officielle créé spécialement pour les tanks.

A suivre...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 février 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#56

Message par peb » 05 août 2018, 13:59

Pollux a écrit :Effectivement pour le moment on est au tous début de l'early-access, tout est encore à faire et on peut donc espérer d'autres améliorations possible dans le future, ou pas...
Yup. Là comme c'est un module il2 mais développé par un 3rd party, il faudra effectivement voir comment ça évolue. Je reste optimiste, mais avec réserve (j'aurais vu plus tôt que l'infanterie se limiterait aux équipage d'armes lourdes, j'aurais probablement attendu plus longtemps avant de donner des sous. Je suis faible...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOF1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4915
Inscription : 17 janvier 2006
Localisation : longjumeau france

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#57

Message par LOLOF1 » 05 août 2018, 14:20

Oui Peb au final une VRAI simu de tanks manque énormément et en mode 2018 avec des superbes graphismes ,gestions du char et grande carte réaliste :notworthy :notworthy :notworthy

Mais j’aime bien T34vs Tiger car c’est De la simu cette ancienne :ouin: ,même âgée de 10 ans ,on s’éclate à Max !!
On s’eclate bien Encore avce IL2 1946 :yes:
Mais je souhaite bon courage au développeur d,IL2 pour leur simu de char !
Il devrais cependant je pense le vendre bien moins cher pour le démocratiser et ensuite vendre des update :yes:

aplushhhs :banana:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »