[Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#26

Message par jef32 »

Désolé. Quelqu'un l'a mis, j'ai pas relu et pensé que c'était toi. C'est pas bien grave !

vérif faite au début de de post. Toi et LoloF1 dites que OTT est capricieux. Pour le coup de la qualité d'image, j'ai du le lire ailleurs.

Toujours est-il que pour moi OTT est très stable. Et si on doute, cocher la case confirmant bien par message audio, la bonne application du profil.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#27

Message par Shug Ninx »

Non non rien de grave, juste pas très agréable de se voir attribuer un propos qu'a tenu un autre intervenant qui brouille régulièrement l'écoute, d'où une confusion assez compréhensible puisque ce fil de discussion n'a pas été nettoyé comme je l'aurai souhaité.

Pour en revenir à OTT, lorsque j'entends la confirmation audio effectivement les paramètres sont bien appliqués (après vérification avec la méthode du 1er post), le souci c'est que souvent je ne l'entends pas (encore le cas ce soir). On m'a conseillé sur le forum officiel IL2 de bien vérifier qu'OTT soit lancé avant tout, et lancer Oculus Home* sans lequel OTT ne pourrait pas fonctionner.

* on est nombreux à avoir configuré Oculus Home avec droits admin pour l'empêcher de s'ouvrir automatiquement et grappiller quelque ressource CPU/RAM. J'ai remis ça par défaut et lance manuellement OTT, Oculus Home, SteamVR et enfin IL2, mais la détection par OTT et l'application du profil reste aléatoire.

Mais tant mieux s'il marche bien chez toi :-)
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#28

Message par LOLOF1 »

Bonjour Jef32 ça boume :yes:

Shung ninx a écrit :

« Non non rien de grave, juste pas très agréable de se voir attribuer un propos qu'a tenu un autre intervenant qui brouille régulièrement l'écoute, d'où une confusion assez compréhensible puisque ce fil de discussion n'a pas été nettoyé comme je l'aurai souhaité. »

Jef32 le dit intervenant qui soi distant brouille régulièrement les ondes ,mdr :Jumpy: ,c’est moi « Lolof1 » :Jumpy:

Mais comme tu le dit rien de grave Jef32 :notworthy

Oupsss encore un Smileys ailleee !!!!


Sinon Jef32 comme je le disais en décembre dernier j’ai tester sur IL2 les 2 soft :yes:

Résultat :

-OTT était instable à mort o_O
-ODT un vrai bijoux .

L’autre intervenant auteur du post stipulais que je n’avais pas tester avec le debugeur ??

Shung Ninx a écrit :

« - sans vérifier l'application des paramètres via HUD Overlay à chaque test, les résultats n'ont malheureusement pas grande valeur... »

L’autre intervenant doit me prendre pour un Noob lol !

Mais même avec des test de Framerate ,IL2 avec OTT avais un clipping affreux ???

Décentrage dans le cockpit en plus sans aucune raison ??

Je suis pas sujet à la cinetose mais j’ai failli gerber :ouin:

Ensuite si tu me dit qu’OTT est enfin stable à ce jour et bien tant mieux affaire classer :yes:

Petite question Jef32 ,en qualité visuelle tu préfères lequel des 2 soft ??

Ou tu vois aucune différence ??

Aplushhss Jef32


i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#29

Message par jef32 »

Shug Ninx a écrit :Non non rien de grave, juste pas très agréable de se voir attribuer un propos qu'a tenu un autre intervenant qui brouille régulièrement l'écoute)
Si cet autre intervenant te brouille régulièrement l'écoute, moi ta vie privée ne me regarde pas :exit:

Contrepèterie mise à part, j'entends systématiquement le message audio au lancement des applis programmées.

Par contre, cette histoire d'Oculus Home en admin je connais pas. Tu peux développer ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#30

Message par jef32 »

LOLOF1 a écrit :
Petite question Jef32 ,en qualité visuelle tu préfères lequel des 2 soft ??

Ou tu vois aucune différence ??
Ben justement, pour moi, aucune différence.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#31

Message par jef32 »

Shug Ninx a écrit :Non non rien de grave, juste pas très agréable de se voir attribuer un propos qu'a tenu un autre intervenant qui brouille régulièrement l'écoute, d'où une confusion assez compréhensible puisque ce fil de discussion n'a pas été nettoyé comme je l'aurai souhaité.
T'aurais pas quand même un peu dévalisé le rayon susceptibilité au super-marché ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#32

Message par Marc_63 »

jef32 a écrit : Par contre, cette histoire d'Oculus Home en admin je connais pas.
Il y a une procédure pour fermer définitivement l'Oculus Home qui se lance automatiquement.

Après le lancement on le ferme et il n'ouvre plus tant que l'ordi reste ouverte.

La procédure est écrite quelque part dans un post, si tu ne la trouve pas ou si Shug Ninx ne te l'a pas donné je vais te l'envoyer quand je vais être de retour plus tard dans la journée.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#33

Message par LOLOF1 »

jef32 a écrit :
Shug Ninx a écrit :Non non rien de grave, juste pas très agréable de se voir attribuer un propos qu'a tenu un autre intervenant qui brouille régulièrement l'écoute)
Si cet autre intervenant te brouille régulièrement l'écoute, moi ta vie privée ne me regarde pas :exit:

Contrepèterie mise à part, j'entends systématiquement le message audio au lancement des applis programmées.

Par contre, cette histoire d'Oculus Home en admin je connais pas. Tu peux développer ?
mdr de rire jef32 je viens de me marrer tout seul pendant 2 minutes,à en pisser dans mon froc :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:

J'ai rigoler comme pas deux :Jumpy:
jef32 a écrit :
Shug Ninx a écrit :Non non rien de grave, juste pas très agréable de se voir attribuer un propos qu'a tenu un autre intervenant qui brouille régulièrement l'écoute, d'où une confusion assez compréhensible puisque ce fil de discussion n'a pas été nettoyé comme je l'aurai souhaité.
T'aurais pas quand même un peu dévalisé le rayon susceptibilité au super-marché ?

Passons mais trop rigoler hi hi hi hi ,je suis plier,ca fait du bien lol :Jumpy: et redevenons sérieux heuuu bah non lol :Jumpy:

Merci de toute tes infos jef32 avec marc63 vous m'avez bien aider à comprendre de A a Z sur l'OTT :notworthy

Je vais re-tester Jef32 avec la nouvelle mise à jour d'IL2 l'OTT !

Ah aussi pour finir Jef32,ta soluce pour piloter la nuit avec le Cv1 elle marche toujours ???? (hors sujet désoler)

aplushhhss :cheer:

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#34

Message par jef32 »

LOLOF1 a écrit :
Ah aussi pour finir Jef32,ta soluce pour piloter la nuit avec le Cv1 elle marche toujours ???? (hors sujet désoler)

Voir ce post
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=201003

Surtout mon dernier message
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#35

Message par Shug Ninx »

Re !
jef32 a écrit :T'aurais pas quand même un peu dévalisé le rayon susceptibilité au super-marché ?
Ouais j'étais un peu de mauvais poil hier soir, toutes mes excuses pour le débordement de mauvaise humeur.
Marc_63 a écrit :
jef32 a écrit : Par contre, cette histoire d'Oculus Home en admin je connais pas.
Il y a une procédure pour fermer définitivement l'Oculus Home qui se lance automatiquement.

Après le lancement on le ferme et il n'ouvre plus tant que l'ordi reste ouverte.
Oui on peut faire ça à la main à chaque fois, mais l'astuce consiste à exécuter Oculus Home avec les droits admin (de mémoire, clic droit sur l'icône Oculus Home, Onglet compatibilité, cocher la case "Exécuter avec les droits administrateur").
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#36

Message par jef32 »

Ok merci

Mais en fait, c'est un réflexe chez moi, et j'avais oublié mais je l'avais fait sans m'en souvenir, du jour où j'ai eu l'Oculus.

PS: Excuses acceptés !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#37

Message par Marc_63 »

Shug Ninx a écrit :
l'astuce consiste à exécuter Oculus Home avec les droits admin (de mémoire, clic droit sur l'icône Oculus Home, Onglet compatibilité, cocher la case "Exécuter avec les droits administrateur").
Je l'utilise depuis quelque temps mais je ne me souvenais plus c'était quoi l'astuce. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#38

Message par LOLOF1 »

Excuses accepter Shung :notworthy :notworthy

Aplushhs :yes:

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#39

Message par CrazyFry »

Bon je confirme. je lance l'home oculus en version core 2 (la maison ouverte sur un port avec le bateau pirate), je règle mon debugtool en ASW et 45 forcés. Je mets le HUD pour vérifier, je vois 90 stable. Ok je mets disabled, puis je remets ASW et 45 forcés, et là le HUD descend à 45 stable (ça commence fort), je vire le HUD. Je lance ensuite DCS version steam, je choisi l'option "oculus steam VR for DCS 2.5" (un truc du style). Là en jeu l'image est bizarre (trouble, saccade un peu),'alt-tab' je remets le HUD, je retourne dans le jeu et me voila à osciller entre 90 et 45. Je disable, je remets ASW/45 forcé, je reviens en jeu et là l'image est nette sans saccade le HUD me montre bien 45 stable.
C'est pas fini, le plus fort, je crash le P51, je fais "Shift-r" pour aussitôt relancer la mission, et j'ai à nouveau image trouble et saccadée. Après vérification j'ai dû recommencer la manip' pour retrouvé mon ASW forcé à 45 :busted_re . Dieu que c'est lourd.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en je

#40

Message par LOLOF1 »

Salut Crazyfry :yes:

C’est quoi déjà ton matos pour Dcs ?

Et tu ne donne pas ta valeur en Asw ??

Je peux pas t’aider pour DCS en version Steam ,mais j’en vois à tes propos que c’est le Dawa :hum: sur DCS Steam ??

Ou pas ?? :yes:

Aplsuhhs :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#41

Message par CrazyFry »

Asw enabled ;)
Dernier pilotes NVidia (ou avant dernier). Je pense que ça fait exactement pareille avec DCS sans passer par steam j'y retrouve les même défauts, et sur d'autre appli en général malheureusement, mais je testerai mieux pour en avoir la certitude.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#42

Message par LOLOF1 »

Excuse moi je me suis mal exprimer sur les valeurs en Asw qui n’existe pas :hum:
car la tête dans le cul de bon matin lol

Les valeurs en SuperSampling tu les mets à combien avec ton Asw sur « Enabled »

Perso je le mets pas avec une GTX 1080Ti l’Asw !sous DCS ou IL2 BOS.

Tu a quoi en Matos Crazyfry ?

Carte graphique ?
Processeur ?
Mémoire ?

aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#43

Message par CrazyFry »

Ben là je laisse de SS par défaut.
Pour le Matos c'est GTX 1060 6GO OC, FX8350 et 24GO ram 1600Mhz (win10 off course :p)
Mais je ne pense pas que le matos provoque ce genre de bug par contre. C'est plutôt que le réglage du DebugTools est capricieux à mon avis :/
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#44

Message par Marc_63 »

CrazyFry a écrit :C'est plutôt que le réglage du DebugTools est capricieux à mon avis :/
Je pense la même chose que toi, présentement je fais la campagne ARGO avec le Huey, les 2 premières missions j'avais 45 fps constants, on aurait dit qu'ils étaient bloqués même si dans le Debugtool ils ne l'étaient pas, j'arrive à la mission-3 et là mes fps descendent jusqu'à 28, je comprend pas pourquoi et je décide donc de bloquer les FPS à 45 mais rien à faire ça varie toujours, j'ai fait la mission quelque fois et toujours cette variation même si c'est supposément bloqué. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#45

Message par CrazyFry »

Ha ben là c'est possible que ça demande trop de ressource et que l'ASW n'arrive pas à suivre pour maintenir au moins 45 (je ne sais pas si c'est possible). Dans le cas que j'évoque c'est plus que je veux le forcer à rester à 45 et que des fois il se mets en auto et du coup oscille entre 90 et 45 ce qui donne un effet désagréable en jeu :/
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#46

Message par Marc_63 »

CrazyFry a écrit :Ha ben là c'est possible que ça demande trop de ressource et que l'ASW n'arrive pas à suivre pour maintenir au moins 45 (je ne sais pas si c'est possible).
C'est possible, j'ai baissé certain réglages mais je n'ai pas encore réussi à avoir le blocage à 45.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#47

Message par LOLOF1 »

Pareil pour moi chez moi Marc et Crazyfry !

Les perfs sous DCS en Vr varie constamment !

Moi avec ma GTX 1080Ti on est obliger de pas mettre les valeurs trop haut sinon on descend même en-dessous des 45fps !

J’ai tester aussi l’aSw sur L’oculus Debugtools ,Et c’est vrai sous DCS que depuis les dernières mises à jour sur DCS 2.5 open bêta pour ma part ,c’est pas top des top la stabilité des perfs !!

Cela rame pas à l’écran mais c’est moyennase sur les décors du terrain et toujours pas net comme sur écran 4K pour la vue des cockpit !

Vivement la 2eme génération de casque Virtuel et 2eme génération de carte graphique !! :emlaugh: :notworthy :notworthy

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#48

Message par CrazyFry »

Ben regarde avec le HUD les perfs, si ça se trouve il ne stabilise pas à 45 (ou 90). Perso même avec du super matos stabilise à 45 l'image, elle est nettement plus belle que quand elle varie entre 45/90 constamment (et si c'est le cas refait le réglage pour forcer - pour de vrai :hum: - comme je fais plus haut), ça floute tout avec l'ASW quand c'est comme ça :/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#49

Message par LOLOF1 »

Mais je Regarde avec le Hud Crazyfry pour voir les perfs :yes:

Je retestarais pour voir en remettant l’Asw en mode forcer 45fps en marche dans DCS :yes:

Mais j’ai jamais comme Marc pu bloquer l’Asw a 45fps pile poil ,ça a toujours fluctuer en mettant l’Asw chez moi :yes:

Ce que je comprends à ce que tu veux Crazyfry :

-Tu trouve l’image superbe :notworthy bloquer avec l’Asw forcer à 45fps !

Mais quand tu sort du Jeux le forçage Asw a 45ps disparaît !!

oupsss je sais pas si c’est du bon français lol ,

Mais en analaysant ton test ,on vois un Asw qui a du mal a être stable tout simplement :yes:

Peut être que ta GTX 1060 est pas assez performante Crazyfry :banana:

Déjà Ed stipule dans ses recommandations sur un écran normal ,une GTX 1060 n’est pas le top :emlaugh:

Alors avec un casque VR ,ta GTX 1060 doit souffrir !

Comme le dit Marc:

-Descend un peu les options graphique

-Et si tu peux test DCS en version « NonSteam » comme nous comme cela les comparatifs avec nous serons vérifiable à 100% !!

Car tu joue sur Steam et pas nous :yes:


Aplushhhss :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#50

Message par CrazyFry »

Non mais justement le problème c'est qu'il est difficile de faire comprendre au jeux (ou à l'oculus) qu'on force l'ASW et qu'on limite à 45. Avec ma GTX et les réglages (bas :p) que j'ai sous DCS je tiens le 45 sans que ça bouge, et c'est ce qui est attendu (et que je bataille pour avoir via les manip' plus haut).
Essaye justement d'avoir que 45 FPS sans que ça bouge (important ça ne doit pas fluctuer mais resté fixe sur 45 quoiqu'il arrive - Marc lui c'est autre chose ça descend en dessous :/) en retouchant le réglage du debugtools et là tu devrais avoir une meilleur image normalement qu'avec les fluctuations.

Sinon j'ai l'impression d'être un peu plus fluide en steam qu'en non steam, mais vu comment je galère pour régler le debugtools à chaque fois, difficile d'être catégorique là dessus, en tout cas dans les deux cas je n'arrive pas facilement à faire comprendre mon réglage du debugtool au jeu quelque soit la version c'est la même manip' :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »