[Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

[Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#1

Message par Shug Ninx »

Hello !

A force de tests et d'erreurs, j'ai fini par me rendre compte que l'application des paramètres de SuperSampling (SS) et ASW pouvaient être très capricieux.
Edit : l'Oculus Tray Tool ne charge plus automatiquement les profils chez moi, d'où cette procédure. Si tout marche normalement chez vous, il doit automatiquement appliquer vos préférences, mais ça mange pas de pain de vérifier...

Deux constats préalables :
1. la modification du SuperSampling n'est prise en compte qu'AVANT le lancement d'une application VR (diode orange dans le casque). Si on la modifie pendant l'exécution (diode blanche), il faut quitter l'appli VR exécutée, Oculus Home (et/ou SteamVR le cas échéant) et relancer le tout pour voir le résultat (voir plus bas pour la méthode).
2. à l'inverse, la modification de l'ASW n'est effective qu'APRES qu'une application VR s'affiche dans le casque (diode blanche), y compris Oculus Home et SteamVR. Dans le cas d'IL2, je suis obligé de basculer vers Oculus Tray Tool (OTT) une fois le jeu lancé pour modifier le setting.

Comment vérifier ?
EDIT : tout ce qui suit est applicable aussi bien avec OTT que Oculus Debug Tool (ODB)
- Une fois votre appli VR lancée, faites un alt-tab pour retourner vers le bureau et affichez la fenêtre d'OTT, et mettez le réglage "Visual HUD" sur "Pixel Density" (voir ici pour OTT, et là pour ODB),
- de retour dans l'appli VR, vous verrez le HUD Debug Tool en surimpression. La dernière ligne indique le SS actif, si la valeur diffère de votre choix -> point 1 ci-dessus.
- Pour l'ASW la méthode est exactement la même, sauf qu'il faut sélectionner "ASW Status" dans OTT. Si le HUD dans l'appli VR indique autre que chose que "Not Available", c'est que l'ASW est toujours actif. Dans ce cas c'est moins prise de tête, il suffit de retourner à OTT, sélectionner un autre choix pour "Global ASW", puis immédiatement le re-modifier et sélectionner "Off",
- de retour dans l'appli VR, le HUD doit maintenant indiquer "Not Available".
- enfin, retournez dans OTT et remettez le Visual HUD sur "Off".

Laborieux, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

PS : si vous n'avez pas installé OTT, vous pouvez faire la même chose via l'Oculus Debug Tool que vous trouverez dans Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics\).
Dernière modification par Shug Ninx le mar. avr. 10, 2018 5:58 pm, modifié 3 fois.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#2

Message par CrazyFry »

Zut moi qui réglé mon ASW en même temps que le SS c'est à dire avant de lancer quoique se soit en VR (surtout le home) donc j'avais jamais l'ASW :p
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#3

Message par Jallie »

CrazyFry a écrit :Zut moi qui réglé mon ASW en même temps que le SS c'est à dire avant de lancer quoique se soit en VR (surtout le home) donc j'avais jamais l'ASW :p
tu l'as d'office maintenant ... ça c'était avant !

même plus besoin de le lancer

je suis --> RIEN pas de SS en plus ( réglage dans le jeux )
et
plus besoin de lancer continuellement le ASW ...

pour DCS et iRacing .... les autres jeux ! .... à vous de voir
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#4

Message par CrazyFry »

Jallie a écrit :
CrazyFry a écrit :Zut moi qui réglé mon ASW en même temps que le SS c'est à dire avant de lancer quoique se soit en VR (surtout le home) donc j'avais jamais l'ASW :p
tu l'as d'office maintenant ... ça c'était avant !

même plus besoin de le lancer
Tu es sûr qu'il y est d'office, quand je lance de debug tool il est marqué désactivé par défaut. Ou alors c'est le debug tool qui le gère comme ça !?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#5

Message par Jallie »

dans le jeux ...crasy ;)

en jeux ... j'ai les FPS ; qui ne fluctuent absolument pas ; elles restent sur --> 45 FPS
c'est donc que le ASW fait son boulot ;)
et vu ma config ... pour l'instant ...j'oublie les 90 FPS
avec 45 FPS tout le temps ... c'est déjà impec .

par contre ...une option graphic NVidia que j'ai changé sur la lecture de post VR US

--> la toute derniere option buffering trames VR ( ou qq chose comme cela ).
j'avais sur x1 avant ( de base je crois ) --> sur x3 maintenant
et avec ma petite config ...c'est très confortable comme cela
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#6

Message par Shug Ninx »

CrazyFry a écrit :Tu es sûr qu'il y est d'office, quand je lance de debug tool il est marqué désactivé par défaut. Ou alors c'est le debug tool qui le gère comme ça !?
L'ASW est actif par défaut, je ne crois pas que le Debug Tool le désactive automatiquement lorsqu'il est lancé (il me semble qu'il ne conserve pas les précédents réglages, mais ça fait longtemps que j'utilise OTT à la place). A vérifier avec la procédure décrite dans l'OP. J'en suis venu là car OTT déconne totalement chez moi (les profils ne se chargent pas automatiquement, entre autres).
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#7

Message par CrazyFry »

Shug Ninx a écrit : L'ASW est actif par défaut, je ne crois pas que le Debug Tool le désactive automatiquement lorsqu'il est lancé (il me semble qu'il ne conserve pas les précédents réglages, mais ça fait longtemps que j'utilise OTT à la place). A vérifier avec la procédure décrite dans l'OP. J'en suis venu là car OTT déconne totalement chez moi (les profils ne se chargent pas automatiquement, entre autres).
Ben du coup je vérifierai mieux avec ton astuce pour mieux checker tout ça ;)
Jallie a écrit : --> la toute derniere option buffering trames VR ( ou qq chose comme cela ).
j'avais sur x1 avant ( de base je crois ) --> sur x3 maintenant
et avec ma petite config ...c'est très confortable comme cela
Ha faut que je regarde intéressant comme truc à tester, merci.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#8

Message par Shug Ninx »

CrazyFry a écrit :Ben du coup je vérifierai mieux avec ton astuce pour mieux checker tout ça ;)
Oui c'est le but du post. Rien de révolutionnaire, juste une référence pour d'autres discussions sans avoir à copier/coller la méthode à chaque fois.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#9

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Shung Tu aurais du dans ton titre écrire « VÉRIFIER L’APPLICATION DES SS ET ASW EN JEU POUR L’OCULUS TRAY TOOL »
——————-

Car tu parles du soft « OCULUS TRAY TOOL » qui pour moi est pas top des top du tout :hum: :hum:


Car il y a une confusion dans ton post au final avec Crazyfry qui parle à Jallie de l’autre soft « L’Oculus Debugtool «  :hum:

Crazyfry a écrit:

« -Tu es sûr qu'il y est d'office, quand je lance de debug tool il est marqué désactivé par défaut. Ou alors c'est le debug tool qui le gère comme ça !? »



Comme tu le dit Shung ,ce soft « OculusTrayTool » ou « OTT » ,est très très CAPRICIEUX

Si ta procédure est logique pour les diodes ,on la connais depuis 2 ans :yes: :

De plus :

-J’avais déjà fait un post en décembre 2017 sur le test de ces 2 soft qui gère le SuperSampling :yes:

Et l’oculus Debugtool était plus Stable,pas de problème de clipping ,plus net :notworthy

Pour rappel à ceux qui utilise le soft » OCULUS DEBUGTOOL TOOL:

Avant de jouer :

Petite astuce pour ceux qui utilisent plusieurs écrans :

Avant de lancer votre PC débrancher la prise « HDMI » de votre casque !

Lancer votre Pc et seulement ensuite brancher votre prise hdmi et vous verrez de nombreux clash de vos écrans,ou disposition de vos bureaux Windaube qui peuvent arriver disparaîtront :notworthy :notworthy


-Lancer le soft Oculus Debugtool (Pas l’Oculus Traytool)(Diode orange) :yes:
Mettre la valeur « Pixels for density » entre 1.0 et 2.0 suivant vos cartes graphiques :yes:

Pour une meilleure stabilité pour vos FPS ,overcloker vos GPU et Cpu :yes:

Pour finir Ne pas oublier de clicker sur « enter « après avoir’ mis votre valeur entre 1.0 à 2.0 :yes:

Cela active le SuperSampling :notworthy

Cela fonctionne pour IL2 et DCS :notworthy

SURTOUT :

-Réduire le soft Oculus Debugtool dans votre barre des taches pour qu’il soit toujours actif :yes:

Ensuite pour voir les résultats dan votre casque ,la procédure que Shung a écrit est valable aussi pour l’Oculus Debugtool en glissant les sliders pour voir les ,performances ect ect :yes:

-Lancer le soft d’Oculus (La diode deviens blanche ) :notworthy

Pour ceux qui ont le soft « Steam » installer sur votre Pc ,dans la barre des taches vous allez voir un logo bleu «VR »

C’est le soft « Steam VR » qui viens de se lancer ! :hum: o_O

Ne vous inquiétez pas et n’y touchez pas :notworthy

-Lancer IL2 ou DCS par leur Exe natif :notworthy

Dans DCS laisser le slider VR a 1.0 et régler votre SuperSampling par le soft « Oculus Debugtool «  :notworthy


Pour finir pour IL2 ou DCS je préfères l’Oculus Debugtool :notworthy

Résultat plus beau ,plus net :notworthy

Merci à Shung pour son post inutial sur l’Oculus trayTOOL ! :notworthy


Aplushhhss :banana:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le mar. avr. 10, 2018 10:30 am, modifié 2 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#10

Message par LOLOF1 »

Ah aussi Jallie tu a raison avec ton réglage ,je le mets depuis quelque temps et c’est Top des top !!! :jerry:

Merci mille fois de l’avoir rappeler aux pilotes Vr de C6 :notworthy :notworthy

Aplushhhss :yes:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#11

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Voici mon test sur ces 2 softs de SuperSampling de décembre 2017 :yes:

Oculus Debugtool Vs Oculus Traytool :yes:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=199631

Aplushhhss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#12

Message par Jallie »

LOLOF1 a écrit :Ah aussi Jallie tu a raison avec ton réglage ,je le mets depuis quelque temps et c’est Top des top !!! :jerry:

Merci mille fois de l’avoir rappeler aux pilotes Vr de C6 :notworthy :notworthy

Aplushhhss :yes:

Merco LoLO

petit rappel du réglage

c'est dans Nvidia panel ( clic droit sur votre bureau ...)
l'option est la DERNIERE; tout en bas dans toutes les options graphiques du panel setup NVidia de votre ordi

--> sur x1 .... mettez sur x3 ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#13

Message par Marc_63 »

Je vais essayer ce réglage lors de mon prochain vol. :yes:

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#14

Message par Shug Ninx »

LOLOF1 a écrit :Salut les gars :yes:

Shung Tu aurais du dans ton titre écrire « VÉRIFIER L’APPLICATION DES SS ET ASW EN JEU POUR L’OCULUS TRAY TOOL »
——————-
Je ne l'ai pas mis en titre car la méthode est identique avec Oculus Debug Tool (voir le PS en fin de post).
Mais j'admets que c'est pas clair, je modifie le post en conséquence.
LOLOF1 a écrit : Si ta procédure est logique pour les diodes ,on la connais depuis 2 ans :yes: :
Je le répète, rien de neuf, juste une procédure claire pour lever toute ambiguïté quant à la bonne application de ces paramètres :-)
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#15

Message par Shug Ninx »

Jallie a écrit : petit rappel du réglage

c'est dans Nvidia panel ( clic droit sur votre bureau ...)
l'option est la DERNIERE; tout en bas dans toutes les options graphiques du panel setup NVidia de votre ordi

--> sur x1 .... mettez sur x3 ;)
Tu veux parler du paramètre "Trames prérendues de réalité virtuelle" ? J'ai toujours vu de le laisser sur 1, mais au point où j'en suis pourquoi ne pas essayer...

LOLOF1 a écrit :Voici mon test sur ces 2 softs de SuperSampling de décembre 2017 :yes:

Oculus Debugtool Vs Oculus Traytool :yes:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=199631
J'avais lu ton post à ce sujet, et y'a deux choses qui me dérangent là-dedans
- OTT et ODB font exactement la même chose (testez le HUD Overlay sur les deux pour vous en convaincre). Pour moi OTT ne fait que piloter l'ODB via une interface plus riche offrant plus de paramètres orientés gamer, mais ça mérite vérification.
- sans vérifier l'application des paramètres via HUD Overlay à chaque test, les résultats n'ont malheureusement pas grande valeur...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#16

Message par icemaker »

Vous allez par recommencer les enfants!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#17

Message par Ghostrider »

yep car revoir les mêmes comportements a chaque fois que vous vous croisez ou que vous parlez de reglages VR ca va finir par me lasser.
Il y a une option Ajouter un ignoré
Abusez en et ne venez plus polluer vos post respectifs !!

Il y a une tendance facheuse de "qui c est qu a la plus grosse qui a raison et pas les autres" qui règne et ca commence a me gaver ...
Et quand ca me gave .....

maj 22h00 Post nettoyé

PS je vais limiter le nombre de smiley autorisés dans un seul post
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#18

Message par LOLOF1 »

Salut Ghost et Icemaker :banana:

Vous vous méprenez sur tout ,on papote sans se prendre le choux ,on arrive pas à comprendre pourquoi le Logiciel « Oculus Traytool » fonctionne quand il en a envie :hum:

Rien de plus !!

Aplushhhss

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#19

Message par CrazyFry »

Ben c'est pas pour dire mais moi le debug tools d'oculus ne fonctionne pas totalement non plus. En mettant le HUD (qui ne s'affiche pas forcement d’ailleurs à chaque coup), il arrive que je force à 45fps et ASW et le HUD me montre que ça reste à 90. Puis en mettant disabled puis en re-forçant là il accepte enfin de stagner à 45....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#20

Message par LOLOF1 »

Oui tu a raison Crazyfry il y a du bug en software dans l’air ?????

je remarque que depuis la dernière mise à jour de l’Oculus et DCS 2.5 mes FPS sont tombés bien bas avec ou sans l’Oculus Debugtool ?

IL2 aussi en Dog ça rame ,mais depuis les réglages de Tomio je l’utilise plus !!!!

Avec bien sur vérification des perfs grace aux options de visualisions de perfs à la racine dans l’onglet de l’Oculus Debugtool ???

Mais tu dit qu’il commence à decönner chez toi Crazyfry ???

Je vais essayer ces prochains jours avec d’autres jeux tels que Pcars 2/Asseto Corsa ??

Apluhhhssss

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#21

Message par Shug Ninx »

Hello !
CrazyFry a écrit :Ben c'est pas pour dire mais moi le debug tools d'oculus ne fonctionne pas totalement non plus. En mettant le HUD (qui ne s'affiche pas forcement d’ailleurs à chaque coup), il arrive que je force à 45fps et ASW et le HUD me montre que ça reste à 90. Puis en mettant disabled puis en re-forçant là il accepte enfin de stagner à 45....
Le changement du paramètre ASW n'est pris en compte qu'après le lancement d'une app VR (diode blanche dans le casque), si tu le fais avant le paramètre est ignoré (à l'inverse du SS qui doit être réglé avant - diode orange).

En revanche je n'ai pas testé ce qui se passe si on change d'appli VR, je ne sais pas si le setting ASW reste ou pas.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#22

Message par CrazyFry »

L'oculus home ça compte comme une appli Vr :Jumpy: , pour voir le HUD il faut bien avoir le casque sur la tête ;)

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#23

Message par Shug Ninx »

Oui Oculus Home compte comme une app VR, la diode est blanche quand il est actif. Et bien évidemment le HUD ne peut se voir qu'avec le casque, quoiqu'il est possible de lancer Oculus Mirror Tool pour l'afficher sur le bureau, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire ;-)
Dernière modification par Shug Ninx le jeu. avr. 19, 2018 11:12 pm, modifié 1 fois.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#24

Message par jef32 »

Et sur OTT, si tu coches, comme je le fais, la case "audio confirmation when profile is applied" tu entends bien la phrase " Game launch detected, loading profile" et ainsi on est bien sur que le profil est bien appliqué.

Tu m'as semé le doute en affirmant que ODT était plus efficace que OTT et rendait une meilleure image, mais honnêtement je n'ai vu aucune différence.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Rift] Vérifier l'application des paramètres SS et ASW en jeu

#25

Message par Shug Ninx »

jef32 a écrit :Tu m'as semé le doute en affirmant que ODT était plus efficace que OTT et rendait une meilleure image, mais honnêtement je n'ai vu aucune différence.
Ah c'est certainement pas moi qui ait affirmé ça...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »