bonne news de la semaine et Unreal engine

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

bonne news de la semaine et Unreal engine

#1

Message par Jallie »

Improved AR and VR Features Available to All with Unreal Engine 4.19 Release

une bonne annonce ... ça continue dans le bon sens
ils sont où ... les sceptiques de l'année dernière qui nous disaient ; que la VR c'était bof bof ; et que d'ici un an tout serait retombé !!! :hum:
force est de reconnaître ... que l'élan croit de + en +
avec le nombrebde + en + grand ; de joueur qui préfèrent le plaisir visuel et le rendu into the game :banana:

https://www.vrfocus.com/2018/04/improve ... 9-release/
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#2

Message par Ghostrider »

Ici :hum:
Que cette première génération de VR n avait pas convaincu ni rencontré le succés attendu par ses investisseurs .
Que la configuration nécessaire pour profiter de la VR dans de bonne conditions et de façons "populaire" n existe toujours pas.
Le prix d une conf full VR dépasse largement les 2000 euros ...

Que le nombre de softs de qualité tirant partie de la VR se réduit dans les planning des éditeurs..
il suffit de faire la comparaison entre la VR de l E3 il y a 3 ans et l E3 de l année dernière ou cette année

Ne confonds pas ta satisfaction sur un marché de niche et la réussite globale du concept...

La démocratisation viendra peut etre de la prochaine génération mais rien n indique que le ticket d entrée sera plus accessible au "mass market"
Et sans mass market le concept restera élitiste voir marginal

Alors oui la Vr pour la simu c est top même si tu as la nausée après 20 minutes de dog, que les instruments ne sont pas tous lisibles et que l interaction avec les cockpits virtuels reste difficile.
Mais elle est loin d être aboutie et rependue a l heure actuelle .
C est bien que les moteur 3D se mettent a jour mais cela ne efface pas les freins que rencontre le concept.


just my two cents :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#3

Message par CrazyFry »

Même si je suis plutôt d'acoord avec toi Ghost, me dit pas que tu as encore la nausée en VR même après du Dog ? C'est que tu ne joues pas assez là sinon :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#4

Message par Ghostrider »

Apres 20 min de dog sous Il-2 dis moi que tu n es pas barbouillé ...
Voler a plat en harrier et faire une grosse session de dog c est pas la même chose.
Je ne parle meme pas des acrobaties "gerbatoires" en HLO :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#5

Message par CrazyFry »

Bon c'est vrai il-2 j'ai pas, mais warthunder c'est un peu pareil (voire pire :p) et franchement ça ne me fait rien. C'est plus ce que c'était la marine si deux trois looping en VR ça pertube l'oreille interne :exit:
En hélico je ne sais pas peut-être... mais pour l'instant le seul truc qui me refile la cinétose malgré mes heures de pratique c'est Quake premier du nom que des malades ont converti en VR (un truc de 3mo qui tourne en VR c'est top ça :p)

Sinon pour recentrer j'espère quand même voir sortir la VR de sa niche, Oculus a des projets et Marc a dit qu'ils allaient continuer malgré des résultats plus faibles que se qu'ils avaient prévu (il me semble où alors j'ai rêvé debout ?), les concurrents ne sont pas en reste. Bref même si le concept n'est clairement pas encore pérenne il n'est pas foutu pour l'instant.
En annexe je suis tombé sur de vieux magasine PC que j'avais dans les années 94-96 et j'ai des articles ou des pubs pour du matos VR (dont une alléchante formule de sex virtuel en VR en 240*120 à 60 000fr - sans le PC) :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#6

Message par Ghostrider »

Taquin :Jumpy:

J attends aussi la gen 2 ou gen 3 avec impatience
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#7

Message par buckroger »

Voici une photo du la prochaine génération de casque VR :exit:
Pièces jointes
aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9BL04vMjU1Njk1L29yaWdpbmFsL1Rvc2hpYmFfSGVsbWV0LmpwZw==.jpg
aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9BL04vMjU1Njk1L29yaWdpbmFsL1Rvc2hpYmFfSGVsbWV0LmpwZw==.jpg (46.84 Kio) Consulté 2124 fois

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 443
Inscription : 22 juin 2016

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#8

Message par Shug Ninx »

Hello !

Gros +1 à Ghostrider, j'adhère à 99,99%.
Ghostrider a écrit :C est bien que les moteur 3D se mettent a jour mais cela ne efface pas les freins que rencontre le concept.
J'ajouterai qu'aucun de nos simus n'utilisent ces moteurs modernes, mais des moteurs custom (je serai d'ailleurs curieux de savoir de quoi ils dérivent, ou si c'est du 100% maison).
Pour ça qu'on ne peut pas vraiment se réjouir des nouvelles puces nVidia embarquant des optimisations VR : encore faut-il que le moteur graphique d'IL2, DCS et consort soient modifiés pour tirer parti du Lens Matched Shading ou du Multi Resolution Shading (exemples pour la génération Pascal - 10x0), ce dont je doute très fortement.

Le résultat : ce sont les performances brutes qui influent sur la qualité et la fluidité de la VR en simu (maximum de perf single thread pour le CPU, maximum de RAM et de fréquence pour le GPU à condition d'avoir déjà le bon CPU sinon il limite le GPU), et ça coûte vraiment un bras, un rein et une cornée pour au final être quand même obligé de faire un compromis entre qualité et fluidité...
Ghostrider a écrit :Apres 20 min de dog sous Il-2 dis moi que tu n es pas barbouillé ...
Ma limite n'est pas le malaise mais plutôt le besoin d'aller remplir mon verre, changer la batterie de ma cigarette électronique, assouvir un besoin naturel ou la chaleur sur la face en été. J'ai la chance de ne pas être affecté par la cinétose, par contre un de mes potes n'a pas tenu plus de 5 min dans Eve Valkyrie avant de se sentir mal.
On n'est malheureusement pas tous égaux face à la cinétose.

Edit : mort de rire Buckroger XD
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 443
Inscription : 22 juin 2016

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#9

Message par Shug Ninx »

Je viens de faire un calcul rapide :
- mars 2016 : nouveau PC, 900€
- septembre 2016 : Oculus Rift CV1, 700€ (ou 800 ? je sais plus...)
- juillet 2017 : Geforce 1080Ti, 900€
- mars 2018 : i7-7700K delid by GrosBill, NZXT Kraken X62, Fractal Design Define S, 600€

Si on laisse de côté l'investissement initial (mars 2016 900€), on arrive à 2200€ sur 18 mois. Ça paye pas mal d'heures de planeur...

Bon après c'est vrai qu'en VR tu décolles quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, quelque soit la météo, avec l'avion que tu veux et en slip si t'as envie :exit:
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#10

Message par Jallie »

rajoute les joysticks qui vont bien
et aussi /// un cockpit générique ou encore plus ...real
et
la note de frais augmente encore plus.
c'est pourquoi ils faut choisir ... faire du sim ... ou aller au bar ( c'est ce que j'explique à ma wife à chaque nouvel achat )
faire du sim --> c'est bon pour la santé :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#11

Message par dimebug »

bon argument Jallie :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#12

Message par jef32 »

Ghostrider a écrit :Apres 20 min de dog sous Il-2 dis moi que tu n es pas barbouillé ...

Ben non, sous BOS, ça me fait rien même après 20 minutes de dog. Et le lundi, je voltige en team sur DCS et pas le moindre petit haut-le-cœur.

Par contre, la semaine dernière, mon instructeur m'a fait faire un vol avec des lunettes me cachant l'extérieur, pour que j'arrive à faire des 1/2 tours sans visi, et avec les rafales de travers à 30 noeuds dehors, j'ai failli repeindre le cockpit du Cessna.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#13

Message par Ghostrider »

Je pense que ta pratique en réel t aide un peu ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#14

Message par CrazyFry »

Ghostrider a écrit :Je pense que ta pratique en réel t aide un peu ;)
Je ne sais pas si on peut corréler dans ce sens là, la VR c'est quand même spéciale. par contre à titre personnel j'ai remarqué une chose étonnante.
Déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base je suis hyper sensible au mal des transports, en voiture en bus même en TGV si je ne regarde pas constamment dehors j'ai tout de suite l'estomac qui demande à sortir :emlaugh:
Du coup quand j'ai acheté la VR je m'attendais à devoir passer le premier mois, voire le deuxième à jouer avec une bassine à cotés du PC. Alors autant la première journée j'ai été barbouillé pendant toute l'après midi après avoir joué seulement 10 min (à assetto corsa en plus un truc pas parmi les plus violent de la VR), mais ensuite j'ai pu rapidement allonger les séances. Pour finir à ne plus rien sentir au bout d'une semaine ou deux à raison d'une heure de jeu par jour.
Là où ça devient marrant et pour recouper avec ta remarque Ghost, c'est que je suis monté récemment en voiture en tant que passager dans des petites routes de montagne et je me suis amusé à regarder à l'intérieur de la voitures, je n'ai pas été malade. Idem sur un trajet en bus malgré un chauffeur pas super précautionneux dans ses virages :hum:
Bref la VR semble avoir considérablement réduis mon mal des transports que je me traine depuis plus de 30 ans :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#15

Message par Psycho »

CrazyFry a écrit :Bref la VR semble avoir considérablement réduis mon mal des transports que je me traine depuis plus de 30 ans :Jumpy:
'tain faudrait que ce soit remboursé par la sécu !
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#16

Message par Jallie »

c"est ce que je dis à ma wife !!!

--> la simu ... c'est bon pour la santé :Jumpy:
( juste un peu moins pour le porte-monnaie )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: bonne news de la semaine et Unreal engineering

#17

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

La Vr comme le dit Jallie c’est le futur de la simulation à 100% :yes:

Dans moins de 10 ans nos écrans classique seront sur le bon coin ou Ebay en vente :emlaugh:

Ensuite il trouveront sûrement la solution pour la cinetose ,seul reste le problème des gens qui ne voit pas la 3D !

Pour eux pas de solution actuellement mais sais t on jamais ??

La résolution des ces casques de 1er génération et les problèmes software ou Hardware seront résolues :yes:

A sa dernière conférence Mark Zukenberg le big boss de Face de bouc et d’Oculus a bien dit :

-Pour les 10/20 prochaines années la « VR «  mobile ou Pc seras une de ses priorités majeur de Facebook o_O

Donc la VR est pas près de mourir !

Vous verrez avec Nvidia ,Intel et consort ils vous nous en vendre du matos !

Et pour la qualité des écrans Vr les dalles en « Microled » remplaceront les dalles « Oled » actuelles ,et en chauffant moins !


Après encore 2000€ à mettre sur le tapis ??

Ou moins ??? :hum:

Apluhhhsss

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#18

Message par Ghostrider »

Attention aux prévisions pour ne pas dire prédictions de pseudos prophétes optimistes dans le domaine des nouvelles technos....
Les poubelles sont pleines de produits qui devaient révolutionner le monde et envoyer les anciennes technos a la poubelle .... (ah oui j ecris cela avec un "vieux" claviers et une "vieille" souris
On a pas encore tous de voitures volantes ou de robots a la maison ... :emlaugh:
Ne pas prendre ses désirs ou souhaits pour des réalites ou des aspirations partagées par tous ....

PS: sinon on aurait tous deswindows phone et des lunettes 3D pour regarder nos journaux TV sur nos superbes TV 3D (super démocratisées) :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: bonne news de la semaine et Unreal engine

#19

Message par LOLOF1 »

Salut ghost :yes:

tu n'a pas tord ,des technos qui ont finit à la poubelle ,l'histoire de l'informatique en est remplie

Mais alors pourquoi Facebook à créer et construit en Californie un bâtiment immense pour Oculus ! o_O

ET en plus il embauche à tour de bras pour Oculus ! o_O

Pourquoi le père Zukenberg claque autant de fric dans une techno futile ???

Ou alors il est couillu :Jumpy:

Tu verras la "VR" ne seras pas le gadget comme la TV3d !

Moi j'ai 2 TV LG 3d Oled et je suis sur le cul en regardant un film 3d !

On verras en 2019 leur version 2.0 si c'est nul définitivement :ouin: ou le GRAAL ?? :notworthy

Pour la simulation ce serais super que les casques soient potable en définition avec des gants pas cher pour clicker dans nos cockpits comme en vrai !

Ca va arriver et se démocratiser !

Regarde ghost le succès du casque "VR" de la playsation4 !

Sony n'y croyait pas comme toi et ils croulent sur les commandes o_O

Donc il y a bien un marché potentiel énorme !!

aplushhhss


i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »