Support d'écran pour le capteur de l'Oculus

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Support d'écran pour le capteur de l'Oculus

#1

Message par Marc_63 »

DSD a conçu un support d'écran pour le capteur de l'Oculus, moi je connaissais pas je trouve l'idée bonne.

http://derekspearedesigns.com/restii.html
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Support d'écran pour le capteur de l'Oculus

#2

Message par Tugais »

La conception à l'air chouette mais ça doit surtout fonctionner lorsque l'on a qu'un seul capteur et que l'on a pas besoin d'avoir beaucoup d'amplitude au niveau de la tête - parfait pour du sim racing donc.

Sur les simulations de vol on doit se tortiller sur son siège pour aller vérifier ses 6 et parfois se retourner presque à moitié. Pas sûr qu'un seul capteur soit suffisant dans ce cas de figure. Lorsque j'étais équipé du Rift, j'avais besoin de deux capteurs et ces derniers étaient assez écartés l'un de l'autre et de chaque côté de l'écran pour capter l'intégralité de mes mouvements sans aucune perte de suivi.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Support d'écran pour le capteur de l'Oculus

#3

Message par Marc_63 »

J'ai craqué, j'ai commandé le support, je vais vous redonner des nouvelles.

Je n'ai qu'un seul capteur et je fais du sim avion et auto, je n'ai jamais eu de perte de mouvement en avion, je dois me tortiller moins que toi ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Support d'écran pour le capteur de l'Oculus

#4

Message par LOLOF1 »

Moi je pilote avec 2 capteur et en roomscale avec 3 capteurs et tout fonctionne nickel

Super Marc ton info et plus propre à mon goût comme un track ir 4/5 que la longue tige Pas jolie des capteurs d’Oculus :hum:

Mais à 29€ le support je suis pas radin mais je trouve cela un peu cher pour de l’imprimante 3D :hum:

15€ aurais été plus Kool au niveau du prix :banana:

aplujjhssss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Support d'écran pour le capteur de l'Oculus

#5

Message par Marc_63 »

C'est vrai que le prix est assez cher. :noexpress
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Support d'écran pour le capteur de l'Oculus

#6

Message par Tugais »

Marc_63 a écrit :J'ai craqué, j'ai commandé le support, je vais vous redonner des nouvelles.

Je n'ai qu'un seul capteur et je fais du sim avion et auto, je n'ai jamais eu de perte de mouvement en avion, je dois me tortiller moins que toi ;)
C'est vrai que j'aime bien me tortiller :emlaugh:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Support d'écran pour le capteur de l'Oculus

#7

Message par Jallie »

mon écran est sur le côté droit ... au plus proche de mes lunettes LoL
et
comme j'ai mis x3 capteurs ... ils sont au mur ( pas de perte de mouvements non plus avec les trois capteurs ;) )
je peux me tortiller sur mon siège de P-51
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »