Multi-GPU pour les casques next gen ???

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Multi-GPU pour les casques next gen ???

#1

Message par loulou la loutre »

Salut à tous,

Comme beaucoup, j'attends les prochaines générations de casque, et de GPU. Force est de constater qu'il faudra une sacrée puissance de calcul pour nos simus pas forcement optimisé (je parle de DCS...)

Aujourd'hui, une 1080Ti n'arrive pas à faire tourner DCS en full avec un oculus CV1, demain, ils nous parlent de dalle 8K, avec de gros FOV, ça va dans le bon sens, mais qu'en est il des GPUs ??? j'ai toujours entendu dire que le multi gpu n'était pas géré, mais chez Nvidia pour le SLI par exemple:
https://developer.nvidia.com/vrworks/graphics/vrsli

N'étant pas un expert, je ne sais pas qui doit prendre en compte cette techno qui existe bel et bien, est-ce à Microsoft de se pencher dessus (Dx11 est utilisé sur DCS) ? Est-ce à Eagle Dynamics d'intégrer cette techno dans leur moteur graphique ???

Je suis sceptique sur la mise en place de cette techno sur DCS, qui pourtant transformerait l'expérience VR, on pourrait maintenir 90fps avec des graphismes sympa, tous ça avec des GPU pas forcement à la pointe.

Qu'en pensez vous?

++ les filles
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Multi-GPU pour les casques next gen ???

#2

Message par jojo »

Effectivement je ne vois pas bien comment y arriver sans ça. Sinon il faudra des GPU refroidis à l’azote liquide lol
Le problème c’est qu’il faut faire collaborer de multiples acteurs comme tu l’as souligné, et qu’il faut peut-être faire évoluer le moteur graphique de DCS...ce qui est toujours long et problématique.

Perso, je n’ai pas besoin d’un plus gros FoV, j’aurais besoin de plus de densité pour améliorer la finesse des détails et ne plus être myope en vol.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Multi-GPU pour les casques next gen ???

#3

Message par dimebug »

le probleme du multi gpu est qu'il faut que le moteur 3D soit conçu pour... et comme c'est même pas 1% des configs, aucunes chances pour lancer un dev specifique rentable pour un editeur sauf éventuellement sur un moteur générique comme l'unreal engine ou ce genre d'engin (pas fait pour le simus). Nvidia a proposé un mode SLI VR avec une carte dedié par oeil... aucun dev n'a suivi. Quand la VR sera le standard, dans tous les foyer et sur tout support, les choses changeront, en attendant, on a pas finis de courir après la puissance surtout qu'on est pas aidé par les moteurs de nos simus qui datent tous d'un paquet d'années.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Multi-GPU pour les casques next gen ???

#4

Message par LOLOF1 »

Salut Loulou la loutre

Nvdia avais annoncer en 2016 à la sortie des GTX 1080 le « SLI-VR » en conférence par le boss de Nvdia ,puis ???

Plus rien !

L’annonce hier de l’arrivée des carte pro Quadro RTX 8000/6000/5000

Annonçant pour le grand public des « des GTX 2080 ou RTX 2080 de nouvelle génération en carte graphique :Jumpy: :Jumpy:

50% plus puissante soi disant qu’une GTX 1080 o_O o_O

Et surtout pour la Vr la fin du SLI Loulou la loutre car elles seront surpuissante et surtout pour la VR :
Image
Le VIRTUAL LINK(On vois la prise Usb-C sur la partie arrière /tranche,de la carte sur la photo en bas ,elle est toute petite en comparaison des 3 grosses prises DisplayPort qui sont au-dessus )

C’est un standard « VR » sortit en juillet 2018 par plusieurs fabricants du secteur ,Nvidia,Oculus,Valve,Microsoft ect ect ,pour avoir un câble USB-C ou transiteras les données pour les casques actuels VR et surtout la 2eme génération :yes:

Donc plus besoin de SLI et dans le futur de prises Usb3.0 +HDMi 2.0-2.1 sûrement

https://casques-vr.com/nvidia-devoile-s ... ink-13273/
Aplushhhss :yes:


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »