[Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#476

Message par Marc_63 »

La lisibilité des instruments devrait être bonne si on se fie au test précédent, ça c'est un gros point positif. :yes:

Merci pour le lien Loulou la Loutre.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#477

Message par loulou la loutre »

:yes: you're welcome.

Pour ceux qui ont acheté en préco, je pense qu'ils feront des envois groupés, en UK pour éviter les frais de douane au clients EU, pour ma part, je n'attends pas le mien avant la mi-Mars je pense.

Lolo, tu confirmes, pas de frais de douane ?!
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#478

Message par damsdu32 »

Lolo cela a pris combien de temps entre le premier mail de pimax et la reception?

Damien

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#479

Message par LOLOF1 »

@Loulou la loutre
Non il n’y a pas de frais De douane Loulou,0€ car celà viens d’angleterre,mais avec le Brexit peut être que celà vas changer en frais de douane ?? :banana:

@dams
Damien j’ai reçu mon 1er mail le 07/01/19 pour mon numéro de backers #1720 que mon casque est finit d’etre Construit en usine,2ème mail le 15/01/19 avec service de livraison en Angleterre « DPD »et numéro de tracKing et le 21/01/19 CHRONOPOST me livrais !
Si vous voulez des réponses à vos questions envoyez moi des mp car je peux plus poster comme avant ici sur C6 !
Bye
Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#480

Message par Jallie »

il est bien sympa ce test des deux Pimax
mince j'allais poster le lien …. trop rapide le LoloF1 !!!

A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#481

Message par Jokletox »

Vous n'auriez pas un test écrit plutôt que vidéo ? Ça m'intéresse mais je préfère les tests écrits.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#482

Message par LOLOF1 »

Mdr Jallie :Jumpy: :Jumpy: Bing Bing !!!!
Mais c’est po moi le plus rapide mais Loulou qui avais poster bien avant le post du site etr qui test le 5k+ et le 8K au delà de tout de façon très technique !
Ensuite comme le Jokletox le dit des tests écrits sur des simulateurs de façon plus pousser est top aussi !

@Jokletox

Fin février je commande ma base Vive et là je ferais un post écris pour DCS et IL2 pour profiter du 6Dof et faire un test potable à 100% mais d’ici là peut être que Marc63 auras reçu le sien et lui a déjà sa base station du Vive hé hé !

Et puis tugais le créateur du post devais faire le test normalement du 5k+ avec son pote Dureiken mais plus de news de leur part ??? :ouin:
Peut être malade,le taf ou ils ont pas reçu leur casques ?

Apluhhssss :banana:

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#483

Message par damsdu32 »

lolof1 comme tu as dis de te contacter en message prive, je t'ai envoyé un message mais je ne sais pas si cela marché.


damien

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#484

Message par Jokletox »

LOLOF1 a écrit :
mer. janv. 23, 2019 2:35 pm
@Jokletox

Fin février je commande ma base Vive et là je ferais un post écris pour DCS et IL2 pour profiter du 6Dof et faire un test potable à 100% mais d’ici là peut être que Marc63 auras reçu le sien et lui a déjà sa base station du Vive hé hé !

Et puis tugais le créateur du post devais faire le test normalement du 5k+ avec son pote Dureiken mais plus de news de leur part ??? :ouin:
Peut être malade,le taf ou ils ont pas reçu leur casques ?
Merci pour la réponse, je vais suivre ça avec attention !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#485

Message par LOLOF1 »

Salut @damien

Je t’ai répondu Damien !

@Jokletox

Je ferais un feed-back mais je le répète je suis pas le seul à avoir commander des Pimax 5k+!
Marc63 seras peut être le 1er à le faire car il a déjà sa base station et attends son casque !
Moi l’inverse mais comme je le disais à Damien je suis divorcer et je paye les études d’avocat à mon 2eme fils et les billets de 500€ court pas les rues lol,donc j’achète mon matos moins Hardrock/uktrageek qu’avant !
Petit à petit l’oiseau Fais son Nid !!
On va y arriver à le tester de façon optimum le Pimax5k+ car il faut le matos a 100% car le logiciel Pitools de Pimax pour l’utiliser est encore bien frais en conception !
Sur le site Hardware.fr pas mal de pilotes autos/avions et ils courent pas les rues encore le disent,leur logiciel a encore des problèmes mais cela s’améliore Depuis 1 mois avec des updates fréquents !
Donc Pimax bosse sur son produit et cela c’est Top :exit:

Aplushhss

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#486

Message par elec86 »

quelqu'un a t'il un tarif interessant pour la base station vive seule (v 2.0) ?

merci

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#487

Message par LOLOF1 »

Salut Elec :yes:

Tu peux les avoir chez "Rakuten" à 149.99 euros et tu peux les payer en plusieurs fois !
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... rsatz.html

aplushhhhss
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#488

Message par Jallie »

il en faut qu'une ou plusieurs ?
c'est pour le room scale ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#489

Message par Marc_63 »

Pour la simu une seule suffit. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#490

Message par damsdu32 »

Bonsoir, mais on est obligé d'avoir les contrôleurs NON pour la configuration ?j'ai écrit à htc pour leur poser la question, ils ont répondu qu'il était obligatoire d'avoir les contrôleurs avec des bases pour configurer.

Damien
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#491

Message par Marc_63 »

On peut pas faire ça à la souris ?

Pour un Vive je comprendrais mais là on configure le casque avec le logiciel de Pimax. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#492

Message par postal2 »

Salut à tous , si j'ai bien tout lu et pour suivre le post sur HFR ! j'vais recup un 5k+ d'içi peu mais en fait pas forcement besoin de prendre une 2080TI mais une simple 2080 (plus safe au porte monaie ) suffirait pour faire tourner là VR et dcs comme il se doit ?

c'est bien ça ??? .

Merci .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#493

Message par Jallie »

c'est ce que j'ai fait … une 2080 est déjà très bien

et dans les modèle de 2080 … j'ai choisis une oc par rapport à une de base ( 100$ de différence …)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#494

Message par Marc_63 »

Selon se qu'on lit ou ce qu'on voit sur Youtube c'est vraiment le minimum la 2080 ou la 1080Ti (les deux cartes seraient du même niveau), au niveau graphique on s'attend a devoir baisser pas mal les réglages car même ceux qui ont une 2080Ti doivent faire des concessions avec le Pimax 5K+.

En tous cas on va pouvoir vérifier tout ça prochainement. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#495

Message par Jallie »

la 2080 serait + 10% par rapport à une 1080Ti
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#496

Message par LOLOF1 »

Salut @postal2

Une GTX 1080Ti est meme meilleur que la RTX 2080 car cette carte n’a que 8Go de Vram Gddr6 alors que la 1080Ti en a 11Go de Vram Gddr5x et même si cette dernière est un poil moins performante en fréquence que la gddr6 la GTX 1080Ti dans des benchs bat de peu il est vrai en Vr la RTX 2080 !
Il y a des jeux comme DCS très mal optimiser pour la Vr qui bouffe 7/8Go en vol de Gddr5x sur un Pimax 5k+ :yes:
Et même la RTX 2080TI ne donne que 10/20fps de plus que la GTX 1080TI à réglages graphique sur moyen/haut égale :emlaugh:

Donc la carte graphique pour jouer à fond sur un Pimax 5k+ n’existe pas encore !
Cette année peut être avec une itération de la RTX 2080Ti en 4 versions très haut avec une gravure plus fine en 7nm pour augmenter les fréquences du GPU Turing et un prix moins chèr :

-RTX 2170
-RTX 2180
-RTX 2180TI
-RTX TITAN X ou V ?

Mais il faut pas oublier pour ces casques Pimax ou d’autre en 2019 l’arrivee Du très haut de gamme chez Amd GPU « Navi » pour contrer la RTX 2180TI et Intel en 2020 qui arrive aussi dans la guerre des cartes graphique!
Pour nous ce seras tout bon pour avoir de la puissance en plus et pour moins cher !
Ah ne pas oubliez aussi des cartes graphiques qui utiliseront le support en 2019/2020 plutôt le Pci Express 4.0 et donc de changer de carte mère peut être si il y a une grosse différence de performances à avoir ?

@Jallie

Une RTX 2080 sur un écran 1440p/2160p 4K est 10% plus puissante qu’une GTX 1080Ti,mais en Vr elle perd cet avantage de 2/5% a cause de son manque de VRAM,elle n’a que 8Go Gddr6 et en Vr cela bouffe à Max alors que la GTX 1080TI en a 11go Gddr5x !
Sur un Oculus Cv1 ou HTC Vive cela passe mais sur un Pimax 5k+ et sa résolution cela commence à Kouine pour la RTX 2080 !!

Aplushhhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#497

Message par Bigot974 »

J'ai une question à propos des commandes de Pimax je suis allé sur leur site et je ne vois plus la possibilité d'acheter le Handmotion et il est écrit dans le tableau ou il récapitule les caractéristiques du casque que celui-ci est optionnel mais je ne vois nulle part ou on peut le commander. Quelqu'un aurait des infos la dessus?
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#498

Message par postal2 »

Bigot974 a écrit :
dim. janv. 27, 2019 10:51 am
J'ai une question à propos des commandes de Pimax je suis allé sur leur site et je ne vois plus la possibilité d'acheter le Handmotion et il est écrit dans le tableau ou il récapitule les caractéristiques du casque que celui-ci est optionnel mais je ne vois nulle part ou on peut le commander. Quelqu'un aurait des infos la dessus?
Sur le site tu à les deux modéles (les pad tactiles et les knuckles pad avec un joy et un combo des deux ) .
Mais perso je vais prendre 2 base station, pour le scaling parfait car en dehors de dcs si tu occulte le pad bah il disparais ingame !!!.
avec une paire de pad Vive ^^ .


LOLOF1 a écrit :
sam. janv. 26, 2019 3:16 pm
Salut @postal2

Une GTX 1080Ti est meme meilleur que la RTX 2080 car cette carte n’a que 8Go de Vram Gddr6 alors que la 1080Ti en a 11Go de Vram Gddr5x et même si cette dernière est un poil moins performante en fréquence que la gddr6 la GTX 1080Ti dans des benchs bat de peu il est vrai en Vr la RTX 2080 !
Il y a des jeux comme DCS très mal optimiser pour la Vr qui bouffe 7/8Go en vol de Gddr5x sur un Pimax 5k+ :yes:
Et même la RTX 2080TI ne donne que 10/20fps de plus que la GTX 1080TI à réglages graphique sur moyen/haut égale :emlaugh:

Donc la carte graphique pour jouer à fond sur un Pimax 5k+ n’existe pas encore !
Cette année peut être avec une itération de la RTX 2080Ti en 4 versions très haut avec une gravure plus fine en 7nm pour augmenter les fréquences du GPU Turing et un prix moins chèr :

-RTX 2170
-RTX 2180
-RTX 2180TI
-RTX TITAN X ou V ?

Mais il faut pas oublier pour ces casques Pimax ou d’autre en 2019 l’arrivee Du très haut de gamme chez Amd GPU « Navi » pour contrer la RTX 2180TI et Intel en 2020 qui arrive aussi dans la guerre des cartes graphique!
Pour nous ce seras tout bon pour avoir de la puissance en plus et pour moins cher !
Ah ne pas oubliez aussi des cartes graphiques qui utiliseront le support en 2019/2020 plutôt le Pci Express 4.0 et donc de changer de carte mère peut être si il y a une grosse différence de performances à avoir ?

@Jallie

Une RTX 2080 sur un écran 1440p/2160p 4K est 10% plus puissante qu’une GTX 1080Ti,mais en Vr elle perd cet avantage de 2/5% a cause de son manque de VRAM,elle n’a que 8Go Gddr6 et en Vr cela bouffe à Max alors que la GTX 1080TI en a 11go Gddr5x !
Sur un Oculus Cv1 ou HTC Vive cela passe mais sur un Pimax 5k+ et sa résolution cela commence à Kouine pour la RTX 2080 !!

Aplushhhhss :yes:

Merci pour ton retour , apparement pour avoir suivi de prés les livraison et le google doc ont se rend bien compte que ce n'est pas encore livré . Ceux qui ont commander auront les livraisons pas avant fin février début mars ..

Sinon je vais avoir aussi normalement le 5k+ dans peu de temps ! donc je pourrai vous faire un retour de la bête sous dcs et autres .
Je vends ma 1080Ti et passe à autre choses en attendant . (pas défini quoi encore ) .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#499

Message par Jallie »

j'ai le port USB-C sur mon new ordi et sur la CG
dès que le cable est dispo ( annoncé sur Amazon ) je le prends et je verrai bien ; si en plus de simplifier les plugs , ça perf mieux ;) !!!

https://uploadvr.com/usb-c-vr-adapter-accell/

Image



on peut le commander là pour 49$ … mais uniquement au USA pour l'instant
https://www.accellww.com/products/usb-c_vr_adapter
au Canada ça le prend pas !!! - pas encore ...



je corrige --> SI sur AMAZON …. mais ça pique le prix !!!!




je vais attendre un peu que les stocks arrivent oopsss
Dernière modification par Jallie le dim. janv. 27, 2019 12:59 pm, modifié 3 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#500

Message par Bigot974 »

postal2 a écrit :
dim. janv. 27, 2019 11:20 am
Bigot974 a écrit :
dim. janv. 27, 2019 10:51 am
J'ai une question à propos des commandes de Pimax je suis allé sur leur site et je ne vois plus la possibilité d'acheter le Handmotion et il est écrit dans le tableau ou il récapitule les caractéristiques du casque que celui-ci est optionnel mais je ne vois nulle part ou on peut le commander. Quelqu'un aurait des infos la dessus?
Sur le site tu à les deux modéles (les pad tactiles et les knuckles pad avec un joy et un combo des deux ) .
Mais perso je vais prendre 2 base station, pour le scaling parfait car en dehors de dcs si tu occulte le pad bah il disparais ingame !!!.
avec une paire de pad Vive ^^ .
Ce n'est pas de ça dont je parle mais le module qui détecte les mains sans manette.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »