[Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#176

Message par jojo »

Tugais a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 12:29 pm
jojo a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 12:04 pm
Mais je sais, rien n'est jamais assez cher pour toi. :hum:
Merci de garder ce genre de remarque déplacée pour toi, ou si la tentation est vraiment trop forte tu peux me l'envoyer en MP (figure toi que ma Daytona m'a un peu fait mal, l'envolée des prix ces dernières années frôle le ridicule).

Je ne peux m'empêcher de me demander ce qui t'aurait semblé être un prix correct pour un nouveau casque ayant des perf' supérieures à ce qui s'est fait jusqu'à aujourd'hui. Il faut bien que le constructeur commence à rentrer dans ses frais afin de compenser les années de salaires et de R&D engagés sur son projet non ? Sans parler de tous les frais à venir pour le SAV, les nouveaux développements à venir, la conception du prochain casque, etc. …

Tu te plains tous les jours du prix des voitures haut de gamme ou tu t'ai fait une raison au fait qu'elles ne collaient pas à ton budget ? À moins que tu n'en possèdes une parce que tu as estimé que son prix était justifié par ses qualités ? Tout est une question de choix, de convictions et de préférences personnelles.

Je suis d'accord sur le fait que ce genre de loisir devrait être moins coûteux et ainsi plus accessible au plus grand nombre, mais il faut d'abord pour cela que la VR soit adopté par un petit nombre de personnes prêtent à payer plus chère pour financer les futurs développements et améliorations qui finiront forcément par apparaître. Ça a toujours fonctionner comme ça, que ce soit pour l'automobile, l'électro-ménager, la téléphonie mobile, etc. ... Je ne vois pas comment la VR pourrait s'exonérer de ce cycle.
Merci de descendre de ton arbre et d'arrêter de faire la leçon à tout le monde puis de faire la pleureuse.
Vu que tu ne te prives pas de nous réprimander en public quand on n'est pas en accord avec TON juste prix, je te réponds en public.
C'est quoi une Daytona ? Moto ? C'est quoi le rapport avec le sujet ?

Marché de niche ou pas, c'est un marché et je suis le client.
Entre 620€ pour ceux qui ont déjà une base Vive, et >1000€ pour commander un système complet ça fait une marche qui mérite d'être signalée.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#177

Message par Tugais »

Un utilisateur sur le forum d'ED a contacté Pimax au sujet des taxes liées à l'importation. Pimax lui aurait répondu que les frais sont déjà inclus dans le prix payé par le client et qu'il n'y aurait rien de plus à débourser à la réception. À noter que les quelques backers ayant reçus leur casques en Europe n'ont pas eu de taxes à verser lors de la remise du colis.

Potentiellement une bonne nouvelle pour nous.

@jojo : je ne parviens pas à discerner où j'ai endosser le rôle de la pleureuse, je t'ai simplement fait remarquer que ta petite attaque personnelle était déplacée et dérisoire. Ensuite c'est vrai que tu es libre de l'interpréter comme tu veux, même si dans ce cas ou ton interprétation est erronnée.

Concernant ta remarque sur le marché, tu es certes un prospect potentiel mais certainement pas un client. Ce n'est pas parce qu'un produit est sur le marché que tu es en droit de te plaindre de ne pas pouvoir l'acheter - on ne parle pas d'accéder à un bien de première nécessité ici mais de loisir. As-tu envoyer ton mail aujourd'hui à Ferrari parce que trouvais le prix de leurs modèles trop élevés pour ta bourse ? Si ce n'est pas le cas, fonce !
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#178

Message par dimebug »

Inutile d'en parler pendant des heures, on sait tous que la VR en simu n'est pas bon marché. Le prix annoncé est plutôt bon compte tenu qu'on tiens la le casque a priori le plus abouti pour ce qui nous concerne. Il est même pas "très chère" sans les bases.
Ca manque encore clairement de vrais retours avec DCS dans une mission chargée pour finir de se forger une vrai idée de ce qu'il faut mettre en face coté PC pour exploiter ce casque, mais une chose est certaine, faudra pas un ordi de supermarché... Le cout final UC+ casque est de loin supérieur a l'investissement moyen habituel. Ca a intérêt a être exceptionnellement mieux pour justifier une telle dépense. Sinon reste la possibilité d'attendre.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#179

Message par Lutchane »

@ Tugais: J'espère que PIMAX ne dit pas de mensonges pour ne pas freiner les ventes.
En effet, lorsque j'ai acheté mon PIMAX 4K en décembre 2017, visiblement les conditions n'étaient pas les mêmes car les frais de douane étaient bien à payer pour ce type d'achat. Et en fouinant un peu, je viens de retrouver les montants exacts que j'avais dû débourser:
-Coût du PIMAX 4K --> 260 Euros
-Coût des frais de douane --> 71 Euros.

Si l'on fait un simple produit en croix, pour un PIMAX 5K + Base et manette à 880 Euros (hors frais de port), on pourrait évaluer des frais de douane à 240 Euros.

Alors on a intérêt d'avoir la garantie que les frais de douane sont incluent dans le prix total....
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#180

Message par loulou la loutre »

Les frais de douanes sont généralement l'addition de la TVA (20%) plus les frais de dossier 12.5€ en général, donc dans les 190€ pour un achat à 880€
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#181

Message par LOLOF1 »

Moi qui achète souvent du matos aux states/RUSSIE/ ou en Anglettere la douane on se la coltine et sévère snifff :ouin:
En règle général cela vas suivant les pays! :hum:
Vu le prix du casque à 619 euros,on seras presque à 180 euros pas moins :emlaugh:

Pour 880 euros ce seras au dessus des 200 euros et si vous voulez pas les payez votre facteur vous donne pas votre colis ouillee :emlaugh:
Acheter les bases et manettes en france cela vas vous couter moins cher en 1er. :yes:
Moi quand je lâche 600/1000 euros il me faut un délai et comment fonctionne le SAV,donc comme on ne sais ni l'un ni l'autre je vais pas essuyer les plâtres cette fois ci comme av ce le VIVE en 2016 à coup de 1000 euros!
Je souhaite quand même une grande réussite à Pimax mais au printemps j'ai rétracter ma commande backers suite à un doute ??? :crying:
Je me suis chier dessus ,peut etre mais j'ai eu un gros doute sur cette boite de l'autre coté du monde ! :emlaugh:
Je vais patienter pour la 1er fois de ma vie! o_O
Comme le dit dimebug,on ne sais pas sur Dcs ou d'autre simulations si nos Pc déjà très puissant vont assurer pour un fOV à 200 degrès!
Je n'achèterais pas une RTX 2080TI à 1400 euros pour faire tourner un Pimax !
Je penses qu'il fraudais attendre la génération 2.0 des cartes graphique RTX de Nvdia ou amd en 2019/2020 plus un vrai update processeur d'intel ou AMD graver en 7/10nm aussi en 2019/2020 pour faire tourner ces casques en mettant les curseurs de Dcs vers le maxi !
J'ai un doute que nos pc ne fasse pas fonctionner Dcs ou d'autre simulations de façon optimum avec nos pC de 2016/2017 :hum:
ou alor's comme le dernier logiciel de steam,la partie logicielle de Pimax est optimiser avec Dcs ou autre jeux ENFIN :emlaugh: :emlaugh:
Ensuite moi le graal des Pimax me tiens toujours à coeur :
-Le PIMAX 8K X en full 4K ! :notworthy
On en parle plus ??

aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#182

Message par Tugais »

Je pense que l'on peut oublier le FOV à 170° (200° c'est en fait le FOV maximal de la diagonale), nous n'avons pas encore le matériel pour en profiter sur DCS.

Si le Pimax me permet de profiter d'un FOV de 150° (soit 40° de plus que le Rift ou le Vive) et d'une meilleure qualité d'image, ça me va parfaitement. Une fois que nos machines évolueront pour obtenir de meilleures perf' alors on pourra songer à passer sur le FOV maximal de 170° sous DCS - avec un peu de chance, le PiTool sera optimisé d'ici là et les améliorations du support VR dans le moteur DCS déjà présentes.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#183

Message par LOLOF1 »

Et bien tu corrobore ce que je dit Tugais :notworthy
Nos matos ne sont pas près pour un casque avec 200 degrès de Fov
Car toute les vidéos et testeurs qui teste le Pimax 5k plus ne disent pas quel choix de FOV lls prennent ou j’ai rater une traduction personnellement :emlaugh: en Anglais tugais ?

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#184

Message par peb »

@LOLOF1: je te trouve dur avec Jabbers. Y'a un côté purement "les goûts et les couleurs": tu trouves qu'il est trop lent quand il parle et qu'il n'y a pas assez d'info, contrairement à Sweviver. Mais de mon ressenti personnel, niveau quantité d'info à la minute, tu remplaces les silences de réflection par des "cool guys!", "wow!" et autres exclamations, et tu as à peu près la même chose. Sauf bien sûr que Sweviver, on lui a filé en avance deux des 3 nouveaux casques. Donc y'a pas 15 minutes de vidéo, mais 3 ou 4 heures maintenant?
C'est vrai que si comme Jabbers on s'est tapé l'intégralité des vidéos produites par les backers, forcément on a autant d'info théoriques que lui. Sauf que lui, il a eu les 3 nouveaux casques sur le nez juste avant de la faire sa vidéo, contrairement à moi par exemple. Et j'ai retenu deux choses:
- le module de hand tracking marche bien. A voir si ça peut avoir une utilité en simu.
- le casque Business Edition, ce n'est vraiment pas nous la cible (ce qui recoupe ce que j'ai pu voir comme avis depuis d'autres personnes en cherchant là dessus du coup): ce que tu gagnerais en profondeur qualité des couleurs (surtout la profondeur des noirs), tu le perds en SDE/clarté de l'image parce que même si en théorie c'est la même résolution que le 5K+, dans la pratique ce n'est pas strictement le cas vu que la dalle OLED du Business Edition est une pentile.

Pour les histoires de FoV, tu as visiblement raté une traduction. Sur toutes les vidéos postées sur ce sujet, le FoV utilisé est mentionné (y compris quand il y en a plusieurs).
Sur les simu (DCS, il2 mais aussi ceux de voiture il me semble) c'est systématiquement celui que Pitool appelle "normal", à 150° horizontal. Parce qu'à l'heure actuelle, 170° horizontal, sur DCS comme il2 BoX, ça ne passe pas trop.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#185

Message par LOLOF1 »

Ah Peb tu reviens avec Jabbers lol
Je n’ai jamais écrit qu’il étais lent à parler mais soûlant,il s’écoute parler :emlaugh:
Mais le pire c’est qu’il n’a pas les casques o_O
Comment tu fais une vidéo sur un produit que tu n’a pas??? o_O
J’appele Cela les vidéos « Monologue du VAGIN »qui prolifere sur YouTube :ouin:
Comment tu veux donner un avis général et pousser en ayant jamais tester un produit ?
Que Jabbers soit une pointure sur DCS ,c’est Génial,mais sur Pimax,il en sais pas plus que nous :hum:
Moi sans matos dans les mains je sais pas faire un test potable :hum:
Même si tu connais DCS ,ai eu le casque lors d’un salon comme Jabbers cela ne vaudras pas les tests de mrtv et Swiviver qui les ont tester de long en large :notworthy

Passons Peb on vas pas polémiquer sur Jabbers 100 ans et attendons les retours des 1er backers dans DCS ou d’autre simulation :yes:
Ce seras plus pragmatique enfin :notworthy
Pour revenir au Fov, c’est Bien ce que j’avais compris en anglais aucun ne joue avec le Fov a 200 comme le disais Tugais :emlaugh:
A l’origine le Pimax 8K et 5k sont novateur en ayant un Fov de 200 degrés contre les 110 des casques Oculus ou HTC.
Si on commence à downgrader le Fov on abandonne pour moi le côté novateur :ouin:
Donc pour un Fov /200 degrés une GTX 1080Ti n’y arrives pas,et aucun Pc non plus alors ???? :ouin:
Moi si j’achète un produit ce n’est pas pour utiliser les fonctionnalités au 2/3 ! :hum:
Je veux que le,produit fonctionne a 100%
Exemple :
-Comme si en 2016 on avais reçu un Oculus Cv1 avec un Fov à 110 degrés mais on te dit que finalemment qu’il ne marcheras pas de façon optimum ,et on aurais seulement 70 degrés de Fov o_O
Cela aurais été un tollé général !
Comme si on achète une voiture avec 3 roues et on te dit en 2019 ,tu pourras y mettre une 4ème !
Donc pour moi et comme l’a dit Dimebug et Jojo il faut mieux attendre que leur software soient abouti ,nos Pc évolue en puissance brute avant de sortir la carte bleu :yes:
J’attends aussi un retour d’avis sur la luminosité des casques Pimax,car je me suis fait avoir avec des lunettes 3D Vision 1 il y a quelque années avec les écrans associer 3D Vision 1 qui était trop sombre !

Amen lol

Aplushhsss :yes: :banana:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#186

Message par dimebug »

pour la luminosité, je pense pas que tu ai quelque chose a craindre... ca n'a rien a voir avec la techno 3D vision qui se faisant en occultant les images de manière synchronisée, ce qui naturellement bouffe énormément de lumière car tu masque l’écran avec un voile opaque 60x par seconde... La, chaque écran est dédié a 1 œil, ton cerveau fait le reste. Pas besoin de les masquer... de + les écrans travail de manière isolée vis a vis de source de lumière extérieure, le casque te coupe de toute source lumineuse donc même si la luminosité est faiblarde, vue qu'il fait noir tout autour, c'est moins un probleme. La curiosité c'est plutôt de voir la qualité des noirs... si ils sont homogènes et pas trop pollués par le rétro éclairage.

pour en revenir au Pimax, si le 200 degres n'est pas exploitable dans les jeux (hors framerate) ca aurait été plus intéressant de concentrer les pixels sur 150° et avoir un super piqué d'image.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#187

Message par jojo »

C'est ce que je dis depuis le début.
Je préfère une plus grande densité de pixel qu'un plus grand champs visuel.
Mais ça veut dire des pixels plus petits et ça devient un défit pour les lentilles (diffraction).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#188

Message par Tugais »

LOLOF1 a écrit :
ven. oct. 26, 2018 11:37 am
Comment tu veux donner un avis général et pousser en ayant jamais tester un produit ?
Justement, il l'a testé, c'est ce que tu ne veux pas comprendre et c'est ce qui fait tout l'intérêt de sa vidéo en tant que "pointure" de DCS.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#189

Message par peb »

@LOLOF1: Juste pour en finir avec Jabbers:
- Il les a eu en mains et sur le nez, les casques.Et comme l'indique le titre de sa vidéo, il ne prétend pas faire un test.
- A moins que tu aies passé une après midi complète chez Pimax avec les versions finales des 5K Plus/5K BE/8K à disposition, il a une plus grande expérience sur ces casques. En tout cas c'est sûr qu'il en sait plus que moi qui ai juste regardé des vidéos dessus et ne les ai jamais eu sur le nez.
- Si tu veux un retour des premiers backers sur DCS.... tu vas probablement devoir supporter de regarder encore une ou deux de ses vidéos :emlaugh:

Pour le FoV de 170/200° qui serait inexploitable, c'est pas tout à fait ça non plus. Personne ne joue/fait jouer à 170/200° de FoV parce que quand il y a le choix (sauf sur DCS donc), en l'absence d'équivalent ASW/Steam Motion VR (pour l'instant Pitool a seulement un équivalent ATW si j'ai bien suivi), il vaut mieux jouer à 80-90 fps à 150° qu'à 50 fps à 170°. Sur des jeux spécifiquement conçus pour la VR et pas trop gourmands (donc qui tournent bien sur les casques actuels avec une GTX1070 par exemple), avec une 1080ti un 170° à 80 fps ça a l'air envisageable.

Pour l'analogie avec la voiture: non non, on te vends bien une voiture à 4 roues, puisque les Pimax sont tout à fait capables de tourner aux 170° de FoV annoncés. Bon, faut aimer fruit ninja ou ne pas être trop sensible au mal des transports (et ne pas vouloir toucher à DCS). Pour faire une autre analogie auto, à l'heure actuelle vouloir jouer à DCS avec un Pimax 5K+ en 170° de FoV, c'est un peu acheter un dragster pour faire du 300 km/h sur un bout de route pavée sinueuse. Sur le bout de piste goudronnée et tout droit de Fruit Ninja, ça se fait sans trop de soucis.

Pour la luminosité: comme déjà dit dans mon dernier post, il y a un casque Pimax 5K à dalles OLED. C'est le Business Edition, et de l'avis de ceux qui l'ont eu sur le nez (bon c'est que des backers qui ne les ont pas chez eux depuis 3 semaines): niveau SDE et détails dans l'image, comparé au 5K Plus c'est pourri, et il suffit d'avoir eu les 2 casques sur le nez pendant quelques secondes pour s'en rendre compte. Pour le 5K Plus (et le 8K), ça date maintenant, mais au début du développement les retours étaient que c'était un peu sombre par rapport aux rift/Vive, du coup Pimax a augmenté le rétroéclairage. Ce qui rend mieux niveau luminosité dans les scènes claires, mais forcément moins bien dans les sombres.

@Dimebug: ben justement, le soucis dans les jeux pour le 170°/200° de FoV, c'est quasi uniquement les framerates maintenant qu'ils ont réglé le gros des problèmes de distortion sur les bords.
@Dimebug et Jojo: De ce qui ressort des tests de performance par Sweviver sur il2 et DCS, le 5K Plus est à peu près à la limite de ce qui est faisable en terme de piqué d'image à 150° à l'heure actuelle sur nos simus. Et un tel piqué n'est pas possible pour le moment en OLED (pour le 5K Business Edition, c'est la même résolution que le 5K Plus en théorie, mais c'est une dalle pentile et pas une dalle rgb: ça pourrit les détails, même topo qu'entre 5K et 5K Plus). A 90° de FoV horizontal (un équivalent rift/vive) y'aurait moyen d'avoir un peu mieux en utilisant le même nombre de pixels, mais pour le coup c'est pas dit qu'un écran avec les bonnes caractéristiques existe. Je soupçonne que si le 5K Plus est apparu aussi tard, c'est parce qu'ils n'avaient pas trouvé de vrai écran RGB dans ces dimensions/ppi jusque là, juste des dalles pentiles (ce qui serait d'ailleurs encore le cas du 8K si j'ai bien suivi)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#190

Message par jojo »

Oui c'est ça, augmenter la densité est à l'heure actuelle plus compliqué technologiquement qu'augmenter le FoV.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#191

Message par Tugais »

Je viens de passer commande d'un Pimax 5K Plus et d'un 8K, si certains souhaitent attendre un retour de la part d'un membre de C6, je partagerai mes impressions sur ce fil de discussion - vraisemblablement d'ici quelques mois.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#192

Message par lefuneste »

La question etant que geut dire le "quelques", pour l'instant ca ne donne pas l'impression de depoter pour les backers...
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#193

Message par Flow »

Tugais a écrit :
ven. oct. 26, 2018 10:01 pm
Je viens de passer commande d'un Pimax 5K Plus et d'un 8K, si certains souhaitent attendre un retour de la part d'un membre de C6, je partagerai mes impressions sur ce fil de discussion - vraisemblablement d'ici quelques mois.
Jolie commande !
J'attendrais tes retours avec impatience !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#194

Message par sport02 »

Et ce sera en français
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#195

Message par LOLOF1 »

@Tugais

Et bien Tugais tu a claquer ton codevi lol !
On vas avoir enfin un test/vidéo mais en français sur C6 comme Jabbers lol ou pas :Jumpy: par Tugais !

Sur Reddit un gars comme nous a été aussi a ce salon de Los Angeles et a tester Elite Dangerous sur le stand de Pimax comme Jabbers avec un 8K,un 5k BE et un 5k+,le gars est un dev en Vr donc pas un Keke et on en apprends autant que sur des vidéos et vi :notworthy

-Pour lui le 8K en jeux c’est beaux pas top des top !

-Mais par Contre avec un 5k+ un Fov qu’il dis moins large à 150°mais quand même bien au delà des Cv1 5k+ est une tuerie mais il faut trouver des réglages pêchus sur Steam Vr :emlaugh:

Au delà des 150° c’est pas top en Fov ,donc Pimax a encore du taf en développement :hum:

Bonne réception Tugais :yes:

Aplushhhss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#196

Message par LOLOF1 »

@peb

Merci pour les infos sur le rétro éclairage du Pimax et de votre idole qu’est Jabbers apparemment lol !
Pour mon exemple d’achat d’une voiture avec 3 ou 4 roues ,le Pimax il y a presque 1/2 ans nous a pas été vendu de mémoire avec un Fov à 200 révolutionnaire par rapport au ridicule 110° du Vive et du Cv1 si je me rappele ?
Pimax ne parlais pas de 150°/170°seulement :hum: en 2017 ?
Tout devais meme fonctionner avec une GTX 1080Ti/200° Sur un 5k et un SLI de 1080TI pour le futur PIMAX 8K X full 4K et un Fov de 200° Aussi :hum:

Donc en 2018 on serais au final en perfs avec un Fov 5k Plus à 150° voir 170 maxi pas plus avec une GTX 1080TI sur DCS !!
C’est Sur 150°voir 170° c’est Toujours mieux que 110° !
Mais Cela ressemble plus trop au cahier des charges initial lors de la Kickstarting Non ??
Moi le rêve vendu par Pimax était un Fov de 200° comme la vision humaine ! :hum: :ouin: :ouin:
Vous vous rappelez de nos 1er post,on parlais des Pimax qui aurais le même champ de vision que la vue humaine :hum:
Et il est pas là ! o_O

Donc ils ont encore énormément de taf en développement pour ma part :emlaugh:
Donc achat pour’moi Plus tard après les 1er plâtres :hum:

apkushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#197

Message par LOLOF1 »

Test d’un backers français qui a une simple GTX 1060 et qui viens de recevoir son Pimax 8K ect et semaine !
Il en est content avec un Fov à 150 car sa carte graphique suis pas la cadence :emlaugh:
Seul comme on le prédisais les détails très fin de très près ,la le Pimax 8K tire la langue :yes:
Sinon pour des jeux roomscale il en est très content :yes:


Isssue de test et d’un post sur le site Hardware.fr sur leur forum :yes:
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... 5873_1.htm
Post très très intéressant sur les casques Pimax en totalité :notworthy

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#198

Message par sport02 »

pour les lunettes en dehors du fait que ce casque ne serait pas approprié ( lentilles trop proches ) , on parle de ceux qui portent des lunettes mais pour la vue de près ou de loin , ou peu importe ?
qu' en est il au juste avec ces casques sachant que l' écran est a quelques centimètres seulement ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#199

Message par Tugais »

@lefuneste : Je n'ai absolument aucune attente vis-à-vis de la date de livraison, je ne crois même pas recevoir de casque avant Février/Mars 2019 dans le meilleur des cas. Ce n'est pas très important vu que la précommande ne bloque pas tes fonds (Paypal m'a prévenu par mail que la somme serait débitée à une date ultérieure).

@sport02 : C'est étrange cette histoire de lunettes. La personne dont l'avis sur reddit a été partagé par LoloF1 est un porteur de lunettes, et dans son retour d'expérience il dit qu'il a prit sa paire la plus volumineuse pour le test et qu'il n'a eu aucun problème. J'ai déjà vu d'autres vidéos sur Youtube montrant aussi que le Pimax offrait bien plus d'espace que le Rift ou le Vive ; j'imagine qu'il y a aussi le facteur morphologie à prendre en considération.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#200

Message par LOLOF1 »

@tugais
Fais gaffe en paiement en pré commande des gars ont vu un PRELEVEMENT bancaire se faire de suite ouillee :hum:

@tugais @sport02
Sur la vidéo le pilote Adonff a eu du mal avec son nez trop gros et il trouve les lentilles trop prête,sûrement une mousse trop fine ,et sa fille en le testant à eu ses sourcils toucher les lentilles +quand il met le casque sur sa tête tout de suite il sent les lentilles touche son crâne tout raser lol
Au début en testant son 8K il était dubitatif par rapport à des Vive ou Cv1 mais en cherchant de bon réglages sur steamvr(peut cela le défaut des Pimax,la facilité à les régler pas top,on mouline à trouver tout seul des réglages )
Pour La mousse elle doit pas être assez épaisse comme le 1er Samsung Odyssey qui a dans sa version Odyssey + vendu ce mois ci a une mousse plus épaisse,une 1er update déjà pour Pimax à réaliser pour toute Les morphologies !
Peut être une mousse pour une morphologie de type asiatique au crâne plus petit que les crânes de type européen !
A voir !

En tout cas je me répéte le pilote Adonff est très content pour le roomscale d’avoir acheté son 8K et voir au loin dans les jeux !
De près beaucoup moins ,c’est pas net de chez net mais cela depuis les tests du 5k Plus on le savais :yes:

Tu vas te régaler en test au mois de mars/avril :yes:

Si j’ai des sous pour mon Noël :Jumpy: peut que je verrais pour l’acheter avec les prix de backers du 5k Plus qui le Revendent sur Ebay :exit:
Déjà un gars sur Ebay vend son casque 8K en pré commande à 1600€ o_O o_O
Il a vu la vierge :hum:
Aplushhhsss :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »