[Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#501

Message par loulou la loutre »

Oui Bigot, tu as raison, le module handmotion ne semble plus disponible, pas d'info la dessus, peut être des soucis de mise au point, ou de production. Quoi qu'il en soit, le casque est modulable, et ils seront dispo en après vente, par contre, quid pour ceux ayant acheté l'option dès le début
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#502

Message par Bigot974 »

J'avais lue quelque-part qu'ils ne le vendraient pas à part ce qui serait dommage de devoir racheter un casque complet juste pour ce module mais j'ai peut-être mal compris. En attendant des infos plus sur à ce sujet je repousse mon achat on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#503

Message par loulou la loutre »

Tu comptais dessus pour quelle utilisation ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#504

Message par loulou la loutre »

Visiblement, plusieurs personne sur le forum pimax n'ont pas reçu ce module alors qu'ils l'avaient commandé. Pas d'explications sur la cause !!!
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#505

Message par LOLOF1 »

Bigot974 a écrit :
dim. janv. 27, 2019 12:48 pm
postal2 a écrit :
dim. janv. 27, 2019 11:20 am
Bigot974 a écrit :
dim. janv. 27, 2019 10:51 am
J'ai une question à propos des commandes de Pimax je suis allé sur leur site et je ne vois plus la possibilité d'acheter le Handmotion et il est écrit dans le tableau ou il récapitule les caractéristiques du casque que celui-ci est optionnel mais je ne vois nulle part ou on peut le commander. Quelqu'un aurait des infos la dessus?
Sur le site tu à les deux modéles (les pad tactiles et les knuckles pad avec un joy et un combo des deux ) .
Mais perso je vais prendre 2 base station, pour le scaling parfait car en dehors de dcs si tu occulte le pad bah il disparais ingame !!!.
avec une paire de pad Vive ^^ .


Ce n'est pas de ça dont je parle mais le module qui détecte les mains sans manette.
Bigot vas sur le forum de Hardware.fr en section Pimax pour avoir des news H24 sur Pimax ou sur le site Etr et le tchat ETR !
Les accessoires handmotion que tu parles pour voir ses mains,ou base station Pimax,Eyetracking,Headsrtrap ect ect seront dispo en 2019 après janvier 2019 et la fin des livraisons de backers + le début des livraisons dès pré commande et nouvelles commandes !
Pimax est victime de leur succès et tant mieux !
Moi aussi j’attends le handmotion,Eyetracking et les nouvelles sangles à la sauce HTC ou PlayVr !

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#506

Message par postal2 »

Ah ok autant pour moi , oui j'ai vu ça aussi mais je les voit plus sur leurs site ! un autre référençait l'eye tracking et les hands motion truc . je vais voir pour retrouve ce lien .
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#507

Message par loulou la loutre »

Normalement pour ceux qui ont pré-commandé, une sangle plus qualitative avec l'audio est prévue
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#508

Message par elec86 »

LOLOF1 a écrit :
ven. janv. 25, 2019 10:55 am
Salut Elec :yes:

Tu peux les avoir chez "Rakuten" à 149.99 euros et tu peux les payer en plusieurs fois !
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... rsatz.html

aplushhhhss

sagit t'il bien de la version 2.0 ?

merci
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#509

Message par loulou la loutre »

Bon Lolo, je comprends que tu ne veuilles pas cramer la priorité à Tugais ou autre (bien que je pense que personne ne t'en tiendrait rigueur), mais l'achat de ce pimax en vaut il la chandelle en terme de lisibilité ???

Merci bien pour ton retour.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8Ki

#510

Message par LOLOF1 »

Salut Loulou ! :yes:

Jeudi ma paye tombe,je commande le module Base station du Vive sur le site de Rakuten ou Boulanger !
Pour rassurer Elec ce sont des modèles simple 1.0 qui fonctionne avec les joys des casques HTC Vive !
Donc normalement je suis livrer 3/5 jours après,donc le 5/6 février j’ai tout mon matos et je créer un post sur le 5k+ sur IL2 et DCS !
Comme on vois plus Tugais poster sur le 5k+,on vas passer outre la galanterie mdr :Jumpy: :cheer:
Mais aujourd’hui sur Le site ETR ils ont eu la même idée et on déjà tester le Pimax 5k+ Avec ses Whazaaaa et aussi des problèmes o_O
https://www.etr.fr/dossier/6784-pimax-5 ... lemes.html

Moi cela vas se passer avec tous le matos qu’il faut,Comme cela je pourrais faire un test objectif :
-Installation du logiciel Pitools
-reconnaissance du casque par un seul module Base station pour avoir le 6Dof en action !
-Voir les problèmes ou pas avec ma carte mère,prise Usb2/3/câble du Piamx reconnue ect ect !
-Sur ce même Pc ou est installer une GTX 1080Ti,mon casque actuel Oculus CV1 y marche nickel ainsi que Steam Vr avec un seul module de tracking Oculus comme je suis en position assise pour la simulation aérienne !

Comme cela je pourrais pas dire le casque fonctionne peut être ben que oui ou peut être ben que non !
Donc j’attends mon module base station pour faire un test de À à Z avec photos bien sur !

En plus je pense acheter le Headstrap du Vive,qui permets de remplacer les sangles du Pimax qui font chaoui et que pleins d’acheteur se plaigne car le casque glisse sur le front suivant la morphologie des tète !
J’ai un ami qui a mon casque qui regarde cela et on verras dimanche prochain si il y une soluce avec des pièces à créer avec imprimante 3D !

Voilà Loulou mon Non-empressement pour une fois de tester un matos a 100% !
Ce casque est peut être notre graal pour la lisibilité dans nos cockpits d’avions ou autos!
Tous les tests de YouTubeurs sont prometteurs mais moi je suis pas Dieu, mais je veux en avoir le cœur net d’un Ultrageek en simaultion auto et avions pour dire si 700/900€ valent le coup d’etre Dépenser pour ce casque chinois ou Pas :hum:
En un mot si je me suis fait avoir par de belles vidéos de YouTubeurs ! :emlaugh:

Aplushhss et test la semaine prochaine du 5k+ mais si d’ici la Tugais post pour son 5k+ et bien tant mieux :exit:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#511

Message par Marc_63 »

Pour le problème de confort que certains utilisateurs ont avec le Pimax 5K+ il y a ça, reste à savoir si c'est mieux.

https://www.studioformcreative.com/
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#512

Message par Marc_63 »

loulou la loutre a écrit :
dim. janv. 27, 2019 9:41 pm
Normalement pour ceux qui ont pré-commandé, une sangle plus qualitative avec l'audio est prévue
Prévu gratuitement ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#513

Message par Marc_63 »

Petite vidéo sur la mise en marche du casque avec le programme PiTool et avis sur le FOV.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... J2l3Q1MPaE
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#514

Message par LOLOF1 »

Marc_63 a écrit :
lun. janv. 28, 2019 6:01 pm
loulou la loutre a écrit :
dim. janv. 27, 2019 9:41 pm
Normalement pour ceux qui ont pré-commandé, une sangle plus qualitative avec l'audio est prévue
Prévu gratuitement ?
Oui marc tu à 3 cadeaux pour les backers en 2019 normalement :Jumpy: !

aplushhhss

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#515

Message par dureiken »

Pour ceux que ca intéresse j'ai une imprimante 3D je peux vous imprimer et envoyer le kit pour le strap Vive (ou autre).
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#516

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :
lun. janv. 28, 2019 7:56 pm
Marc_63 a écrit :
lun. janv. 28, 2019 6:01 pm
loulou la loutre a écrit :
dim. janv. 27, 2019 9:41 pm
Normalement pour ceux qui ont pré-commandé, une sangle plus qualitative avec l'audio est prévue
Prévu gratuitement ?
Oui marc tu à 3 cadeaux pour les backers en 2019 normalement :Jumpy: !

aplushhhss
Sauf que moi j'ai fait une pré-commande mais je ne suis pas un backer :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#517

Message par loulou la loutre »

Marc_63 a écrit :
lun. janv. 28, 2019 9:27 pm
LOLOF1 a écrit :
lun. janv. 28, 2019 7:56 pm
Marc_63 a écrit :
lun. janv. 28, 2019 6:01 pm


Prévu gratuitement ?
Oui marc tu à 3 cadeaux pour les backers en 2019 normalement :Jumpy: !

aplushhhss
Sauf que moi j'ai fait une pré-commande mais je ne suis pas un backer :hum:
Non, ça fonctionne aussi pour les pré-co.

Merci pour la propal Dureiken, c'est sympa
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#518

Message par Marc_63 »

Merci pour les éclaisissements Loulou la loutre.

Sympa de ta part Dureiken. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#519

Message par dureiken »

Du coup qui a recu son Pimax ?

ca donne quoi dans DCS ? car beaucoup disent que meme avec un gros GPU ca tourne vraiment pas bien ...

merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#520

Message par Lutchane »

Non reçu encore . j'espère le 21 février ou peu de temps après.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#521

Message par Marc_63 »

PiTool 1.0.1.103 (version Beta Test) ajout de l'équivalent de l'ASW de l'Oculus et du Motion Smoothing de SteamVR :

https://forum.pimaxvr.com/t/pimax-offic ... -1-0/14256
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#522

Message par LOLOF1 »

Salut les gars ! :yes:

Pour ma,part je le touche chez mon pote la semaine prochaine qui le tiens au chaud pour adapter ou voir pour enlever les sangles originels et réaliser des pièces 3D latéral pour clipsser (Pour ça Dureiken pas besoin de ton aide ni sur Hardware.fr) un casque adaptateur Headstrap du « Vive »plus confortable ,qui serre mieux la tête comme le Vive ou le PSVR de Sony ce qui évite par la même occasion le sweetspot,c’est à dire de bien voir la zone de netteté des lentilles ,un peu comme nos lunettes de vue :emlaugh: !
Image
Mais tout cela seras pas ce week-end pour moi comme prévu car ce week-end je suis pris avec ma mère qui est malade ! :emlaugh:
Donc peut être dans la semaine qui arrive ou soit le dimanche prochain 10 février dernier KARL au plus tard dans mes mimines ! :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:

Test avec une GTX 1080Ti/32go de Vram +Core I7 6700k et 5930k+SSD 860 Pro et evo 1To !
J’ai commander aussi mon capteur « Vive Base station » à 150/160€ sur Cdiscount car on peux le payer en 4 fois et 4 x 39€,cela passe mieux !
Ensuite je ferais mon test final !

Aplushhss et merci Loulou la loutre pour tes précisions pour cadeaux pour les commandes de backers ou pré commande

Aplushhhss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#523

Message par LOLOF1 »

Bonne news j’ai au final mon casque ce lundi Midi yehhaaaah
Mes bases Vive vont arriver aussi et je commande demain mon casque Headstrap !
Mon pote m’envoie les module en résines pour l’adpater Sur le Pimax !

Aplushhs
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#524

Message par Lutchane »

Salut,

Pour ceux qui ont précommandé le PIMAX 5K+ ou 8K: Si l'un d'entre vous reçois un mail de PIMAX informant que le casque a été envoyé, pourra-t-il le faire savoir sur ce post?
En effet, le 1er d'entre nous qui recevra un mail de Pimax informant que le casque a été envoyé, cela sentira bon pour les autres qui devraient recevoir le même mail à quelques jours d’intervalles; voir en même temps.....
Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu.(l'attente devient insupportable).
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#525

Message par Marc_63 »

Pas de problème Lutchane. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »