[Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#601

Message par damsdu32 »

merci pour ton retour, cool pour le sav chez les british ca ira plus vite en effet. je suis patient mais il y a des limites, j'ai eu une réponse mais pas concrète, ils répondent à coté comme souvent. jai demandé par exemple si ma commande est expédiée et si oui si il y a un numero de suivi. le mec me dit oui les pre commandes ont debuté. mais ca ont le sait mais tu vois il répond pas pour une commande specifique c'est ca qui me fait rager, je n'arrive pas a avoir le statut de ma commande^^^^^ je vais me chercher une corde pour me pende bientôt. pareil j'ai dis que certains ont reçu des mails pour confirmation d'adresse etc etc et ca il n'a pas répondu. ils mettent 1 mois pour répondre et encore ils ne le font pas comme il faut.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#602

Message par LOLOF1 »

@Dams

Je suis comme toi pas du genre patient quand la carte bleue à chauffer pour se payer nos 5k+ !
Moi je vais pas me plaindre,mon 5k+ est enfin arriver ,et Bing vas repartir de suite !
Mais je me répète mais on vois bien que l’on est dans une équipe de Kickstarting et pas une boîte commerciale dite normal !
J’ai été commercial et jamais je ne pourrais laisser pourrir des clients avec des mails si évasifs et comme Pimax le dit : « Oui oui on commence à livrer mais pour vous Heuuuuu ,Re heuuuuu ,vous pouvez répéter la question »

Ça c’est inacceptable dans les règles du commerce international !
Au final un constat s’impose :

-Ils ont sortit leur 5k+/8K trop tôt car leur produit a trop de Panne pour leur ratio casque livrés .
-Il devrais remettre toute leur organisation à plat sinon il vont à voir une réputation catastrophique.
-Et une réputation de qualité se créer avec un travail très très dur d’une équipe commerciale alors que la détruire est très facile ,et là entre les sites de passionnés car notre passion est un marché de niche,les Uktrageek passeront leur chemin et attendront Dams :yes: un Oculus CV 1.5 cette année ou le casque Vr Valve ou HTC Cosmos !
Donc Pimax soit se ressaisire au plus vite :hum:

Wait and see

Aplushhss

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#603

Message par damsdu32 »

je vais patienter ont verra bien si j'ai une réponse cette nuit, ça m’étonnerait je n'y crois plus maintenant. je tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#604

Message par Marc_63 »

Il y a encore des backer qui l'ont pas reçu. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#605

Message par elec86 »

sans parler les bacher et pre commande le 10 dec ils annonçaient pour toutes commandes de 5k 47jours pour l'envoi de ceux ci

il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs surtout lorsque qu l'on ait une petite entreprise

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#606

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

J'ai réussit à réparer mon casque Pimax 5k+ en le branchant directement à mon Pc grace à un adaptateur et prise molex ou sata 15 pin :Jumpy: Je l’explique sur mon post pour les étourdis ici même sur C6 en section "VR" :yes:
En plus aujourd’hui le SAV de Pimax a annoncer avoir eu 27% de panne sur les 1er modèles de casques quand ils avaient pas de contrôle qualité et maintenant que 8% de panne avec un controle qualité et une embauche de personnels qualifiés dans ce domaine :yes:

aplushhhsss

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#607

Message par elec86 »

les personnes qui ont effectué des precommande ont t'il des nouvelles sur la livraison ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#608

Message par Marc_63 »

À part des e-mail qui ne servent à rien (changement de mot de passe qui était déjà sécuritaire, ''erreur'' dans mon adresse de livraison qui en était pas une) je n'ai rien reçu.

De toute façon avec les problèmes rencontrés jusqu'à maintenant cela ne me dérange pas d’attendre, si je suis obligé de retourner le casque parce que le câble est défectueux j'aime mieux attendre qu'ils le change par un de meilleur qualité avant de l'expédier et j'espère que c'est cela qu'ils vont faire. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#609

Message par elec86 »

c'est ce que je pense aussi mais nous n'avons aucune perspective
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#610

Message par Marc_63 »

Aucune perspective fiable et c'est dommage, même ceux qui ont ouverts des tickets en ont pas. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#611

Message par Lutchane »

SAlut,

Je viens de recevoir 2 Mail de leur part:
Le 1er pour me demander de vérifier mon adresse car j'en avais 2 soit-disant celle de facturation et celle de livraison. Après constat, j'en avais qu'une sur mon compte PIMAX.

Le 2éme mail (ce matin) c'était pour me dire que leur comptable devait vérifier l'état du paiement et si c'était bon ils me remboursaient. Je pense qu'ils me répondent suite à ma demande de remboursement étant donné le manque de sérieux quant à l'engagement qu'il ont pris.

Au final, je pense surtout qu'ils m'amusent et laisse passer le temps pour m'annoncer plus tard que mon casque vient d'être envoyé. (mais quand??????)

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#612

Message par damsdu32 »

Je suis précommande 108X du 27 octobre 2018, je n'ai aucune nouvelle et ils ne répondent pas aux questions. Ou quand ils le font ils répondent à côté histoire de gagner du temps d'autant plus qu'ils mettent 1 mois pour répondre. j'en ai vraiment marre je n'aurais pas dû pré-commander, j'ai envie de tout annuler et d'attendre l'oculus s en fin d'année

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#613

Message par elec86 »

as tu des précisions sur la résolution de l'oculus s
je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement sur le modéle en dehors de l'angle de vision de 140°
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#614

Message par ago266 (Barnstormer) »

La même que sur le GO.

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#615

Message par elec86 »

pour ma précommande du 5K (mi novembre) cela c'est declangé rapidement cette semaine

lundi j'ai envoyé une demande a preorder@pimaxvr.com en expliquant que cela fessait maintenant 4 mois que j'avais commandé

hier j'ai recu un avis que mon colis était parti

aujourd huis je viens récupérer mon colis a chronoposte


je pense que il y a un dépôt d’approvisionnement pas trop loin maintenant

avant de mettre en route il faut que je vérifie le modéle de l'alimentation qui avait des problèmes et siil s’agit d’un nouveau modéle

voici une photo de mon alimentation

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 09-004.jpg

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#616

Message par LOLOF1 »

Ah super Elec tua reçu ton casque :Jumpy: donc tu es le même elec que sur Hardware.fr ? :emlaugh:

Aplushhhss

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#617

Message par elec86 »

oui
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#618

Message par Marc_63 »

J'ai envoyé un mail mercredi passé à Pimax, reçu un retour ce matin.

Mon casque est en route pour l'entrepôt (j'imagine aux USA) , j'ai passé ma commande le 24 novembre, à suivre ...
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#619

Message par LOLOF1 »

Marc_63 a écrit :
mar. mars 19, 2019 12:22 pm
J'ai envoyé un mail mercredi passé à Pimax, reçu un retour ce matin.

Mon casque est en route pour l'entrepôt (j'imagine aux USA) , j'ai passé ma commande le 24 novembre, à suivre ...
Et bien plus de 4 mois d’attente :busted_re mon pauvre marc sniff,j’espères Que tu vas le recevoir enfin :hum:
Dire qu’au début dès pré commande Pimax annonçais des délais de 2 mois pas plus :hum:

Apkushhhs :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#620

Message par Marc_63 »

Oui 4 mois c’est long mais présentement je ne suis pas trop pressé car j’ai eu une commotion cérébrale fin janvier et j’ai encore des séquelles, je dois encore limiter l’utilisation de tout ce qui est écran. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#621

Message par Thierry K »

Bonsoir tout le monde :notworthy
je suis possesseur d'un pimax 5k+depuis un petit mois...et c'est pas du tout stable ce joujou et plutôt en panne que fonctionnel... :emlaugh:
dernier Pitool à jour,idem steamvr,carte rtx 2080 ti,i7 7700k bref que des dysfonctionnements...
dans Dcs ca scintille à fond et une grosse trentaine de fps...réglages élevés...pas très joli rendu visuel ni fluidité...le pire!!!c'est prep3dv4!!!
le pimax s’allume pas une fois sur deux...ou il m'affiche un écran uni gris bleu...et le pire depuis une semaine...une image à gauche ..la même à droite...et elle se recoupent en leur milieu...parfait pour loucher...catastrophe...pour l'investissement...
mon pote Postal aussi les mêmes galères avec son pimax...(un poil moins...il a pas prepar3d...)
Lolof1 t'as l'air satisfait du pimax...?faut il changer l'alim...est ce Pitool qui délire....steamvr....le pimax est il défectueux d'usine...???bref très inquiétant...si quelqu'un avait des solutions...?
merci d'avance et bons vols à tout le monde :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#622

Message par Marc_63 »

Après avoir reçu hier une bonne nouvelle de Pimax ce matin j'ai reçu ce e-mail:

Cher client,

On n'a pas eu de tes nouvelles depuis un moment.
Si vous avez des informations supplémentaires, répondez simplement. Je vous remercie !

Sincèrement vôtre,

Kristy | PimaxVR

Je comprend pas, il s'amuse à quoi chez Pimax, troisième courriel bizarre depuis que j'ai passé ma commande. :wacko:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#623

Message par LOLOF1 »

:yes: @THIERRY

Salut tu vas bien

En te lisant tu a des galères et j’en suis surpris o_O

Tu n’a pas dû suivre tous mes derniers posts pour régler ton casque ,en plus tu a un RTX 2080Ti soit le liste des cartes graphiques :notworthy

Il faut régler en 1er Pitool et SteamVr !
Ensuite prends mes réglages pour DCS ,LEFUNESTE les utilise aussi sur sa GTX 1080Ti et tout fonctionne ,toi tu vas même pouvoir augmenter le « Pixel Density » que j’ai mis à 1.5 maxi pour une GTX 1080Ti a 2.0 » normalement pour ta carte graphique :yes:

Relis mes derniers posts et tu t’amuseras comme un fou !
Pour tes problèmes de deco de ton Pimax ,il a pas assez de jus suivant des Pc de façon aléatoire ,donc achete le,module que j’avais mis en post sur Amazon ou Hardware.fr pour le brancher en Sata :yes:
Moi mon casque ne donnais plus de signe de vie pendant 15 jours ,il était mort pour moi et près à partir en SAV en Angleterre :yes:
Après un pote m’a fait découvert cette solution et hop il a ressusciter :yes:

Un super casque et il faut bien le régler !
Si après que tu ai appliquer tout mes réglages ,installer l’alimentâtions « Sata » s’il déconne encore la il faudras voir un retour SAV :yes:
Le retour vas plus vite car ils ont une base en Angleterre :yes:

@Marc

Tu doit recevoir des mail ghost ,qui revienne sur des boîtes mails !
Le délai de 90 jours :yes: pour ta commande à été dépasser donc « NORMALEMENT » tu devrais le recevoir

Aplushhhhss

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#624

Message par elec86 »

le paimax 5k n'a pas de télécommande or je ne sais comment valider ou selectionner un pointage sur certain logiciel comme les lecteur video 360° par exemple

pouvez vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#625

Message par loulou la loutre »

Il faut des contrôleurs reconnus par Steam, ceux du vive par exemple
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »