[Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#251

Message par Marc_63 »

Merci pour l'info. les gars, une chance que vous êtes là pour mettre les choses au claires. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#252

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
ven. nov. 09, 2018 7:37 pm
Donc c'est bien ce qu'on disait plus haut. 1000$ (si on n'a pas déjà un Vive) + frais de port + taxes.

À ce prix je vais attendre de voir comment ça cohabite avec DCS et du matos comparable au mien (I7 700K, GTX 1080TI et 32Go de RAM)

Oui Jojo en fessant ma simu d’achat j’etais a 1100€ donc déjà une bien belle somme pour un 5k+ !
Pour rappel on avais dit cette somme il y a plusieurs Moi quand Tugais estimez le prix à faible prix :hum:
La on en a pour 1100 dollars sans frais de douane donc au moins 150€ en plus soit =
1250/1300€ euros o_O o_O

Bon c’est Du très haut de gamme mais ça PIK :exit:

Pour les bases du Pimax ou des autres casques Vr :yes:
Comme tous les casques actuels comme les crosoft Vr qui n’ont que 6 axes ,sans la translation !
D’ou L’invention des bases pour le positionnement translatoire surtout pour les Jeux roomscale chez Oculus et HTC en 2016!
Les Oculus Rift DK1/2 n’en avais pas aussi(des bases de positionnement infrarouges) en 2013/2014 :yes:
En position assise pour les simulations ,seuls 2/4 /6 axes suffisent un peu comme les trackIr/3/4/5 !

Merci Marc pour tes remerciements !

Aplushhhss


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#253

Message par jojo »

6 axes ça fait 3 axes de rotation + 3 axes de translation...Donc la totale :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#254

Message par Tugais »

LOLOF1 a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:23 pm
Pour rappel on avais dit cette somme il y a plusieurs Moi quand Tugais estimez le prix à faible prix :hum:
La on en a pour 1100 dollars sans frais de douane donc au moins 150€ en plus soit =
1250/1300€ euros o_O o_O o_O
LoloF1, est-ce que tu peux tourner tes doigts dix fois au dessus de chaque touche de ton clavier avant d'écrire s'il-te-plaît ? Tu fais souvent des approximations voir des erreurs qui peuvent soit induire les gens en erreur soit leur communiquer de fausses informations si ils ne prennent pas le temps de vérifier ce que tu dis. On ne peut pas douter un instant de ta motivation et ta passion, mais j'ai l'impression que parfois celles-ci te font prendre des raccourcis.

Premièrement je n'ai jamais dit que le Pimax serait bon marché. Lorsque j'ai créé ce sujet, dans les jours qui ont suivi nous avons effectivement discuté du prix potentiel du casque. Je l'avais estimé à ce moment-là à 800€ en me basant sur le prix du casque seul lors de la campagne Kickstarter. Oui, je me suis trompé, mais pas parce que j'ai estimé un prix trop bas, mais trop élevé ; le Pimax 5K Plus m'a été facturé 619€, presque 200€ de moins.

Deuxièmement, les frais de port et frais de douanes. Mes frais de port se sont élevés à 50€, quand aux frais de douanes si l'on en croit les premiers utilisateurs ayant reçu leurs casques en Europe et ce qu'a communiqué Pimax, nous n'en paierons pas. Nos colis sont envoyés de Chine vers un point de distribution au sein de l'UE, puis de là nous sont livrés, nous évitant ainsi de payer ces frais de douanes. À voir si cela changera pour les gens qui n'ont pas participé à la campagne de financement mais la FAQ de Pimax semble poursuivre sur la solution actuelle.

Au final un casque Pimax 5K Plus reviendrait à 659€, frais de port compris et sans taxes supplémentaire. Si l'on ne fait pas d'activité Scale Room, et que l'on veut tout de même profiter de tous les axes, l'achat d'une station à 150€ s'impose. Pour un prix potentiel de 809€ pour le "pack Simulation Ready". Nous sommes loin des 1300 euros que tu évoques pour une personne se contentant d'une activité simulation.

Je conseille à tous ceux qui hésitent d'attendre les premiers retours des clients des pré-commandes - et non des backers Kickstarter. Nous essuierons les plâtres pour vous et vous pourrez alors prendre une décision à froid avec toutes les informations disponibles.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#255

Message par LOLOF1 »

Salut Tugais ! o_O

Des raccourcis qui disent la vérité ?
Tu vas sur le site de Pimax ,les frais de port sont à 110€ !
Si tu les a pour 50€ tu es fort !
J’ai dit que je fesais une simulation comme un quidam !
Donc comme un quidam qui connais rien,j’achete Un produit et le site de Pimax me propose des base pour le tracking et 2 manettes !
Un quidam sais que l’on a pas besoin des bases?
Peut on sur le site de Pimax acheter les bases toute seule ?Bah non !
Acheter les manettes seules ?
Bah non !
Relis toi aussi mes propos et ta vanne que j’ai un cerveau qui fonctionne pas c’est pas Kool mais passons sinon je vais avoir un Ban d’1mois encore à cause d’un minot qui me fais la morale ?
Donc toi tu a des prix pour les frais de port et tant mieux pour toi !

Je répète sur le site j’achète comme un quidam et pas un joueur averti :

699€ le casque
110€ de frais de port
300€ Les 2 manettes plus les 3 bases
Sur le site les frais de douane ne sont marquer nulle part ?
Pas même un calculateur de coût ou une encarts sui rassure les acheteurs que le colis comme tu dis passe par la CEE ?
C’est écris quelque part ?
Bah non !
Tu n’es pas le seul à acheté à l’étranger et sur la plupart de site de matos,States,Japon,Russie,CEE,ils t’indiquent et te calcule tes frais de douane !
Sur le site de Pimax Nada ?
Mais Mosieur Tugais dit que les frais de douane sont gratis tant mieux pour nous !
Mais on vérifieras quand même !
Totaux des totales car j’ai un cerveau de Piaf à 52 balais :

Alors j’aditionne,je retiens 2 plus 3-15 :2,attends je vais doucement car mon cerveau vas plus vite des fois que mes doigts et vi je suis un Pimpim!

Total :1109€ soit si tu le permets on arrondis à:
1100€ !
Belle somme et comme je l’ecrivais on achète les base pour tout type de jeux avec les manettes !

Pour rappel en 2016 j’etais Backers du Vive d’HTC !
Prix en 2016 ,frais de port compris :
960€
Déjà très cher !
Dans la boîte du Vive en 2016
Casque
2 manette
2 base
Le tout pour 960€

La le Pimax en ne comptant aucun Frais de douane on en ai à 1100€ !

Une bien belle somme quand même ou pour toi c’est Peanuts ?
Pas pour la plupart des gamers !
Alors ensuite si tu veux ni manette ,ni joy c’est ton choix mais pas une généralité !
Le backer allemand sur la vidéo qui a reçu son Pimax 8k indiquais qu’il avais une seule base avec le logiciel Pitools et que ce logiciel ne le voyais pas ?? o_O :exit:

Allez Lolo le Pimpim te salue bien !

Aplushhsssss
Dernière modification par LOLOF1 le sam. nov. 10, 2018 3:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#256

Message par jojo »

ago266 a écrit :
ven. nov. 09, 2018 8:05 pm
Donc c'est bien ce qu'on disait plus haut. 1000$ (si on n'a pas déjà un Vive) + frais de port + taxes
NON , on peut utiliser les Pimax 5k et 8K comme le Pimax 4k donc avec ou SANS les bases , mais là on perd un axe (mais je me suis habitué à cela avec mon 4k) ensuite il faut attendre un peu et commander directement en Chine (au prix Chinois) avec par exemple Aliexpress c'est comme cela que j'ai acheté mon 4k à l'époque , et là magique hop pas de frais de douane car envoi anonyme type cadeau . :yes:
Je me suis habitué à avoir 6 axes sur le Rift, je ne me vois pas m'en passer.

Envoi anonyme type cadeau: je suppose qu'il n'y a donc aucune assurance.
Ça se passe comment si le colis "tombe du camion", est déposé chez un voisin ou abandonné devant la porte et ramassé ?

Vu mon expérience avec la Poste et les autres transporteurs, je ne suis pas chaud pour faire voyager 1000$ de matos sans assurance...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#257

Message par LOLOF1 »

Et pas besoin d’attendre la Sant glinglin que tu reçoive tes casques Tugais !

Le 5k+ A déjà été tester à Los Angeles sérieusement et Sebastian du site Mrtv a fait un long feed-back dessus !
http://mrtv.co/2018/10/pimax-5k-plus-the-mrtv-review/
Et ce 5k+ est une tuerie en tout ,le,Pimax 8K moins mais cela on avais tous compris leur qualité et défaut depuis quelque mois !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un bien beaux 5k+ et ses manettes qui permettent de lâcher les mains en jouant est génial :notworthy
Image
Sebastien dans jeux Skyrim la comparaison avec une FOV style Vive ou Cv1 o_O


Aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#258

Message par LOLOF1 »

Ah ok je comprends la livraison Oaneagain je suis lent Jojo avec l’on cerveau en ce moment lol :Jumpy: :Jumpy:
Tu a tout dit Jojo sur Les livraisons par des tiers ! :hum: :hum:
Un jour c’est ma voisine qui a reçu un colis d’un pédalier auto qui venais des Us qui étais sur sa pelouse ! o_O
Le livreur anonyme de chez pas ou :hum: avais livrer à la OuaneAgain un colis à 500€ !!
Auncun sms,aucun Appel pfuiii
Pour 1100€ sans frais de douane selon tugais on aurais aucune assurance sur la qualité et la livraison !!!???
Ouille j’ai peur :ouin:
Moi je suis pareil même pour un teeshirt qui viens des states je demande une assurance pour Lert et une livraison par UPS ou DHL :notworthy

Aplushhss :exit:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#259

Message par jojo »

Attention aux symboles $/ € Lolo.
Peut-être que certains malentendus viennent de là.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#260

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :
sam. nov. 10, 2018 12:16 pm

Tu vas sur le site de Pimax ,les frais de port sont à 110€ !
Si tu les a pour 50€ tu es fort !
Bizarre LOLOF1 que tu arrives à 110 Euro, car moi si je convertis US vers Euro j'arrive à 44 Euro :yes: pour le Canada, c'est proche du 50 Euro de Tugais.

50 $ US = 66 $ Can = 44 Euro
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#261

Message par LOLOF1 »

Swieviver test les Pimax 8K et 5k pour les nuls !



Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#262

Message par LOLOF1 »

Marc_63 a écrit :
sam. nov. 10, 2018 1:10 pm
LOLOF1 a écrit :
sam. nov. 10, 2018 12:16 pm

Tu vas sur le site de Pimax ,les frais de port sont à 110€ !
Si tu les a pour 50€ tu es fort !
Bizarre LOLOF1 que tu arrives à 110 Euro, car moi si je convertis US vers Euro j'arrive à 44 Euro :yes: pour le Canada, c'est proche du 50 Euro de Tugais.

50 $ US = 66 $ Can = 44 Euro
Salut marc

Quand tu achète en France tu peux oublier les tableurs dollars Us /Euro ,car nos taxes font que les prix sont toujours plus cher !

Un exemple récent ,une carte graphique Nvidia RTX 2080Ti !
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/20-series/
Sur le site de Nvdia aux usa elle est vendue à 1199€ dollars Us
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20 ... NG_CORPSFG
Sur le site Nvidia en FRANCE elle est vendue à 1259€ o_O
Va comprendre Charles lol Elle est pas belle la vie en France et nos taxes sur tout :hum:
Ça fait longtemps que je fais plus la conversion euro/dollars marc et je vais si cela continue je vais quitter la France à ce ma femme et partir chez toi au Canada pour y vivre :notworthy

Apkushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#263

Message par Tugais »

LoloF1, est-ce que tu pourrais mettre un peu d'eau dans ton vin ?

Tu me fais la leçon et me ressort tout un tas de tests que j'ai déjà lu à deux reprises pour la plupart, voir plus pour les vidéos afin d'en traduire certains passages que j'ai retranscris sur ce même forum. Dois-je te rappeler que je tiens à jour le message initial de ce fil de discussion en fonction de vos trouvailles et des miennes ? Je ne pense pas que les liens que tu me soumets aujourd'hui soient pertinents, encore moins dans le contexte de cet échange.

Tu mets en doute les frais de port que j'ai payé pour l'un des deux casques, de quel droit ?

Tu veux que je poste une capture d'écran de la facture histoire de lever le doute que tu sembles être le seul à avoir. Concernant les frais de douanes, je ne fais que reprendre ce qui a été dit par des backers sur les forums de Pimax et sur la FAQ présente sur le site de Pimax (as-tu pris le temps de la consulter ?). Quand il s'agit d'appuyer ton argumentation, tu n'hésites pas à retranscrire les dires de joueurs s'exprimant sur les différents sites qui traitent de VR, mais dans le cas des frais de douanes qui n'ont pas été prélevées tu remets à nouveau ma parole en doute. Sérieusement ?

Tu t'amuses ensuite à faire une simulation d'achat pour un quidam moyen ? Mais ne répètes-tu pas toi-même que ceux qui pratiquent la simulation et encore plus ceux qui font de la simulation en VR ne sont pas des joueurs occasionnels ? Le joueur occasionnel achètera un Oculus Go.

Je te rejoins parfaitement dans ce constat. Je ne connais personne qui s'investisse sérieusement dans la simulation et qui ne s'intéresse pas tout autant dans le matériel. Les sommes investies sont tellement importantes pour s'équiper qu'on ne peut pas ne pas s'intéresser au côté technique du hobby. De fait, je te le dis : Non, un quidam n'achètera pas un Pimax et il y a même de très fortes chances qu'une personne qui ne soit pas férue d'informatique connaisse la marque Pimax.

De ce fait, quelqu'un qui se rend sur le site de Pimax pour acheter du matériel se trouvera dans l'une de ces deux catégories :
  • C'est un joueur averti, passionné d'informatique et/ou de VR qui connaît déjà précisément ce dont il a besoin.
  • C'est un joueur qui sort de sa période de découverte et souhaite s'investir et va effectuer des tonnes de recherche avant d'investir une somme rondelette dans un casque VR
Ta simulation d'achat n'a à mon sens que peu d'intérêt et non représentative d'une bonne partie de la communauté dont l'intérêt se limite à la simulation.

Dernier point concernant Alliexpress. Je connais plutôt bien, je passe parfois par ce site web pour contourner les fournisseurs européens en rupture de stock (coucou VKB !). Je n'ai jamais eu de problème, tous mes colis ont un numéro de suivi et sont livrés généralement en 72 heures. Je n'ai jamais payé de frais de douanes même pour des commandes de plusieurs centaines d'euros ; ils pratiquent aussi le coup de la livraison en Allemagne ou Pays-Bas puis changement de transporteur pour les derniers kilomètres au sein de l'Union Européenne.

Bref, je maintiens ma déclaration initiale et le fait que tu me traites de menteur en plus n'arrange rien à l'image que tu te construis à mes yeux : un type sympa, super enthousiaste mais qui raconte parfois n'importe quoi.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#264

Message par LOLOF1 »

Si tu veux tugais ,moi la dernière fois sur C6 que j’ai répondu à Shung-Ninx le,magnifique je me suis pris un Ban injuste d’1 mois ,alors je réponds plus au moraliste qui me font la,morale virtuellement !
Dans la vrai vie il me la ferais pas !
Tu a raison sur tout,tu a raison pour tout ,Amen fermer les guillemets !
—————————————————————-

Petit’rappel A la loi Mosieurrr Tugais sur Les achat hors CEE au delà de 150€ sur des achats sur’le Net et à 700€ Quand tu voyage :hum:

Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne, commande sur le net : :yes:

En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :

à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
et

aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros

Comment je déclare mes achats à la douane ? o_O

Les formalités de dédouanement des envois contenant des marchandises soumises à des mesures de prohibition ou de restriction, ou à toute autre formalité particulière, doivent être effectuées par le destinataire ou l’expéditeur de l'envoi lui-même, ou par tout représentant en douane.

Dans le cas d'un achat en ligne (Internet), c'est le transporteur (par exemple La Poste, Chronopost, Fedex, TNT, etc.) qui est susceptible de se charger des formalités douanières : déclaration du colis et, le cas échéant, paiement des droits et taxes.
A la livraison, le transporteur vous fournit une facture et, selon le cas, vous demandera de lui payer les taxes (TVA et/ou droits de douane).

Et comme tu dois acheter tugais des produits à moins de 150€ ,tu paye rien an taxe mais au delà tu es HORS LA LOI :hum:
————————————————————-

Achat à l’étranger : :yes:

Afin d'acquitter les droits de douane, vous pouvez opter pour la taxation forfaitaire à 2,5 %

Un droit de douane forfaitaire de 2,5 % ad valorem (c'est-à-dire sur la valeur de la marchandise) est appliqué à l'ensemble marchandises contenues dans les bagages personnels des voyageurs, pour autant qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial.
Ce droit de douane forfaitaire s'applique aux marchandises dont la valeur est supérieure aux seuils des franchises applicables.
La valeur hors taxes des marchandises soumises aux droits à l'importation forfaitaires ne doit pas excéder 700 euros par envoi ou par voyageur.
Au delà du seuil de 700 euros par envoi ou par voyageur, le Tarif Douanier Commun (TDC) est applicable. Consultez l'encyclopédie tarifaire, sur pro.douane pour effectuer une recherche avancée.
Le droit de douane forfaitaire ne s'applique pas aux marchandises qui bénéficient d'une franchise ainsi qu'aux marchandises du chapitre 24 du tarif (tabac et produits du tabac) qui sont contenues dans un envoi ou dans les bagages personnels des voyageurs en quantités excédant les franchises accordées pour les envois de particuliers à particuliers et les franchises accordées pour les voyageurs.
Le voyageur peut refuser la taxation forfaitaire et demander que les produits soient soumis aux droits de douane qui leur sont propres, selon le TDC.


Afin d'acquitter les droits de douane, vos achats sont taxés spécifiquement sur la base du Tarif Douanier Commun (TDC) si vous n'optez pas pour la taxation forfaitaire

En dehors de l'application du taux forfaitaire à 2,5 % (voir ci-dessus), lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.
De manière pratique, c'est le code TARIC (composé de 10 chiffres) qui permet de définir le taux des droits de douane et la réglementation communautaire applicables lors de l'importation d'un produit originaire d'un pays extérieur à l'Union européenne.

Ciaooo

Aplushhs :banana:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Dernière modification par LOLOF1 le sam. nov. 10, 2018 8:15 pm, modifié 1 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#265

Message par LOLOF1 »

LIVRAISON avec l’astuce soi disant du Cadeaux a un tiers Hors CEE

Petit texte de loi pour ceux qui croient que les cadeaux hors Cee n’ont pas de taxe :hum:

Ces envois doivent présenter à la fois un caractère occasionnel, porter exclusivement sur des marchandises réservées à l’usage personnel ou familial des destinataires et être adressés sans paiement d’aucune sorte. Dans ce cadre, en tant que particulier, il est possible de bénéficier de franchises en valeur et en quantité (pour les cadeaux par exemple).


Pour pouvoir bénéficier de la franchise, il faut que la valeur intrinsèque (hors frais de transport et d’assurance) de la marchandise n’excède pas un certain seuil. Ces conditions de valeur s'appliquent également pour les cadeaux.


Mon envoi sera-t-il soumis à des taxes (TVA, droits de douane) à la réception ?
Selon le type d'échange et la valeur de votre envoi, le colis pourra être soumis à la TVA et/ou aux droits de douane. La franchise ne s’applique que lorsque la valeur d’une même marchandise est inférieure ou égale aux seuils figurant dans le tableau suivant.

Type d’échange Droits et taxes à payer selon la valeur des marchandises
Envoi intracommunautaire
(exemple : Allemagne vers France)

Pas de formalité de dédouanement
aucun droit de douane, aucune TVA (celle-ci ayant déjà été acquittée dans le pays de l'UE d’origine)

Importation d’un pays tiers à l’UE vers un État de l’UE ou vers un DOM
(exemple : Canada vers France)

≤ 45 euros* : aucun droit de douane, aucune TVA



> 150 euros : droits de douane et TVA sont dus

Échange UE (dont France) vers DOM

≤ 205 euros : aucune taxation

Aucun droit de douane
> 205 euros : taxes outre-mer et TVA

Échange DOM vers UE

≤ 45 euros* : aucun droit de douane, aucune TVA


> 45 euros aucun droits de douane mais la TVA est due

Et oui hors CEE et un cadeau soi disant qui a une valeur supérieur à >150€ il y a bien une taxe douanière :yes:
—————————————————————-
Petite histoire perso ! :Jumpy:

Je vends sur Ebay un volant de marque Fanatec+base+pédalier !
Valeur 1200€ que je vends à 800€ à un brésilien :yes:

Pareil il me demande de mettre sur la facture d’exportation :CADEAUXfacon Aliexpress a la Oneagain :hum:
Je lui dit que cela vas pas fonctionner ,la somme est trop importante ,il me dit vous inquiétez pas ,ça passe fissa au Brésil o_O

Ok je lui fait sa facture en tant que « Cadeaux » et j’envoie mon colis par « Colissimo International «  plus assurance pour 20€ de « Cadeaux »,c’est lui même qui a demander la somme et je l’ai écouter !
1er fois et dernière fois qu’un lascar le demande et que j’accepte :hum:

Le colis part,il me rassure en me disant qu’il fais cela en Chine ,au Japon et aux usa sans problème pour ses achats ,ok so good :emlaugh:
Moi je m’en tappai ,pas de retour de colis dans ma description de vente :yes: et je lui dit bien,c’est un gros’colis Que je vous ai envoyer pas un matos électronique à 2 balles et vos colis Habituel sûrement tout petit voir moyen à 4/5 kilos
Il m'a pas écouter :hum:

2/3 semaine plus tard mon client brésilien me dis :Hey Lolof1 tu a bien envoyer le colis ,Vi vi o_O
Je sens la Karembrouille :hum:
1 mois se passe ,il me mets un litige sur la tête avec Ebay ,ne crois pas Que je lui ai envoyer ,Ebay enquête et le COLIS EST BLOQUER À LA DOUANE BRÉSILIENNE :jerry:

Et oui les douaniers brésiliens vu la taille du Cadeaux à 20€ ou ouvert mon colis et vu le,matos o_O o_O
Plus de 3 mois d’attente à la douane brésilienne o_O

Mon brésilien a été condamné ,plus les taxes douanières, o_O il aurais dû acheter son Fanatec neuf ,cela lui aurais coûter moins cher mais le Gars a pas été rancunier et beaux joueur ,m’a même envoyer une photo de lui à Paris à côté de la butte Montmartre et la Tour Eiffel en disant qu’il aime la France :exit: :cheer:

Amen avec les cadeaux postaux + livraison « Ali-BiGood » :hum:

Aplushhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Dernière modification par LOLOF1 le sam. nov. 10, 2018 8:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#266

Message par jojo »

Pour la faire simple, vu que la Chine ne fait parti du marché unique Européen, quand vous commandez une marchandise à 700$ en Chine et que vous ne pays pas de droit de douane, il y a fraude quelque part.

Les droits de douane s'appliquent sur le coût de la marchandise + le transport. Donc normalement, vous devriez payer hors TVA/ VAT.

Le transporteur peut être habilité à percevoir ces droits avant livraison.

La facture devrait être scotchée sur l'extérieur du colis et accessible. Faute de quoi la douane peut retenir le colis et vous réclamer la facture originale avant de laisser passer.

Vu qu'ils ne sont pas cons, et qu'ils ont Google, je déconseille d'essayer de jouer au con dans ce cas.

J'ai déjà eu ce genre d'expérience avec un blouson commander aux USA vers la métropole, ou depuis la métropole vers la Réunion (c'est un autre sujet encore, avec des avantages et des inconvénients).

Les problèmes de livraison j'en ai eu aussi, ne serait-ce que des transits intra-métropole.

Donc chacun fait à sa guise. Mais si vous jouez, pas la peine de pleurer quand vous perdez.

MDR Lolo: il aurait tu l'acheter en main propre et le ramener en bagage lol
Dernière modification par jojo le sam. nov. 10, 2018 5:55 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#267

Message par LOLOF1 »

PIMAX CRER UN PARC D’ATTRACTION À NANCHANG:Mais livre les backers au compte goutte,ça KOUINE SUR LE NET

LOL yeah, that’s quite a difference.

Bakers:
Image
Image
backers, communicating with Pimax:

UN BOSS DE PIMAX COMMUNIQUE SUR le site de Pimax ,pléonasme lol ,et écrit :

Hi @Davobkk Yes bro, long time no see.
I feel good, how about you?
Nanchang VR park project is over. We have built the largest VR park in the world in Nanchang. It will officially open at the end of this month.
Now that I have come back, I will continue to safeguard our community. I will try my best to solve doubts and questions in the community.
Many thanks in advance.

Petite traduction : :hum:

Un membre du staff pimax qui avait été absent du forum depuis des semaines s'est repointé aujourd'hui et s'est vanté qu'ils avaient participé à créer le plus gros parc d'attraction VR en chine, du coup gros débat pour savoir si pimax ne nous aurait pas raconté n'importe quoi à propos des soucis de production et qu'en fait ils étaient occupés à produire les casques pour équiper le parc plutôt que de les envoyer aux backers...

http://forum.pimaxvr.com/t/next-ba [...] neelrocker

Ils sont taquin ces chinois même rêveur lol ,ils’oublient de livrer ouilleee :exit:

Réponse d’un backer sur leur site Pimax un peu énervé le gars et on le comprends :hum:
:
-Bien que ce ne soit probablement pas ce que les bakers aient voulu entendre (travailler pour des clients d’affaires plutôt que des bakers), au moins une explication honnête de la raison pour laquelle vous n’êtes pas là. Nous saluons le retour! :exit:


https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... 873_34.htm

Aplushhhssss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Dernière modification par LOLOF1 le sam. nov. 10, 2018 8:16 pm, modifié 1 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#268

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
sam. nov. 10, 2018 4:54 pm
Pour la faire simple, vu que la Chine ne fait parti du marché unique Européen, quand vous commandez une marchandise à 700$ en Chine et que vous ne pays pas de droit de douane, il y a fraude quelque part.

Les droits de douane s'appliquent sur le coût de la marchandise + le transport. Donc normalement, vous devriez payer hors TVA/ VAT.

Le transporteur peut être habilité à percevoir ces droits avant livraison.

La facture devrait être scotché sur l'extérieur du colis et accessible. Faute de quoi la douane peut retenir le colis et vous réclamer la facture originale avant de laisser passer.

Vu qu'ils ne sont pas cons, et qu'ils ont Google, je déconseille d'essayer de jouer au con dans ce cas.

J'ai déjà eu ce genre d'expérience avec un blouson commander aux USA vers la métropole, ou depuis la métropole vers la Réunion (c'est un autre sujet encore, avec des avantages et des inconvénients).

Les problèmes de livraison j'en ai eu aussi, ne serait-ce que des transits intra-métropole.

Donc chacun fait à sa guise. Mais si vous jouez, pas la peine de pleurer quand vous perdez.

MDR Lolo: il aurait tu l'acheter en main propre et le ramener en bagage lol
Oui Lol mais pendant les 3 mois’il M’a soûler le brésilien avec son colis à ouate milles dollars de taxes plus des pénalités :jerry: et il voulais le pinot que je paye une partie des pénalités o_O
Mais il avais dû voir la Vierge à rio lol :jerry:

Bon après il c'est calmer,et il étais super content et de son achevé que lui avais bichonner :yes:

L’autre fois j’ai jouer cher Virpil avec des âchats et Macouille ,j’ai encore payer des taxes snifff !
J’ai jouer et perdu encore sur des tapis Forcefeedback en Russie :hum: ,encore des taxes !

C’est Sur si tu achètes un colis à 100€ ,petit,passe partout ça passe ,mais ensuite les gros colis genre casque virtuels ,pédalier,volants,ect ect les douaniers sont pas cons ,ils voient les marques des fabricants et sont hyer former :yes:

Quand sur les colis il vois des marques comme Pimax,Oculus,HTC,Fanatec,Thrustmaster,ils sont pas couillius :hum:
On est plus dan les années 70/80 et des pays sous développer !
N’importe douaniers du Pérou à Bamako sais ce que c’est le matos informatique ,ils en voient des milliers par jour passer sous’leur Yeux ,faut pas les prendre pour des cons :yes: :exit:

Apkushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Dernière modification par LOLOF1 le sam. nov. 10, 2018 8:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#269

Message par Daube »

LOLOF1 a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:23 pm
Comme tous les casques actuels comme les crosoft Vr qui n’ont que 6 axes ,sans la translation !
Belle désinformation :hum: Certains hoax ne disparaîtront donc jamais :D

Les casques Windows Mixed Reality ont 6 axes, ce qui INCLUS la translation.
Les casques Windows Mixed Reality font aussi du roomscale.
En gros, ils font tout ce que les Rifts et Vives peuvent faire. :yes:
Il n'y a que deux limitations:
- on peut pas les utiliser dans le noir
- on ne peut pas utiliser les contrôleurs dans le dos, il faut que les contrôleurs soient visibles par les cameras du casque.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#270

Message par Flow »

Tant de connaisseur en import ici..
Un expéditeur peut également expédier avec un incoterm DDP, je dis ça, je dis rien...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#271

Message par Tugais »

LoloF1 c'est vraiment dommage que tu le prennes comme ça.

Je ne fais que relever les incohérences de tes messages et les informations partielles que tu donnes, c'est la moindre des choses quand on le constate. Sur un autre topic que j'ai parcouru ce matin, celui consacré aux cartes 3D, quelqu'un d'autre t'a repris sur l'une de tes affirmations quand à la différence de puissance entre les 2070 et les 1080Ti. Je ne dis pas que tu le fais exprès, mais que tu es sûrement distrait - le pire des cas serait simplement que tu ne vérifies pas les données que tu partages (comme les capacités des casque WMR par exemple). L'autre soucis c'est que ces égarements de ta part sont fréquents, c'est loin d'être idéal pour celui qui recherche une information fiable sur le forum.

Bref, je ne souhaites pas que qui que ce soit se fasse bannir, je n'y ai aucun intérêt. Je vais te laisser tranquillement continuer à propager ta version des informations. Je n'interviendrai plus sur le topic, ça ne sert visiblement à rien si ce n'est à t'irriter. J'ai hâte de lire ton retour d'expérience avec le Pimax sur ce fil de discussion en tous les cas, je pourrais ainsi le comparer avec ma propre expérience.

--
Edit : J'ai oublié de commenter la partie consacrée à l'import depuis Aliexpress. Encore une fois, je ne connais pas leur process pour gérer les imports en Europe. Le fait est que j'avais un numéro de suivi depuis leur départ et les colis m'ont été remis par le transporteur DPD - on ne peut pas franchement dire que c'est un petit acteur. Je me suis toujours préparé à recevoir le livreur avec un chèque, mais le fait est qu'il ne m'a jamais demandé de régulariser quoi que ce soit.

Quand à la garantie dans le cas où le colis s'égarerait - il est suivi donc bon ... - et bien Aliexpress s'engage à vous rembourser intégralement si il ne vous est pas remis dans un délai de 60 jours. Aliexpress se débrouille ensuite avec les démarches administratives vis-à-vis du commerçant. Aliexpress est une sorte d'Amazon en Chine, c'est une boîte extrêmement sérieuse du peu que j'ai pu en voir.

Si je ne faisais pas mon caprice, je suivrais le conseil qui a été donné quelques messages plus haut, j'attendrai sagement la sortie des casques et les prendrai sur Aliexpress pour profiter de leurs garanties commerciales. Seulement voilà je fais mon caprice. Et puis si il arrive quelque chose et que je ne les reçois jamais et bien tant pis je les commanderai de nouveau une fois dispo chez Aliexpress.

Promis, je ne roule pas pour cette boîte, j'ai mes sous chez Amazon ^^
Dernière modification par Tugais le sam. nov. 10, 2018 6:59 pm, modifié 1 fois.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#272

Message par LOLOF1 »

PIMAX:DERNIERES NEWS des livraisons et productions

Voici pilote de C6 et d’ailleurs une mise au point des bug boss de Pimax,car depuis pas mal de temps ils étaient occupés à produire des casques pour une salle VR gigantesques à NANCHANG en Chine :hum: o_O

Un peu de news pour les simples backers et pré commande :hum:

http://forum.pimaxvr.com/t/production-p ... -1107/9927

Ça a l’air de s’ameliorer En productions plus livraison :yes:

Apkushhhsss


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Dernière modification par LOLOF1 le sam. nov. 10, 2018 8:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#273

Message par loulou la loutre »

On sait que le 5k+ serait le mieux actuellement, la question pour moi, c quel gpu faut il pour faire tourner dcs convenablement. Si la réponse est une 2080ti beaucoup passeront leur chemin.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#274

Message par jojo »

loulou la loutre a écrit :
sam. nov. 10, 2018 7:00 pm
On sait que le 5k+ serait le mieux actuellement, la question pour moi, c quel gpu faut il pour faire tourner dcs convenablement. Si la réponse est une 2080ti beaucoup passeront leur chemin.
Oui, c’est ce que j’attends de savoir...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#275

Message par LOLOF1 »

Daube a écrit :
sam. nov. 10, 2018 5:29 pm
LOLOF1 a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:23 pm
Comme tous les casques actuels comme les crosoft Vr qui n’ont que 6 axes ,sans la translation !
Belle désinformation :hum: Certains hoax ne disparaîtront donc jamais :D

Les casques Windows Mixed Reality ont 6 axes, ce qui INCLUS la translation.
Les casques Windows Mixed Reality font aussi du roomscale.
En gros, ils font tout ce que les Rifts et Vives peuvent faire. :yes:
Il n'y a que deux limitations:
- on peut pas les utiliser dans le noir
- on ne peut pas utiliser les contrôleurs dans le dos, il faut que les contrôleurs soient visibles par les cameras du casque.
Salut aucune désinformation de ma part Daube on :hum: mais une réalité pour le soi disant 6DOF ,

Mais Daube il y a une erreur sur les casques Windows et la 6DOF ! o_O
Ils les vendent comme des 6dof ok chez Microsoft :hum:
Mais si les manettes en roomscale passent derrière les caméras de leur casques ,les effets de translation/yaw et Pitch ne sont plus pris en compte o_O derrière la personne !
Le gros défaut des 1er casque Wmr mais pas tous o_O
Même Oculus a vendu son produit en biasant en 2016!
Image
A l’époque Oculus demandais à disposer ses capteurs meme aujourd’hui devant le joueur :yes:
Mais il y a un mais ,Oculus à rectifier le tir l’annee Dernière quand des pointures en VR leur ont signifier que la 6dof ne s’appliquait qu’assis ou devant les capteurs o_O
Et Oculus a rectifier en fessant un update en mettant un 3 capteurs pour la roomscale à 100%,rectifier leur soft pour implémenter les 3 capteurs !
HTC avais créer un post pour expliquer qu’il fallait mettre bien les base pas du tout en face comme certains le fesais et qui se plaignait de perte des Joys en jeux mais bien en diagonale comme cela étais mis dans la notice de 2016 :yes:
Moi aussi en 2016 je me suis fait avoir au début en mettant les bases devant et en ne lisant pas la notice comme pas mal de personne :hum:
Mais les casques Wmr ne l’ont pas ses bases donc une perte dans les translations quand les manettes sont derrière ou que l’ont bouge de trop en roomscale !
Pas de problème par contre avec le dernier Wmr Odyssey+ pour tout les mouvements :notworthy :notworthy ,le testeur Maximm du site Etr le dit bien dans sa vidéo qu’il avais été surpris de la qualité comme les Cv1/htc enfin sur le positionnement total ,car sur certains points les casques Wmr ont des lacunes :hum:
Et cela l’a bien surpris

Voilu Daube ma soi disant désinformation :hum: ,de plus tu prends des phrases comme des pseudo journalistes du web,ou de Twitter pour faire le buzz en ne prenant que des mots ou bout de phrases ,sortient de leur contexte :hum: :hum: et qui ne veulent plus du tout dirent la,même choses

Mais bon si c’est ton fun :hum:

Aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Dernière modification par LOLOF1 le sam. nov. 10, 2018 8:34 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »