Peformances en VR limitées par le CPU ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
g6r6e6g
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 septembre 2018

Peformances en VR limitées par le CPU ?

#1

Message par g6r6e6g »

Bonjour à tous,

amis pilotes en VR, je constate que ni mon CPU ni mon GPU ne sont au taquet (cf. screenshots).
Je suis à la recherche d'infos ou de conseils pour comprendre pourquoi et améliorer les perfs.
Est-ce à cause de l'ASW qui limite le framerate a 45fps car ma config n'est pas assez puissante pour atteindre le palier supérieur des 90fps ?

Bench réalisé au lancement du tuto des missiles du SU25T dans le Caucase

Config PC :
i7 4770K 4GHz
RAM 16GB DDR3
SSD 256GB
GTX 1080
Oculus CV1

Softs :
nVidia drivers 399.07
Oculus Tray Tool pour afficher les perfs dans le HMD + ASW sur Auto
GPUZ & MSI AfterBurner pour les stats

Config DCS :
SuperSampling a 1.3 dans DCS
Textures elevés
Arbres 100%
Le reste des params de config au + bas

merci à tous
Bons vols
Pièces jointes
bench.jpg
configDCS2.jpg
configDCS1.jpg
configNVidia.jpg

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Peformances en VR limitées par le CPU ?

#2

Message par LOLOF1 »

Salut G6

Normal que ton processeur et GPU sont au repos ,tu a régler DCS en Vr au minimum !

Tu n’a jamais essayer de pousser un peu les curseurs graphiques sous DCS ? :yes:

Touche l’onglet VR ,ensuite mets le Supersamplîng à 2.0 :yes:

Tu a laisser pleins d’onglet dans DCS sur bas ou off o_O

Mets le Msaa a 2.0
Mets le trafic civil sur On
Mets la portée visuelle sur élevée
Mets l’Aa sur 4

Tu vas voir ton Proc et GPU vont commencer à kouinner lol

Dis’moi Ce que cela donne

Aplushhhs :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Peformances en VR limitées par le CPU ?

#3

Message par Killin' Duck »

Je crois plutôt que la question porte sur le rapport fps/utilisation des ressources, g6r6e6g faisant le constat de fps "basses" alors que le matos ne semble pas au taquet.

Les fps sont-elles "bloquées" par autre chose en VR?
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Peformances en VR limitées par le CPU ?

#4

Message par LOLOF1 »

Mais Killin il a mis les perfs Vr au minimum ,normal que son matos n’est pas au taquet !

Moi aussi avec ma TI si je mets ses réglages,mon Proc et carte seront à 50% !

Mais il faut dire aussi qu’avec ses réglages ,les cockpits sont po beau et la vue extérieur est pas top sans parler des objets au sol Killin

Quand on mets plus haut les réglages ,tu verras son Proc seras beaucoup plus en charge !

J’ai Sur une tour le Même matos

Proc Core I7 4770k overcloker a 4,5 GHz en waterkooling et GTX 1080Ti overcloker a +20% et 32 go de DDR3

Et ma 1080TI a du mal ,cela freeze jamais même sur Lasvegas ,mais il manque de la puisance ,car je suis obliger de faire des concessions !

Et j’aime pas faire des concessions dans les jeux mais la Vr me et nous bloque depuis 2016 :hum:

Ensuite j’attends les tests en Vr sous DCS et IL2 d’un pilote sur le site Etr qui a commander une RTX 2080TI avec un casque Pimax 5k+ ,Tugais pilote de C6 attends ses tests aussi avec impatience :Jumpy:

Donc Wait and see mais G6 doit augmenter ses options graphiques et le Super sampling car pour voir ses manies de son Sukkoi Su25 ,il doit mettre une loupe actuellement ou s’avancer constamment avec son buste

Ensuite même avec une 1080Ti il y a la limitation des 45 FPS mais moi je la mets pas et mon jeux est fluide mais pas aussi beau qu’un écran 4k loin de là avec mon Cv1 snifffff

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...

Topic author
g6r6e6g
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 septembre 2018

Re: Peformances en VR limitées par le CPU ?

#5

Message par g6r6e6g »

Merci à vous 2,

LOLOF1, j'ai volontairement mis tous mes reglages en bas car si je comprends qu'avec ces reglages ma 1080 et mon cpu se tournent les pouces et bien je m'attendais alors a avoir du 90fps partout dans mon rift et pas entre 45 et 60 fps.

J'ai fait le test de désactiver l'ASW et je vois bien que j'oscille entre 45 et 60 fps, et seulement quand je regarde "Dieu tout la haut" :Jumpy: j'atteins le 90 fps.

En effet, si j'ajoute + de reglages HIGH alors oui la 1080 commence kouinner mais je reste au meme framerate (45-60).


Killin' Duck merci tu m'as compris :banana:

J'ai même tenté de tout coller à LOW virer le AA et downsamplé a 0.5 (je sais je suis un fou), et ben surprise je suis toujours entre 45 et 60 fps. :busted_re


C'est pourquoi je me dis que c'est peut etre DCS qui bourre le tuyau de la RAM et moi j'ai que de la vieille DDR3 1600MHz ?!? je sais pas ...

LOLOF1 tu mets quoi en core voltage pour atteindre les 4.5GHz ? parce que moi des que je dépasse les 4.1 mon PC freeze. :notworthy

greg

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Peformances en VR limitées par le CPU ?

#6

Message par LOLOF1 »

Salut G6 :yes: :cheer:

Je savais pas que tu avais fait exprès de mettre les options graphique à bas ! :notworthy

Je comprends mieux ton test mais tu pourrais aussi monter en options graphique pour voir ou les freeze apparaissent ??juste pour voir :yes:

J’ai eu aussi G6 une GTX 1080 et elle n’a jamais été une foudre de guerre en FPS sur DCS ,je fais pas mieux que toi mais même en augmentant les options le Jeux reste fluide jusqu’à un certain point :yes:

Pour ma carte mère Gigabyte Sniper 5 je change juste le Bclk,elle a un onglet overcloking ,je sais plus de tête quel Vcore elle,choisit la,mémère lol je choisit ma fréquence à 4,5ghz et Hop je reboote et je suis à 4,5ghz et la je le sens de suite déjà sous Windows et ensuite sous Vr :Jumpy:

Windows 10-64 bit deviens une fusée en lancement d’application ,comme si il tournais à la Coke lol !!

La Vr aussi :Jumpy:

Il a la patate ce Core I7 4770k et je suis sur de pouvoir en tripatouillant en manuel le vcore par step de pouvoir grignoter encore et encore de à fréquence :Jumpy:

Mais à 4,5ghz en waterkooling je suis content :yes:

Mais tu sais en Cpu comme en GPU en overcloking c’est un peu la roulette russe avec des Die qui ont des défaut et ils montent pas en fréquence même avec du bon matos :ouin:

Donc le processeur ne bride pas mon Cv1 !

Ensuite la carte graphique et optimisation des jeux en Vr la çela Kouine dur de Chez dur :hum:

Moi mon gros step en Vr G6 a été la GTX 1080TI :banana:

DCS est Stable ,90/45 FPS et une fluidité au top ,et que personne ne me dise avoir 90fps en continue sur DCS car c’est du Pipo lol !!

Mais’toujours Une pseudo bouillie au loin comme sur des jeux PlayStation 1 !

Ensuite les jeux ?

DCS est il optimiser à Max en Vr en Ram DDR3/4 ou sur un écran Bof bofff

Pour exemple dans sa gestion de la ram ??

(mais je critique pas DCS ils ont un petit Studio de développeurs)

Sur mon tri écran 4k qui marchais avec la dernière mise à jour plus rien ne marche avec des code erreurs « Memory » bllaaaaa blaaa donc pas au point ce soft en Ram ,que ce soit 16000/2000/2600mhz ) :hum:

Pourtant j’ai 32 go minimum dans mes tours !!

Mon DCS en tri écran qui marchais bien ne se lance plus ,bas comprendr Charles !!!

IL2 BOS/Bok/bop me donne moins de fil à retordre :hum:

Même avec Mon ancienne GTX 1080 et en mettant les options graphiques bien haut ,mon Pc ne freezait pas :notworthy

Merci IL2 et aux gars qui sont aussi dans un petit studio de développement !!


Aplushhhsss


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...

Topic author
g6r6e6g
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 septembre 2018

Re: Peformances en VR limitées par le CPU ?

#7

Message par g6r6e6g »

Merci LOLOF1 pour tous tes conseils et remarques,
je pensais en effet passer a une 1080ti, de plus quand je vois les prix des 2080 et les premiers benchs qui montrent qu'une 2080 n'envoie pas plus qu'une 1080ti. Je vais peut être finalement faire aussi un upgrade carte mère, RAM, CPU & SSD M2 en plus de la ti (après avoir vendu un rein bien sur).

De mon côté, j'ai une option qui s'appelle OC genie dans le bios qui semble faire comme chez toi mais je n'ai pas la possibilité de lui dire à quelle fréquence mon cpu doit pédaler, il reste a 4GHz quand j'active ce OC genie.

En fait je m'obstine peut être pour rien (car même si ça passe de temps en temps en dessous des 45fps en rase motte avec le shkval allumé c'est pas la mort non plus) mais j'ai tellement kiffé tourner en 90fps sur la version 1.5 de DCS que ca m'a gonflé de perdre presque 45fps quand je suis passé à la 2.5 et son deferred shading.

Merci encore pour le temps que tu as bien voulu m'accorder
greg
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »