Oculus CV1 et le pb speaker droit résolu

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Oculus CV1 et le pb speaker droit résolu

#1

Message par Jallie »

un titre un peu évocateur :hum:
mais que tout possesseur du CV1 connaitra un jour ou l'autre

--> il faut être TRES gentil avec son CV1 en manipulant ses écouteurs !!! :emlaugh:
une conection de la nappe son un peu fragile et qui passe dans le bandeau du casque
quand ça vous arrive ; regardez déjà la vis de serrage de l'écouteur
souvent un petit resserrage suffit
mais !!!
si comme moi ; vous aviez un bonnet ; et que vous avez mis oté ; remis le CV1
et ben ...mon écouteur droit à fait comme les autres ... il s'en est allé :busted_re

j'ai trouvé un début de réponse et le fix qui va avec



et les images comment faire la manip


c'est fait et ça fonctionne impec :yes:
sur mon CV1
Image


j'ai quand même commandé un casque gamer Steel Serie en 7.10 ... pour pouvoir comparer avec le son des écouteurs Oculus
Tous les copains me disent que la différence va être flagrante en course :cheer:

--> SteelSeries Arctis 7 2019 edition en wireless

Image
Dernière modification par Jallie le mer. oct. 03, 2018 1:12 pm, modifié 1 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Oculus CV1 et le pb speaker droit résolu

#2

Message par jojo »

J'avais de problèmes de de son sur mon CV1, grésillement sous DCS et perte intempestive du son => j'ai démonté les écouteurs et j'ai repris le casque Logitech :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus CV1 et le pb speaker droit résolu

#3

Message par LOLOF1 »

Moi les gars le son du CV1 n’a jamais été pour moi tIp top ! :hum:

Immersion zéro avec son casque digne d’un Walkman des année 80 :hum:

J’ai jamais aimer :busted_re

Un son lointain ,diffus dû à sa conception de casque qui n’englobe pas nos oreille donc immersion jamais au top !

C’est pas un casque Seinheiser :hum: :hum:

Et mon casque Seinheiser Pc 373D 7.1 (prix en baisse :notworthy )avec fil l’enterre à mille lieux
https://www.tomshardware.fr/articles/ca ... -2470.html

:Jumpy: et mon autre casque sans fil aussi avec un Astro A50 génial
https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html
:banana:

Et comme toi Jallie depuis 2016 le CV1 je le manipule jamais comme un casque classique ,un je ne sais quoi de précaution visuelle et le,prix de 860€ en précommande que j’avais payer ouilleee m’a toujours dit dans mon cerveau :

Fais gaffe au matos :emlaugh:

Pour l’instant tout tiens mais je suis maniaque en plus donc Kipp Koool le CV1 ,il bouge ensuite seulement dans tous les sens seulement sur mon Crane !! :yes:

Aplsuhhs et merki Jallie pour le Tuto

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Oculus CV1 et le pb speaker droit résolu

#4

Message par Jallie »

je confirma ...ça règle le problème ...et fonctionne impec depuis la réparation
mais
je passe sur un casque gamer plus ... immersif !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Oculus CV1 et le pb speaker droit résolu

#5

Message par Shug Ninx »

Jallie, ton lien vers Reddit a un souci, c'est de ce fil de discussion dont tu parles ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Oculus CV1 et le pb speaker droit résolu

#6

Message par Jallie »

Shug Ninx a écrit :Jallie, ton lien vers Reddit a un souci, c'est de ce fil de discussion dont tu parles ?
OUI Merci

--> corrigé dans le post-1 :notworthy
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: Oculus CV1 et le pb speaker droit résolu

#7

Message par elec86 »

personnellement je n'ai plus de son sur mon CV1
voici la liste sur la photo des sorties audio windows
lorsque j'ouvre oculus par exemple heatphone( rift audio) apparait mais pas de son sur le casque

que ce passe t'il ?
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus CV1 et le pb speaker droit résolu

#8

Message par LOLOF1 »

@Elec86!

Les Cv1 ont des problème de fiabilité sur les écouteurs =démontage ou Sav d’Oculus

Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »