Problème lors de l'installation du logiciel oculus

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Ghost42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 octobre 2018

Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#1

Message par Ghost42 »

Salut
Je vien de resevoir mon oculus tout fière j'installé le logiciel qui est avec je télécharge un 8gb est a la fin rien ne se passe est il m'écrit se message qu'elle qu'un aurai une solutions a mon malheur
Image
Jai deja redémarré L ordi
Réinstaller le logicielle
Et je me suis arraché le chevaux car je ne trouvé pas la solution
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#2

Message par CrazyFry »

Tu as fait un test de compatibilité matériel, il existe une petit logiciel qui test tout et te mets une croix rouge si il trouve un truc qui va pas.

Topic author
Ghost42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 octobre 2018

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#3

Message par Ghost42 »

Ou peux t on trouvé se logiciel ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#4

Message par CrazyFry »

Quelque part sur la page d'oculus, ça s’appelle test de compatibilité de mémoire (pas sûr du nom exact).
Essaye par là :
https://ocul.us/compat-tool

PS : Par contre tu as Seven ou Win10 ?

Topic author
Ghost42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 octobre 2018

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#5

Message par Ghost42 »

J'ai windows 10
Je vais voir sa se soir je te dit quoi vers 18h

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#6

Message par LOLOF1 »

Salut Ghost42 pour t'aider :yes: car tu à l'air de bien galérer et je n'aime pas laisser un Vriens dans la M....de :emlaugh:

Même si tu n'a pas la recommandation en matériel dans ton Pc cela n’empêche pas d'installer le soft d'Oculus et bien heureusement :hum:
Bizarre ton problème ?
Tu a réussit alors à installer le soft ?
J'ai trouver une soluce,click droit sur l'exe d'Oculus,"exécuter en administrateur",désactive "Windows defender" +ton antivirus,et essaye ta réinstallation pour voir et dis moi si cela fonctionne :yes:
Si cela ne fonctionne pas vas dans "Windows update" et vérifie si ton windows est à jour!
Sur le net beaucoup de personne qui n'arrive pas à installer le soft viens d'un windows mal installer ou avec des fichiers manquant :hum:
Sinon en dernier recours effectue cette opération sous windows:
https://forums.oculusvr.com/community/d ... -try-again
Et cela aussi à résolu pas mal de Pc bloqués lors de l'installation.

aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

Topic author
Ghost42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 octobre 2018

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#7

Message par Ghost42 »

salut
alors pour la compatibilité tout est vert ! YES!!!
MERCI LOLOF pour la technic sa fonctionne YES !!!!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#8

Message par phoenix »

Ca peut aussi être lié au déploiement de la mise en jour. Je suis en train de télécharger une mise à jour du soft oculus.

Topic author
Ghost42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 octobre 2018

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#9

Message par Ghost42 »

bon en faite le logiciel se lance mais reste aux chargement maintenant trop bien
sa faite 30 min qu'il tourne rien ne se passe
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#10

Message par LOLOF1 »

Il y a une grosse mise à jour Ghost42,soit patient les serveurs d’oculus Sont pas les plus rapide ! :hum:

Je suis content de t’avoir aider :jerry:

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

Topic author
Ghost42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 octobre 2018

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#11

Message par Ghost42 »

Oui mais se commence a faire longue une demi heure pour le moment il ne c'est toujours pas lancé il est 13h25 et rien pour le moments
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#12

Message par Marc_63 »

Salut,

As-tu bien vérifié si ton antivirus ne bloquerait pas l’installation, si oui donne les autorisations nécessaires.

C’est fou comment les antivirus bloquent des choses, j’en ai fait l’experience dernièrement plus d’une fois, parfois on a un message d’erreur parfois non, ça bloque tout simplement.

Parfois certain .exe sont mis en quarantaine, ça peut aller jusque là.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Ghost42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 octobre 2018

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#13

Message par Ghost42 »

Je vien de faire se que tu ma dit mais rien ne change je suis toujour bloqué comme image précédente il commence doucement a me soulé se logicielle je suis en train de contacté le supporr doculus mais il sont loin d'être de flèche si quelle qu'un a une autre solution je suis preneurs
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#14

Message par Marc_63 »

Une dernière chose, tu utilises quoi comme Firewall, lui de Windows ou lui de ton antivirus ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#15

Message par LOLOF1 »

Salut ghost42

Tu a mis a jour ton windows ?
Et tu a quoi comme matos?
Matériel et windaube please?
Et ta box ?Tu es chez qui?Orange free et quel débit?Fibre ou Adsl,Adsl+ ?Tu habite en ville ou à la campagne? :emlaugh:
Tu la reboot souvent ta box?
c'est à dire si tu la relance pour lui faire des mises à jour forcées :yes:

aplushhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

Topic author
Ghost42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 octobre 2018

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#16

Message par Ghost42 »

Alors parfeu windows jai check si oculs est accepté il y a pas de problem sur sa
Windows 10
Orange vdsl a 2 mo par seconde
Et oui je la reboot souvent
Pc
Gtx 1060 6gb
I5
16gb ram

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#17

Message par LOLOF1 »

Et là tu en est ou?
Tu a fait toute les mises à jours de windaube,en recherchant des mises à jour ,cela vas le forcer !
Sinon annule l'installation et recommence !

aplushhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

Topic author
Ghost42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 octobre 2018

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#18

Message par Ghost42 »

MAJ windob faite rien ne change le problème est toujour présent

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#19

Message par LOLOF1 »

Annule l'installation et recommence s'il te plait

aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

Topic author
Ghost42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 octobre 2018

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#20

Message par Ghost42 »

Résolu je voulai qu'il sintal su de disc dur C aux depart
Mais la 10e réinstallation je me suis dit je vais rien changé il me la installé sur le disc G la ou il y a des donné important avec normalement 0 logicielle mal foutu leur installeur

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#21

Message par LOLOF1 »

Ah bah super CA :notworthy :notworthy :banana:
tu à confirmer ce que disent pas mal de gars sur le net d'installer le soft ailleurs que sur C ?
Merci de ta solution Ghost42
Et cela explique qu'il faut avoir un disque C/ ultra propre,et moi aussi en 2016 je galérais à l’installer mais ensuite il n'a jamais de bug,comme les soft d'Apple :yes:
On galère à le mettre mais ensuite on l'oublie,sur tous mes pc je n'y pense plus depuis 2016 et tant mieux,mais il devrais franchement car cela appartient à Facebook,qu'ils se mettent à bosser sur un installateur en béton car en 2018 c'est inacceptable,on est plus à l'époque de windows 95/2000 :hum:
Si un modérateur peut écrire que ce post est résolu pour plus de clarté :yes:
Oh j'écris comme le boss lol :exit:

aplsuhhssss :exit:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...

titilaminiette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 juillet 2019

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#22

Message par titilaminiette »

Ok je vois, merci pour la discussion j'ai le même problème, c'est donc un souci d'emplacement d'installation...
Ma configuration actuelle : https://www.topachat.com/pages/configom ... Hdp9cVE%3D - Ma passion : l'aéronautique - Mon travail : https://jobphoning.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#23

Message par LOLOF1 »

Oui Titilaminiette ,si cela fonctionne pas sur le C/ installe le soft sur un autre disque dur si tu en a un !! :yes:

aplushhsss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.

bikoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 13 décembre 2019

Re: Problème lors de l'installation du logiciel oculus

#24

Message par bikoul »

bonjour à tous ,
je déterre le sujet , j'ai le même problème…
suite à un firmware qui refusait de s'installer , le logiciel oculus qui redémarre mais pas de mise à jour effective, j'ai lancé une réparation mais maintanant j'ai le message d'erreur indiqué sur le premier post.
comment l'installer sur un autre disque vu que j'ai même pas la possibilité de le changer sur la page d'installation.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »