Cherche possesseur VR pour essai

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Cherche possesseur VR pour essai

#1

Message par 0rion »

Bonjour, tout est dans le titre :yes:

Je joue avec un Track ir5 et je me pose la question de passer à la VR.

Devant au préalable changer ma CG pour passer à la VR (j'ai une 1060) j'aimerai tester un casque pour voir si ça le fait ou pas car apparemment je devrais quand même faire des concessions sur les graphismes et c'est ce qui me fait tiquer: peur d'être déçu même si je gagne largement en immersion je le conçois :Jumpy:

Si quelqu'un habite dans le département du Puy-de-Dôme et est enclin à me faire essayer, ce serait super; j’emmène le pack :exit:

Merci de toute aide

Flo
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Cherche possesseur VR pour essai

#2

Message par falcon29 »

Sur une 1060 je pense que tu vas être déçu sur 1080 j'avais des ralentissements de temps en temps, seule la 1080ti m'a apporté la fluidité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Cherche possesseur VR pour essai

#3

Message par 0rion »

falcon29 a écrit :
mer. oct. 17, 2018 6:58 pm
Sur une 1060 je pense que tu vas être déçu sur 1080 j'avais des ralentissements de temps en temps, seule la 1080ti m'a apporté la fluidité.
Tout à fait, c'est pour cela que si je passe à la VR; je changerai ma CG...d'où l'important investissement et que je veux être sûr de mon choix après essai; où si il vaut mieux que j'attende encore un peu :)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Cherche possesseur VR pour essai

#4

Message par Flow »

Si tu passes dans le Gers avec grand plaisir.
Mais ça fait loin !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Cherche possesseur VR pour essai

#5

Message par J0J0Z »

Idem je suis dans l'Oise si tu passes par là ce sera également avec plaisir :)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Cherche possesseur VR pour essai

#6

Message par Mud64 »

Bonjour Eightball,
Pour l' essais ça va être compliqué car je suis dans les Landes, par contre
je peux te donner mon avis sur la question. Une 1060 pourrait suffire en fonction de ton processeur.
Perso, j'ai commencé avec une 970 GTX avec mon I7 2600K à 16 Go de ram DDR3, mon casque VR est un HP Microsoft réality qui
fonctionne à merveille et est très simple à mettre en oeuvre sur un Win 10 obligatoire.
Sur P3D V4 et DCS j'ai eu un gain appréciable en passant à 32 Go de ram ( ex :pour les avions de chez Milviz) et en passant sur SSD pour DCS.
Depuis peu je suis passé sur une 1070 GTX pour plus de confort. Certes il faut faire des concessions sur les réglages graphiques,
mais l'immersion est fantastique avec une qualité "agréable", c'est un vrai plaisir.
Je ne compte plus bouger ma config, elle me satisfait pleinement, mais sur ce sujet les ressentis sont très personnels et tu trouveras
même des simmers qui pousseront leurs 1080 Ti au max pour essayer de tirer 5 fps supplémentaires ;=)
Tout est une affaire de budget, si tu peux investir dans une 1080 Ti tant mieux, sinon une 1060 te fera rentrer sans problème dans le monde de la VR.
Ne néglige pas non plus les casques Microsoft réality, ACER, LENOVO, HP... tu pourras trouver des promos à 300 voir 250 euros. Je regrette que sur les forums,
ces modèles ne soient pas souvent évoqués, mais ils fonctionnent très bien et idéaux pour les budgets "serrés". De toute façon je crois que nous sommes tous
dans l'attente de la nouvelle génération de casques qui pour fonctionner au max nécessiterons des cartes graphiques qui n'existent pas encore, en tout cas pour nos
budgets de passionnés, dans le monde pro avec des finances "no limit" les solutions existent déjà.
Mud
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Cherche possesseur VR pour essai

#7

Message par 0rion »

Merci des propositions; cela fait un peu loin pour tester mais à l'occasion pourquoi pas :)

@Mud64, merci pour ton gros retour mais je préfères voir et surtout changer ma CG pour gagner en perfo.
Jouer tous réglages minimum ne m’intéresse pas, j'ai pas envie de tout sacrifier pour gagner en immersion.
J'adore DCS, ses graphismes; et hélas je ne peux plus retourner sous FSX ou BMS depuis que je me suis plongé à fond dans DCS( j'adorais ces simus): la qualité graphique n'est clairement pas la même et c'est dur de revenir en arrière :emlaugh:

Donc peur d'être déçu de la VR en l'état, niveau graphismes :crying:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Cherche possesseur VR pour essai

#8

Message par Mud64 »

Il faut bien se dire une chose, même avec une 1080Ti tu n'auras pas les graphismes aussi beaux que sur écran, même avec un très bon processeur.
Pour avoir testé une super config, on gagne en fluidité avec un niveau de détail plus élevé, mais bon, ce n'est pas le Nirvana, la résolution des casques actuels n'est
pas excellente faut faire avec. Je pense que les 1000 euros qui me séparent d'une super config ne justifie pas l'investissement aux vues du gain réalisé.
Les nouvelles cartes Nvidia ne s'annoncent pas aussi performantes et les nouveaux casques 5k et 8k pourront fonctionner, avec une meilleure définition mais
avec les curseurs graphiques qui vont redescendre...Quoiqu'il en soit, une fois passer en VR quelque soit sa config, le retour sur écran est impossible,car l'immersion
est tout de même le point fort de la VR.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Cherche possesseur VR pour essai

#9

Message par LOLOF1 »

Bonjour les pilotes de C6

Peut être la fin de la course à l’armement en carte graphique et possibilité de jouer avec des options grapqhiues tout à fond pour très bientôt sans dépenser 1 milliards d’euros pour une. GTX 1080TI ou une RTX 2080Ti face au nouveau logiciel de « Steam » pour l’instant fonctionnants avec des casques Vr HTC Vive/Vive pro !
Le logiciel s’appelle :STEAMVR MOTION SMOOTHING et au final 90fps constant
Ce qui vas permettre d’augmenter très sérieusement la qualité graphique dans nos casques ENFIN :hum: !!
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1683061
https://www.etr.fr/actualite/6513-vos-j ... rrive.html

aplushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »