Facebook annule le Rift 2 pour PC

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

LOLOF1
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Re: Facebook annule le Rift 2 pour PC

#26

Message par LOLOF1 »

Black Wolf a écrit :
mer. nov. 21, 2018 11:46 am
Relis moi plus haut :) Le soit disant CV2 prévu "pour l'année prochaine" ne pouvait PAS être une version commerciale du half-dome, vu que Michael Abrash, chef de la recherche chez Oculus, a annoncé lors de leur dernière conférence pour développeurs que les technos nécessaires pour rendre le half-dome grand public avaient besoin d'encore 4 ans de développement avant d'être disponible à large échelle.

Après saura-t-on un jour ce qui était prévu pour ce Rift 2... après si les projets étaient de faire un casque style StarVR qui aurait couté 3200$ on peut comprendre que Facebook soit pas très chaud... Faut juste pas être trop pressés, ils vont jamais abandonner le potentiel d'un casque comme le half-dome (même si Abrash disait qu'il y a peu de chances qu'il sorte sous la forme qu'on en a vu, les technologies étant déjà "dépassées" par rapport à leurs recherches en technologie optique/écrans), faut juste que cela soit prêt.

Imagine le challenge que représente un eye-tracking parfait (car sur le half-dome il ne suffit pas de suivre la direction du regard mais aussi à quelle profondeur tu est entrain de regarder), quelle que soit la couleur de peau, la forme des yeux, si tu portes des lunettes ou lentilles de contact, si tu as subi des opérations des yeux pour corriger ta vue ou autre. Une société comme Facebook ou Oculus ne peut pas se permettre de sortir un produit qui ne marchera pas pour toute la population... donc non sortir un half-dome l'année prochaine n'aurait juste pas été possible pour un produit "grand public". Je me souviens encore de fabricants de matériel ayant fini en procès pour "discrimination raciale" après avoir sorti des produits qui ne fonctionnaient pas correctement avec les personnes de couleur (genre avec application de reconnaissance faciale)
Brendan Iribe ,Co fondateur d’oculu BLACK Wolf si il est partit ce n’est pas pour le fun en 2018 alors qu’il à annoncer le CV2 pour 2019!!!!
La techno est là,cher certes mais la pas dans 4 ans pour 400€ :yes: comme le dit Michael Abrash !
Lui il répète ce que l’on lui a dit de dire,que la 4K en Vr o_O parfaite et pas cher ce seras dans 4-5 ans ! o_O o_O o_O

Donc le Cv2 le vrai est mort en haut lieu chez Facebook ! :busted_re

L’avenir nous diras qui à eu raison ,Palmer Luckey et Brendan Iribe Co-fondateur d’oculus Ou le boss de Facebook ??? :hum: :hum:
Mais attendre 4/5 ans c’est énorme dans lemonde de l’informatique,un GOUFFRE ???? o_O

Apkuhhsssss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3- o_O 4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
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Black Wolf
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Re: Facebook annule le Rift 2 pour PC

#27

Message par Black Wolf »

Ce n'est pas pour le fun qu'il est parti, certes, il n'était pas d'accord avec les décisions prises par facebook. Mais rien ne dit que SON projet de Rift 2 ressemblait au half dome, ça c'est juste ton interprétation.

Pour avoir moi même travaillé avec des projets de recherche, il y a un gouffre (qui peut bien représenter plusieurs années de travail) entre un démonstrateur sorti de labo R&D, et quelque chose utilisable par le grand public dans toutes les situations. Mon ancienne boite avait acquis les droits d'un kit de développement pour réalité augmentée d'un labo de recherche d'une grande université, on nous avait dit que c'était une technologie aboutie, utilisable pour des produits grand public et que c'était génial... résultat c'était certes révolutionnaire pour l'époque mais inutilisable dès que tu sortais d'un environnement "contrôlé" comme les salle de recherche dans lesquels ça avait été développé, avec un bel éclairage bien uniforme etc.. Pour te dire c'était y a environ 7 ans et ça a abouti en produit style ARKit d'apple et ARCore de Google qui sont disponible que depuis 1 an ou 2 !

Dans le cas d'oculus je ne suis même pas sur que le moindre journaliste ait pu tester le half-dome, c'est pour dire l'état de "finition" dans lequel il était, de plus lors de sa présentation Nate Mitchell, lui aussi co-fondateur d'oculus, avait prévenu qu'il fallait pas s'attendre à voir toutes les techno du half dome dans un produit avant plusieurs années. En ce qui concerne Abrash je suis pas sûr qu'il soit du genre à "dire ce que lui dit de dire Facebook", ça fait des années qu'il est plus ou moins sur les mêmes estimations pour la disponibilité des technologies, et ce même avant que Facebook rachète Oculus. Il a décalé certaines prédiction en "avance" et reculé d'autres en fonction de l'avancement des recherches.

Je suis vraiment pas un fan de Facebook et tout ce qu'ils représentent, mais il faut bien avouer qu'ils injectent des sommes de fous dans les labos de recherche d'Oculus pour faire avancer la VR. Sans ces fonds on en serait pas là ou on en est aujourd'hui et l'avenir nous réserve encore beaucoup de choses. Après c'est sûr que c'est une boite qui va forcément être orientée sur les chiffres de vente et qui doit rendre des comptes à leurs actionnaires... mais au final si ils prennent le temps de créer un casque tellement bien et abordable que tout le monde se l'arrache ils vont pas se priver mais il faut d'abord amener le grand public à s'intéresser à la VR pour qu'ils acceptent d'investir plus dans le futur dans du matériel plus poussé.

Bref on tourne en rond, je pense qu'on saura jamais ce qui aurait vraiment été annoncé l'an prochain... on verra ce que l'avenir nous réserve, il faut être patient.

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Re: Facebook annule le Rift 2 pour PC

#28

Message par LOLOF1 »

Ce n’est pas moi Blackwolf qui ai parler de la,sortie du CV2 en 2019 mais Brendan Iribe donc ce n’etais pas Pour un Oculus en mod dev comme les Dk1/2 mais un casque commercialisable a 100% ou PAS o_O

Ou alors brendan à mythoner :hum: a mort pour influencer le futur Cv2 :yes: dans une direction de travail et là à échouer :emlaugh:
et je te l’accorde en développement car je suis avec toi à +10000000 :notworthy pour sortir un tel casque en 4K cela se fait pas en claquant des doigts :hum:
Pimax et son 8K X ont vite déchanter devant le boulot :ouin:
Et puis Tu sais blackwolf il doit en avoir des luttes de pouvoir dans des boîtes à 2 milliards de dollars gérer par Facebook en arrière plan :hum:
Je n’ai Écrit nul part hier que le Cv2 de Brendan Iribe était un Halfdome ??
Pour finir on ne seras rien au final du projet à Brendan Iribe :emlaugh:

Aplushhss
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Black Wolf
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Re: Facebook annule le Rift 2 pour PC

#29

Message par Black Wolf »

On s'est mal compris alors désolé :notworthy

Cette phrase dans un de tes posts m'avaient fait croire que tu "pleurais" l'annulation du half-dome pour l'année prochaine, d'où le fait que j'insistais sur le fait que quel que soit le prix la techno n'était pas prête pour une sortie en 2019.
LOLOF1 a écrit : Donc le Dôme et le très haut de gamme pilote de C6 devais bien être l’OCULUS CV2 en 2019
Bref voyons déjà ce que nous réserve ce potentiel fameux "Rift S" et si on aura de quoi patienter, chez Oculus ou chez la concurrence jusqu'à de vraies avancées majeures.
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Tugais
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Re: Facebook annule le Rift 2 pour PC

#30

Message par Tugais »

:emlaugh:
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Εις ανηρ ουδεις ανηρ

LOLOF1
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Re: Facebook annule le Rift 2 pour PC

#31

Message par LOLOF1 »

Tu peux te marrer Tugais :hum: mais je sais ce que j’écrit :

« Je n’ai Écrit nul part hier que le Cv2 de Brendan Iribe était un Halfdome ??

Et c’était qu’une réponse à mon post précédent mais j’en démord pas Brendan Iribe a voulu que son projet « Halfdome » soit commercialiser en 2019 !
LOLOF1 a écrit :
Donc le Dôme et le très haut de gamme pilote de C6 devais bien être l’OCULUS CV2 en 2019
Et je confirme black des personnes qui ont du fric pour dépenser plus que de raison existe en Hardware !
HTC vend bien son Vive pro a 1200/1300€ :hum: :hum:
Regarde comment se vende des RTX 2080TI à 1300/1500€ :hum:

Après Pipo d’influence ou réalité entre Brendan Iribe et Mark Zuckerberg boss de Facebook ????? :hum:
On ne le sauras jamais sauf que le,père Iribe est partit :emlaugh:

aplushhhssss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
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Black Wolf
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Re: Facebook annule le Rift 2 pour PC

#32

Message par Black Wolf »

LOLOF1 a écrit :
ven. nov. 30, 2018 1:49 pm
« Je n’ai Écrit nul part hier que le Cv2 de Brendan Iribe était un Halfdome ??

Et c’était qu’une réponse à mon post précédent mais j’en démord pas Brendan Iribe a voulu que son projet « Halfdome » soit commercialiser en 2019 !
ça y est tu recommence ! :Jumpy: :emlaugh: Je plaisante et ça me fait rigoler, mais c'est la ou je suis pas d'accord avec toi, le half dome (le casque montré pendant la conférence avec les écrans mobiles pour la profondeur de champ et le tracking de regard) n'est PAS le projet de Brendan Iribe. Le half dome est développé par l'équipe "Facebook Reality Labs" a Pittsburgh, qui n'a rien à voir avec l'équipe "PC VR" d'Iribe qui était de l'autre côté des US. Le Half-Dome était un prototype, et ce proto utilise des techno qui ont encore besoin de 4 ans pour être utilisables. Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible de faire un autre casque dans l’intervalle, avec un FOV plus élevé, une plus haute résolution ou autre, juste que ça ne sera pas LE half-dome. J'espère qu'on aura une fuite un jour de ce qui était prévu pour ce "CV2".
LOLOF1 a écrit :
ven. nov. 30, 2018 1:49 pm
je confirme black des personnes qui ont du fric pour dépenser plus que de raison existe en Hardware !
HTC vend bien son Vive pro a 1200/1300€ :hum: :hum:
Regarde comment se vende des RTX 2080TI à 1300/1500€ :hum:
Et combien de jeux sont développé spécifiquement et uniquementpour les 2080ti ou les Vive Pro ? Aucun car le public qui a ces cartes n'est pas assez grand pour justifier l'investissement pour le développer. Sortir un casque a 1200€ si aucun jeu/simu n'est conçu pour, c'est se tirer une balle dans le pied. Y a qu'a voir DCS qui certes tourne en VR mais n'est pas spécifiquement optimisé pour, le marché que ça représente est encore trop petit pour qu'ils investissent lourdement dedans.

Bref j'arrête la parce qu'au final nous sommes d'accord et on pinaille sur des noms et des appellations de produits mais ça m'a fait rigoler :jerry: :exit:
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jojo
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Re: Facebook annule le Rift 2 pour PC

#33

Message par jojo »

Enfin tout le monde se plaint du manque de résolution, et en même temps veut un Fou plus élevé.

On voit déjà que les casque WMR à 2880 x 1440 ou 2880 x 1600 sont plus gourmand que le Vive ou le Rift alors qu'ils restent à 110°.

La seule issue c'est 2 écrans 4K dans le casque alimentés chacun par leur carte graphique.
Et là pas besoin de cartes de fou comme les RTX 2080Ti.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
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dimebug
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Re: Facebook annule le Rift 2 pour PC

#34

Message par dimebug »

c'est ce qu'Nvidia a proposé, mais comme faut développer un moteur 3D spécifique, personne n'a suivi... marché trop rikiki
Image Dresseur de cochon (sauvage)

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Re: Facebook annule le Rift 2 pour PC

#35

Message par LOLOF1 »

Black Wolf a écrit :
ven. nov. 30, 2018 3:07 pm
LOLOF1 a écrit :
ven. nov. 30, 2018 1:49 pm
« Je n’ai Écrit nul part hier que le Cv2 de Brendan Iribe était un Halfdome ??

Et c’était qu’une réponse à mon post précédent mais j’en démord pas Brendan Iribe a voulu que son projet « Halfdome » soit commercialiser en 2019 !
ça y est tu recommence ! :Jumpy: :emlaugh: Je plaisante et ça me fait rigoler, mais c'est la ou je suis pas d'accord avec toi, le half dome (le casque montré pendant la conférence avec les écrans mobiles pour la profondeur de champ et le tracking de regard) n'est PAS le projet de Brendan Iribe. Le half dome est développé par l'équipe "Facebook Reality Labs" a Pittsburgh, qui n'a rien à voir avec l'équipe "PC VR" d'Iribe qui était de l'autre côté des US. Le Half-Dome était un prototype, et ce proto utilise des techno qui ont encore besoin de 4 ans pour être utilisables. Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible de faire un autre casque dans l’intervalle, avec un FOV plus élevé, une plus haute résolution ou autre, juste que ça ne sera pas LE half-dome. J'espère qu'on aura une fuite un jour de ce qui était prévu pour ce "CV2".
LOLOF1 a écrit :
ven. nov. 30, 2018 1:49 pm
je confirme black des personnes qui ont du fric pour dépenser plus que de raison existe en Hardware !
HTC vend bien son Vive pro a 1200/1300€ :hum: :hum:
Regarde comment se vende des RTX 2080TI à 1300/1500€ :hum:
Et combien de jeux sont développé spécifiquement et uniquementpour les 2080ti ou les Vive Pro ? Aucun car le public qui a ces cartes n'est pas assez grand pour justifier l'investissement pour le développer. Sortir un casque a 1200€ si aucun jeu/simu n'est conçu pour, c'est se tirer une balle dans le pied. Y a qu'a voir DCS qui certes tourne en VR mais n'est pas spécifiquement optimisé pour, le marché que ça représente est encore trop petit pour qu'ils investissent lourdement dedans.

Bref j'arrête la parce qu'au final nous sommes d'accord et on pinaille sur des noms et des appellations de produits mais ça m'a fait rigoler :jerry: :exit:
Oui black on a écris 3 kilomètres de mp pour rien ,mieux vaux un jour sur Discord C6/ou Ts C6 parler de matos un soir que de se prendre le choux avec des posts à La con avec tous les passionner de matos sur C6 :yes:

Le problème des posts sur les forums ,c’est que l’on interprète souvent de travers ce que le correspondant écris :yes:
Comme tu le dit on vas voir le futur de la VR en 2019/2025 avec l’arrivée enfin de dalle 4/8/16 k !
Oled ou même en graphene peut être :hum:
On verras bien car cette techno est géniale mais comme moi ,on est trop exigeant !
Car depuis 2 ans on joue en 4k sur des écrans TV/Pc pour ma part dans nos simulations !
Et pas pour faire le pédant qui se la pete avec ses écrans 4K comme un vieux geek,mais quand on a goûter à la brioche ,dur de revenir à des définitions Ingame en 720p voir plus bas :ouin:
Et oui pour moi en Jeux dans mon Cv1 on est en 720p!
QuelUe Jeux optimiser comme Robot Recall ,hyper optimiser ou l’on est presque en 1080p mais il y en si peu !
Ah c’est sur l’IMMERSION est inégalée au début mais c’est au début ,ensuite en vol on voudrais ,moi Lolof1 2 ans après la sortie du CV1 ,on voudrais plus en définition et en Fov :yes:
Mais’je Répète la VR est le futur du monde Pc qui se meurt petit à Petit face aux consoles de jeux qui nous bouffe :ouin:
Ensuite il y a tellement de problème pour avoir une image net que même les dalles 4K ne suffiras pas o_O
Un des Co-cretateur d’Oculus avais dit que l’ideal pour avoir un Fov comme nos yeux,une image net ,il faudrais des dalles en 16k o_O par œil o_O
Donc on a le temps d’attendre Black :yes:
Palmer Luckey autre Co-créateur d’Oculus qui est partit de sa propre boîte ,a dit il y a peu ,que pour que la VR se développe,il faut un casque VR à la MATRIX,un casque d’une telle résolution ,qu’elle vous scotchera,et vous pourrez plus vous en passez tous les jours :yes:
et si je te fait rigoler tant mieux Black,mieux vaux se marrer que de se prendre le chou de notre passion commune lol

Wait and See enfin dépêchez vous je suis un vieux Schnock de 52 ans qui veux de la Vr idéal pour mes vieux yeux de bidasse :yes:
Aplushhsss

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