A

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#151

Message par LOLOF1 »

Ok donc tu lis Ago :notworthy les alertes de vols,le radar météorologique de facon net ?
L’ordinateur de bord ,tu vois bien toute les modifications sur les petits écrans lcd de façon net ?
Désoler d’etre casse burette mais j’ai des potes qui me demande si l’ody+est au top en Vr ,car il y en a en occasions à bas prix ,et ils veulent savoir si ils peuvent gérer un avion commerciale ou dans dcs de combattre de À à Z sans claquer dans un Pimax 5k+ ou Valve Index trop cher pour eux !(1079€)
Merci de tes précieux retours Ago

Aplushhhssss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#152

Message par ago266 (Barnstormer) »

Comme je l'ai dis plus haut jusqu'à 5m tout est net , entre 5 et 10 m on a une petite perte , le floutage de masquage se voit surtout dans les plans lointain :
Donc tout dépend du jeux et du simu , pour du civil c'est un très bon casque mais pour du combat à longue distance tu n'as plus de grille SDE mais tu as un floutage qui t'empêche l'identification quant même .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#153

Message par ago266 (Barnstormer) »

Petit récapitulatif , comme vous pouvez le voir sur ma signature j'ai une config assez ancienne "i5 3570 à 3.4ghz, 1080 simple, pas de SSD et seulement 16Go de ram DDR3"
donc je ne peux juger que par rapport à la puissance de mon ordi , je peux jouer sur P3D (en réduisant l'Autogen bâtiment) avec tous les antialiasing à fond (8ssaa+16an) et textures au max l'image est de qualité écran 1080p (la meilleure image de tous les simu) , je peux aussi mettre tout à fond sur Aerofly là aussi superbe , sur X-plane je peux voler au dessus des scènes Orbx avec l'autogen au max cela reste très fluide l'immersion est très bonne MAIS l'usage des antialiasing fait chuter drastiquement les fps jusqu'à générer des plantages (l'image reste très aliasée) , Sur DCS c'est fluide et l'image est net dans un rayon de 100m je peux monter la résolution des pixels à 2.5 mais les fps reste bloqués à 35.
Dans tous les cas testés ma carte graphique s'en sort très bien c'est mon processeur qui est à la limite.
Je pense donc qu'à partir de cette Odyssey+ et pour tous les casques à venir c'est la puissance du proc qui va jouer , à qualité max l'image dans le casque est parfaitement net et clair pas besoin d'acquérir forcement une 2080ti si l'on reste sur des casques à focal 100/110°. si vous avez une ancienne config comme la mienne prenez un Odyssey+ ou un Rift S plutôt qu'un casque à résolution ou à FOV supérieur beaucoup plus demandeur en puissance.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#154

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bon personne ne semble intéressé par ce casque c'est vraiment dommage :jerry: car vu les premiers test du Rift S (la réduction du SDE et le FOV semble moins bon sur le Rift S) je trouve vu sa disponibilité actuelle à l'occasion ce Samsung Odyssey+ vraiment très bien positionné .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#155

Message par jojo »

Oui, mais le Sweet Spot du Rift S semble bien plus large.
En dehors de la simu les manettes ont un meilleur tracking, une meilleure ergonomie, il est distribué en France et disponible en rayon dans certains magasins.

Il n’y a pas que le SDE (ou plutôt son absence) qui compte.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#156

Message par Trebuchet »

Ago,

je trouve tes explications très intéréssantes. Effectivement çà peut valoir le coup d'étudier ce casque.
Surtout pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop et çà on peut le comprendre, jeter le fric par la fenêtre pour des casques
avec des FOV de dingue, qui demandent beaucoup trop de ressources PC et donc changement de matos etc.. alors que les casques ne sont pas arrivés au maximum de leur qualité et rapport qualité prix très mauvais tout de même (pimax, valve on sait pas encore? Hp reverb prix correct mais...)

Bref si on démarre la VR prendre un odyssey est à étudier. Perso en janvier j'ai acheté le Lenovo à 220€, mais 4 mois plus tard je ne l'utilise plus car il ma gave. Et de plus il và devenir invendable... et c'est pour celà d'ailleurs que je l'ai retiré de la vente.. car même à 200€ çà me dérange de vendre mon casque alors que je ne suis pas du tout satisfaite... très certainement je vais le donner ou le conserver, comme souvenir de 'relique'...

Et donc l'achat de l'odyssey si trouvé à 350€ c'est une très bonne option . Mais l'avantage Rift S : c'est la vision pass through qui permet de voir son Pc les Mfd, box boutons etc...

- c'est le centrage d'après les retours que j'ai lu qui permettent une grande netteté et semblerait convenir à la grande majorité selon Ipd de chacun et çà c'est super important.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#157

Message par ago266 (Barnstormer) »

Vous avez raison tous les deux, mais pour ma part je ne suis pas convaincu par la vision pass through car d'après ce que j'ai vu elle est surtout là pour remplacer la cage de zone max de déplacement (elle s'active quant tu dépasses les limites) on peut surement l'activer aussi par les contrôleurs VR mais ce n'est pas sûr que l'on puisse la mapper sur un Joystick.
J'attend surtout une plus grande intégration des manettes VR dans nos simu, pour l'instant seulement X-Plane et Aerofly FS2 ont réellement avancé dans ce domaine, avoir ses mains virtuelles visibles dans le cockpit est gros plus .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#158

Message par Trebuchet »

On peut mettre la vision PT sur un bouton d'une des 2 manettes. Maintenant c'est vrai qu'il faut l'expérimenter ce système.. ce sera pour mardi pour ma part.

Sinon concernant le floutage odyssey je suis entrain de lire ceci :

https://www.etr.fr/astuce/6711-comment- ... -loup.html
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#159

Message par ago266 (Barnstormer) »

Merci Trebuchet ! je savais qu'il fallait mettre Steam VR à 150% pour avoir la résolution réel du casque mais ta petite astuce vient de balayer le dernier petit défaut que je trouvais à ce casque : en effet maintenant mon sweet spot s'est considérablement agrandit , je n'ai plus de flou de périphérie !!
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#160

Message par Trebuchet »

Hé bien sache que je viens de faire ce même règlage pour mon Lenovo et le flou à diminué de 80% !
comme quoi nous nous sommes entraidés mutuellement. et je regarde de près les test sur l'odyssey.
Car si mardi apès mes tests avec le rift S ne me convennaient pas (rapport qualité-prix) je recommanderais
un odyssey 'en test' que je renverrais sous 3 jours... si pas satisfaite non plus. Je fais la course aux essais...
çà me captive. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#161

Message par Trebuchet »

Par contre je viens de voir l'avis Etr sur odyssey.

https://www.etr.fr/actualite/6656-samsu ... rille.html

Certes c'est à prendre avec du recul tout de même.. car le problème de choix d'un casque, c'est qu'il faut être prudent dans notre ressentit qui ne peut être que personnel, acheter casque (Odysey) d'occasion sans l'avoir testé c'est le risque de perdre 350€ ou +

Par contre acheté le casque même plus cher sur un site avec 14 à 30 jours (sur amazon) de satisfait ou remboursé. est plus prudent.
On test le casque 2-3 jours maxi et on le renvoi en parfait état sans utiliser les piles fournies, nettoyage, bref un renvoi 100% nikel.

vous serez remboursés sous 10 jours maxi (amazon) et après vous achetez l'occasion odyssey ou autre
Sauf si vous avez une occasion qui accepte le renvoi du casque.. mais çà j'ai pas encore vu...
Enfin perso c'est ce que je ferai si je voulais faire celà.
Prudence de prudence avec nos ressentit. d'ailleurs dans mon test sur le Lenovo je l'écris clairement.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#162

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui j'avais vu ce test et perso je ne trouvais pas le sweet spot catastrophique , au pire équivalent à mon Pimax mais avec la dernière astuce je le trouve meilleur que sur le 4K,
en tous cas ils disent tous que l'image est excellente. Et puis il faut savoir s'arrêter j'avais acheté mon Pimax 4K neuf il y a deux ans pour 250 Euros (avec les frais de port) là je viens d'investir 300 Euros dans l'Odyssey+ cela me va très bien , j'attendrai deux années supplémentaires avant d'acheter un nouveau casque.
Attention l'Odyssey+ plus n'est pas fait pour toi car le réglage manuel de l'IPD ne descend pas sous 63 (la plage est de 63 à 70).
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#163

Message par Trebuchet »

Ouff.... Ago merci de m'avoir précisé pour IPD car j'ai 58° effectivement ce casque je ne vais donc pas le tester.
Dommage car je t'avoue que je préfère les casques WMR aux autres qui ont besoin de 'traqueur'.

Ton info servira aussi les utilisateurs ayant un IPD entre 58 à 61. par contre 3° de différence en Ipd j'ai testé et j'ai pas vu de problème.
C'est un choix Cornélien l'achat d'un casque VR actuellement vu les nouveaux qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#164

Message par jojo »

L'IPD se mesure en mm et pas en ° :detective

Sur ce, je retourne auprès des mouches :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »