Casques VR "Windows Mixed Reality"

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#51

Message par Marc_63 »

Moi j'ai pris IL2 sur le site officiel, il parait qu'on a les mises à jour plus tard sur Steam.

Tous les packs sont bons pour la VR, tu devrais attendre les nouveaux soldes, de mémoire il me semble qu'il y a des soldes à Noël ou le 1 janvier.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#52

Message par peb »

Marc_63 a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 2:58 pm
Moi j'ai pris IL2 sur le site officiel, il parait qu'on a les mises à jour plus tard sur Steam.
Non, s'il y a une différence ça se compte au pire en heures.

Par contre, sur Steam y'a pas le choix: il FAUT Battle of Stalingrad. Steam considère que c'est le jeu de base, et les autres sont des add-on. Donc si Stalingrad ne t'intéresses absolument pas: faut passer par le site officiel. Sinon, vu qu'on peut lier son compte steam à un compte sur le site officiel: prends le moins cher à l'instant t.

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#53

Message par yanou40 »

Remote a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 1:31 am
YAnou
bon j suis pas sur d'avoir bine piger commen tu gere Nvidia inpsector surtout que j'ai un message derreur a chaque manip de sauvegarde.
dis moi ou je dois faire ces modif dans le driver nvidia direct ?
ou inpsctor va me créer un profil que je peu utiliser dans le setup du driver?

merci

Eric
tu sélectionnes digital combat smulator black shark dans la fenêtre de gauche, tu fais tes réglages puis une fois fini tu cliques sur apply changes :yes:


Daube a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 1:57 pm
J'ai juste regardé les reglages de Yanou dans NVidia Inspector, et le transparency AntiAliasing sur 4x, avec mon ancienne carte vidéo (GTX970), c'était la mort assurée des FPS. A tel point que je n'ai jamais voulu retester ce réglage avec ma nouvelle carte (GTX1070ti).
A la rigueur, tu devrais peut-être essayer ses réglages, sauf le transparency AA à laisser sur disabled.
Mais c'est juste mon vécu et je n'ai JAMAIS essayé DCS.
vi normalement c'est à 2 mais en tout cas l'image est plus jolie avec que sans.mais avec la 1080ti il n'y a pas trop de pertes de fps.
avec ma config ça varie entre 30 et 60 fps avec une moyenne à 45 en fonction de la scène, mais ça reste fluide dans l'ensemble avec une image pas trop degeu.. :yes:
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#54

Message par Remote »

oui merci sur " instant gaming" il est a 25 euro qd même moins cher y as des clées steam vous devez connaitre je suppose ?
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#55

Message par Remote »

Merci Yanou

Je vais retester ce soir :)

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#56

Message par peb »

Remote a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 8:33 pm
oui merci sur " instant gaming" il est a 25 euro qd même moins cher y as des clées steam vous devez connaitre je suppose ?
Alors concernant il2 et les sites "grey market", la position officielle est là: https://forum.il2sturmovik.com/topic/37 ... -websites/
En gros, vu leur position tu peux être sûr qu'ils ne vendent pas de clés en prix de gros. Et depuis qu'ils sont passés en mode par internet seulement, tu n'as pas de différences de prix selon les régions du globe. Ce qui élimine donc les deux seules possibilités légales pour vendre des clés moins cher que normalement.

Si tu veux savoir comment ils te proposent ce prix pour il2, il suffit d'aller lire les commentaires sur ce site même: en fait tu achètes une très vieille version russe de démo... donc la VR et tous les trucs introduits depuis 2 ou 3 ans, tu peux oublier.
Bon, au moins ce n'est pas une licence obtenue grâce à des cartes bleues volées?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#57

Message par LOLOF1 »

Merci de l'info Peb :notworthy :notworthy

aplsuhhssss
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#58

Message par Remote »

Merci pour cette info PEB
Pour info la clée IL 2 m'a permis de télécharger le jeu qui fonctionne parfaitement en VR sur steam, mais aussi permis de m'enregistrer sur le site du jeux .
D'ailleurs il est 10 fois mieux optimisé que DCS pour la VR et ca fait plaisir
Sinon mon casque lenovo explorer a été revendu dans la foulée au prix ou je l'avais acheté car le PID de 67 max ne me convenais pas du tout avec mon PID de 71.5
Du coup a part le rift, le vive ou encore le Samsung Od+ qui ont des ajustement possibles jusqu'à 71/74 ( pour le htc) les casques WMR sont a proscrire pour lesgens Qui ont des yeux de requin marteau LOL .
j'ai trouvé un HTC vive a un très bon prix d'occas et je suis donc maintenant ne mode Full testing HTC vive

Je vais donc aller alimenter les post HTC vive sous peu :)

a plus tard

:)

Speed65
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 26 novembre 2013

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#59

Message par Speed65 »

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un casque Lenovo et la lecture de vos messages m’a déjà aidé à configurer la base néanmoins, pas facile de s’y retrouver avec tous ces réglages....!

Pourriez-vous svp me faire profiter de vos expériences en matière de réglages (il me semble avoir lu qu’un post pourrait être dédié, mais visiblement pas encore actif) ?

Quel serait les réglages que vous pourriez me conseiller concernant:

-SS steam vr
-Nvidia inspector
-configuration du jeu pour:

DCS
IL2 bos
FSX steam

Un grand MERCI d’avance :notworthy
AMD Ryzen 7 5800X3D - AMD Radeon 7900 XTX 24GB - 32g DDR4 - SSD 2To - HP Reverb G2 - TrackIr5 - Thrustmaster Warthog
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#60

Message par Buzzz »

Hello,

Je viens de profiter d'une promo pour m'acheter le Lenovo.
J'ai hâte de vous rejoindre...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#61

Message par LOLOF1 »

Viendu Buzzz

Viens profiter de la VR

aplushhss

-IRRE-Preach8331
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#62

Message par -IRRE-Preach8331 »

Hello, je viens de configuré le jeux pourrait un pote qui a un wmr hp , le jeux démarre mais Steam vr ne reconnaît pas le jeux.

On arrive de temps en temps dans le menu et après ça crache. Une idée les pros ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#63

Message par Daube »

T'as bien tout installé comme il faut ?
- Windows Mixed Reality (automatique sous Windows, quand on plugge le casque)
- SteamVR (sur Steam)
- Windows Mixed Reality for SteamVR (sur Steam)

-IRRE-Preach8331
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#64

Message par -IRRE-Preach8331 »

Yes, mais a chaque fois que je lance le casque faut que je refasse la zone, il ne reconnais jamais j ai test tout mes USB les mises a jour ok 🤨🤨
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#65

Message par Daube »

Si tu utilises la version beta de SteamVR, tu peux retourner sur la version officielle pour voir si ca résoud ton probleme.
Sinon, tu peux faire le contraire -> passer sur la beta pour voir si ca a la moindre influence.

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#66

Message par IronNeck »

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Lenovo.
Seul petit problème: sous P3D V 4.5 je n'arrive pas à interagir avec les commandes dans le cockpit virtuel. Je lance la VR avec Steam.
Je vois bien le point blanc qui se déplace avec mon regard et qui me donne le nom de la commande quand j'arrive dessus mais j'ai beau cliquer avec la souris, rien ne se passe... Ai-je loupé quelque chose?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#67

Message par ago266 (Barnstormer) »

Vérifie que ta sourie est bien active dans la fenêtre de P3D, passe en écran active la en mettant le curseur dans la fenêtre puis remets ton casque.

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#68

Message par IronNeck »

Merci pour ton aide

Problème réglé :yes:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#69

Message par jolili »

Salut,
J'ai un copain dont les étudiants ont gagné 4 casques complets avec manettes tout neufs (gagnés à LAVAL Virtual) et qui voudraient les vendre pour se payer un voyage... Bref,
HP Mixte VR1000-100nn complet.
200€ l'unité
J'ai promis de partager :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »