[RESOLU] DCS en VR Position très étrange !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

[RESOLU] DCS en VR Position très étrange !

#1

Message par Trebuchet »

salut les z'amis,
j'ouvre un second post pour exposer mon second problème car il n'a rien à voir avec le 1er qui concerne steam VR précisément.
j'ai un casque WMR Lenovo.

J'ai réussi à lancer DCS et à me retrouver sur la page d' accueil de DCS, mais ce qui me semble fort étrange, cette page de menu
se trouve sous les ailes de l'avion qui est dans le hangar, de ce fait je me retrouve bien plus haut, et je dois baisser beaucoup la
tête pour cliquer sur les menus, celà ne me semble pas normal.

Puis une fois sur la page briefing lç je vois l'avion et là encore je me retrouve beaucoup trop haut, je suis juste un peu au-dessus
de la verrière, je clic sur 'voler' et là encore ma tête droite face à mon écran pc en position normale, dans le FA18 je suis comme
si j'étais en lévitation :busted_re je ne sais pas du tout comment faire pour que ma vue soit au niveau du siège en position assise.

Quand j'ai réglé le casque, c'était en position assise et je n'ai pas créer de limitation de l'espace, çà ne me semblait pas nécessaire,
mais peut-être que l'erreur vient de là ?

Merci pour votre aide. :yes:
Dernière modification par Trebuchet le lun. janv. 21, 2019 4:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: DCS en VR Position très étrange !

#2

Message par Trebuchet »

j'ai passé du temps à reconfigurer le casque en créant une zone, mais mon espace simulation n'est pas assez grand,
et les limites que j'ai mises m' ont posé bien plus de problème ! J'ai donc reconfiguré Lenovo sans les limites, puis j'ai fait
plusieurs essais en règlant le centrage du casque à des hauteurs différentes, mais après tests sous DCS le problème indiqué
qui fait que je me trouve en lévitation en dépassant la verrière du FA18 est toujours présent et Je ne comprend vraiment
pas la raison de ce problème :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS en VR Position très étrange !

#3

Message par jojo »

Essaye de recentrer quand tu es dans DCS en recentrer avec "pavé numérique 5"

En tout cas moi ça fonctionne avec le Rift.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: DCS en VR Position très étrange !

#4

Message par Mud64 »

Bonjour Trebuchet
j'ai un casque WMR HP et effectivement comme le dit Jojo, je pense aussi qu'il faut juste que tu recentres ta vue VR avec la touche 5 du pavé numérique.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: DCS en VR Position très étrange !

#5

Message par Trebuchet »

Merci à vous eux :-)
ok maintenant je suis bien sur le siège mais ......
1)je suis bien trop près j'ai le nez collé sur UFC du FA18 , ds les commandes j'ai mis le zoom - + lentement sur mon hotas, mais çà
ne recule pas ma vue. j'imagine que ce n'est pas la bonne fonction, merci de m'indiquer quel cde précise de zoom je dois mettre sur le hotas.

niveau qualité image c'est une horreur totale, mais je m'y attendais, vu que je n'ai pas ma carte RTX 2080 ni 32 go de mémoire, mais
actuellement que 8 go et une gtx 1060 avec un cpu 8600k. et en plus comme je n'ai pas un placement correct pour l'instant, j ne me prend pas la tête avec les horribles gros pixels..... je verrais celà dans une semaine avec le bon matos.

2) Pour l'instant il faut que j'ai un placement optimum sur le siège, car pr le moment je ne vois pas la console de gauche dans sa totalité,
ma vue s'arrête aux gaz et console de droite je vois un peu mieux les boutons mais c'est pas top non plus.
merci pour votre aide les z'amis.

3)quand dcs se lance, la fenêtre n'est pas en plein écran, alors que c'est coché dans les options, c'est normal ?

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: DCS en VR Position très étrange !

#6

Message par yanou40 »

Salut il faut effectivement dédié une touche de ton hotas pour recentré la vue.Pour le plein ecran c'est alt+entrrer.
bye.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: DCS en VR Position très étrange !

#7

Message par Trebuchet »

c'est très galère ce règlage du casque dans DCS. j'ai donc attribué le bouton de centrage, puis le 'zoom VR',
çà améliore la position, mais je constate que si je lève la tête et que je centre (avec le bouton)le centrage
se met à la hauteur de ma tête ce qui semble logique.Mai je suis tout de même encore un peu haute, et quand
je baisse ma tête vers le joystick je me vois 20-50 cms au-dessus de mon siège !

Quand je tourne la tête à droite je vois assez bien la console droite mais si je tourne la tête à gauche, là la vue
est au niveau off du throttle, la vue est bloquée à cet endroit et je ne vois pas tous les autres boutons!
mais si je reste tête à droite vers console et que je fais centrage une fois et une autre fois, là je vois toute
la console de gauche avec tous les boutons. Mais ce n'est pas normal tout celà !
J'ai recalibré le casque 6-7 fois et çà ne change rien à ce problème !
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: DCS en VR Position très étrange !

#8

Message par Mud64 »

Il faut utiliser les fonctions avancer,reculer monter descendre la caméra dans les options vues cockpit, pour avoir une bonne position
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: DCS en VR Position très étrange !

#9

Message par Trebuchet »

Merci Mud, je test celà tout de suite :-)

retour sur ton conseil :
j'ai mis les vues que tu m'as indiqué, malheureusement avec mon lenovo, çà ne fonctionne pas, les touches ne réagissent pas!
alors que dans le panel des cdes , les boutons réagissent correctement.
Donc j suis toujours en mode recherche pour avoir une position dans le FA18 qui soit correcte, ce n'est pas le cas, je rappel
mon problème :
- je suis placée au-dessus du siège à environ 50 cms (comme si j'avais un coussin sous les fesses) :crying:
- je ne peux pas en tournant la tête vers la gauche voir l'ensemble des boutons de cette console.

c'est vraiment la galère... 2 jours à me prendre la tête avec ce problème :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS en VR Position très étrange !

#10

Message par loulou la loutre »

Tu peux essayer de gruger sur ta position, par exemple, si tu trouves que tu es trop proche du tdb, tu avances la tête, centre la vue via numpad 5, et tu te replace dans le siège, tu seras reculée de la valeur de décalage.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: DCS en VR Position très étrange !

#11

Message par Trebuchet »

Merci Loulou, je viens de placer de nouveaux raccourcis de vues caméra cockpit, et je vais tester celà ainsi que ton conseil astuce. :yes:
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS en VR Position très étrange !

#12

Message par loulou la loutre »

Me semble pas que les vues cockpit fonctionnent en VR.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: DCS en VR Position très étrange

#13

Message par Trebuchet »

Ma position commence à s'améliorer vraiment, les vues caméras cokpit : h-b-d-g fonctionnent très bien.
mais il y a encore pas mal de problèmes ...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [RESOLU] DCS en VR Position très étrange !

#14

Message par Marc_63 »

Normalement avec les vues Caméra Cockpit (haut,bas,droite gauche) et Centrage VR tu ne devrais plus avoir de problème.

As-tu essayé de positionner ton capteur différemment ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [RESOLU] DCS en VR Position très étrange !

#15

Message par Trebuchet »

Bonjour Marc, Le casque Lenovo, n'utilise pas de capteur, il y a 2 caméras intégrès dans le casque.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [RESOLU] DCS en VR Position très étrange !

#16

Message par Marc_63 »

Je ne savais pas, vraiment fâcheux pour toi tous ces problèmes. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [RESOLU] DCS en VR Position très étrange !

#17

Message par LOLOF1 »

Salut Trébuchet

En lisant tout tes problèmes de ton casque ce n’est pas normal ?
Il a un problème de caméra en localise spatial ton casque d’occasion Lenovo explorer ??
Tu a bien cocher la case VR dans DCS ???

Aplushhhss
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »