VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#1

Message par Trebuchet »

Salut ,

Je pense absolument nécessaire d'avertir les futurs utilisateurs, que d'utiliser la VR, c'est quand même le parcours du combattant !
J'utilise le casque Lenovo.

D'une part car les tutos pour installer et utiliser avec DCS ne sont pas nombreux, j'en ai trouvé 2, et au passage je remerçie leurs auteurs.

Quand j'écris que T-IR fait mieux, je compare la facilité de tourner la tête et de voir facilement tous les boutons des consoles du FA18
que je test actuellement. (je ne parle pas d'autre chose...) le casque VR bien sur c'est une immersion que ne donne pas T-IR.

Car maintenant que je suis parvenue à me retrouver dans le FA18 avec DCS, je rencontre des problèmes ..

1) Pourriez-vous me dire si dans le FA18 quand vs tournez la tête vers la gauche vous parvenez à voir
les boutons tout au bout de la console ? car perso je n'y arrive pas, ma vue est stoppée au niveau Off des gaz.
ce qui est quand même pas normal... quand j'utilise T-IR je vois parfaitement mes consoles, et donc c'est un comble
qu'avec le casque Lenovo je ne puisse pas naturellement voir tous les boutons, çà commence vraiment à me gaver...
(heureusement que j'ai pris la précaution de cet achat en occasion et avec une garantie) !

2)Je ne comprend pas non plus pourquoi, je ne vois pas la croix bleu qui suit mes mouvements, et la souris qui se déconnecte beaucoup trop souvent.. Bref je trouve que tout ceci n'est pas vraiment au point..alors que je n'aborde pas les autres questions de qualité d'image etc... car çà on le sait d'office, mais que pour une simple utilisation des mouvements de tête dans l'avion pour voir correctement TOUS les boutons, ce soit le parcours du combattant et que ce soit moins bien qu'avec le T-IR c'est le comble non ?

3) dans les tutos que j'ai lu : était dit qu'on doit lancer l portail VR de w10 avant de lancer DCS, pour quelle raison ?
car si je ne le lance pas avant DCS, lui ouvre ce portail et steam . Est-ce que çà peut avoir un impact sur le curseur de suivi
du casque ?

Merci d'avance pour votre compréhension de mon insatisfaction. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bon, tu ne dois pas avoir de chance ou ton casque à un problème avec son gyroscope interne, J'ai un Pimax 4k et je n'ai aucun de tes problèmes : fluide pas de blocage de vue en rotation et DCS lance lui même SteamVR sans aucun soucis ! vraiment pas de bol , peut-être un problème avec le driver de chez Lenovo.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#3

Message par Marc_63 »

Je ne comprend pas pourquoi tu as autant de problème, normalement ce n'est pas le parcours du combattant du moins avec l'Oculus et la VR est 1000 fois mieux qu'un Track-IR. :yes:

Pour le portail VR de w10 moi je n'utilise pas ça.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#4

Message par Trebuchet »

Marc_63 a écrit :
lun. janv. 21, 2019 5:15 pm
Je ne comprend pas pourquoi tu as autant de problème, normalement ce n'est pas le parcours du combattant du moins avec l'Oculus. :hum:

J'ai le F18 mais je ne l'ai pas encore utilisé je vais essayer de vérifier ça aujourd'hui et je te redonne des news. :yes:

Pour le portail VR de w10 moi je n'utilise pas ça.
Merci Marc pour ton retour sur le FA18, çà và m'aider à déterminer la raison des problèmes peut-être.

Tu dis ne pas utiliser le portai VR de w10, est-ce qu'on se comprend bien ? je veux dire :portail de réalité mixte (j'ai raccourcis en écrivant VR).
car on est obligé de l'utiliser, à moins que tu utilises un autre soft et dans ce cas lequel ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#5

Message par Marc_63 »

Première fois que j’entends parler de ça ce portail de réalité mixte, ça se cache ou dans windows ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#6

Message par Trebuchet »

Dans w10 : clic sur démarrer lettre P tu vois l'icone d'uns casque : Portail de réalité mixte.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#7

Message par phoenix »

Pareil, j'ai jamais entendu parler de ce truc. Ce ne serait pas spécifique au casque WMR.

Je serais curieux de voir le mot en anglais (portail de réalité mixte), car c'est peut être un truc pour la réalité augmenté (pour le casque hololens), et pas pour la VR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#8

Message par Trebuchet »

Je viens de constater, que mon problème de la croix bleue et de la souris, çà venait du fait que je ne lançais pas : le Portail RM de W10!
car DCS le faisait, mais en fait c'était une erreur, j'ai testé à 3 reprises en activant le portail RM, et je lance DCS ensuite et là à chque fois
j'ai eu la croix et la souris fonctionnant sans problèmes.

j'ai pu ainsi rouler jusqu' à la piste sans problème, puis j'ai arrête car ça fatigue la vue, et pour mes débuts je veux respecter mon programme
d'accoutumance, afin e ne pas avoir des problèmes de nausées et autres....

Par contre, j'ai toujours ce problème qui fait que je ne vois pas les boutons de la console gauche du FA18, en tournant ma tête au maxi
je vois jusqu'au niveau des boutons APu pas plus loin et en plus c'est très difficile pour y accéder.. mais peut-être qu'il faut que je me laisse un temps d'adaptaion de qq semaines, car tout est plus difficile qu'en 2 D, ne serais-ce que pour toucher les boutons des joys, et autres box boutons
que j'ai. je tatonne un max pour me repérer.. heureusement le Lenovo se relève facilement et çà c'est pratique, bref avec la VR c'es tout un nouvel
apprentissage à avoir, et à và me prendre du temps ..

Par compte, je commence à ressentir c'est extraordinaire immersion dont parle la majorité. Mais c'est quand même une grosse galère car il faut tout repenser sa manière d'utiliser les joys et box button ! De ce fait je ne suis pas encore certaine que de simuler en permanence avec ce casque si je vais avoir la patience de le faire.. sauf si l'immersion que je commence à ressentir prend le dessus, c'est donc une affaire à suivre de près.

Je vais continuer d'utiliser ce post pour vous faire part de mes progrès et du fait que l'immersion est plus grande de jours en jours, ou si dans un mois je décide de revendre ce casque, car je trouverais toute l'utilisation trop contraignante par rapport à l'utilisation en 2D. Pour l'instant je ne sais pas ce qu'il en adviendra, car l'environnement est tellement si IMMERSIF , et ce malgré les tonnes de pixels qui gachent pas mal le plaisir !

Jeudi je reçois mes 32 go de mémoires (actuellement j'ai 8 go..) et ma nouvelle RTX 2080 (actuellement j'ai une gtx 1060). mais je suis tout de même à 45 fps , avec des réglages à moyen et bas ! Donc si avec ce nouveau matos j'ai bcp moins de pixels tout autour alors c'est possible que je craque pour une utilisation bien plus poblèmatique, mais qui sera compensée par une immersion totale... à suivre donc. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#9

Message par Trebuchet »

Oui c'est exact, l Lenovo est WMR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#10

Message par Marc_63 »

Trebuchet a écrit :
lun. janv. 21, 2019 6:11 pm
Dans w10 : clic sur démarrer lettre P tu vois l'icone d'uns casque : Portail de réalité mixte.
Ok je viens de trouver, le Portail est bien là mais je n'ai pas été plus loin (bouton continué) car on en a pas besoin avec l'Oculus.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#11

Message par Marc_63 »

Trebuchet a écrit :
lun. janv. 21, 2019 6:38 pm

Par contre, j'ai toujours ce problème qui fait que je ne vois pas les boutons de la console gauche du FA18, en tournant ma tête au maxi
je vois jusqu'au niveau des boutons APu pas plus loin et en plus c'est très difficile pour y accéder..
Je viens de vérifier et je vois tous les boutons des deux cotés, je peux même aller plus loin, je vois dans les 6 h. :yes:

Il faudrait que tu ais l'avis d'un utilisateur du Lenovo, à date tu es la seule personne qui semble avoir des problèmes avec ce casque.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#12

Message par Marc_63 »

Il y a Daube qui utilise un casque Lenovo.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#13

Message par Trebuchet »

Mais il l'utilise sous P3D, je ne crois pas qu'il utilise Dcs.

Par contre j'ai testé le casque dans le bureau virtuel de W10 et celui de Steam , dans un jeu et là j'ai pu tourner la tête et faire un 360°, donc j'ai ainsi
la certitude que ce n'est pas le casque qui a un problème hardware.

J'ai soumis mon problème sur le forum ED, et on m'a demandé ce que j' avais dans ma pièce à ma gauche, j'ai répondu que j'avais une grande fenêtre,
j'attend la réponse pour savoir si c'est celà qui me poserait ce problème.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#14

Message par Trebuchet »

J'ai modifié le placement de mon éclairage, qui se reflétait dans mon écran, puis j'ai testé le casque dans Dcs en le tenant ds la main afin de voir ce qui se passe, et là je parvenais sans problème à voir très bien toute la console de gauche du FA18.
j'en déduis donc que ce n'est pas un problème dû à ma fenêtre à gauche.

Ds le cockpit j'ai constaté ceci:
- tête un peu penchée vers le bas, regard milieu de la console de droite et touche 'centrer' çà me montre la console de gauche et là je vois bien tous les boutons. Mais je voudrais pouvoir normalement tourner ma tête et tout voir et je n'y arrive pas, mais j'ai aussi constaté que si je déplace mon casque de1-2 cms vers la gauche avec mes mains (coté gauche cockpit) là je vois tous les boutons, pas super bien mais je vois tout.
Quelle prise de tête...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#15

Message par Marc_63 »

Oui toute une prise de tête, vraiment bizarre d’avoir ce problème qu’avec DCS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#16

Message par Jallie »

Pourquoi avoir choisi un Lenovo VR ? quand Oculus le fait si bien …

si tu a un utilisateur du rift pas trop loin … essaye le ; tu verras certainement un grosse différence d'utilisation.
jamais entendu ce genre de probleme que tu as
tu généralises dans ton titre pour avertir les prochains utilisateur …
mais
ce n'est pas VR … mais Lenovo plutôt non ? le problème

en espérant que tu solutionne bien tes soucis du moment , pour en profiter pleinement.

Pour ma part … une chose est sure --> je ne repasserai JAMAIS sur des jeux à plat ; screen ou même triple-screen .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#17

Message par Trebuchet »

Salut Jallie :yes:
De toute manière j'ai acheté ce casque en occasion avec une garantie, car je n'avais pas l'intention de le conserver,
je voulais juste découvrir la VR pour pas cher 200€ ce casque et voir si j'allais accrocher, puis réussir à gérer au mieux mon boitier de boutons,joy etc... mais après celà je revend ce lenovo, je l'avais prévu en l'achetant ... et quand sortira du matos VR de meilleure qualité au printemps très certainement là je recommanderai du matos un peu plus top.

Suite de mes tests :

Après pas mal d'heures de tests, je pense être arrivée à ce que je souhaitais Ouff.

Je ne pense plus que le problème venait de ma fenêtre pour la raison suivante.
- Mon IPD était à 29 oeuil gauche et 28 oeuil droit et dans le menu VR j'avais mis à:
30 alors que c'était 57 !

Après ce changement j'ai vu une nette amélioration, mais je me trouvais trop serrée dans cet avion
(bien qu'en réel les vidèos que j'ai vu, c'est le cas on a très peu de place dans cet avion !)
mais bon j'ai un peu tricher et j'ai mis IPD à 47 et là je me suis sentie vraiment bien.

Et en utilisant la touche center , haut, bas,droite, gauche je parviens maintenant à tout voir correctement.
mais j'utilise des touches clavier pour avoir une vision parfaite des boutons du cockpit, mais ceci de mon point
de vue n'est pas très logique d'être obligée de faire çà !

Pouvez-vous m'indiquer si vous avec votre casque, vous avez besoin d'utiliser toutes ces touches pour
bien voir tous les boutons ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#18

Message par Marc_63 »

Trebuchet a écrit :
mar. janv. 22, 2019 6:12 pm

Et en utilisant la touche center , haut, bas,droite, gauche je parviens maintenant à tout voir correctement.
mais j'utilise des touches clavier pour avoir une vision parfaite des boutons du cockpit, mais ceci de mon point
de vue n'est pas très logique d'être obligée de faire çà !

Pouvez-vous m'indiquer si vous avec votre casque, vous avez besoin d'utiliser toutes ces touches pour
bien voir tous les boutons ?
Négatif aucunement besoin de touches clavier pour bien voir tous les boutons, il suffit juste de poser son regard sur le panneau et sur la touche comme en vrai. :yes:

Les seules touches que j'utilise c'est les vues cockpit et centrage VR, lorsque j'arrive dans le cockpit je positionne le pilote virtuel exactement à la même position que moi c'est à dire épaules du pilote à la même hauteur que mes épaules et mon torse à la même place. Ensuite je ne touche plus à ces touches pendant tout le vol. Il y a juste le corps du pilote que j'enlève et remet au démarrage ou pendant le vol en fonction des boutons que j'utilise.

Est-ce qu'avec le Lenovo tu as un programme pour ajuster le SS ça permet d'avoir une vision plus net, sinon fait des test avec celui de DCS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#19

Message par Trebuchet »

Merci Marc,
OK j'ai noté tes infos, je pense que ce casque Lenovo a peut-être un problème ou c'est moi qui est très déstabilisée par ce nouvel environnement du cokpit et je fais peut-être des mauvais mouvements, je dis celà car mon dernier test dans le cokpit, j'ai fait attention à placer la croix de suivi au niveau des consoles et j'ai constaté encore un peu d'amélioration, sans toucher à la touche center.

Là je voyais tous les boutons, mais ce n'était pas très facile pour y accéder à la souris, je vais donc tout programmer sur ma button box, afin de faire le démarrage des moteurs comme en mode 2d.

Je prévois dans les semaines à venir à programmer des commandes vocales pour ne plus me servir du clavier, pour la VR je crois que c'est le plus pratique.

Sinon j'ai fait un second décollage et j'ai voler pendant 10' j'ai enfin découvert des sensations terrible...et j'ai voulu faire des virages serrés et j'ai finalement dû cesser ce vol, car j'avais des vertiges etc... mais ceci est une question d'habitude, enfin j'espère ... je vais continuer des exercices journaliers en vol , en augmentant tous les jours de 5' le temps de vol. aujourdh'ui J''ai vraiment eu la sensation d'être dans l'avion, dans le réel, je comprend maintenant pourquoi la grande majorité de ceux qui teste la VR ne revienne plus à la simu en 2D.

Perso je ne sais pas encore si je vais attraper le virus.. :Jumpy: car il y a pas mal de contraintes importantes pour la gestion des joys etc.. et ceci sans parler de la qualité des textures.. mais je comprend aussi qu'on puisse finir par mettre au second plan cet aspect, car les sensations physique qu'on ressent sont très fortes.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#20

Message par Marc_63 »

Assure toi de toujours avoir 45 fps, en bas de ça c'est une des causes de nausée, si tu as minimum 45 avec le temps tu devrais d'habituer, par-contre certains ont plus de difficulté que d'autres, moi cela a été assez rapide.
Dernière modification par Marc_63 le mer. janv. 23, 2019 3:56 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Alexun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 13 février 2018

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#21

Message par Alexun »

sous dcs il faut a^appuyer sur alt et entrée pour étirer la fenêtre du miroir vr sur toute la largeur de l'écran. Sinon la souris sorte de la fenêtre et n'est plus active dans le simu.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#22

Message par Marc_63 »

Bravo :notworthy c’est une chose auquel je n’avais pas pensé car j’ai toujours laissé DCS à la résolution native de l’ecran.

Tu devrais avoir moins de problème Trebuchet. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#23

Message par LOLOF1 »

Salut Trébuchet :yes:

Je viens papoter avec toi car je vois que tu galères grave de chez grave avec ton casque Lenovo explorer !

En 1er :

-au contraire des casques comme Oculus CV1 ou HTC Vive tu a un casque avec seulement 3 mouvement de liberté dans l’espace,ce qu’on appele 3DOF!
Nos casques que l’on Parle comme des Oculus on des capteurs de mouvement 6DOF !
Et les derniers track iR 4/5 ont un 6DOF aussi,cela doit cela ta déception de moindre mouvement que tu peux réaliser dans DCS !
Mais normalement tu dois piloter sous DCS ou n’importe quel simulation avec ton Lenovo !

Ensuite la pub de Lenovo dit :

-Le casque Lenovo se distingue aussi par sa simplicité d’utilisation. Nul besoin de capteurs externes puisque la localisation dans l’espace est réalisée par ses caméras intégrées. Le suivi de mouvements ne peut cependant se réaliser que dans le champ de vision des caméras qui est de 3,5 mètres par 3,5 mètres.

Donc il y a des limitations quand même !

Ensuite sous DCS :

-Cela court pas les rues des pilotes qui ont ce casque sur DCS,il fait pas recette ce casque,d’ou ton titre de post ou l’on a l’impression que la Vr sous DCS c’est dû galère ou n’importe quel jeux !
Quand tu auras plus tes soucis,ton track’ir iras sur EBay lol !
Depuis 2016 que j’ai mon Oculus,avec DCS rien n’a été que du plus simple !
En mp je te l’ai dit tu aurais dû acheter un Oculus en occasion et tu galèrerais pas comme cela accès ce casque pas top des Top !
Mais regarde cette vidéo même avec ses limitations ,le djeune a le même casque que toi et il joue et bouge sa tête sans problème sur DCS dans un AV8B Harrier II!


Et avec une gazelle aussi cela marche !


Ego webmaster de C6 l’avais tester ou tout fonctionnais bien avec un Lenovo !
http://www.checksix-fr.com/wmr-dcs-mode-emploi/

Suis bien sa procédure de fonctionnement avec l’installation de Steam et de Steam VR !
Et il faut que WMR et Steam soit ouvert quand tu joue à DCS !


Ah aussi essaye de jouer dans la pénombre dans ta pièce,les cameras intégré au casque n’aiment pas trop la lumière externe
+
A tu trébuchet bien cocher la case VR dans « DCS » cela peut sembler ballot mais des fois que ???

Apkushhhss et bon vol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#24

Message par Trebuchet »

Merci Lolo de tes infos, je comprend mieux la cause de mes problèmes mais ils s'améliorent au fur et a mesure que je m'entraine avec ce lenovo . Bien sur j'ai les 3 fenêtres WMR, et les 2 steam ouvertes et c'est en vert et donc OK.
Et puis dans 2-3 mois j'ai prévu de le revendre sur (rakuten).
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR c'estVR Bluzz déception niveau règlages T-IR fait mieux!

#25

Message par Marc_63 »

3dof maintenant je comprend pourquoi c’est si compliqué, tu es vraiment limité dans les mouvements. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »