[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Yohji79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#301

Message par Yohji79 »

Ça bouge à une vitesse de dingue... Effectivement j vs suivre ça avec mon oculus en attendant que ça se stabilise un peu...
Parcontre vous utilisez les bases vive parce que les bases oculus ne sont pas compatibles ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#302

Message par LOLOF1 »

Exactement,les capteurs externe d’Oculsu ne sont pas compatible et inversement malheureusement
Ou alors eut être au niveaux software mais cela m’etonnerais car ce n’est pas la même technologie employer pour la capture des mouvements !

Aplushhhs

Maglight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 février 2019

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#303

Message par Maglight »

Merci @ Lolof pour ton aide, j'ai commandé les adaptateurs à ton pote sur le forum de hardware.fr

reste plus qu'à attendre que Pimax se décident à m'envoyer mon jouet...

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#304

Message par LOLOF1 »

Salut Maglight :yes:

Super que tu a commandé les supports 3D latérales en résine à mon pote Alanou :yes:

Manque plus que ton casque et Pimax t’a envoyé des news ?

Apluzhhhsss

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#305

Message par elec86 »

avez vous des nouvelles du futur mode Brainwarp 1.0 prévu sur la pimax 5k ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2472
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#306

Message par ago266 (Barnstormer) »

elec86 a écrit :
lun. avr. 01, 2019 9:37 am
avez vous des nouvelles du futur mode Brainwarp 1.0 prévu sur la pimax 5k ?
le mode Brainwarp est déjà actif dans la version actuelle de Pitool 1.0.1.112 . il était en Beta sur la 1.0.1.111 Beta "Pitool Brain Warp BETA".
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#307

Message par Lutchane »

Salut,

Et comment fais-tu pour avoir la version 1.0.112. Quand je vais sur le site de pimax je télécharge la version 1.0109 et c'est apparemment la seule version disponible.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#308

Message par LOLOF1 »

Salut Ago Lutchane et Elec :yes:

Ça boum Badaboumm :banana:

Elec tu parle du nouveaux BRAINWARP 1.0 annoncer au Salon GDC 2019 il y a 10 jours par Pimax qui serais plus au point que le BRAINWARP qui est dans les pilotes 1.0.1.112 que l’on trouve ici à télécharger car Pimax n’a pas mis à jour leur pilotes Pitool ces chaouis sur leur site !
Pour Lutchane qui cherche ,le,bonheur des Pitool 1.0.112 est sur le lien ci dessous !! :cheer:
https://forum.pimaxvr.com/t/pitool-chan ... heliosurge
Moi aussi Elec je les attends ce nouveaux Pitool mais déjà les pilotes 1.0.1.112 ont un premier BRAINWARP beta qui marche très bien je trouve ,plus fluide sur DCS et IL2 !
Mais on eux faire mieux pour pouvoir augmenter le « Pixels Quality » de DCS ou du « Ss » de SteamVr » ou « Pitool Quality » avce des cartes graphiques moyenne game !

Aplushhhss

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#309

Message par dureiken »

Salut les gars

si ça interesse : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=204403

Bon jeu :)

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#310

Message par Thierry K »

Pffff.....
Salut tout le monde.
je suis toujours en rade avec ce fichu pimax...un gars de Chine doit faire un teamwiever avec mon pc...je reste persuadé que c'est le câble(j'ai acheté le casque à un backer....donc pour la garantie...tin tin...) qui est défectueux..j'i installé le kit alim(merci Lolo)ça n'y fait rien...dégueulasse avec 20 fps dans DCS..et image dédoublée dans prepar3d...pourtant le dernier pitool...1.0.1.112!!désespéré..

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#311

Message par damsdu32 »

salut la compagnie, oui vivement que la nouvelle version sorte parce que pour moi ca ne marche pas, que je choisisse l'un des 3 modes de frequence, le brainwrap reste inactif en gris des que steam vr se lance.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#312

Message par LOLOF1 »

Comme vous,les gars j’attends le dernier Pitool ,il aurais du sortir la semaine dernière mais avec Pimax les promesses sont comme une tradition chez eux ,jamais réaliser en temps et en heure ??

Aplsuhssss

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#313

Message par elec86 »

moi avec xplane 11 c'est une catastrophe pour les FPS? deja avec le CV1 le suis a 35 en moyenne je ne comprends pas

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#314

Message par LOLOF1 »

Elec un Cv 1 n’est pas un Pimax en résolution ,il faut plus de puissance et des Jeux compatible VR :yes: et je joue pas a Xplane 11 mais il est compatible à 100% en VR le X11 ?? :hum:

Aplushhss

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#315

Message par elec86 »

xplane 11 est compatible VR mais le CV1 a une résolution plus basse donc je pensais qu'il était moins gourmand
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#316

Message par Bigot974 »

elec86 a écrit :
mar. avr. 02, 2019 2:58 pm
xplane 11 est compatible VR mais le CV1 a une résolution plus basse donc je pensais qu'il était moins gourmand
Le CV1 a une résolution plus basse donc il est effectivement moins gourmand.

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#317

Message par elec86 »

donc si je suis limite en FPS avec le CV1 et ma 1080 ti cela va être pire avec le pimax 5k qu'e pensez vous
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#318

Message par dimebug »

X plane gere tres tres mal la VR, cherche pas plus loin.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#319

Message par white-sky »

Yop les gars,

Pour DCS j'envisage d'essayer le P5k. Ceci dit je préfère avoir vos avis francs, donc hors effet ouaw, juste du pragmatisme.

En l'état j'ai un oculus, que je n'utilise pas pour DCS, je trouve très sincèrement le rendu dégueulasse (affaire de gouts) même avec oculustraytool et autres filtres de pixels et SS. Je veux pouvoir repérer un blindé à l'oeil nu à 10 km, identifier un aeronef à 3-5 km sans forcer, ce n'est simplement pas possible avec l'oculus sauf à être en plaine.

J'ai du matos correct (2080, I-7 dernier modèle je sais plus, SSD), bref, ça devrait coller à peu près là dessus. Mais est-ce que la dépense en vaut la peine, est-ce que j'ai enfin de quoi passer à la VR avec ce casque ou est-ce que j'attends encore deux ans ^^.

Le HP Reverb j'ai suivi un peu, pas assez d'angle je trouve, sur le papier le P5k semble idéal, mais comme souvent avec la VR entre ce qui est marqué sur le papier et le véritable rendu il peut y avoir un monde.

Bref, je suis pas dans l'effet ouaw ou super je suis immergé, j'aimerais savoir si, en amoureux des bons graphismes, de la connaissance d'une situation tactique et de manière générale du confort de jeu, ce casque vaut la dépense ou si je passe mon tour pour encore un moment ;)

Merci :)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#320

Message par LOLOF1 »

Salut NICOLAS !

Je vais être franc à l’heure actuel avec son Fov de 150/70 degrès,sa netteté en vue cockpit ,la vue extérieur net ,le 1er casque VR qui permets enfin de lire toutes les banquettes et les écrans Mfd ,la le Pimax 5k+ écrase tout sur son passage ! :yes:

Mais Sa qualité est aussi son défaut :

-Il demande de la puissance ,beaucoup beaucoup de puissance sur DCS qui est pas le Jeux Vr le plus optimiser du monde loin de là :hum: ! o_O
Ma GTX 1080Ti est au taquet ,toute les options de DCS sont sur moyen/bas et ça fonctionne ,surtout les cockpits sont excellents mais on peux avoir mieux en qualité pour avoir cet effet whaouaaaaa durablement que tu veux ou pas :

-UNE Carte graphique Nvidia RTX 2080Ti o_O

Prix de la carte ? une blinde (1100€ minimum)mais une immersion au top ,demande à Postal 02,il en est ravis de son Pimax avec sa RTX 2080Ti :yes:

Contre partie :

Le Pimax 5K+ vendu tel quel demande une nouvelle sangle « DAS VIVE » et minimum un capteur Base station vive ,+2 manette et il est fragile dans sa 1er version mais celà s’améliore :yes:

Prix final du Pimax 5k+ Complet = 1500€ + une RTX 2080TI à minimum 1100€ plus sur un Pc très récent = Coût final Une Blinde o_O

L’hyper qualité du Pimax et son Fov demande une blinde ,ta RTX 2080 le feras tourner mais sans plus ,mais il en a dans le ventre et demande une RTX 2080Ti pour le faire fonctionner de façon nominale :yes:
Une RTX 2080Ti est pour moi obligatoire pour augmenter surtout l’onglet « Pixel quality » dans DCS à des valeurs au delà de 1,5 !
Ta RTX 2080 n’a que 10% de perfs en plus que ma GTX 1080Ti et si j’overclok ma Carte ,elle dépasse Un peu ta RTX 2080 !

Moi ma GTX 1080TI ne peux allez au delà de 1.5 ,ta RTX 2080 non plus ,Postal lui à pu allez bien au delà voir au maxi ,et celà donne une qualité des cockpits de DCS en :
-Wahazaaaaaaa

Ensuite autre solution que ce Pimax 5k+ ??

Tu tombe au bon moment NICOLAS car 2 casque en 2019 vont peut être renverser la table pour la simulation avion et pour moins cher meme si sur casque ont des Fov de 114 degrès bien loin de celle du Pimax !

Les casques HP REVERB ET VALVE INDEX

Ils vont être en vente en mai prochain et mérite une grande attention pour leur qualité de leur dalle !
On sais que celle du Hp Reverb est de 2160x2160 soit. Du 2K soit un peu meilleur du Pimax 5k+ Pour un prix de 599€ avec 2 manette et aucun capteur externe !
La dalle du Valve Index n’a as été dévoiler mais on sais déjà une chose :

-Il vas posséder le système Pass-Throughqui vas permettre de voir ses mains tout en ayant son casque Vr sur la tête !
Donc une vrai révolution pour nous pilotes d’avions ou autos qui avons pleins de joys à gérer ! :yes:

Donc Nicolas pour moi attends le mois de mai pour voir ce que donne ces casques en tests dans nos jeux avant de dire que le Pimax 5k+ en 2019 est le casque pour DCS :yes:
Mais si le casque Pimax 5k+ gagne le combat au mois de mai 2019 ,tu devras vendre ta RTX 2080 pour acheter une RTX 2080Ti ,sinon tu seras très déçu du résultat final vu,le budget claquer !



Aplushhhsss :yes:

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#321

Message par elec86 »

pensez vous pas que cela est la mème chose pour p3d v4 et xplane11

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#322

Message par LOLOF1 »

@Elec

Salut :yes: Je commence à penser la;même chose elec ,c’est à,dire que Xplane 11 et P3Dv2 sont pas top pour,la Vr :ouin:

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#323

Message par loulou la loutre »

@Dimi, j'attends de recevoir mes dernières bricoles pour tester la reco des unités via le shkval, mais concernant les premiers tests, c'est quand même beaucoup mieux que le CV-1, mais j'attends de faire des tests plus poussés pour avoir un avis net.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#324

Message par elec86 »

LOLOF1 a écrit :
mer. avr. 03, 2019 10:06 am
@Elec

Salut :yes: Je commence à penser la;même chose elec ,c’est à,dire que Xplane 11 et P3Dv2 sont pas top pour,la Vr :ouin:

Aplushhss
moi j'attends la nouvelle mise a jour de pimax qui doit normalement bloquer les FPS a 45 mini (principal probléme sur xplane)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#325

Message par white-sky »

Merci lolo ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »