[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#851

Message par LOLOF1 »

Super tu a mis une signature de ton matos mon Jojo ! :notworthy
Yeahhh ça décoiffe !!!

Aplushhhsss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#852

Message par jolili »

Je viens de m’apercevoir que l'on pouvait toucher aux paramètres CONTRAST et BRIGHTNESS dans Pitool avec effets en live dans DCS !
Certains le savaient peut-être déjà mais pas moi :hum:

Du coup, c'est bien pratique pour trouver un bon équilibre sans avoir à relancer le jeu 50 fois :yes:
Les autres paramètres ne semblent pas fonctionner par contre, mais c'est déjà ça.

Manque plus que les curseurs qui permettraient de jouer de l’intensité des 3 couleurs RGB et on est bon... Pas sur qu'on les ait un jour celles-ci
:...:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#853

Message par Marc_63 »

Merci pour l'info Jollili :notworthy , j'étais comme toi je ne savais pas.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#854

Message par laurentresende »

LOLOF1 a écrit :
dim. juil. 28, 2019 3:50 am
Coucou mon @Jallie :yes:

Ce n’est pas Un problème du casque mais des bases vive !
Regarde derrière il y à un petit bouton noir ,appui dessus et cela reboot la base avec le choix de lettre « led verte » en C ou B !
Tu click jusqu’à avoir la bonne lettre !
Quand la base fonctionne tu doit voir une lettre « led verte :B Ou C et les leds rouge à la sauce terminator d’allumée :notworthy
Sinon je te relisais sur ton problème de puissance pour alimenté le Pimax quand tu intervertis ta prise usb du Pimax !
Cela montre mon Jallie que ton Pc à du mal à alimenter toute les prises usb ,trop de trucs de brancher en usb ,ta mobo souffre ,je serais toi j’achèterais l’adaptateur molex/sata pour l’alimenter sans aucun problème et t’éviter qu’il te lache en pleine course d’Iracing o_O par manque de jus :hum:
Sinon en qualité ,netteté seul le casque Hp Réverb fait mieux (mais Fov de 110/2160x2160) à l'heure Actuelle en Vr sous DCS ,IL2/Iracing mais il a des bugs d’écrans,chauffe à mort en version v1 ,écrans qui clignote ect ect :emlaugh:
Une version V2 arrive en septembre prochain du revers ,à suivre aussi :yes:

Apluhhhsss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
bonjour LOLO F1 ainsi qu'à tout le monde

bon j'ai acheté une base vive vu que pour le Pack Base Pimax il n'y a pas de date sortie prévue, je savais que j'allais encore galérer pour l'installer , bingo !!je galère depuis ce matin , heureusement que vous etes là , merci LOLO d'avoir signalé que lorsque la base fonctionne c'est :lumière verte ,la lettre ( b pour moi) et le carré 3x3 de led rouge allumé , pour moi pauvre vieux,avant de te lire c'étais armaguédon ,j'interprétai cela comme ::: base en vrac !!!!
bon par contre j'ai un soucis avec le pitool qui ne me la reconnait pas , par moment dans le set pitool elle clignote et me dit que le "headset no tracking "
et dans steam VR le casque est en veille ,et je n'ai dans les lentilles qu'un fond Gris , avez vous une idée sur le probleme ? merci à l'avance
de plus ,si je lance steam malgré que la base clignote , oops !!! message "steam Vr a rencontré une erreur " et il s'arrete
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#855

Message par LOLOF1 »

Salut Laurent

T’inquite Moi aussi a 52 barreaux au début ces bases m’ont soûler mais un pote du site Hardware.fr m’a appris a les régler !

Quand tu a des pertes de tracking :

Mets bien la base en hauteur ,au moins à 1,50/2m du sol ,brancher à une prise électrique ,et pas devant toi mais de face à 45 degres de toi en haut à gauche ou en haut à droite !
En diagonale !

-Si cela ne s’améliore,alors change la lettre « B » ,et essaye la lettre « C » pour le tracking D’une seul base !
Quand elle fonctionne de façon nominal ,toute les leds rouge sont allumées et tu entends un bruit de ronronnement du au capteur qui est une sorte de toupie sur un axe qui tourne hyper vite !
Voilu et merci pour tes remerciements et vive la VR :Jumpy:

Tu a même l’astuce d’un américain sur YouTube qui a découvert que lorsque le casque meme bien régler avais un blem de tracking du à un reflet de véranda ,de miroir ,ou de pièces mal éclairer ,bah il tournais son Pimax à l’envers à plat ,une sorte de 180 et bing le tracking revenais !

Aplushhsss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#856

Message par Marc_63 »

Premièrement dans le PiTool est-ce que la base est verte ? Si oui c'est ton casque qui n'est pas reconnu.

Tu dis que tu as le message suivant: "headset no tracking " donc là c'est le casque qui n'est pas reconnu.

Si tu as fixé ta base trop proche tu vas avoir des problèmes avec le tracking, au début j'avais ce problème car ma base était trop basse et trop proche, suite à des conseils trouvés sur le net je l'ai fixé à 82 cm du centre de mon écran et à 188 cm de haut (à gauche ou à droite pas d'importance) et elle est orienté vers ma tête.

Quand tu démarres PiTool ne met pas ton casque sur ta tête car la base va avoir de la difficulté à voir le casque, le casque doit être de coté pour qu'il soit reconnu, ensuite tu peux le mettre. Moi au démarrage le casque est à ma droite déposé sur une petite table et la reconnaissance ce fait à tous les coups.

Ce n'est peut-être pas ça ton problème mais ces conseils sont quand même bons à prendre. :yes:

@+
Dernière modification par Marc_63 le lun. août 12, 2019 3:28 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#857

Message par Marc_63 »

On a posté en même temps LoloF1 mais toi tu écris plus vite que moi. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#858

Message par LOLOF1 »

Mdr Marc lol

Aplushhss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#859

Message par laurentresende »

Merci à vous 2 !!!!!!! génial !!! cela marche !!!! et c'est vraiment super dans DCS !!! je regrette vraiment pas mon investissement (chose dont je doutai fortement avant mon post et surtout vos indications) je pense que lorsque ont y a gouté à cette sacré station base ..difficile de s'en passer

inutile de vous dire que l'apéro c'est pour moi !!!
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#860

Message par Marc_63 »

De rien Laurent, bons vols en VR. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#861

Message par Marc_63 »

lefuneste a écrit :
sam. août 10, 2019 10:17 am
LOLOF1 a écrit :
sam. août 10, 2019 12:25 am
Moi avec le Pimax et @kadena on c’est usés pendant 8 mois sur DCS comme le dit @trebuchet a trouver le bon réglage pour avoir 60/90fps avec une RTX 2080Ti et ma GTX 1080TI !
On les a jamais trouver !
Et puis un Patch de Pimax arrive et Hop Bingo :Jumpy:
En un mot :Optimisation :notworthy
Faudra que tu expliques et donnes un scénario, parce qu'en dehors du "tip" de Seviwer avec Pitool 1.44 (mais qui malheureusement rends HS le smart smoothing) moi c'est 32 fps en smart smoothing avec les défauts visuels associés.
Comme lefuneste aucun gain de FPS avec le PiTool 180, LoloF1 au message #35 du Valve Index tu dis que Kaneda est passé de 30-40 à 60-80 fps c'est du 100 % ça, tu es vraiment sûr de ça ?

Par-contre je ne perd aucun FPS lorsque je passe du Fov Small au Fov Large, aussi bien rester en Large.

J'ai testé vite fait au parking ou prêt au décollage sur des missions par défauts avec le A10C, le F18A et le P51D et j'ai les mêmes fps qu'avec l'ancienne version du PiTool , faudrait que je teste en vol aussi.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#862

Message par HAZGUI »

Bonjour la commu.

@LoloF1 plus particulièrement:

Question sur le site d'achat du PIMAX 5K+
==>Pour l'avoir à 699usd, j'imagine que tu l'as acheté directement sur le site PIMAX et non AMAZON (ou là ce n'est plus du tout le même prix)?!
est-ce bien cela?

Pas de souci pour le SAV via ce canal d'achat?

Merci LoloF1 pour ton post sur l'aventure 5K+ et aux autres pour vos contributions très très intéressantes ! :notworthy

HAZGUI
CPU I7-6700k 4Ghz overclocké à 4.5Ghz, 32Go de RAM, 1To en SSD 860-EVO-M.2, 500Go en SSD 850-EVO, Bi écrans, RTX 2070, X56 HOTAS, Track IR4, palonnier Saitek, Windows 10 PRO, Pimax 5k+

Yohji79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#863

Message par Yohji79 »

Salut HAZGUI,
Moi je l'ai commandé fin juillet sur le site de PIMAX, aucun soucis.
sache que dans les videos youtube de sweviver tu as un lien pour commander avec 50$ de réduction, ça couvrira en parti les frais de port de 60 $, c'est toujours bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#864

Message par loulou la loutre »

Pour l'achat, pas mieux que Yohji79, le seule différence, c'est que sur Amazon, il y a du stock, mais sur le site Pimax, il n'est pas impossible que les stocks aujourd'hui soient conséquents, à voir avec les derniers acheteurs sur le site Pimax.

Concernant le SAV, c'est le plus minable qui m'a été donné de côtoyer; j'ai fais parti des heureux élus a avoir le housing qui craquait, ticket ouvert en Avril/Mai, et mon casque vient juste d'être remplacé... Il est vrai que j'ai traîné la patte, tout simplement car je leur demandai noir sur blanc des preuves de correction des défauts, chose que je n'ai jamais obtenu, c'est Martin de chez Pimax (SweViewer) qui m'a assuré que le standard de qualité avait été revu à la hausse.

Entre temps, ils ont changé 2 fois de système de suivi de ticket de SAV, aucune reprise de l'historique entre chaque système, des informations clients erronées, et j'en passe, c'était lamentable.

Il semblerait toutefois que les choses s'améliorent, meilleure réactivité, système de ticketing stable (pour l'instant), je pense qu'ils ont enfin compris l'importance d'un SAV de qualité, mieux vaut tard que jamais.

Et concernant ce SAV, que tu passes par Amazon ou Pimax, ce sera, je pense, le même.

++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#865

Message par HAZGUI »

Merci Yohji79 et loulou la loutre!

Cela confirme ce que j'avais en tête, bon çà va alors, je suis cette aventure de pas trop loin alors! :-)

Par contre Amazon ont du stock....
C'est cela qui me chagrine....
Du stock oui mais de vieilles versions de PiMax?...... :-)

"Et concernant ce SAV, que tu passes par Amazon ou Pimax, ce sera, je pense, le même."
==> Intéressant: bon point!

Le Pimax est garanti un an.
Question....bête: Quand ton appareil vient à tomber en panne, hors garanti, comment cela se déroule t'il?....

Dernière question:
Par défaut le 5K+ n'a ni contrôleur ni base....(vu le prix) on aurait pu rêver d'avoir tout cela dans un même pack.
Me conseillerez vous d'avoir ces équipements sachant que pour de la simu.....

@+ et merci
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#866

Message par loulou la loutre »

Pour la simu, je n'ai pris que le casque et une base du htc vive, sans parler du strap audio htc et quelques babioles en impression 3D.

Pour la panne hors garantie, je pense qu'ils procéderont par échange standard via leur stock en Angleterre, pour le prix...
Dernière modification par loulou la loutre le lun. août 19, 2019 3:11 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#867

Message par HAZGUI »

Merci loulou la loutre!
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#868

Message par HAZGUI »

Tiens : A qui pourra me répondre répondra :-)

J'ai déjà pas mal essayé (sur mon pc en prêt) le RIFT S et rien à faire.....çà tourne un poil au vertige....
Avec le Pimax, peut on espérer à quelque chose de plus.....naturel?

Merci
Dernière modification par HAZGUI le lun. août 19, 2019 4:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#869

Message par Flow »

Non, la cinétose ça va passer avec le temps :) Et ça ne dépend pas du casque.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#870

Message par HAZGUI »

J'ai échoué au test de sélection pour devenir pilote virtuel, c'est çà hein??..... :Jumpy: :ouin: :ouin: :ouin: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#871

Message par Flow »

Non, tout le monde a ça, c'est la preuve même que l'immersion est bonne ! Tes yeux voient un mouvement que ton oreille interne ne perçoit pas, et cette différence donne le mal de mer. Il faut du temps pour s'habituer à ça. C'est l'inverse de lire en voiture, où les yeux ne voient pas de mouvement que l'oreille interne perçoit :)
Dernière modification par Flow le lun. août 19, 2019 4:01 pm, modifié 1 fois.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#872

Message par HAZGUI »

Et bien c'est bizarre car dans mon entourage, deux personnes, d'âge opposé, n'ont jamais eu aucune gêne....bon....
Merci en tout cas Flow!

@+
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#873

Message par Marc_63 »

Moi après deux-trois vols plus aucune gêne, ça dépend des gens certaines personnes s’habituent plus vite d’autres moins vite.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#874

Message par dimebug »

ca vient progressivement, d'abord des cessions de 10/15 minutes en VR, tours de pistes par exemple, puis augmenter petit à petit la durée. Evidemment si tu débutes directement sur du Dog, c'est une question de minutes avant d’être malade. Ceci dit, sur un vrai dog (pas virtuel), tu serais également malade, mais encore + vite !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#875

Message par HAZGUI »

:hum: :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »