[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1176

Message par dimebug »

oculus reste la référence en simplicité d'utilisation, c'est clair. C'est moins vrai pour l'optimisation car même un CV1 ne performe pas aussi bien que le Reverb en FPS alors qu'il a des besoins bien inférieure coté affichage. L'avantage des casques WMR c'est qu'il y a Microsoft derriere et qu'ils ont fait le nécessaire pour que ca se passe au mieux.
Pour le 5K+, il ne coûte pas 699, car il faut au moins une base pour le faire fonctionner. Tu trouves le Reverb pour 500€ en profitant d'un code de reduc quelconque et a ce tarif tu as le casque, les manettes, le son... Si tu veux comparer le Pimax a un autre casque il faut compléter l'offre a features égales et la on est loin des 699€ (sans compter la 2080ti quasi indispensable).

Le futur de la VR, ca sera très bien forcement, seulement, perso, je vis dans le présent. Pour le moment, j'ai de bien meilleurs résultât en VR avec le Reverb qu'avec le Pimax, sans avoir besoin de changer quoique ce soit sur la machine, de mettre des centaines (voir plus d'un millier) d'euros ou de bidouiller des heures en espérant une prochaine version miracle des drivers : C'est pas négligeable non plus. Je fais joujou, je tweak pas pendant des heures sans m’être mis la famille a dos en siphonnant le compte en banque.

Le reverb reste frustrant car a ce prix la, on voit bien que la limite, c'est les lentilles du produit. Le son est correct mais moins bon qu'un CV1 mais pour moi, c'est le bon compromis du moment. Y'a mieux (et encore, sur l'affichage, c'est pas certain), mais c'est beaucoup plus chère. C'est un casque qui permettra de tenir 2/3 ans en attendant mieux.

Pour Lefuneste extrait de l'article : "Bilan
Après quelques jours de prise en main, ce Pimax 5K+ trouve sa place. Si les 1eres heures n’ont pas été très heureuses en raison des drivers et autres complications, après quelques jours de réglages divers, on parvient au compromis graphisme/FPS."

On laisse pas entendre que c'est pas possible, on dis juste qu'il faut bosser pour trouver le bon compromis. Sinon la conclusion de l'article, "un casque ambitieux mais inutilisable" :) ce qui n'est pas le cas
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1177

Message par HAZGUI »

Bonjour la commu

Je ne le savais pas mais ma RTX2070 c'est transformé en 2080TI voir GTI! :-)
Suite à maj pilote nvidia avec nouvelle fonction Image sharpening (tout à fond), je réussi à jouer à DCS en 1.8!!!
==>Tout est fluide et avec une qualité au RDV! (subjectif)

!!!! Seul bémol dans STEAM VR / Vidéo, je ne dois pas dépasser les 36% en résolution personnalisée, sinon je commence à avoir mes miros freeze lors de mouvements de tête (légers mais dérangeants...) !!!

Mon casque va être échangé ces prohains jours car il a toujours, et cela a été vérifié par le tech pimax qui a pris la main sur mon pc (.....) mon souci de lentille droite éteinte quand je passe en 90Hz, alors qu'en 72Hz aucun souci.

==>Bref, belle évolution globale des différents soft ME permettant de pouvoir VRAIMENT profiter de DCS avec du grand FOV en bonne réso!

Bonne fin de journée.

HAZHUI
CPU I7-6700k 4Ghz overclocké à 4.5Ghz, 32Go de RAM, 1To en SSD 860-EVO-M.2, 500Go en SSD 850-EVO, Bi écrans, RTX 2070, X56 HOTAS, Track IR4, palonnier Saitek, Windows 10 PRO, Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1178

Message par Marc_63 »

Faudrait bien que je mette à jour mon driver pour tester ce Sharpening, j’ai quelque version de retard.

J’ai vu qu’on pouvait commander les nouveaux casques, je comprend que les rabais sont seulement pour les backers ceux qui ont achetés le casque plus tard n’y ont pas droit, j’ai bon ou pas ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1179

Message par lefuneste »

Marc_63 a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 1:17 pm
J’ai vu qu’on pouvait commander les nouveaux casques, je comprend que les rabais sont seulement pour les backers ceux qui ont achetés le casque plus tard n’y ont pas droit, j’ai bon ou pas ?
Si, tu auras royalement 100$ de reduc, si tu pre commandes maintenant. Avec pour l'instant pas de date de livraison annoncée et pas de tests autres que ceux des "commerciaux" de la boite.
Les rabais pour les KS sont liés au renoncement des "goodies" qui étaient associés (headstrap, ...) ou des kits base+controleurs. Plus tu renonces à des choses, plus ils te font un rabais.

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1180

Message par damsdu32 »

HAZGUI a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 11:37 am
Bonjour la commu

Je ne le savais pas mais ma RTX2070 c'est transformé en 2080TI voir GTI! :-)
Suite à maj pilote nvidia avec nouvelle fonction Image sharpening (tout à fond), je réussi à jouer à DCS en 1.8!!!
==>Tout est fluide et avec une qualité au RDV! (subjectif)

!!!! Seul bémol dans STEAM VR / Vidéo, je ne dois pas dépasser les 36% en résolution personnalisée, sinon je commence à avoir mes miros freeze lors de mouvements de tête (légers mais dérangeants...) !!!

Mon casque va être échangé ces prohains jours car il a toujours, et cela a été vérifié par le tech pimax qui a pris la main sur mon pc (.....) mon souci de lentille droite éteinte quand je passe en 90Hz, alors qu'en 72Hz aucun souci.

==>Bref, belle évolution globale des différents soft ME permettant de pouvoir VRAIMENT profiter de DCS avec du grand FOV en bonne réso!

Bonne fin de journée.

HAZHUI


bonjour, peux tu expliquer le fonctionnement de l'Image sharpening stp? a quoi correspond le reglage sharpen? faut il cocher gpu scaling? merci d'avance pour ton aide.

damien
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1181

Message par Marc_63 »

Merci pour ta réponse Lefuneste.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1182

Message par Ghostrider »

LOLOF1 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 8:40 am


Pour ton ancien Pc #Ghostrider le core I7 2600k n’a pas une architecture pour la Vr .
Un Oculus Cv1 fonctionnais grâce à l’optimisation de la part d’Oculus .
En optimisation ,Pimax est une petite boîte en moyen leur soft en ai encore à ses balbutiements.
Oculus lui a Facebook et ses millards de dollars pour developer leur casque .

Aplushhhssss
LoloF1 rien a voir avec mon pross :hum: et ne mêle pas la taille des boites aux tests C6 svp, on ici juge le produit en se mettant a la place d un simer qui se pose des questions sur quoi prendre.
Je n ai pas annoncé de FPS ou de saccades pour la simple est bonne raison que le pimax n a jamais était détecté par ses propres pilotes.
Windows voyait un truc ( en fait plusieurs) mais pitool non, il m a renvoyé un code d erreur pendant la detection en me demandant de me mettre en relation avec le support .
J ai épluché pendant 5 jours les forums et les utilisateurs qui ont eu le meme soucis que moi ont soit acheté une carte d extensions USB ou changé de config (donc de carte mère).

Le fait est que le pimax 5k+ "quand il fonctionne" demande juste beaucoup de temps a thuner et plus de ressources machine.
les bécanes de Icemaker et de Dimebug sont loin d être larguées et a part rajouter une 2080 ti pour avoir des perfs il faut baisser les curseurs..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1183

Message par LOLOF1 »

Ok #Ghostrider je vois le problème d’alimentation et reconnaissance des prises usb 3.0 que tu a eu .
Oculus a eu ce même problème en 2016 et Pimax aussi avec l’obligation d’acheter des alimentations branchées à un port Molex/Sata de ton Pc pour bien alimenter le Pimax .
J’ai moi sur mes Pc j’ai du acheter pour des casques Vr différents des cartes filles Usb3.0 et des adaptateurs Molex/Sata pour que mon Pimax 5k+/Oculus Cv1 soit reconnues .
Pour les perfs ,et bien moi et @Kadena venant de GTX 1080Ti ,les curseurs sur DCS ,on les mets presque à fond en ayant dorénavant des RTX 2080TI .


Tu veux pas parler des optimisations comme tu veux .

Se mettre à la place d’un pilote virtuel néophyte en VR qui veux s’acheter un casque Vr a mon avis :

-Achetez un Oculus S en 1er .

—————————————-

Ensuite les pilotes plus habitués à la Vr ,limite des geeks et ayant un budget conséquent :

Le choix est vaste ,Pimax ,Index ,Reverb .

Pour les casques Pimax :

Se mettre à la place d’un Geek !
Bah il suit votre test ,mes tests et ceux de #Lefuneste ,et tout cela sur C6 et il comprendras qu’à ses débuts les Pimax ont été capricieux .
Maintenant depuis les productions d’avril 2019 ,c’est tu branche et tu joue .
Au faite on sais pas sur quel version du casque Pimax avec lequel vous avez fait votre test ?
A quel date votre Pimax 5k+ a été livrer ?

————————
Ensuite Le Pimax est génial en immersion grâce à son Fov mais il a encore des défaut de distorsions latérales extrêmes , mais son Fov compense ses défauts .
Pour jouer avec Pour l’idéal il faut une RTX 2080TI, pour jouer presque au taquet en options graphiques dans DCS et IL2 Bok .
Ce n’est pas un casque pour débutant par son implication à l’installation quand arrive une couille ,bien que depuis leur soft #Pitool 180 ,depuis avril 2019 on branche on joue .
Pour la non reconnaissance des bases je conseille d’en avoir 2 ,installer A 45 degrés devant soit a droite ou gauche et idem derrière .
Et les 2 bases stations en hauteur ,à 1,80m au moins .
Quand les bases bug ,et cela arrive des fois en ne reconnaissant pas le casque ,il faut prendre le casque ,en étant assis ,on le mets à hauteur du torse devant soit ,on le retourne à plat ,et les bases stations voient le casque .
Astuce d’un backer #Us :notworthy
Ensuite en jeux on peux même jouer avec des jeux Oculus avec une compatibilité totale dans #Pitool 180 .
Le dernier jeux #Asgard d’Oculus est compatible avec les casques Pimax .
A mon avis Il manque encore à Pimax un vrai #Home comme #Oculus Home ou celui d’Htc .
Mais bon ce n’est qu’une petite boîte artisanale pour moi qui c’est lancer dans le casque VR à grand #Fov .
Ils ont encore du taf .
Déjà la Vr est encore un marché de niche ,et le Pimax est un marché de niche dans le marché de niche lol .

Sinon hier soir #Sweviver et un des Boss de Pimax ont dévoilés les prix définitifs des Pimax 8K+ et 8K X et les options de reprise .
Les prix piquent .
1399€ pour le Pimax 8K X nu sans joysticks ,ni Base station .
Ouilllee la douloureuse !!! :emlaugh: :emlaugh:
Le pire sont vraiment les taxes quand on fais les simulations .
Avec les taxes à 270€ on en est a 1700€ le 8K X o_O
Sinon on a ,j’ai l’impression que la qualité est enfin là ,mais bon ce sont des commerciaux de Pimax dans leur vidéo ,pas de testeurs indépendants ,pour les tester en jeux et de voir si ils sont mieux fabriqués ??
Mais une chose me choque encore de là part de Pimax ?
AUCUNE DATE DE DISPONIBILITÉ
Vas t on encore partir comme en 2018 sur des livraisons 6 mois plus tard avec des tableaux #Exel pour voir si on seras livrer ?
Lâcher 1700€ en ne sachant pas quand on seras livrer me choque . o_O
Car en l’achetant depuis hier soir ,on accepte leur conditions de vente sans date de livraison .
J’ai cherché partout et aucun onglet de date de disponibilité ?
Il suffit qu’ils aient une couille en pré-production ,et on est partit pour des délais à la OANE again .
Moi je vais attendre des vrai tests ,même si en backers je peux l’avoir moins cher ,je veux des tests indépendants ,car je suis pas auvergnat mais 1200€ pour ma part ,il me faut un test indépendant à ce prix là .
Leur promos de reprise pour les #Backers est jusqu’à la fin décembre ,ensuite le 1 janvier 2020 ce seras finit .

————————

Pour finir depuis hier soir ,un nouveaux pilote #pitool 197 est dispo

https://forum.pimaxvr.com/t/new-pitool- ... -now/23003


Il permets d’avoir le 120hz pour les casques 5K+ avec un Fov régler sur #Bas .
A tester ce grand week-end yeahhhh :exit:

https://store.pimaxvr.com/
Nouvelle présentation du site et des ventes en pré commande les nouveaux Pimax 8K+/8K X sont là !
Et des options en matériels et en promotions pour les backers viennent compéter le nouveau lifting de leur site :yes:

Aplushhhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Dernière modification par LOLOF1 le ven. nov. 08, 2019 5:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1184

Message par laurentresende »

Salut à tous , merci LoloF1 ,pour l'annonce sur le nouveau pitool beta , je vais le tester
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1185

Message par Marc_63 »

Merci pour l'info du nouveau PiTool.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1186

Message par laurentresende »

Salut a tous ,
valse des drivers chez NVidia ,nouveau 441.08 ,avec l'option supplémentaire "image Sharpening ' ,je ne sais pas trop a quoi cela correspond et si cela peut améliorer nos performances graphiques :crying: ,mais je suis certain entre LoloF1 ,le Funeste ou Marc ,qu'ils pourront éclairer ma lanterne :notworthy
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1187

Message par laurentresende »

lefuneste a écrit :
mer. oct. 30, 2019 7:17 am
dimebug a écrit :
mar. oct. 29, 2019 10:16 pm
Pour ce qui est de la fluidité, on peut en avoir avec le Pimax, mais au prix de nombreuses options graphiques. De ce point de vue ca tourne carrément mieux avec le Reverb (avec + d'options graphiques activées). la ou je me battais avec le Pimax pour garantir 36 FPS, j'ai 45 stables sous DCS avec pas mal d'options graphiques en + et une meilleure définition. Apres, le reverb est pas sans défauts; ses lentilles sont limites point de vue qualité (aberrations chromatique plus pressentes en dehors du sweetspot, sensibilité aux contrastes trop fort), mais il est moitié moins chère qu'un Pimax, ce qui n'est pas négligeable (tout en étant + confortable, plug and play., zéro galère de détection...).
Mais votre test laisse penser que ce n'est pas possible d'avoir une config fluide dans DCS avec le Pimax. C'est surement mieux avec le Reverb, mais dans ce cas faites un comparatif. La vous faites une revue individuelle du casque, donc il faut que vous soyez le plus objectif possible. Et les réglages de Lolof sont trop contraignants pour la 1080 ti.
perso je n'ai aucun probleme de fluidité avec mon 5K + sous DCS , je suis a 60/ 65 Fps meme un peu plus sur les scènes pas trop chargées , sous IL2 je suis à 70/80 Fps , part contre je met pour steam VR les paramètres au plus faible ,dans le pitool je regle 'le render quality a 2 ,et dans dcs l'image a 20 jusqu'à maintenant ,du moins perso c'est ce que j'ai obtenu de mieux comme compromis fluidité/qualité d'image
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1188

Message par icemaker »

laurentresende a écrit :
dim. nov. 03, 2019 1:42 am
perso je n'ai aucun probleme de fluidité avec mon 5K + sous DCS , je suis a 60/ 65 Fps meme un peu plus sur les scènes pas trop chargées , sous IL2 je suis à 70/80 Fps , part contre je met pour steam VR les paramètres au plus faible ,dans le pitool je regle 'le render quality a 2 ,et dans dcs l'image a 20 jusqu'à maintenant ,du moins perso c'est ce que j'ai obtenu de mieux comme compromis fluidité/qualité d'image
En même temps quand je vois ta config on ne peut pas dire que tu as un petit PC! Core i7 2080Ti et 32 go de RAM!
Dans le test on ne dit pas que le Pimax est pourri on dit juste que pour le prix qu'il faut pour avoir une config complète et qui est confortable en termes de gameplay il ne s'adresse pas a toutes les bourses!
Et vu le prix annoncé pour le Pimax 8K X ça va pas en s'améliorant.
J'ai comme l’impression en ce moment, que les chinois ont compris le mot capitalisme... :hum:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1189

Message par dimebug »

Laurentresende, soit plus précis sur tes paramètres Steam VR, La on sait pas si tu met la résolution du casque native. Rien qu'avec ca, si tu utilises une résolution diminuée, forcement, tout devient fluide... mais sans pour autant profiter des vrais capacités du casque.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1190

Message par Lutchane »

Avez-vous essayé en 120 hz avec le nouveau Driver pimax. Pour ma part, je l'ai essayé, (120Hz et FOV en normal car en small c'est vraiment étroit). C'est super fluide , semble même être plus fin également. Par contre c'est plus sombre (même avec le Backlight brightness sur "Hight". Je vais augmenter à 2 le brightness).
De même, sur la carte Nevada (Campagne M2000C), j'ai l'image qui se déforme par moment (en forme de vague). Avez-vous ces problèmes?
Avez-vous une idée d'ou cela peut venir?
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1191

Message par loulou la loutre »

Le change log précise que le mode 120hz ne fonctionne qu'en petit FOV.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1192

Message par Lutchane »

Ben en ce qui me concerne, j"étais en petit FOV initialement et lorsque je suis passé en 120hz, il casque a rebooté et j'avais quelques chose de très étroit en terme de FOV. j'ai par la suite changé mon FOV en NORMAL, le casque a rebooté et a repris son FOV initial.

Après, je ne sais dire si c'est du small ou Normal FOV. Mais dans PITOOL c'est bien réglé en NORMAL


Peut-être, est-ce un bug, car j'ai également le problème avec la luminosité, même si j'augmente le brightness. De plus, sur la carte du Caucase, je retrouve moins ces déformations d'image.

Je vais poursuivre mes tests.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1193

Message par Lutchane »

Je confirme que si je mets en FOV "SMALL" à 120Hz , c'est très étroit (2 bandes verticales noires apparaissent et c'est largement inféreur à 90 de fov). En passant le FOV en "NORMAL" en 120 hz, on retrouve un FOV équivalent à "SMALL" en 90 hz. Par contre l'image est très fluide, et j'ai même l'impression que c'est moins fatiguant. Seul problème ces déformations qui apparaissent de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1194

Message par laurentresende »

dimebug a écrit :
dim. nov. 03, 2019 12:52 pm
Laurentresende, soit plus précis sur tes paramètres Steam VR, La on sait pas si tu met la résolution du casque native. Rien qu'avec ca, si tu utilises une résolution diminuée, forcement, tout devient fluide... mais sans pour autant profiter des vrais capacités du casque.
salut

dans steam VR: application a 20% , video : 28%

PITOOL : 90 hz , Render quality 2 , Balanced , Field of view normal ,
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1195

Message par dimebug »

alors dans steam VR, dans le paramètre application, il faudrait que tu tests en mettant la résolution la plus proche de ton casque (2560x1440 par oeil)... Il faut être au + proche de la valeur maxi qu'offre ton casque. Evidemment c'est mal foutue car en general ca match pas. Sachant que les 2560 c'est fov maxi, donc en fov moyen, tu doit perdre 20% donc un 2000x1440 serait approximativement la résolution a viser pour profiter pleinement de la finesse du casque.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1196

Message par dimebug »

il faut evidement que dcs soit lancé au moment du réglage, s'assurer que ce reglage est bien appliqué a DCS, puis une fois le reglage fait, il faut redemarrer dcs...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1197

Message par LOLOF1 »

Moi j’ai rien pu tester j’ai une crève de merdasse
Je lis vos tests en 120hz /fov small et cela a pas l’air Jojo ??
@Kadena de C6 m’a appeler au phone ,il l’a tester aussi et trouve cela pas top avec des bandes noires sur le côté ??
On a du 90 de Fov voir moins ,quel est le blem ???
Pas à l’air au point encore leur 120hz :hum: en Fov /Small :emlaugh:

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Dernière modification par LOLOF1 le lun. nov. 04, 2019 8:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1198

Message par laurentresende »

dimebug a écrit :
dim. nov. 03, 2019 6:18 pm
il faut evidement que dcs soit lancé au moment du réglage, s'assurer que ce reglage est bien appliqué a DCS, puis une fois le reglage fait, il faut redemarrer dcs...
merci pour la recommandation , j'ai testé tout en conservant exactement les memes parametres dans le pitool et dans la config graphique de DCS , mais en reglant les parametres Steam VR à 50% soit 2024x1664 ,j'obtiens effectement une meilleure Finesse , au léger détriment des FPS ,qui tombent a 50/55 ,mais la simu conserve une excellente fluidité ,Dans IL2 BOS ,je suis à 75/80 FPS ,donc je garde ces réglages. en attendant ….. une baisse de prix des 8k x ou un package plus complet avec :busted_re ,notamment pour ce prix Pimax pourrait au moins fournir les bases station ,puis j'ai lu quelque part que pour 2020 Nvidia pourrai sortir une nouvelle gamme de cartes série 3080 ,donc..... wait and see

parenthese ,j'ai vu que dans IL2 BOS ,il n'étais plus nécessaire d'activer le "parallèle projection " pour éviter le dédoublement de l'image dans le casque !! parfait
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1199

Message par LOLOF1 »

Merci de l’info @laurent pour ne plus mettre le @Parallel projection sur IL2 !
cela de pris en perfs /fps sous IL2 qui reste à l’heure actuelle le Simulateur militaire le plus optimiser en Vr loin devant DCS ect ect

——-

Pour 2020 @laurent Nvidia vas sortir des nouveaux GPU @Ampere =RTX 3080/3080Ti moins cher que les cartes actuelles apparement et plus puissant de +50% au moins .
Donc on vas pouvoir pousser le 5k+ à fond dans tous les jeux avec cette carte en 90fps/90hz enfin :Jumpy: :Jumpy: :jerry:
Pour le 8K X cette 3080TI suffiras pour du 75hz en 4K par oeil et tout à fond dans les jeux ?
J’ai un gros doute mais on verras .
Sweviver a annoncer que le 8K X ne demanderais pas plus en perfs que le 5K+ ?
A vérifier aussi par des tests indépendants et dans nos simus pas dans des tests de jeux roomscale qui ne montre rien en simulation avions/autos ou la demande de ressources pour ce futur 8K X vas être exponentiel à mon avis .

Wait and see pour ce 8K X de milliardaire à 1399€ casque nu avec des écouteurs o_O o_O o_O :hum:
Là ça pique ,plus qu’un smic ?????

Apkushhhsss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X.

#1200

Message par laurentresende »

merci LOLOF1 , il faut prendre également la nouvelle gamme de processeurs Intel prevue en série i9 10900Kf 10 core https://www.clubic.com/processeur/proce ... aille.html ,qui géreront probablement mieux la VR et nos simus , maintenant à quel prix ???? et à part la mémoire DDR4 ,bye bye nos config actuelles !!!

j'ai l'impression qu'en 2020 nos cartes de crédit vont etre mise à rude épreuve ,si ont veut tirer un max de nos passions communes !!!
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »