[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#126

Message par LOLOF1 »

De rien marc ,je suis une quiche en explication des fois ,ma;femme;me le dit lol !

je te laisse car il est 3h41 du,matin en France :emlaugh: et je tombe de sommeil à poster autour ma solution cette nuit ,-partout sur le World net depuis 19h30,car pleins de gars sur,la;planète bleu de la;FRANCE au Canada et en chine veulent que je,post ma solution valider pour réssuciter un Pimax 5k+ sur d’autre site ou des potes à Moi qui sont dans le kaka ont un ESPOIR DE RESSUCITER LEUR CASQUE

BYE BYE et à demain je,suis,mort et je vais faire des rêves d’IL2 Bos/Bok et de DCS avec mon Pimax :yes:
Douce nuit avec mon Pimax 5k+ à mes côtés ,je,suis limite à lui rouler une pelle lol

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#127

Message par sport02 »

ya plus qu' a demander une ristourne a pimax !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#128

Message par dimebug »

5A ! ca commence a faire beaucoup, c'est un mini radiateur ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#129

Message par Marc_63 »

Quand je vais avoir le Pimax je vais vérifier exactement avec un ampèremètre combien il consomme ce casque

Pourquoi certains casques fonctionnent bien avec l’alimentation d’origine à 2 amp et d’autres auraient besoin de plus, normalement la charge devrait être maximun à 80 % du 2 amp de l’alimentation sinon c’est trop proche de la limite. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#130

Message par LOLOF1 »

@Marc@Dimebug

Marc il y à un loup dans les Pimax 5k+/8k et les Htc vive sur leur calcul d'ampérage,je vois pas comment après avoir mis 3 adaptateurs 12V 2A neufs le casque à pas voulu redémarrer???
Mon père est vieux et il à pas pu hier se déplacer chez moi à 85 ans :emlaugh: mais si il passe je lui dit de venir avec un ampèremètre ou qu'il m'en passe un pour vérifier le Pimax ??
En tout cas chez Htc et Pimax il y a un loup !!
Et Pimax qui à du prendre le même PCB que le casque HTC VIVE vu le nombre de pièces que Pimax à pomper sur leur casque(il dois y avoir un accord commercial ),a un gros problème d'alimentation,la marque TUNDRA LABS américaine référence leur même alimentation par prises sata 15 Pin pour ces 2 casques et c'est pas pour rien?c'est qu'il y à un loup pour ces 2 casques,connu de leur service Sav surement :hum:
En tout cas ceux qui ont laisser leur adaptateur d’origine 12 V 2 Ampère o_O ont renvoyer leur casque en Sav en Angleterre pour l'europe,et je suis sur dans le tas que c'est du à cela! :ouin: :ouin:
Maxxism le boss du site "ETR" qui habite au canada à papoter sur leur tchat cette nuit avec moi car son casque 5k+ ne marche plus depuis 1 mois,il n'avais pas penser à l’alimentation pourtant c'est un Kador :notworthy :notworthy de la VR,il m'a écouter et à commander tous le matos que je lui ai dit et que j'ai décrit sur mon post ici même ! :yes:
Si son casque remarche aussi ce serais bien là le loup et puis je suis pas le 1er à résoudre ce problème,le gars du site ETR encore @chatchinois à lui résolu son problème avec le modèle américain de prise sata 15 pin depuis peu de temps aussi :banana:
Il y a bien un loup dans le PCB du casque Pimax et HTC VIVE ! :hum:
Ensuite ce matin sur le site de Pimax,sans expliquer les problèmes réels du casque,ils annoncent 8% de panne sur les derniers modèles Pimax envoyer au dernier backer comme le mien,ce qui est plus normal mais encore bien au-dessus des pannes en matériel informatique grand public ou la valeur en 2018 est plus de 1/4%!
En plus ils avouent avoir eu 27% de panne sur les 1er backers ouillleeeee o_O o_O o_O
J'ai bien fait de pas avoir eu les 1er modèles lol
Je vais peut etre créer un post chez pîmax

aplushhshs :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le ven. févr. 22, 2019 4:26 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#131

Message par Marc_63 »

J'ai pas de doute que le problème est dû à l'alimentation, le seul doute l'ampérage, ça fonctionne avec le kit américain qui est protégé par un fusible 2 amp donc le casque tire moins que 2 amp sinon le fusible brulerait. Moi je dirais plus un problème de qualité de l'alimentation, le signal DC doit être très mauvais comparé au DC que nous donnes les alimentations de qualités de nos ordi.

Bien content que tu ais trouvé la solution au problème. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#132

Message par LOLOF1 »

+1000000 Marc

Je suis comme toi le Pcb du pimax à un problème de qualité d'alimentation,et Pimax devrais se mettre à revoir leur calculs en plus le Vive a le meme problème aussi !
En tout cas le modèle 12VC à 2A de base ne vas pas ainsi que des modèles identiques en valeur!Pimax à vos calculettes lol

aplsuhhss

I7 5930K/Asus Rampage VI Extrème @4.3ghz/I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/Pny GTX 1080TI ou GTX TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/32-64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Dernière modification par LOLOF1 le ven. févr. 22, 2019 5:14 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#133

Message par Lutchane »

Je me suis pas agacé, je viens de commander la même chose que toi LOLO. Ainsi quand je recevrais mon casque je mettrais directement cette alimentation. En tout cas, merci pour ton partage... Domme d'hab quoi....
Et racontes nous vite comment est DCS... histoire de baver un peu plus...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#134

Message par dimebug »

ouille les taux de pannes, c'est digne de prototypes... je penche aussi pour la qualité du courant envoyé car 5A, ca fait bcp pour ce genre d'application. Y'a surement pas bcp de protection ou de filtrage supplémentaire au niveau du casque (a l’économie...) ce qui expliquerai cette sensibilité variable. Il y a fort a parier que les composants de l'alim passent les test en sortie d'usine, mais dérivent une peu après avoir chauffé et du coup, le casque n’apprécie plus ce qui est envoyé.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#135

Message par postal2 »

Yeap je suis curieux de voir comment sa va tourner avec la 1080ti.

La j'ai reçu ma ZOTAC AMP sa envoi du lourd en rtx2080ti.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#136

Message par Marc_63 »

Selon vous est-ce que les straps standards du Vive pourrait convenir sur le Pimax, à voir les photos du 5K je pense que oui, c'est quand même 110 $ Can de moins que le Vive Deluxe Audio Strap et moi je n'ai pas besoin de l'audio.

https://www.vive.com/ca-fr/accessory/standard-strap/
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#137

Message par LOLOF1 »

dimebug a écrit :
sam. févr. 23, 2019 10:28 am
ouille les taux de pannes, c'est digne de prototypes... je penche aussi pour la qualité du courant envoyé car 5A, ca fait bcp pour ce genre d'application. Y'a surement pas bcp de protection ou de filtrage supplémentaire au niveau du casque (a l’économie...) ce qui expliquerai cette sensibilité variable. Il y a fort a parier que les composants de l'alim passent les test en sortie d'usine, mais dérivent une peu après avoir chauffé et du coup, le casque n’apprécie plus ce qui est envoyé.
@Dimebug +100000 sur ton analyse du casque et de son voltage et ampérage foireux ,en usine je suppute ,ils doivent pas le tester très longtemps pour voir si le,casque marche !
Le mien au bout de 30 minutes ils s’arretent o_O
Donc comme tu dit ,les composants du pcb du casque identique en partie au casque « HTC VIVE » à un loup :busted_re
Mieux vaux prendre des embouts 12V Mâle/femelle et acheter le kit de « Silverstone « sur Hardware.fr ou Amazon ou cdiscount ou on le trouve aussi


Apkushhhss
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#138

Message par lefuneste »

Hello, Pimax 5k+ recu hier (backer 70**), configuré en 1/2 heure et utilisé direct dans la campagne "new guinea" de Tomio.
Pour faire simple, ce n'est pas une révolution, juste le niveau auquel il faut être en VR. La résolution est mieux que celle du Pimax 4k, mais sans que ce soit révolutionnaire dans le cockpit ni dehors. Le sweetspot est vraiment grand, le champ de vision permet enfin de regarder derrière, le tracking (base Vive) est irreprochable. Je n'ai pas noté de "godray".
Rien a dire sur les couleurs mais je viens du Pimax 4k...
Reste a tuner sur les fps (pas dépassé les 50 en vol), mais la aussi j'étais cappé a 60fps avec le Pimax 4k...
Il faut aussi que je chèche a comprendre pourquoi le casque appuyait trop sur mes lunettes, j'ai fini par avoir mal au nez, ce n'est pas le cas avec le 4k.
Pour conclure je suis tres content, ce casque est une nouvelle référence pour la VR.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#139

Message par loulou la loutre »

Merci pour ton retour Lefuneste, mais tu es un habitué de la bidouille ( aka OSVR :-)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#140

Message par lefuneste »

Rien a bidouiller : tout marche nativement. Il n'y a qu'une case à cocher dans Pitool pour activer la reprojection (ou un truc comme cela) sinon les images sont dédoublées dans Il2BoS.
C'est bizarre parce que ca marche sans problème avec le 4K, je me demande à quoi cela correspond...
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#141

Message par loulou la loutre »

Il me semble avoir lu que cela est nécessaire lorsque les dalles ont un angle entre elles, du coup pour certains jeux, il faut activer cette reprojection, mais ça bouffe pas mal de ressources. Content que Pitool fonctionne bien, car lorsqu'on lit à droite et à gauche, ça ne semblait pas très stable.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#142

Message par Marc_63 »

Merci pour ton retour Lefuneste, le système de strap tu en dit quoi, tu as quoi comme carte graphique ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#143

Message par lefuneste »

Marc_63 a écrit :
mar. févr. 26, 2019 1:14 pm
Merci pour ton retour Lefuneste, le système de strap tu en dit quoi, tu as quoi comme carte graphique ?
Le strap n'est pas pire que celui du 4K, et globalement ca me suffit, le casque étant assez léger. Je trouve que le casque est bien maintenu.
De toute façon en tant que backer j'aurai (un jour) leur headstrap, si j'ai bien compris.
J'ai une 1080ti (achetée pour le Pimax 5K+, avant j'utilisais une 1070 pour le Pimax 4K). Je n'ai pas fait plus que de mettre SteamVR à 80% et passer le rendu de "Ultra" à "High", pas eu le temps de faire des essais avant la campagne. Il faudra que je creuse pour voir ce qui optimise le rendu vs les perfos.
Concernant le "parallel projection" Je pense que je vais regarder ce que je pourrais faire avec mon mod, on ne sait jamais. Mais il faudrait que je comprenne mieux ce qui doit être fait : translation en fonction ou pas de la profondeur (ca je sais déjà le faire) ou rotation (plus compliqué...). Mais si je le fais avec mon mod, l'impact sur les perfos sera minime.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#144

Message par LOLOF1 »

lefuneste a écrit :
mar. févr. 26, 2019 1:51 pm
Marc_63 a écrit :
mar. févr. 26, 2019 1:14 pm
Merci pour ton retour Lefuneste, le système de strap tu en dit quoi, tu as quoi comme carte graphique ?
Le strap n'est pas pire que celui du 4K, et globalement ca me suffit, le casque étant assez léger. Je trouve que le casque est bien maintenu.
De toute façon en tant que backer j'aurai (un jour) leur headstrap, si j'ai bien compris.
J'ai une 1080ti (achetée pour le Pimax 5K+, avant j'utilisais une 1070 pour le Pimax 4K). Je n'ai pas fait plus que de mettre SteamVR à 80% et passer le rendu de "Ultra" à "High", pas eu le temps de faire des essais avant la campagne. Il faudra que je creuse pour voir ce qui optimise le rendu vs les perfos.
Concernant le "parallel projection" Je pense que je vais regarder ce que je pourrais faire avec mon mod, on ne sait jamais. Mais il faudrait que je comprenne mieux ce qui doit être fait : translation en fonction ou pas de la profondeur (ca je sais déjà le faire) ou rotation (plus compliqué...). Mais si je le fais avec mon mod, l'impact sur les perfos sera minime.
Merci lefuneste de ton feed-back car tu viens du Pimax 4K qui a une belle image :banana:

Moi je continue de voler sur IL2 Bos/Bok et tout marche nickel et aucun freeze avec ma GTX 1080TI aussi ! :yes:
Il faut que je test à 100% DCS world dorénavant comme Postal, :notworthy ,je l’ai déjà lancer à la vas vite et le cockpit est nickel ,les Mfd pas encore top,- IL faut que je creuse mes réglages ,Hud nickel et aucun freeze en réglant simplement sur l’onglet « VR «  de DCS mais il y a plus de réglage à faire qu’IL2 avec une GTX 1080TI ! :yes:
DCS en Vr ce n’est pas IL2 ,il y à,du taf ouilleee avec ma 1080TI :emlaugh:
Super Lefuneste que tu ai reçu ton 5k+ :Jumpy:


Aplsuhhsss :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le mer. févr. 27, 2019 4:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#145

Message par Marc_63 »

Merci encore Lefuneste, hâte d’essayer ça. :cheer:

Go DCS LoloF1. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#146

Message par LOLOF1 »

Il y a du taf marc pour l’optimisation ,La VR sur DCS c’est pas IL2 snifff ,Ed devrais y bosser soi disant ?

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#147

Message par Marc_63 »

Je ne veux pas te mettre de pression ;) je sais que c'est beaucoup de travail pour DCS, prend le temps qui faut. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#148

Message par lefuneste »

Bon, j'ai jeté un œil plus précis hier coté BoS, avec la première mission bien chargée de la campagne "blazing steppe".
Avec mon réglage High/PITOOL 1.0 & FOV Med /SteamVR SS 80% je suis à ~50 fps. Si je passe à SteamVR SS 60% je suis à ~70 fps. Si je passe à FOV LOW + SteamVR 80% je suis à ~70 fps.
Pas d'AA dans tous les cas et une 1080Ti.
Le fait de désactiver le parallel projection fait gagner entre 10 et 20 fps...mais ca n'est pas corrigeable par un offset via mon mod, il faudra que je regarde (un jour) la possibilité de faire des rotations.
SteamVR à 60% fait que les choses ne sont pas assez nettes dans le cockpit (on s'habitue vite au luxe car ca me semble quand même un poil supérieur au Pimax 4 K). Du coup je ne sais pas si je vais rester sur le FOV Low ou sur les fps bas...Le FOV Low est largement plus grand que ceux des casques habituels, et il y a des légères distorsions sur l'extrême extérieur du FOV normal qui font des effets désagréables quand on a un montant de verrière juste à cet endroit la...Mais la aussi on s'habitue vite au luxe.
Il faudra que je pratique BoS pour trancher.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#149

Message par loulou la loutre »

Mais du coup, tu sais exactement à quoi correspond le mode parallel projection ? Ca recalcul l'image en fonction du positionnement des dalles, c'est ça ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#150

Message par lefuneste »

loulou la loutre a écrit :
mer. févr. 27, 2019 11:25 am
Mais du coup, tu sais exactement à quoi correspond le mode parallel projection ? Ca recalcul l'image en fonction du positionnement des dalles, c'est ça ?
Je ne sais pas exactement, mais ca doit être cela. Quand il n'est pas activé et que tu fermes un œil à droite ou a gauche, tu vois que les orientations de l'image de chaque œil ne convergent pas.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »