[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1

Message par LOLOF1 »

PIMAX 5k+

En photos et en test dans nos simulations favorites :yes:

Pilote de C6 ou d’ailleurs :yes: je post aujourd’hui pour l’arrivée par quelque pilotes de C6 ou d’aileurs De ce casque virtuel Chinois qui s’appelle PIMAX 5k+ et PIMAX 8K

Une nouvelle génération de casque virtuel a large « Fov »(Field Over view/Champ à large vue ),meilleure résolution de 1440p,dalle LCD par contre contre Oled pour les casques Vr Oculus Cv1 et HTC VIVE !
Ce casque serais t il le Graal pour la simulation sur DCS World et IL2 Battle of Stalingrad ?
Vas t il en simaultion automobile nous créer une image potable sans une bouillie de pixels a 100/200 mètres comme actuellement sur Iracing,Pcar2/Rfactor2/Asseto Corsa+Competizione ?

Postal2 qui pilote ici sur C6 vas aussi cette semaine recevoir le sien ,un Pimax 5k+ comme moi ,avec un test aussi mais avec une RTX 2080TI le bougrasse :Jumpy: comme carte graphique !
Car avec ce PIMAX 5k+ il faut de la PUISSANCE pour nos Pc
Et de la puissance pour tout o_O

Processeur :Intel Core I5/7 série 4000 au séries 9000/ou AMD 2700X minimum .
Ram 16/32 Go de DDR4/DDR3
Carte graphique GTX 1080TI/RTX 2080/2080Ti minimum adieu les rêve avec une GTX 1070/1080/RTX2060/2070!
Disque dur SSD ou HDD très moderne genre Western Digital black ! :emlaugh:

Vous allez me dire Lolof1 tu nous concocte encore et encore des Pc à OUATE MILLE EUROS
Là ce n’est pas de ma faute :ouin:
Car ce casque demande énormément de ressources,et beaucoup de jeux comme DCS ne sont pas au top au niveaux de l’optimisation En Vr,on a une Ferrari que l’on exploite comme une Pigeot Simca 1000 o_O
On dépenses 2/3000€ pour en Réalité n’exploiter que 70/80% de leur capacité en Vr !
Bon IL2 Bob est l’exception en simulation aérienne mais pleins de jeux ont été optimiser à la truelle :hum:
Enfin on feras avec !
J’ai reçu mon Pimax 5k+ hier soir tardivement donc as pu le tester ce soir mais un béat test m’a montrer la netteté o_O Whazaaaaaa adieu mon Oculus Cv1 !!
Je vous mets mes 1er photos et si d’autres pilotes ont reçu le leur ,allez y guillement en photos,test et vos avis en TOUT !

Qualité d’image
Qualité d’installation
Qualité du casque
Qualité des plastiques
Qualité du soft Pitool de pimax pour gérer sous Windows 10/64 bit leur casque .
Ect ect
Écrivez s’il vous plais votre configuration comme moi sinon cela vas être le Souk et on vas se faire taper sur les doigts :exit:

Pc Lolof1 1er test avec un 1er Pc:

Pimax 5k+ #1720 backer
Core I7 5930K5
32 Go RAM DDR4 2600Mhz
Carte mère Asus RAMPAGE V
Carte graphique :GTX 1080TI ASUS Founders édition
Disque dur :SSD Samsung 850 Pro 1TO
Base station Vive
Casque Headstrap « DAS Headstrap » VIVE pour remplacer la sangle du Pimax mais cela n’est pas obligatoire.

Image
La très belle boîte du Pimax 5k+(699€ ) Acheter en Kickstarter au début 2018 soit 3 ans après l’Arrivee de l’Oculus Cv1/HTC VIVE .
Image
Base Vive station acheter sur le site Cdiscount,livraison en 2 jours ,prix 149/159€ !
Image
Module imprimé avec imprimante 3D En noir ou blanc de différente qualité de résine pour installer le « DAS Headstrap «  de Vive ,et remplacer ma sangle d’origine en incorporant des modules 3D qui vont se clipser latéralement et au-dessus du casque !
Image
Partie latérale qui se clipse
Image
Partie du dessus à clipser pour la nouvelle sangle du « DAS Headstrap » de Vive qui au passage informe des écouteurs !
Image
2eme partie supérieure du clipsage
Image
Les deux clipser qui font s’insérer au dessus du casque pour passer la sangle
Image
Module Base station du casque « HTC VIVE !
Image
Image
Module HTC vive base station
Pour la simulation asssise on peux même se passer de ce module mais on n’a plus que 3Dof pour la captation des mouvements ,avec un module on a déjà 6Dof comme les track IR/4/5 .
Si on veux jour debout en Jeux dit « Roomscale » ,il faut alors 2 base station du Vive soit 2X 149€ .
Une base station se branche uniquement sur une prosésecteur pour l’alimentation,pas besoin de la connecter autrement a nos Pc .
Image
Image
Déballage du Pimax 5k+,Lolof1 est excité comme pas 2 :Jumpy:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Notice succincte à la mode chinoise .
Image
Image
Image
Image
Sangle comme en 2014/2015 et les casques Oculus DK1/2,Sangle qui peux paraître aux 1er abord à 2 balles mais ensuite le casque installer sur le front il est vraiment pas mal ,elle permets de bien tenir le casque sur le visage ,et en secouant la tête ,cela bouge pas ,pourtant j’ai une grosse tête de pioche +1000000 pour la sangle de Pimax !
Image
Prise d’alimentation du casque pimax 5k+.
Image
Le casque Pimax 5k+ prends l’air pour la 1er fois chez Lolof1,il est pas tomber chez un ingrat lol et il,vas rejoindre pleins de zolies copains informatique chez moi !
Image
Ce qui choque au 1er abort c’est le poids très léger du casque même moins lourd que mon Oculus CV1 .
Et la 2eme chose c’est la TAILLE DES LENTILLES !
Superbe lentilles de fresnels qui cache des dalles LCD pour l’affichage
Image
Image
Image
Image
Mousse souple identique en taille,forme ,matière que celui du Vive d’Htc ,poiusse souple mais qui fais son taf,quand le casque est mis sur la tête ,mes cils,front ne touchent pas les lentilles .
Image

Dans son ensemble le casque est costaud,car Piamx a reçu ses plastiques qui pour les 1er backer étaient en shamalow et cassaient ,la le casque est solide et fait pas « TOK »mais quelques défaut d’alignements d’assemblage subsiste,marque d’emboîtements des modules trop fortement emboîter en force (Je suis maniaque comme STEVE Jobs)!
Ce n’est pas construit comme un Ihone X/Xs ou un Oculus CV1 mais c’est correct sans plus ,on a pas un produit qui fait très haut de gamme mais un produit normal sans plus !
Image
Image
Molette de réglage « IPD » pour l’écartement des yeux et donc Pupilles .
Image
Image
Image
Image
Pour des casques entre 699€ à 1300€ Pimax doit faire encore des efforts .

Image
Pour finir 1 prise DisplayPort et 1 prise USB toute simple a brancher a vos cartes graphiques.
Voilà pour le final mais Lolof1 il a aucun défaut ce casque PIMAX 5k+ ????

Image
Image
Image
Sur cett photo j’ai appuyer sur la mousse en tissu très,tres,trop légère qui fat découvrir que derrière il y a pas de mousse pour le nez ?????
Cela c’est soit un oubli de conception flagrant (ça peux arriver mon casque est encore en modèle de pré vente )soit des économies de bouts de chandelles MR PIMAX
Et en défaut e croyais que cela être les sangles et bien non on peux les conserver en état .
Le défaut est ailleurs ,au niveau du nez ,quand on a installer là sangle au casque tout vas bien .
On mets le casque sur la tête et OUILLE ON A MAL AU NEZ????Sur le dessus et côté du nez
On gesticule mais rien n’y fait,oui je sais j’ai Un Gros nez mais pas si gros ,on découvre que derrière le tissu ou doit reposer le Nez o_O Pimax n’a pas mis une couche de mousse en dessous pour soutenir le nez,et ça fait MAL ouilleee :hum: au dessus et surtout latéralement !!!!!!
La on vas être obliger pour ma,part de rajouter en mode bricolo une mousse pas trop épaisse dessus :crying:
Le mal est connu mais Pimax ne l’a pas solutionner ,en plus comme moi j’ai uen grosse tête de singe,j’ai un Écart de pupille de 69/70,on bouge la molette donc et cela fait encore plus mal au nez Re ouilleeee car la base en plastique qui tiens les lentilles viens toucher le nez !
Comment après 2/3 ans Pimax n’a pas découvert ce défaut récurent apparemment et ne l’a toujours pas solutionner en conception et à l’USINE,une feutrine coller derrière Le tissu et Hop le tour est jouer :cheer:
Des potes à moi ont trouver la solution :

-Soit Mettre de la,moussse d’un autre Vive ou ousse de remplacement du Vive qui se vend 30€ a l’endroit où le nez doit se reposer !
-Ou Mettre un « Vrcover » d’un Vive qui se vend sur le site « Vrcover »,il y en a de plusieurs type en mousse en cuir ,en Skaï de Zébu lol et çela évite d’avoir mal au nez et cela vous écarte des lentilles en plus !

2eme point donc après la qualité et à revoir FISSA CE PROBLÈME DE NEZpar Pimax .

Ensuite installation pour finir du logiciel Pitools voir du Soft Piplay qui n’est pas obligatoire !
Installation facile mais BINGnon reconnaissance de la base station du Vive alors que le casque est reconnu par le,soft et Windows du 1er coup !
Il y a une astuce qui marche pour le faire reconnaître aux forceps :banana: :

-Allez-y dans Windows :
Ctrl gauche /ALT//Supp
Et virer les 3 lignes :
-Piltool serveurs +Pitool launcher+Pitool Service dans le gestionnaire des tache De Windows !
Vous Annuler donc ces 3 processus sous Windows !
Ensuite allez dans Windows :
Disque C/administrators/Appdata/Local/Pimax/runtime/config/ et détruire le fichier lighthouse !

Relancer le soft Pitool,il affiche un Code error ,normal vous’lui Avez supprimer un dossier et vous clicker sur ok et Bing la « BASE STATION VIVE » est reconnu !

Pour ce 1er déballage je suis très content du taf pour 699€ pour ce Pimax 5k+ sans frais de DOUANE EN PLUS on as pas encore la qualité d’un IPhone X ou D’Un Oculus CV1 en qualité générale mais c’est Du très bon taf avec un gros effort sur les plastiques !
En emballage on est au niveaux d’HTC,très bien emballer à l’interieur Et tout est en état à 100% de fonctionnement,aucune rayure que ce soit +100000000 !
Ah aussi le câble des branchements a été allongé (Pimax au début a fabriquer un câble trop court ,avec presque 5 mètres de câble,plus que l’Oculus !

Demain test des jeux !

Apluhhsss et bonne nuit les petits Bababadaboummmm boummm boummmmmm ! :exit:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. déc. 17, 2019 8:29 am, modifié 20 fois.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+ !

#2

Message par postal2 »

Merci pour ce retour !! ont attend là suite avec impatience .
En effet j'ai fait l'acquisition d'un pimax5k+ que je devrai recevoir ce mercredi ou jeudi .
j'ai également pris une base station du htc vive pour le tracking 6 dof (celle du pimax n'étant juste pas disponible , tout comme les knuckles.. ) .

je vous partagerai avec plaisir ,le suivi et mes retours sur mon expérience sur les jeux et la simu principalement DCS ! .

j'ai aussi effectivement du investir et me séparer de ma 1080ti pour ma part pour tester ça dans les meilleurs conditions possible.
Beaucoup se demanderont aussi pourquoi pas de cpu de 8éme génération car déjà à l'heure actuelle peu de jeux gèrent et exploitent l'hyper-thréading .. donc là j'ai mon i7 7700k certifié @5.1ghz pour 1.2v . (délid/relid+cryonaut et conductonaut) pré binné par wizerty (un dés champion du monde d'overclocking ) qui tourne suffisamment pour casi tout en faite .



Pc Postal2 : j'ai qu'un pc malheureusement ¨¨

Core i7 7700k @5.1ghz .
32 Go RAM DDR4 @ 3466Mhz
Carte mère :Asus Maximus XVIII Extrême
Carte Graphique : RTX 2080Ti Inno 3D gaming oc x3
SSD sata3: 2* 500
SSD nvme 2To
Base station Vive *1
Casque Headstrap « DAS Headstrap » +adptateur en 3d mais rouge racing .
Dernière modification par postal2 le mar. févr. 05, 2019 1:09 am, modifié 2 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !m

#3

Message par LOLOF1 »

Mazette postal ,tu a un sacré de pu.t.....Ain de Pc lol !
Petite erreur une Asus Maximus XVIII n’existe pas tu doit parler du modèle VIII plutôt ?
Avec ton Pc tu vas dépoter à Max !
Moi j’ai écrit plusieurs Pc pas pour me l’a peter comme le crois idiotement Dureiken mais je suis passionner de Pc :Jumpy: New technologie et je suis un geotrouvetou qui test pleins de matos même hors Pc !
Mes autres tests seront uniquement sur un Core I7 4770k avec une autre GTX 1080TI et un Core I7 6700k avec un « SLI de GTX TITAN X Pascal(le SLI ne sert à rien en Vr,cela marche pas encore sniff )tous overclocker (Proc au moins 4,3ghz-4,5ghz-Carte graphique +20% )bien sûr sur DCS et IL2 comme toi postal mais je rajouterais des simulateurs auto qui sont mes autre passion en plus en compétition intensive sur le site de la « FFSCA » !
On vas bien s’eclater Postal et peu être donner envie à des pilotes de C6 ou d’ailleurs de s’en acheter un de csque Pimax malgré son RTX à 699€ Et d’avoir un Pc de compétition snifff !
Petite précision j’aî pas eu de frais de douane à la livraison de mon casque !
Ah aussi je n’ai pas acheté de RTX 2080Ti car je les trouve Trop cher pour 10/20fps de plus ,vu dans pleins de test du Piamx 5k+,je ferais un update de carte graphique quand cela seras moins cher et enfin lus de puissance pour ces casques Pimax à large Fov et 1440p de résolution native !
Et comme toi j’ai pas changer de processeur aussi un 5930k/6700k suffiront amplement pour nos simulateurs mono thread ou 4 thread pas plus !
Pas besoin de processeur à 32 core lol !
Mes tests avec plusieurs Pc (3) vont permettre de montrer et de voir si des Pc plus ancien très haut de gamme de 2013/2014 ,si ils peuvent faire fonctionner ce casque Pimax 5k+ au niveaux des processeurs comme le 4770k/5930k qui sont des modèles en architecture Pc plus vielles que les 6700k au 9900k actuel qui n’ont guère évoluer depuis la série 6000.

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#4

Message par postal2 »

Oui merci pour les photos!!!! .

j'ai edité oui j'ai ecrit XVIII je suis allé trop vite . car j'avais la IX Code etc que j'ai revendu car ma cm etait aussi à wiz .

Pour rester sur le sujet je te rejoins evidement sur le fait que l'on va se faire plaisir . Et je suis sur convoité d'autre personne au plaisir du pimax !! .

Petite questions , tu relie comment la base avec la ou les manettes du vive et le casque(et pc ) il faut encore un boitier supplémentaire ? ...

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#5

Message par LOLOF1 »

La,base postal tu la relis à rien ,tu la branche juste à une prise secteur :cheer: ou multiprise et basta lol
Les manette pareils ,le ou les modules base station Vive vont tracker tes 2 manettes et ton casque tout simplement !
J’ai eu un Vive et cela est beaucoup plus simple !
Moi j’attends les manettes révolutionnaire « Knuckles » de Valve Postal :cheer: car je les ai vu en test et c’est de la bombe ATILIQUE en tracking des doigts,mains et la sangle permets de récupérer un objet,PIERRE,grenade et de les lancées Côme en vrai en ouvrant sa paume de sa main !
GENAIL et il fallait Y penser et Valve vas le faire en 2019 normalement !

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#6

Message par C6_Pat »

Merci Lolo comme d'hab tu nous concocte un post bien documenté et une belle découverte à venir !
Y'a toujours des smiley mais moins, cela accroît la lisibilité tout en conservant le coté sympatoche :cheer:

Mon CV1 se fait vieux mais fait le taf, j'ai comme toi une 1080TI sur I7 7700 3.6ghz et 16g ram ddr4.
Curieux d'avoir ton retour sur dans l'ordre P3D / IL2 / DCS

Miam je salive grave là !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#7

Message par Lutchane »

Salut,

Merci LOLO pour ta présentation du PIMAX 5K+ digne des plus grands sites ... ;) . Bon maintenant que tu as commencé, il faut que tu enchaînes car tu nous tiens en haleine...

A bientôt.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#8

Message par LOLOF1 »

1er TEST PIMAX 5k+ :IL2 Battle of Stalingrad

Bon j’ai tout installé et j’ai ramer un peu pour que la Base Sation de Vive soit reconnu,pas a cause du logiciel Pitool de Pimax mais la Base doit être configurer sur la « LETTRE « B »de choix de base «  grâce au petit bouton dernier la Base station ,il suffit de clicker dessus’pour Afficher la lettre « B » sinon la Base est pas reconnu par le,soft « PITOOL » de Pimax et la,lettre est « C » donc pas good du tout et aucune reconnaissance dans le soft donc faite attention à la bonne lettre dans le module Base station ,elle est ennvert fluo à gauche en écrit en led tout petit !

Ensuite réglage de mon Pc

Core I7 5930k ovecloker a 4,3Ghz
32 Go de Ram DDR4 a 2400mhz
GTX 1080Ti overclocker a +20%
SSD Samsung 850 PRO 1TO
FOV PITOOL : NORMAL et oui je n’ai entre guillemets qu’une GTX 1080TI,un Fov sur grand ma GTX 1080Ti ne peux plus suivre en performance,une RTX 2080TI le pourras t elle sur IL2 et DCS ?Wait and see !!
Pitool : en qualité régler à 1,25 dans le panneaux frontal du logiciel :yes:
On vas espérer que le logiciel « BRAINWARP «  sorte en version officiel pour soulager les Pc et fou surtout comme le fait le logiciel d’Oculus « ASW » !

IL2 BOS :
Réglage au maximum sur tous les onglets et l’onglet « SHARP » de cocher pour éviter d’utiliser un SuperSampling,qualité dans Pitool mis à 1,25 !
Visibilité :70 Km

Pitool :
Image
Le super sampling avec un Pimax !
Soit on le règle avec Pitool ou Steam mais pas les deux à la fois !
La j'ai mis entre 0,75 à 1,25 pour IL2 mais il faut le régler pour chaque jeux malheureusement pour l"instant :hum:
Ensuite laisser le "parrallel projections" sur Off par comme sur la photo,car il bouffe en performance mais si vous avez une RTX 2080TI mettez le sur "ON"!
https://www.etr.fr/dossier/6784-pimax-5 ... lemes.html
Voir le tableaux du site "ETR" ci dessus pour voir si votre jeux doit avoir le "Parrallel projections d'activer ou non et un grand FOV,moyen ou petit suivant les jeux :emlaugh:

Et c’est tout !
1er problème la SANGLE a 2 francs six sous :busted_re
En 2019 vendre des casques virtuels avec de tels sangles c’est pas le top du tout !
Car pour bien régler son casque,pour trouver une zone de netteté,sweetspot,et bien c’est la o_O KATAon y arrive mais que c’est long,avec un Casque Oculus Cv1 on met le casque et on trouve la zone de suite !
On peux de suite car j’ai un pote qui l’a Installer,s’acheter un « DAS VIVE HEADSTRAP » pour bien caler son casque,sa tête et les lentilles !

Ensuite on lance le Jeux ,déjà sur le bureaux d’IL2 whazaaa tout est net,et bien ça change du CV1,texte net du réglage du Jeux et quand je dit net c’est NET ,même l’IL2 en statique dans le hangar est trop beaux o_O
Ensuite on lance le Jeux !
Je choisit mon IL2 Sturmovik que j’adore pour voir ce que donne un Pimax 5k+ au radada avec des avions ,des chars ,des locomotives ,de la végétation ,de la neige enfin des scènes bien charger :yes:
Et bien quand on est dans le cockpit o_O
Ahhhhhh ENFINNNNNNNNune image net de chez NET!
Ah 3 ans d’attente depuis 2016 et avoir des Jeux net sans’ ue bouillie de pixels ,je vois tout , :notworthy rien n’est flou ENFIN,je trouve juste un défaut ,c’est en translation latérale de la tête,un léger flou de mouvement d’1 millième de seconde mais je chipote ,le soft Pitool ets encore jeune,j’ai mis le Jeux à fond avec une GTX 1080Ti ! :cheer: et 70km de vision lointaine !
Et que c’est beaux dehors ,on vois mieux au loin Stalingrad,les arbres ,les locomotives ,bon c’est pas du 4K faut pas rêver mais on a du 1440p dans le casque ENFINquand le soleil en contre jour tape dans le cockpit c’est trop TROP BEAUX,c’est presque Divin enfin,on se croirais devant un écran 1440p mais on est dans le COCKPIT yeahhhhh !
Dans le cockpit c’est un régal enfin car avec mon problème avec mon oeil gauche du à une agression à mon taf j’ai une perte de vision !
Là avec le 5k+ avec ou sans mes lunettes de vue qui rentre das le casque et OUI :notworthy ,on peux rentrer ses lunettes de vue (cela touche pas les lentilles du Pimax )l’image est NET a ma gauche je vois enfin mon aile rustique russe de mon IL2 Sturmovik, avec ses rivets mal fait,son effet d’usure comme sur mon écran 4k classique ! :notworthy
On s’approche enfin d’un jeux qui est beaux !
Quand on active l’éclairage du cockpit ,la netteté de la lumière est totale presque comme en vrai !
Le viseur est plus net !
Tout est plus net !

TOUT,TOUT ,TOUT EST NET !
Je décolle avec une escadrille d’IL2 ,mon Jeux est entre 30/50 FPS o_O c’est une valeur basse au demeurant mais le Jeux est fluide et oui ???????? o_O !
Je vais au ras du sol à zigzaguer entre de vrai arbres,plus du tout une bouillie de pixels,je suis hyper content du rendu et rien ne freeze o_O
Ensuite un peu de navigation et hop attaque on arrive sur Stalingrad ,on vois mieux les obus tomber sur la ville en netteté ,des projections de terrre et d’eau !
Bon c’est pas Battlefield 4/5 ,faut pas rêver c’est IL2 mais c’est plus net !
Ensuite attaque au sol ,on vois mieux la trajectoire des roquettes et les objets au sol ,la flack et ses servants ect ect !
Tout est plus net ,on est passer en 1440p en VR ,mais mon PC travaille presque au Max en tout ,et surtout ma carte graphique GTX 1080 TI est a 100% de son utilisation o_O
IL2 est très bien optimsier pour la VR et cela se vois ,AUCUNE SACCADE EN 1h de TEST Non stop et mon GPU a 75/80 degrés malgré un waterkooling Corsair H110i

Le Jeux en valais la chandelle avec ce casque pour IL2 je suis super satisfait de mon achat seul la sangle est à foutre à la poubelle :busted_re

Ensuite demain sur DCS World,sur des scènes lourdes j’ai déjà peur de mon test :cheer: :hum:

Mais ce soir Mon Pimax est au top pour IL2 BOS !
En plus j’ai pas utiliser leur Pitool «bêta » avec leur logiciel « BRAINWARP » un copier coller du logiciel « ASW » d’Oculus pour soulager nos cartes graphiques !
Ceux qui ont upgrader leur Firmware ont pu le tester et en sont super content avec une fluidité extrême Comme avec un Oculus Cv1 quand on active l’ASW a 45fps !
J’ai jouer le frileu et je n’ai pas jouer au apprentis sorcier a flasher mon casque !
Vous allez me dire Lolof1 pourquoi tu a pas installer ou activer le SuperSampling ?
Le post que j’avais mis l’annee Dernière grâce à la soluce de « Tomio » de C6 nous permets sur IL2 de plus l’activer en multi et solo en VR ,en clickant l’onglet « Sharpen » dans les réglages graphique d’IL2 BOS /Bok/Bop !

Bon achat de ce pimax 5k+ pour les accrocs à IL2,il vous faut ce casque !
Vous serez pas déçu du tout ,seul son prix pique à 699€ mais aucun frais de DOUANE en France
Pour DCS cela vas être une paire de manche ,uen autre affaire je le sens :hum: je pourrais jamais mettre le. Jeux à fond ,cela j’en suis sûr !!

A demain ou Jeudi pour le test de DCS avec une GTX 1080Ti toujours et un Core I7 5930k et une Core I7 6700k et uen GTX TITAN X Pascal pour DCS World +32 GO de Ram DDR4 3400 MHz !

Aplushhss
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. févr. 07, 2019 2:23 am, modifié 7 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#9

Message par LOLOF1 »

HEADSTRAP par HTC conçu pour le Casque virtuel HTC Vive

Voilà à quoi sert les module en résine 3D « DAS ADAPTATEUR » que j’ai eu grâce à un pote sur Hardware.fr et merci à lui Alanou :notworthy
Image
Résultat final en photo et vidéo
Image
Image

Vous pouvez les commander vous même et ensuite les monter pour virer la sangle infecte du Pimax 5k+ !
De plus grâce à la connexion du Headstrap ,de ses écouteurs au Pimax 5k+,on se retrouve avec la même configuration des derniers casques HTC VIVE PRO :yes:
Facile à monter et pas trop cher :
-Headstrap pour 119€ à la FNAC,ou Cdiscount en 4 paiement soit 4 fois 39€ A tout casser !
-Das adaptateur pour 16/25€ euros en plusieurs qualité et couleur !

Aplushhs et bon montage pour ceux qui veulent se faire mouler des modules 3D et acheté un DAS adaptateurs + un casque Headstrap d’HTC Vive Pro !
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. févr. 07, 2019 2:24 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#10

Message par postal2 »

Merci pour ce retour fort sympathique . C'est bon a savoir que la 1080ti promet sur il2 .Reste a tester DCS. Normalement j'ai demain mon casque !!!. J'ai le DAs et les adapteur d'alanou .j'ai hâte !!!.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#11

Message par Marc_63 »

Merci pour le test sur IL2 LoloF1, tu nous as pas dit à combien tu avais mis le FOV, j’imagine au plus bas ?

Je me questionne si je vais me procurer un Headstrap ou essayé de trouver autre chose car les écouteurs ne me sont pas utiles. :hum:

Question est-ce qu’on peut enlever les écouteurs comme sur l’Oculus ?
Dernière modification par Marc_63 le mer. févr. 06, 2019 1:35 am, modifié 2 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#12

Message par LOLOF1 »

Pour DCS j’ai peur Postal demain je vais le tester aussi ,je vais voir Sur le Caucase en radada avec les forêts de Sapins et bouleaux à l’infini ce que cela donne :crying:
Je penses que l’on vas morfler mais sait on jamais ou alors descendre les options graphique à très bas ou moyen ?????? snifff !
Mais cela me feras pas acheter une RTX 2080Ti à 1500€ pour autant ,en septembre vu leur vente pas au top du tout Nvidia devras les écouler et sortir des RTX 2180/2180TI graver en 7nm (12/14nm actuellement sur les RTX 2080/2080Ti )moins cher !

Donc je ferais avec la GTX 1080Ti et mes GTX TITAN X Pascal pour l’isntant car marre d’etre Des vaches à lait pour Nvidia et ses délires tarifaire !
Pour le casque Pimax 5k+ en plus Postal le logiciel « BRAINWARP » vas sortir officiellement en version Non bêta pour alléger nos’Gpu comme le fait Oculus avec son logiciel « ASW »
Donc peut être un avenir pour nos GTX 1070/1070Ti/1080/1080TI et les RTX 2070/2080 aussi :cheer:

Wait and see

Aplushhss
Dernière modification par LOLOF1 le mer. févr. 06, 2019 1:38 am, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#13

Message par LOLOF1 »

Salut Marc

Je te dirais pour les écouteurs car je le reçois cette semaine !
Ensuite j’ai mis le FOV a « NORMAL » dans’ IL2 et j’ai fait un post pour uen’fois Très sobre pour plus de clarté comme les aime Ghostrider, :yes: je vais rectifier mon post et merci de me l’avoir signaler !
J’ai adorer mon vol sur IL2 ,enfin mon cockpit nickel de chez nickel et IL2 en 1440p !

Demain je vais tester DCS ouillleee ,j’ai vu que Pimax a mis en Standbye son logiciel Pitool sur leur site,peut être une nouvelle version qui implémente le « LOGICIEL BRAINWARP » pour ceux qui ont pas les moyens d’acheter de ses GTX 1080TI/RTX 2080/2080TI à ouate mille dollars Canadien ou en Euros a coup de 1400/1600€ les bestiau :hum:

Je te dirais pour les écouteurs Marc ,promis !

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#14

Message par Marc_63 »

Ok merci.

Si sur DCS ce n’est pas bon avec la 1080Ti pour moi ce n’est pas grave car au moins sur IL2 c’est bon, je peux attendre à l’automne pour la carte reste à voir si iRacing, Raceroom, rFactor ou Assetto Corsa vont bien passer, si y’en a un de ceux là qui passe bien ça va faire mon affaire en attendant. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#15

Message par LOLOF1 »

Marc_63 a écrit :
mer. févr. 06, 2019 1:42 am
Ok merci.

Si sur DCS ce n’est pas bon avec la 1080Ti pour moi ce n’est pas grave car au moins sur IL2 c’est bon, je peux attendre à l’automne pour la carte reste à voir si iRacing, Raceroom, rFactor ou Assetto Corsa vont bien passer, si y’en a un de ceux là qui passe bien ça va faire mon affaire en attendant. :yes:
Raceroom,Rfactor2,Asseto Corsa et Asseto Corsa Competizione je vais les tester auss car j’y joue,surtout Rfactor 2 car je fais des compétions dessusi,Iracing j’y joue pas !Comme toi à l’automme je vais voir ,Cela vas être la guerre des Carte graphique pour ces casque de 2eme génération et des processeurs aussi !
Amd et son GPU Navi en 7nm ,Nvidia qui vas devoir écouler ses GPU Turing qui vend pas vu leur prix ,Nvidia doit graver plus finement ses GPU Turing en 7nm (RTX 2170/2180/2180Ti/RTX TITAN X ?)des Cpu plus puissant chez Amd (série 3000 en 7nm)aussi avec des cartes mères en Pci express 4.0 peut être et Intel qui vas arriver en 2020 pour la guerre des cartes graphiques donc un concurrent de plus yeahhhhhh :cheer:
Amd Vs Nvidia Vs Intel o_O
Cela vas Roxxer sa mère et les prix vont peut être baisser avec cette Concurrence,tout du moins on l’espère pour la Vr et nos casques Pimax 5k+ ,futur Oculus CV 1.5/Valve VR/HTC Vive 2 ???

@Lutchane et @C6 Pat
Merci beaucoup pour vos encouragements cela fait chaud au cœur et change de certains Keker récemment qui pollue C6 malheureusement avec leur critique à tout vas ,la critique est facile l’art est difficile lol,mdr !!
En tout cas je vous remercie et j’ai fait des efforts comme me l’a demander the boss Ghostrider pour des post moins bordélique et plus d’utilisation de couleur flashy et moins de Smileys !

Aplushhs :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#16

Message par jojo »

Je ne parierais pas trop sur une baisse des prix avec des CG Intel.
Intel reste plus cher qu'AMD sur les processeurs, et je les vois plutôt viser le haut de gamme facturé au prix fort et donc plus rentable. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#17

Message par postal2 »

Yop , pour ma part avec la vente de la 1080ti je l'ai eu. A vil prix (me coûte 430€ la 2080ti) ... Donc sa va .
Pour le casque je l'ai je peux regarder ce soir !.

Hâte de test !!!.

Sinon oui avec. Les mises a jour et opti ca va aller !!.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#18

Message par Marc_63 »

C'est sûr quand vendant l'autre carte ça revient moi cher, c'est ce que je fais avec tous mes composants d'ordi. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#19

Message par Jallie »

merci LoLO … ça fait du bien de te lire

quid des jeux Oculus que tu avais ? c'est OFF ou tu peux lancer l'Oculus store avec le Pimax 5K+ branché ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#20

Message par LOLOF1 »

Salut Jallie

Tu vas bien :yes: :yes: Ca va au canada :yes:
Merci pour tes remerciement cela fait chaud au cœur ainsi que tous les potos de C6 :notworthy :notworthy :notworthy
Alors hier j'ai pas penser du tout à Oculus lol,j'ai lancer le soft Piplay de PIMAX ,le frère jumeaux du store d'oculus !
Tous mes achats steam y sont et j'ai pas tester le bazar d'oculus avec le casque???
Demain je vais pouvoir tester tout cela car je me suis libérer de bonne heure,donc journée totale pour tester DCS Wolrd et d'autre jeux si j'ai le temps ! :yes:
@Postal
Super que tu ai reçu ton casque + RTX 2080TI :banana: on vas pouvoir s'entraider pour IL2 et surtout DCS :exit:
@Jojo
Oui Intel n'a jamais fait des produits bas de gamme,mais là il vas y avoir 3 acteurs en carte graphique en 2020,et les cartes ils vas bien falloir les vendre? :emlaugh:
Trop chère mon fils ?? :hum:
Nvidia est déçu de ses ventes ainsi que ses actionnaires sur les gpu turing à 860/1000 euros pour les RTX 2080/RTX 2080TI à 1100-1600 euros dans le monde,et avec ces prix ils s'étonnent de pas en vendre autant que des gpu pascal à 670/860 euros pour la GTX 1080TI à sa sortie ! :cheer:
En plus des RTX 2080TI chauffe de trop et crame o_O
Moi je garde ma GTX 1080TI :yes:
On verras bien mais il faudra de la puissance pour nos casques Pimax 5k+,beaucoup beaucoup plus pour DCS,ou d'autre jeux avec des scènes chargées :hum:
Et surtout des gpu graver en 7Nm !
En plus hier lors de mon test de mon 5k+ j'ai mis mon FOV sur normal et un SS très petit à 1.25,imaginos un test avec un "FOV" à grand plus SS au max ??
Ma GTX 1080TI rendras l’âme avec de tels réglage et même une RTX 2080TI ! :emlaugh:

aplushhhhsss et vive la VR :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#21

Message par jojo »

Moi je l'ai un peu de travers pour le Pimax quand même.
La densité de pixel à l'air d'apporter une amélioration significative à te lire.
Mais on n'a pas la puissance pour exploiter le FoV supérieur.
Donc on paie pour des capacités qu'on ne pas exploiter (lentilles et écran).

Et c'est ce que je dis depuis le début:
meilleure densité >> meilleur FoV.

Lolo, est-ce que tu peux nous rappeler la résolution par oeil utilisé et le champs de vision en ° en mode "normal" sur 5k+ ?
Merci :notworthy

Parce que même avec la prochaine génération de carte, on n'aura pas 2x la puissance, et ils font les frileux sur la VRAM.

Vive va sortir in nouveau casque (Cosmos), on va bien voir...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#22

Message par dimebug »

le truc c'est que vue la résolution du casque, normalement on devrait pas avoir recours au SS... si c'est le cas, vue le nb de pixels a super sampler, ca va faire mal aux cartes graph. Have fun LOLOF1 :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#23

Message par jojo »

Aussi :yes:

Mais si on fait un SS de +25% sur 5k+ par rapport à +50%/ +100% sur Oculus/ Vive, c'est déjà ça...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#24

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le petit FOV sur le 5K est quant même de 150 ! mais si vous voulez seulement une amélioration de netteté sans perte de performance il y a encore le Pimax 4k et comme je l'ai dis sur un autre topic il accepte lui aussi le Pitool du 5k .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#25

Message par peb »

150°, c'est le "normal". Le petit est à 110° si j'ai bien suivi.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »