[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#626

Message par LOLOF1 »

Postal ne mets pas le chargeur d'origine Car c’est De la merde en bloc ! :hum:
Tu a acheté le,modèle américain comme moi et c'était Le modèle a fusible , Le modèle américain ,moi j’ai installer au final les 2 ,le modèle « Silverstone » et le ricain et puis je suis resté sur le modèle « Silverstone «  d’Hardware.fr ,il n’ y a pas de fusible dedans mais ils ont installé une mini carte mère à condensateurs 12V sur le Pcb ,cela,doit être très très costaud :yes:
Il m’avais plus rassurer en fiabilité techniquement et visuellement en février :Jumpy:
Car Depuis février 2019 aucun problème avec mon casque pour l’alimentation !! :notworthy
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=100

@Jolili

Menace Les de nouveaux d’annuler la commande car c’est inacceptable !
Quand il repêche à l’hameçon tu fais comme moi ,tu leur dis que si tu a pas un 5k+ fissa ,tu connais u. Pote de sur le site « ETR » qui s’appele Maxxism ,un de leur Beta testeur des casque Pimax M2 en 2018 ,et que Maxxism vas relayer l’affaire de ton casque 8K au lieu du 5k+ :busted_re
Tiens moi au jus !!

Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Dernière modification par LOLOF1 le ven. juin 07, 2019 5:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#627

Message par Marc_63 »

Moi j’ai le modèle US et pour l’instant le fusible tient. Si le fusible a sauté c’est que le casque a tiré pas mal de jus à ce moment là. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#628

Message par jolili »

:notworthy
Merci LOLO pour ton retour,

Oui, j'avais souvenir d'avoir lu quelque part ici qu'ils étaient sensible à la menasse. Ça tombe bien, c’était mon choix de deuxième langue au lycée (ou je ne suis jamais allé haha) :jerry:

Et donc oui, sur vos précieux conseils j'ai "légèrement" haussé le ton !! Façon menaces et autres :ranting: :realmad:
D'un coup, MIRACLE, ils ont des casques "5k PLUS" et le miens est parti le jour même (du moins j’espère puisqu'il n'y aura plus d'autres chances...)
J'ai eu la confirmation de DHL depuis...

J'ai bin hâte de recevoir la bébête. (Je me suis même laissé tenter par pcars 2 pour l'occasion :Jumpy: (j'ai déjà tous les autres Assetto-C (x2) RF2, R3E...) et puis surtout, j'ai modélisé tout mon département pour "Aérofly FS2" (textures et autogen) histoire de m'en prendre encore plein les mirettes en vol à vue puisque pour moi, c'est très clairement lui qui reste l’expérience la plus esthétique en simu VR...) J4ai déjà eu un aperçu dans le PIMAX 8K et ça le faisait GRAAAAVE :yes:

Bref', si tout se passe bien, je vous ferai un petit retour de mon expérience sur DCS (...) avec mon 6700K et GTX1080 + 32gb de ram le tout OC comme il se doit.
Je sais que je part un poil "light" et c'est pour ça que mon retour peut intéresser je pense.

Je reviendrai vers vous si besoin pour réglages et autre alimentation... J'ai déjà imprimé les pièces 3D pour fixer le "VIVE DELUXE AUDIO STRAP" qui n'attend plus que son hôte !

En attendant, bons vols à tous et à bientôt !

ARNO

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#629

Message par LOLOF1 »

Pfuiii casse couille ,désoler de pas rester poli mais des fois Pimax me désole :busted_re ,ils ont créer un super casque mais le SAV est toujours aux fraises Jolili suivant les clients en plus o_O ils faut toujours les menacer pour que cela bouge !

Sinon en good news hier soir Pimax a sortit des pilotes officiels 1..0.0.132
https://pimaxvr.com/pages/pitool

Cela résoudra des problèmes de charges GPU qui donnais des effets de ghosting suivant les jeux !
« Please note that the latest NVIDIA graphics driver version (418.91 or above) must be downloaded and installed before you connect the VR headset« 

Bon à prendre ça Yeahhhhh :notworthy :notworthy

Apkuhhssss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#630

Message par postal2 »

Yop yop à tous , comme j'ai pu le dire sur Hfr je rentre d'un lan là avec mon escadrille !

Nous avons pu tester le pimax dans tout les sens (3 pimax ) .
des occulus et un Rift S je ne parlerai pas des occulus içi car là il font du plug and play au top je doit l'admettre mais en mode périscope sous marinier c'est mort (FOV de m****) .


Juste pour dire qu'un gars de chez ED est venu car nous somme en relation avec des gars de l'équipe de trad etc ) et il à tester et kiffer au passage !!! .

Par contre le gros soucis (hors ghosting , débilerie du casque etc ) qui devrait se corrigé d'içi peu ! (d’ailleurs LOLO le nouveau pitool ont le récup ou ?? ) merci .
Donc je disais le gros soucis c'est que nous avons du monter un mur de carton pour pas que le casque de mon collègue dans mon dos en diagonale capte ma base avec son casque sans quoi sa part en vrac .....

sinon au top !

lui il tournait avec un 6600K et une 2080 .

moi 9900k 2080ti .

Extrême !!!! avec le patch qui arrive et le pitool qui va doucement se corrigé je pense que c'est encore mieux ! .

Concernant les missions pour moi à 30 piltotes avec du 14/18/25T/harrier /27 et tout les unité de la mission sol /air etc !! top !!!! .

au sol entre 30 et 40 en l'air 45/50 selon la mine de diamant affiché sous la carte ^^ .


Voilà pour le moment my 2 cents ^^
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#631

Message par postal2 »

LOLOF1 a écrit :
ven. mai 31, 2019 3:54 am
Postal né rets pas le chargeur d'origine Car c’est De la merde en bloc ! :hum:
Tu a acheté le,modèle américain comme moi et c'était Le modèle a fusible , Le modèle américain ,moi j’ai installer au final les 2 ,le modèle « Silverstone » et le ricain et puis je suis resté sur le modèle « Silverstone «  d’Hardware.fr ,il n’ y a pas de fusible dedans mais ils ont installé une mini carte mère à condensateurs 12V sur le Pcb ,cela,doit être très très costaud :yes:
Il m’avais plus rassurer en fiabilité techniquement et visuellement en février :Jumpy:
Car Depuis février 2019 aucun problème avec mon casque pour l’alimentation !! :notworthy
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=100

@Jolili

Menace Les de nouveaux d’annuler la commande car c’est inacceptable !
Quand il repêche à l’hameçon tu fais comme moi ,tu leur dis que si tu a pas un 5k+ fissa ,tu connais u. Pote de sur le site « ETR » qui s’appele Maxxism ,un de leur Beta testeur des casque Pimax M2 en 2018 ,et que Maxxism vas relayer l’affaire de ton casque 8K au lieu du 5k+ :busted_re
Tiens moi au jus !!

Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .


Yop Lolo j'ai pas répondu avant j'avais pas vu !

Le soucis viens vien de là je pense le super fusible ! j'ai remis le chargeur de base et sa tourne au top ! je vais changer le fusible et le rebranché dedans . Mais j'étais en lan pas tout démonté c'est pour ça .
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#632

Message par postal2 »

uP¨! pour le pitool vous pouvez le récup en bas de cette page !

https://forum.pimaxvr.com/t/pitool-1-0- ... ased/20176
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#633

Message par loulou la loutre »

ou plus simplement sur la page officiel de Pimax/pitool, vu que c'est la stable:
https://pimaxvr.com/pages/pitool
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#634

Message par postal2 »

Yep aussi mais j'avais une erreur pour accéder au site .

Bref je viens de test en lançant via pitool direct (donc il y à les messages d'erreur pour les modules etc ! en F18 tba là 53/60 FPS ! en désactivant smart smoothing si je remet 45 stabilisé .

Du bon j'ai test 18 et 14 et là déja ça fait plaisir ! .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#635

Message par Marc_63 »

Salut Postal2,

Peux tu me dire quel mission tu avais en F18, on a la même carte graphique mais pas le même processeur et j’aimerais comparer.

Tes fps sont très hauts moi par-exemple sur une mission par-défaut du jeu au décollage je suis dans les 20 fps, une fois décollé ça remonte en haut de 30 ensuite en haut de 40 pour le F18.
Dernière modification par Marc_63 le lun. juin 03, 2019 2:26 pm, modifié 2 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#636

Message par LOLOF1 »

Salut Marc

De retour De week-end ensoleillé yeahhh à côté de CHARTRES chez moi ,celà fais du bien aussi de quitter nos Pc lol

E,suite je suis super content que Postal ,tes problèmes d’alimentation Soit résolu !
Pimax pour le prix de sons casque n’a toujours pas mis une alimentation 12v de qualité pour ce prix pfuiiii ,il m’énerve pour cela !!!
Sinon le Pitool 132 ets comme le dit Loulou la loutre en mod officielle et non plus ne béta et beaucoup disent avoir une meilleure fluidité et de meilleur FPS !

Sinon marc je commence à croire que ta RTX 2080TI à des problèmes de perfs ??
@kadena que j’ai souvent au téléphone à de super perfs avec sa RTX 2080TI de chez Msi ,le modèle « XTRIO » qui dépote à Max !


________________________________________

Pour finir ce week-end Pimax à annoncer l’arrivée du PIMAX 8K X o_O o_O ce n’est pas encore une annonce officielle mais ils annoncent que leur modèle avec une définition de 4K par œil vas arriver enfin avec une nouvelle dalle « Rgb » 4K issue apparemment du modèle du 5k+ et pas du tout la dalle du 8K o_O
Image
Image
Image
On vas avoir une meilleure image encore que le 5k+ à grand Fov de 170/200 degrès pour cette fin d’année ou même avant à ce ce 8K X !
En plus il seras facile à brancher :notworthy ,une seul prise DisplayPort 1.4 sur votre carte graphique :notworthy
A voir quel carte graphique vas faire fonctionner un tel casque avec 4K par œil ,encore plus éléver que le dernier casque HP Reverb :emlaugh: et son 2K+ par œil !


Wait and see



Aplushhhsss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#637

Message par lefuneste »

LOLOF1 a écrit :
ven. mai 31, 2019 12:17 pm
Sinon en good news hier soir Pimax a sortit des pilotes officiels 1..0.0.132
https://pimaxvr.com/pages/pitool
Bon à prendre ça Yeahhhhh :notworthy :notworthy
Sans vouloir contrarier Lolof, les retours ne sont pas très bons sur le forum Pimax et j'ai pu constater (ainsi que d'autres) que le "trick" de SweViver ne fonctionne plus avec cette version. C'est surement cela qu'ils appellent "limiter le ghosting"
Ce qui veut dire que Pitool limite l'usage du GPU à ~70%. Si on fait sauter cette limite on gagne facile 20 fps mais qu'on a un phénomène d'image dédoublée que Pitool génère dès que la carte atteint les 95-100% d'usage (le "ghosting" selon Pimax ?)
Le bon coté est qu'il y a des marges de progression, le mauvais est qu'il faudrait que les devs de Pimax les trouvent (ou les devs opensource dès qu'il diffuseront le Pitool en Opensource comme ils l'ont dit).
En attendant je cherche un moyen de limiter l'usage de la CG avec le Smart Smoothing : ca marche par défaut mais au bout d'un moment le smart smoothing semble sauter: les fps dépassent les 36 et le GPU sature...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#638

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :
lun. juin 03, 2019 6:20 am

Sinon marc je commence à croire que ta RTX 2080TI à des problèmes de perfs ??
@kadena que j’ai souvent au téléphone à de super perfs avec sa RTX 2080TI de chez Msi ,le modèle « XTRIO » qui dépote à Max !
Salut Lolo,

Quand je donne mes fps c'est dans les pires situations comme au parking entouré d'avions, avec des avions qui nous passes au dessus de la tête et d'autres qui décollent ou atterrissent, faudrait comparer dans les mêmes situations ;) , Kadena tourne avec des fps aux max mais dans quel situation :hum:, si c'est en haute altitude j'y arrive moi aussi.

Un exemple avec le Smart Smoothing activé:

Mission par défaut du jeu au Caucase, F18 au parking moteurs lancés: 29 fps
En bout de piste 09 près à me lancer ça tombe: 20 fps
10000 pi: 39-40 fps.
20000 pi: 45-46 fps.

Si les gars ont le max de fps aussi bien au décollage qu'en vol pour la même situation que moi, oui là on pourra dire que j'ai un problème avec ma carte. :crying:
Dernière modification par Marc_63 le lun. juin 03, 2019 2:59 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Yohji79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#639

Message par Yohji79 »

C'est juste, il faudrait faire une mission type prévue pour avoir la même référence et pouvoir vraiment comparer à settings egals
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#640

Message par icemaker »

Le mieux serait de faire un track et relever les FPS à des moments clés et là on aurait un point de comparaison fiable.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#641

Message par Marc_63 »

C'est sûr que le mieux serait de faire un track, là on aurait un vrai point de comparaison.
Faudrait aussi avoir exactement les mêmes réglages en jeu et dans le panneau Nvidia.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#642

Message par jolili »

Ola,

Bon ça y est; j'ai enfin reçu mon Pimax 5k plus !!
J'installe, je débranche et rebranche les bases qui ne sont pas reconnues sinon...
Bref, ça fonctionne, ou presque !
En effet, je lance pcars 2 pour tester et là, j'ai l'image de l’œil gauche qui ne regarde pas dans la même direction que celle de l’œil droit ! o_O
ça nique un peu faut dire et j'ai pas essayé d'autres jeux mais je pense que c'est pareil.
Pas grave (me dis-je) puisque j'avais déjà eu ça avec le 8k. De mémoire; j’avais coché ou décoché un "truc" pi c'était bon. Le problème c'est que je ne retrouve pas ! Je sais plus si c'était dans Pitool ou Steam VR ?!

Quelqu'un saurait ? Il faut que je passe à la suite, vite..... :Jumpy:

MERCIIII
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#643

Message par jolili »

Trouvé, c'est "Hidden Area Mask" à la page settings qu'il fallait décocher...
J'y retourne !

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#644

Message par Kaneda »

T es sur ? Me semble que c est plutôt compatible with parallèle projection non !?
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#645

Message par Kaneda »

Salut a tous !!!

Marc je vais te passer un lien pour installer un shader qui fait un peu gagner en VR

La bonne nouvelle c'est que aujourd'hui logiquement sort enfin la mise a jour avec les cartes optimisé qui selon ED devrait nous faire gagner beaucoup de FPS

Du coup j ai installé hier soir la beta pour faire les comparaison

Sur dcs je suis en 72hz SS entre 95℅ et 100% , pitool a 1
Options en high et msaa x2
Je garde plutôt une bonne fluidité (ça pourrai être mieux c est vrai) et je descend pas en dessous de 36 FPS
Je vol sur huey

Logiquement si leur mise a jour est bonne on devrait pouvoir passer en msaa x4 qui apporte un gros gap de netteté mais pour le moment bouffe trop de ressources


Réponse ce soir ou demain !!!
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#646

Message par Marc_63 »

Parfait merci Kaneda tu peux me dire ton SS dans DCS.

J’ai mis aussi du MSAA x2 car sans j’ai trop de scintillement, je perd en fps mais ça reste jouable et une fois décollé ça remonte.

Bien hâte à de voir le gain qu’on va avoir avec la mise à jour.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#647

Message par jolili »

Salut,

Voici donc un petit retour de mon expérience VR avec le PIMAX 5k "plus" arrivé (enfin) hier.
Je vais la faire courte puisque de toutes façons, mes sensations restent mes sensations. C'est très subjectif mais je peux qd même comparer avec mon VIVE !
J'ai monté le kit "VIVE Deluxe Audio Strap" dessus avec pièces imprimées 3D.

Ma config :
I7 - 6700K OC à 4.4 mhz
MSI - GTX 1080 OC aussi
32 Go de RAM ddr4 à 4200mhz
Disques dur SSD...

Sitôt reçu, sitôt monté et là, la même galère qu'avec le 8k (reçu "par erreur ") pas de détection des bases HTC. Débrancher - rebrancher (...) et c'est parti !
Pitool réglé à 1.5 et 20% dans les réglage "vidéo" de Steam VR (selon préco de LOLO)

Dans DCS, je tourne entre 30 et 45fps en fonction de la map et de l'altitude. Réglages graphiques sur moyen. C'est parfaitement jouable en vol libre mais avec un environement plus dynamique (avions & Co...) ça risque de ne plus faire.

Par contre, il est x3 plus net qu'avec mon VIVE. J'arriverai presque à tout lire dans le cokpit malgré mes réglages faibles. C'est bien plus net que ce que je connaissais!

Là aussi c'est très subjectif mais si je devais comparer le SDE avec mon VIVE, je dirai qu'il est au moins 4 à 5 fois plus discret. Encore visible donc mais ce n'est plus la bouillie d'avant et on n'y prête plus attention du tout des qu'on est dans l'action. (C'est juste une très légère trame de fond avec des carrés minuscules (c'était les ronds bien gras avec le VIVE))
Vivement la MAJ de DCS pour la VR. Je vais pouvoir vérifier les différences pendant que je suis "chaud".

Sinon, la grosse claque vient aussi et surtout du FOV. Celui-ci est réglé sur Moyen mais la différence est déjà ENORME !!
On a l'impression de ne plus être limité et il faut aller chercher les bords noirs aux extrémités. Même si l'image est déformée dans la périphérie, l'immersion est vraiment là. Je n'ai jamais été aussi "dedans".

Testé aussi sous Aerofly FS2. Tout pareil mais en bien plus fluide puisque ce soft est vraiment optimisé pour la VR.
Par contre, lorsque j'ai 45fps à l'image, quelqu'un peut me dire si c'est 45 par œil ? Soit 90 pour les deux... Comment ça fonctionne ?

Testé aussi sous Assetto-corsa premier du nom, "competizione" aussi mais là il fait mal aux yeux, pas optimisé pour le moment... RF2 et pcars 2 là c'est nickel mais les réglages de l'ensemble sont toujours vers le bas !

Voilou pour ma part, aucun regret dans ce nouvel investissement, si ce n'est que je vais devoir lorgner sur les nouveaux GPU pour profiter pleinement de la bête.
C'est déjà vraiment très bien à mon gôut et c'est rassurant de savoir qu'il y a encore beaucoup de marge moyennant un craquage de carte bleu héhé.

Clairement, il met la pile au VIVE et autre CV1 (que j'ai eu aussi).
Quid maintenant d'une comparaison avec les nouveaux venus ?

J’espère qu'on aura ces tests là mais pour moi, la barre est déjà bien haute avec ce PIMAX 5k +. A ceux qui peuvent se faire plaisir, FONCEZ !!!

ARNO
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#648

Message par Bigot974 »

Bon je vient de recevoir mon 5k+ j'installe en ce moment même steamVr vue que tout le monde semble s'en servir. première impression avec l'espèce de vue sur une lune c'est que ça a l'air d'être bien.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#649

Message par jolili »

Je confirme oui, y a comme un coté addictif qui reviens. o_O
J'avais un peu lâché la VR puisque, la surprise passée, je me lassais de cette bouille de pixels vue à travers un tube.

Bigot, merci de ne pas oublier de nous donner tes premières impressions et autres avis :hum:
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#650

Message par loulou la loutre »

MDR, il y a une promo en cours via Amazon, le casque au final est plus chère que sur le store Pimax, SweViewer en direct qui ne sait pas quoi dire la dessus !!!!!! :jerry:

Sont trop fort ces Chinois...
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »