[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#151

Message par loulou la loutre »

Et du coup, ça te semble normal que ça bouffe autant de fps via pitool ??? c'est compliqué en terme de calcul d'image ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#152

Message par lefuneste »

loulou la loutre a écrit :
mer. févr. 27, 2019 2:14 pm
Et du coup, ça te semble normal que ça bouffe autant de fps via pitool ??? c'est compliqué en terme de calcul d'image ?
Comme je ne sais pas ce qu'ils font, je ne peux pas répondre...La seule chose que je peux dire est qu'a priori mon zoom qui multiplie les composantes x&y d'une centaines de shaders ne prends pas plus d'un fps...
Ca me démange de regarder ce que donnerait une rotation à ce niveau, mais il faut que je trouve le temps...et pas sur que ca marche !

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#153

Message par dureiken »

Salut les zinzins du manche

vous avez mis quoi comme reglage pitool/steam VR/DCS pour voler avec vos pimax 5k+/8k

je suis un peu perdu entre le smoothing, retroprojection, les reglages d'AA et de SS dans les differents softs ??

Merci
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#154

Message par lefuneste »

dureiken a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 5:37 am
Salut les zinzins du manche

vous avez mis quoi comme reglage pitool/steam VR/DCS pour voler avec vos pimax 5k+/8k

je suis un peu perdu entre le smoothing, retroprojection, les reglages d'AA et de SS dans les differents softs ??

Merci
C'est à toi de voir en fonction de tes gouts: il n'est pas possible d'avoir tout a fond et des fps elevés. Donc tu dois sacrifier soit de la qualité graphique, soit des fps. Et la il n'y a que toi pour savoir si tu veux une image plus nette (SS) ou point pixelisée (AA) ou plus de fps.
La reprojection améliore la fluidité mais introduit des artefacts/distorsions dans certains cas et simus, donc la aussi c'est une affaire de choix.
Tu dois essayer, jauger l'amélioration ou la détérioration graphique et l'impact sur les fps, et finalement faire un choix.
Pour l'affaire du SS dans DCS que tu peux setter soit dans DCS soit dans SteamVR, j'avoue que je ne sais pas trop ce qui est le mieux.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#155

Message par lefuneste »

bon, j'ai fait un mini proto avec les 2 shaders du cockpit: la rotation semble marcher...Ne reste plus qu'a modifier le programme qui corrige la grosse centaine de shaders. Pas si simple, il faut que je refasse l'algorithme.
Mais avec la dernière version du Pitool j'ai encore 10 fps d'écart, ca motive !
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#156

Message par postal2 »

Au cas ou ont es preneur ^^ merci .
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#157

Message par loulou la loutre »

lefuneste a écrit :
ven. mars 01, 2019 9:40 am
bon, j'ai fait un mini proto avec les 2 shaders du cockpit: la rotation semble marcher...Ne reste plus qu'a modifier le programme qui corrige la grosse centaine de shaders. Pas si simple, il faut que je refasse l'algorithme.
Mais avec la dernière version du Pitool j'ai encore 10 fps d'écart, ca motive !
:notworthy c'est bon ça :banana:
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8

#158

Message par LOLOF1 »

Ah ça y est le dernier Pitool est arriver hier avec une mise à jour du Firmware ! :notworthy
En plus dans le logiciel Pitool de Pimax ils ont incorporer le logiciel BRAINWARP,le frère jumeaux normmalement des logiciels d’Oculus ou de Steam pour avoir 45 FPS constant ,on vas pouvoir tester DCS sereinement cet après midi enfinnn :Jumpy:
J’esperes que ma GTX 1080Ti vas suffire :yes:
@Lefunest
Super que pour nous tous que tu développe ton logiciel ,merci beaucoup et bon courage :yes:

Aplushhhss :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#159

Message par LOLOF1 »

Salut les gars

Bon j'avais du temps à 16h00 pour tester Dcs,je le lance,il me charge 882 mo d'update :banana: je relance le jeux et la page d'accueil se lance mais impossible de voir la page d'accueil pour choisir son lancement de jeux,on est en "VR" dans le garage avec un Su27 et c'est tout ,j'y ai passer ouate mille temps à rebooter mon Pc mais Dcs ne veux rien savoir pfuiiiiiiiiiiii :busted_re

J'ai lâché l'affaire et j'ai lancer IL2 Bos/Bok pour m'éclater en "VR" avec mon IL2 et j'ai trouver une astuce pour avoir une ENCORE image plus nette :

-Mettre l"IPD" à une autre valeur :

-L'IPD règle l'écart entre nos yeux et grâce à la molette du Pimax 5k+,je l'ai mis à 60/61 cm et la on à une image encore plus o_O o_O NET génial
Avant je le mettais plus haut à 65/68,c'était net mais là on à une meilleure IMAGE des cockpits,en fesant venir le viseur coulissant de l'IL2 en VR ,on approche sa tete,le reticule rouge est bien centrer,on vois les chiffres de la molette qui règle la distance du réticule,Whazaaaaaaa trop beau,on à du 1080p mix 1440p parfois,finit le flou de mon ancien Oculus !
Dans steam VR j'ai mis les réglages plus haut que mon dernier test =
- 120%,résolution de 5778 X 4936 et c'est plus beaux mais je perds des fps,MAIS la fluidité est nickel
Je penses que le Logiciel "Brainwarp" du Logiciel Pitool de Pimax dans sa dernière version depuis y est pour beaucoup,il permet de jouer de façon fluide !
Bon quand Dcs aura finit ses Kaka boudin et bugs on pourras voler ? :hum: :emlaugh:
Ma GTX 1080 TI tiens le choc et mon processeur n'est pas à la ramasse !

aplusssshhss
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#160

Message par Lutchane »

Salut,

C'est pas une bonne nouvelle pour DCS car si on va devoir jongler entre le PIMAX pour IL2 et l'Occulus pour DCS, on n'est pas sorti de l'auberge.

Et pour les autres qui on également le PIMAX 5K en leur possession, c'est pareil vous arrivez au même résultat que LOLO concernant DCS.

A++
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#161

Message par lefuneste »

Lutchane a écrit :
sam. mars 02, 2019 10:20 am
Et pour les autres qui on également le PIMAX 5K en leur possession, c'est pareil vous arrivez au même résultat que LOLO concernant DCS.
Non, la dernière bêta marche pour moi avec DCS (et le harrier au moins).
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#162

Message par Lutchane »

Et alors quel est le verdict?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#163

Message par lefuneste »

pour DCS ? Je n'ai pas essayé plus que lancer le jeu sur une mission rapide...J'ai arrêté une fois dans le cockpit.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#164

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :
mar. févr. 05, 2019 12:04 am

Image

Une base station se branche uniquement sur une prosésecteur pour l’alimentation,pas besoin de la connecter autrement a nos Pc .

Je n'ai pas encore eu mon casque mais j'aurais une petite question:

Si je comprend bien on a seulement besoin de brancher l'alimentation, les deux autres prises servent à quoi ?

Merci :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#165

Message par dureiken »

Il y en a une pour mettre un cable de synchro entre les 2, a cas ou la synchro optique ne marche pas bien, l'usb je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#166

Message par Lutchane »

De mémoire, l'USB sert à la mise à jour du matériel, à connecter au PC lors pour une Mise à jour...
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#167

Message par postal2 »

yop alors vous avez pu faire des test sous DCS ? perso je me fait plaisir ! mais (à part le F18 avec obligation de mettre le shaders mod ) sinon tu depasse pas 35Fps et avec plus d'option sur dubai encore moins ! .

pas mal de bidouille à faire ! les reglages dcs sont important car pas mal de choses sont gerer à nôte insu .... et sa pique les Fps !

je pourrai vous faire part des paramétres que j'ai mis pour test ! .

Bon vol ^^ ! .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#168

Message par Marc_63 »

Merci Dureiken et Luchane.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#169

Message par Lutchane »

@Postal : Ce qui est inquiètant c'est que tu as des Fps relativement bas avec une 2080TI. Alors qu'est ce que cela va être avec nos 1080ti....
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#170

Message par Marc_63 »

postal2 a écrit :
dim. mars 03, 2019 12:50 pm

je pourrai vous faire part des paramétres que j'ai mis pour test !
Bon vol ^^ ! .
Oui ce serait intéressant :yes: , je n’ai pas encore reçu mon casque mais je pourrais commencer avec ces réglages au début de mes tests.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#171

Message par dureiken »

@postal tu as quoi comme reglages dcs pitool steamvr ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#172

Message par postal2 »

Pour Steam Vr , j'ai remis en auto pour les resolution par oeil ! (pour le reste pas touché)

sous pitool !
Lightouse tracking on
brightness normal
Rendeding quality 1.25/1.5 selon les test .
Smart smoothing on
Parallél projection on (pour avoir un zoom ) bien que pas forcément besoin .
FOV normal ou large (selon les envies)
refresh rate 90hz


sous dcs j'ai modifié mes settings car je volais avec les settings ''gpu'' pas VR
donc j'ai juste modifié deux trois truc mais sa demande encore à être pôfiné .

Textures élevé
textures terrain élevé
traffic civil moyen
eau élevé
portée visuelle élevé
ombres élevé
résolution de dcs (hors vr 2560*1440 )
res ecran 1024
MSSAA (j'avais 2 mais apparement sur off c'est mieiux )
prondeur de champ off
halo lumineux : poussiére +flare
flou off
ssaa off


Visibilité herbe 700
Visibilité arbres full
rayon préchargement full
densité des fumé 9/10
gamma 2.2

filrtrage aniso 4x
ombre objet terrain remis par défaut
eclairage global pit on(même si sa bouffe un peu )

goutte de pluie on


Voilà en gros

avec la Zotac amp RTX 2080Ti .

Mais je suis sur qu'il y à pas mal de truc à revoir car j'ai pas pofiné à fond ! et ni touché les settings SS etc que lis à droite à gauche .

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#173

Message par dureiken »

et avec tout ça tu as combien de fps ?

car même au sol et beaucoup moins gourmand que toi j'ai 30 fps maxi ...

et le brainwarp ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#174

Message par lefuneste »

Même dans BoS ça pique. Avec une 1080Ti dans la campagne scriptée HS129 je suis a 70% de SS SteamVR pour rester a 72 fps, réglage global High dans Il2BoS et sans AA. Je me méfie du brainwarp comme de l'ASW, ca amène des distorsions aussi.
Je me suis finalement mis en FoV "low" car finalement je trouve que les distorsions en bord de champ de vision me gènent et la différence n'est pas si flagrante. En Hs129 je vois juste un petit bout des capots moteurs en plus...
Sinon j'ai refait mon algo de modif des shaders pour le zoom afin de faciliter les modifs, ça marche. Reste plus qu'a insérer les rotations et a debugguer, et bye bye la parallel projection (j'espère).
Par ailleurs j'ai un souci, a priori mon câble est pourri, j'ai des Pixels qui clignotent et des flash noirs (mais pas a toutes mes sessions, certaines fois c'est nickel). Je ne suis pas le seul, le consensus est que le câble est se mauvaise qualité et trop sensible aux parasites.
Je vais ouvrir un ticket et poster sur le forum.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#175

Message par Marc_63 »

Pas un autre problème. :ouin:

Tu nous diras ce que le SAV vont te répondre. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »