[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#251

Message par lefuneste »

J'ai regardé les réglages le LoLof avec DCS et aussi avec 3Dmigoto pour essayer d'extraire des images (mais au niveau du jeu, pas au niveau du rendu final malheureusement). Je n'ai pas volé, juste regardé au sol dans la mission rapide "ready on the Ramp" pour le Harrier, ma qualification de la fluidité est faite en déplacant latéralement la tête dans le cockpit.

Voici ce que ca donne :
tableau.JPG
Et en rendu d'image en jeu
(image de gauche = Pitool Pitool rend. quality à 2.0 / SteamSS 20% / DCS SS 1.0, image de droite Pitool rend. quality à 2.0 / SteamSS 20% / DCS SS 1.3)
Capture.JPG
Ma conclusion :
Meme si ca ne se voit pas dans le tableau, il est préférable de mettre le SS de steamVR au mini et le Pitool rend. quality à fond. La résolution est la même, les fps les même mais au final le rendu dans le casque est meilleur.
Le smart smoothing est indispensable dans DCS, sauf à drastiquement limiter toutes les options graphiques. LoLof met les ombres à "flat", ce qui fait gagner des fps, mais moi j'aime bien les ombres dans le cockpit.
Il vaut mieux se mettre à 72 Hz qu'a 90 Hz, sinon on perd l'effet Smart Smoothing. Je n'ai pas essayé 60 Hz, mais j'ai lu que ca amenait des distorsions.
Je ne suis pas sur que ça change grand chose de jouer sur le SS de DCS ou le SS de SteamVR. Je pense qu'au final ça revient au même: l'image utilisée pour le rendu est la résolution de SteamVR * le SS de DCS. L'avantage est que le SS de DCs permet d'avoir des réglages plus fins.
La clé est la résolution : en fonction de la carte graphique et des scénarios joués, il faut jouer sur le SS pour rester au dessus de la résol critique et 36 fps (même si ca ne sauve pas, à 40% de SteamVR SS je saccade meme si j'ai 41 fps sans smart smoothing).
Je n'ai pas essayé de voler, je ne sais pas si les effets de distorsion quand on regarde latéralement et que l'on penche l'avion a droite et à gauche sont encore présents.
Il serait bien que le FFR soit disponible pour les autres cartes que les 20xx, cela permettrait d'avoir une res. plus elevée au centre de l'image en réduisant l'impact sur les perfos.

Edit : après quelques essais, j'ai quand même l'impression que le fait de mettre le pitool rendering quality a fond et baisser le steamVR SS pour que ca passe est vraiment un truc important que Lolof a remonté. Ca manque de factuel mais même dans BoS j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux. Et le fait de gérer le SS dans DCS permet de garder un réglage steamVR compatible avec BoS.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#252

Message par postal2 »

Yop merci pour vos retour , concernant le FFR on oubli c'est un cercle plus ou moins large et l'effet sa tremble partout et au centre joli .. est plus que moyen !

Perso avec ce réglage lme jeu est moche à mourir un pit avec un instrument clean et le reste dégeu ! je désactive au plus vite ..
je pense qu'il pofineront les réglages mais c'est tendu !

et please le fameux SS vous le trouvez ou ? ! merci .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#253

Message par LOLOF1 »

Merci Lefuneste de tes nouveaux tests mais tu à pas essayer en vol comme moi ?
Tu a remarqué comme moi dans DCS dans ta conclusion finale pour un 5k+ avec une GTX 1080Ti :

-Il faut mettre le Ss de Steam VR au plus bas et jouer ensuite sur la valeur du Pixel density de DCS suivant sa carte graphique !
Et cette valeur est très UTILE POUR,LA QUALITÉ DES COCKPITS
Comme toi jusqu’à 1,3/1,4 la netteté de l’image s’ameliore Sans faire tomber trop les FPS vers 40 FPS à peu près mais dès que tu frôle les 1.5 ou passe à 1.6 là nos GTX 1080TI mettent Un genoux à terre !
Ceux qui Un ont des RTX 2080TI peuvent sûrement allez à 2.0 de SS sur DCS et avoir une image nickel des Mfd des cockpits et tous les manomètres dans un A-10C !
Mais pour avoir cette qualité il faut claquer 1500€ oupsss :ouin:
Je préfère voler avec mes réglages que j’ai trouver Lefuneste et acheter les prochaine cartes Nvidia pour avoir des FPS bien plus haut et jouer en 90hz + le SS de DCS à 2.0 + augmenter la résolution dans Steam Vr !
Car même une RTX 2080Ti ne peux allez en 2019 plus haut que celà !
Ou alors une optimisation du logiciel Pitool ,et de DCS en Vr comme l’a promis Matt Wagner ,le boss de DCS mais wait and see :hum:

Pour mes tests en vol :

-Moi en vol Lefuneste ,je pouvais pas allez au delà de 1,5 en SS de DCS car les décors commence à freezer ensuite malheureusement et la bonne valeur au demeurant est :1,4 comme tu l’a vu passe mieux en FPS ,donc en fluidité !
Je vais tester tes ombres des cockpits sur plus haut pour voir si perd pas trop de FPS ,et si cela freeze pas !
Il ‘est vrai que des cockpits avec des ombres c’est top mais ça bouffe en perfs pour nos « Petite » « GTX 1080TI » !

-Après il vas falloir comme moi voir faire des tests en vol Lefuneste pour voir si le rendu dans le cockpit est de le même en qualité ,essaye en vol pour voir les FPS , pour voir si ta GTX 1080TI arrive toujours à afficher les Mfd de la même qualité + gérer les décors aussi !
En vol à 1.5 je trouve que celà est la limite extrème ,j’ai même découvert des nuages latéralement s’afficher avec du « Clipping » de 1/2 dixième de retard d’affichage ,comme si on peignais des petits moutons dans le ciel lol !
L’idéal en vol est de mettre 1,4/1,5 maxi !
En en plus dans IL2 et DCS on lis tous dans le cockpit et dans le HUd de DCS des avions de façon net ,même quand on change de symbologie ou que l’on passe différents modèles d’attaque au sol !
Le HUd est nickel !
Hâte de tester avec des futures cartes graphiques Nvidia ou Intel en 2020 !
Mais pour son Fov à 150 degrès (normal dans Pitool) ,j’adore ce casque de folie ,en formation grace a cette meilleure ouverture d’image,on tiens mieux en formation serrer dans DCS mais surtout dans Il2 Bos
Piloter des lourds A-10C ou IL2 Sturmovik charger comme des mules et de frôler comme en vrai ses ailes est Magnifique
Hier je regardais la qualité d’affichage de mes missiles « Maveriks«  et « Sidewinders » en vols et j’en étais sur le cul tellement c’est beaux !
En radada sur DCS au dessus des villes et en mettant l’eau sur « éléver » ,on se croirais dans la réalité ,je frôle de plus en plus la cime des arbres et des bâtiments ,je contrôle mieux mon avion comme lorsque l’on vois des vrai vidéos d’A10C au Radada o_O
On ets à l’attaque pour éviter des Zus23 !
On fais plus qu’un avec la machine ,on sens mieux en regardant les extrémités des ailes pour re basculer son avion au ras du sol pour éviter des obstacles,Sam ,obus en 1 dixième de seconde !
On vol mieux en VR y ‘a pas photos surtout avec un Pimax 5k+,mon Oculus CV1 sert plus à rien dorénavant avec de test réglages graphique que j’ai trouver !
Amen :ouin: pour mon fidèle Oculus CV1 qui depuis 2016 m’a bien servit,adieu fidèle ami ,adieu fidèle ami de la Vr qui m’A fait découvrir la vrai VR 1.0, mais maintenant c’est la VR 2.0 avec le Pimax 5k+ en vol et de loin :Jumpy:
De voir dans ses 6h comme en vrai est génial !
Finit le tracKing IR ,finit mon CV1 ,Vive les Pimax 5k+ !

Lefuneste je te remercie de tes tests comme celà on vas s’entraider à 100% !
Sinon en vol avec d’autre A-10C en vol j’ai pas eu de saccades et ce Pimax 5k+ même si il à des défaut de fiabilité pour certains ,car ce n’est encore que des pré modèles de vente pour des backers ,ils annoncent la VR 2.0,il est top en qualité d’image ,top pour voir dans les cockpits ,top pour voir son enviro en grand Fov sans une bouillie de pixels ,top de voir des avions comme en vrai dans une résolution bien meilleur que mon mon CV1 !
Cv1 que je t’avais pas pu te faire tester Lefuneste encore désoler ! :notworthy :notworthy


Aplushhhssss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#254

Message par LOLOF1 »

@Lefuneste

Edit : après quelques essais, j'ai quand même l'impression que le fait de mettre le pitool rendering quality a fond et baisser le steamVR SS pour que ca passe est vraiment un truc important que Lolof a remonté. Ca manque de factuel mais même dans BoS j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux. Et le fait de gérer le SS dans DCS permet de garder un réglage steamVR compatible avec BoS.

+10000000000

Tout à fait je crois avoir trouver sans me gonfler le ciboulot le nerf de la qualité pour ces casques Pimax 5k+
Mettre le SS de Steam Vr au plus bas et dans n’importe quel jeux ,augmenter le Supersmaling ,petit à petit !
Pour DCS mettre le SS à 1,4/1,5 ets le grand maxi de chez maxi !
En on vol ensuite de façon optimale!
On pourrais voir mieux ,pour encore mieux lire les cockpits ,Mfd ,mano,ou banquettes mais il faut une carte graphique plus puissante !
Et je claquerais pas 1500€ pour ne pas soutenir Nvidia dans ses délires de prix de fou,j’ai comme «  C6 Pat » les moyens de m’en payer une de RTX 2080Ti mais non de niet ,je suis à moitié Breton et donc têtu de nature ,donc pas de RTX 2080Ti à 1500€ pour moi !
400/800€ c’est déjà bien assez cher pour une Unique carte graphique Non ???

Aplushhss

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#255

Message par SatChmo »

LOLOF1 a écrit :
ven. mars 15, 2019 10:40 pm
loulou la loutre a écrit :
ven. mars 15, 2019 2:05 pm
Est-il possible d'avoir les adaptateurs pour installer le DAS delux audio strap du vive sur le 5K+ en passant ici plutôt que par hdw.fr ? J'ai pas envie de créer un compte que pour ça !

Au passage, je relance ma question sur la mousse du casque par défaut, quelqu'un l'a t il changé ? Quel feedback par rapport au soucis de contact du casque avec le nez ?

++
Salut Loulou la loutre :cheer:
Mais tu a pas besoin d’ouvrir Un compte ,quand on parle d’Hardware.Fr c’est pas un achat sur leur site mais j’ai un pote qui s’appelle « Alanou » Dans le forum en section « Pimax »,envoie lui un Mp de à part il’est Au courant ,et il te les feras pour 15€ frais de port compris :banana:

Aplushhhsss
Bonjour Loulou la loutre,

J’ai laissé un MP de la part de LOLOF1 à Alanou sur HFR pour lui demander si il serait possible d’avoir des adaptateurs moyennant finance mais je n’ai pas eu de réponse, je pense qu’il doit être très occupé en ce moment.
Alanou si tu me lis n’hésites pas à me faire une petite réponse 😜
Merci à toi 😀

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#256

Message par LOLOF1 »

@Satchmo

Oui en ce moment il doit avoir pleins de taf ou En vacances scolaires car il me réponds pas aussi depuis 8 jours :yes:
Son dernier mail date de plus de 8 jours quand je lui ai acheté des nouveaux « Das » adaptateur avce une nouvelle résine pour tester et c’est de la balle atomique :notworthy
Depuis plus de son et d’image ,j’espère qu’il est pas malade ? o_O
Envoie moi tes coordonnées par mp Satchmo je vais lui les envoyer ta demande par ma boîte mail de Hardware.fr ,peut etre qu’il vas me répondre ! :yes:

Aplushhss :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le dim. mars 17, 2019 1:34 pm, modifié 1 fois.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#257

Message par dureiken »

juste pour info j'ai aussi une imprimante 3D et je me suis proposé a plusieurs reprises de vous en imprimer

je dis ca je dis rien :)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#258

Message par lefuneste »

J'ai volé un peu sous DCS, ca passe bien...Certes quand on balance l’appareil de droite à gauche ça fait quelques déchirement, mais au final on s'y fait.
J'ai même augmenté le vis. range à Ultra pour afficher plus loin et ça passe avec la mission "free flight" Huey sur Nevada ou la "bomb practice" en Harrier sur Caucasus . Quel pied de se balader en Huey avec le Pimax sur Nellis !
Mais à la fin on voudrait encore avoir plus de résol. pour regarder net plus loin, l'être humain est un éternel insatisfait.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#259

Message par LOLOF1 »

@Lefuneste

Et vi plus on en a ,plus on n’en veux lol

Moi je voudrais mettre sur 2.0 mais Postal a dit qu’avec sa RTX 2080TI il a essayer de tout mettre à fond sur SteamVr et le Ss de DCS et sa carte a Kouin’er très fort !
Comme elle n’est que 30/40% plus puissante que la GTX 1080TI ,on pourras pas pousser Tout à Max !
Et la semaine dernière Matt Wagner a reçu son Pimax 5k+ et il a dit que DCS a besoin d’optimisation pour ce casque et la Vr en général !
Mais il a dit « Whouaaaa » en mettant le casque sur sa tête !
Il a promis d’y bosser ,mais à quand à de vrai résultats ????
Je vais essayer comme toi de mettre la vue éloigner sur « Ultra si cela bouffe pas trop !
Et puis quand on a notre casque sur la tête dans DCS quand on change des valeurs qui ne bouffe pas trop ,DCS se relance jamais ,et il se relance uniquement sur « StemavR Home »quand on modifie des valeurs qui ont bouffèrent en ressources .
Ah vi aussi j’ai pas essayer depuis mes tests avec un Huey ,cela doit être top .
Merci LEFUNESTE de tes tests :notworthy

Aplushhhsssss

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#260

Message par SatChmo »

LOLOF1 a écrit :
dim. mars 17, 2019 1:17 pm
@Satchmo

Oui en ce moment il doit avoir pleins de taf ou En vacances scolaires car il me réponds pas aussi depuis 8 jours :yes:
Son dernier mail date de plus de 8 jours quand je lui ai acheté des nouveaux « Das » adaptateur avce une nouvelle résine pour tester et c’est de la balle atomique :notworthy
Depuis plus de son et d’image ,j’espère qu’il est pas malade ? o_O
Envoie moi tes coordonnées par mp Satchmo je vais lui les envoyer ta demande par ma boîte mail de Hardware.fr ,peut etre qu’il vas me répondre ! :yes:

Aplushhss :yes:
Bonjour LOLOF1,

En effet les vacances j’y pensais déjà plus😅, j’espere également qu’il n’est pas malade 😝

Pour ton nouveau jeu d’adaptateurs tu as choisi quoi comme nouvelle résine ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#261

Message par LOLOF1 »

@Satchmo :cheer:

Ou la la o_O ,Alors là je n’en sais rien du tout de ses choix de résines ,je fais confiance à Alanou sur ses résines ,il m’a parler de choix de refroidissement ,il est le géo trouvetou :jerry: ,moi je suis juste là pour aider des pilotes qui en ont besoin sur C6 ou d’ailleurs :yes:

Aplushhhs

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#262

Message par SatChmo »

dureiken a écrit :
dim. mars 17, 2019 1:30 pm
juste pour info j'ai aussi une imprimante 3D et je me suis proposé a plusieurs reprises de vous en imprimer

je dis ca je dis rien :)
Bonjour dureiken,

Merci pour ton aide, pour ma part jusqu’à maintenant je n’avais pas lu ta proposition, désolé.

Et tu as quelle imprimante 3D pour information ?

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#263

Message par SatChmo »

LOLOF1 a écrit :
dim. mars 17, 2019 2:27 pm
@Satchmo :cheer:

Ou la la o_O ,Alors là je n’en sais rien du tout de ses choix de résines ,je fais confiance à Alanou sur ses résines ,il m’a parler de choix de refroidissement ,il est le géo trouvetou :jerry: ,moi je suis juste là pour aider des pilotes qui en ont besoin sur C6 ou d’ailleurs :yes:

Aplushhhs
LOLOF1 c’est vrai que tu nous aide déjà beaucoup et pour ma part ton aide est précieuse, je ne te remercierai jamais assez :notworthy :yes: à tel point que chaque jour j’attends avec impatience tes possibles nouvelles contributions et lorsque le soir je rentre du bureau je me jette sur ma tablette pour te lire :Jumpy:

Losqu’Alanou m’aura répondu je lui poserai la question pour la résine spéciale.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#264

Message par Marc_63 »

Je viens de lire vos nouveaux messages, heureux de voir que cela s'améliore avec DCS c'est positif tout ça.

Merci pour le travail que vous faites les gars. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#265

Message par dureiken »

Prusa MK2.5
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#266

Message par lefuneste »

LoLof, il faudrait que tu postes ta découverte sur les forums Pimax et DCS, non ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#267

Message par LOLOF1 »

@Lefuneste

Ok Pour poster sur DCS et le site Pimax :notworthy
Mais bon j’ai rien inventer juste Bosser des heures à re-bosser sur De multiplies configurations,logique et déductions ! :cheer:
En plus tes tests sont en corrélation donc je suis pas mécontent de moi :Jumpy:
Toi par contre Lefuneste tu créer des choses géniales avec ton mod 3D pour IL2 et tu es un dieu pour moi pour IL2 :notworthy :notworthy
Je vais le poster semaine prochaine sur le site de DCS en anglais et de Pimax ,je pourrais prendre tes 2 photos avec ton nom associer bien sur Lefuneste,pour que les pilotes voient la différence ?
Et même si tu,peux avoir une photo en aya t mis le SS de DCS à 1,5 comme mon réglage fétiche :notworthy
Comme celà sur le site de DCS et Pimax les pilotes vont voir le net avantage :notworthy


@Satchmo :notworthy

Merci beaucoup de tes remerciements ça me touche beaucoup :notworthy :notworthy
On se partage notre passion commune à chercher des solutions ou dès fois des échecs :ouin:
Mais on fait avancer le schmiBlik :Jumpy: petit à petit :yes:

Aplushhhss :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le ven. avr. 05, 2019 1:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#268

Message par lefuneste »

prends ce que tu veux, tu n'as même pas besoin de me citer.
La je dois finir un truc sur le mod Il2 (je regarde les rotations pour voir si on peut éviter le parallel projection et faire en sorte que l'on ait la même capaciter a regarder derrière que ceux qui ont un trackIR) puis je repasserai a DCS. J'avais déjà fait un filtre pour que l'on ne voit plus les étiquettes a travers du cockpit et que l'on puisse changer la luminosité. Peut être que je peux aussi faire que l'on ait plus besoin du parallel projection dans DCS. Je vais aussi regarder pour avoir plus de zoom, mais c'est plus compliqué dans DCS...
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#269

Message par postal2 »

Yop questions à 1 millions de rouble , vous avez déjà eu la résolution au mini sur la VR qui donne plus de3k voir plus par oeil (? comment la diminuer? )

et avez vous avec le pimax des soucis de coupures de pc et sa reboot ? .

Merci .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#270

Message par LOLOF1 »

postal2 a écrit :
dim. mars 17, 2019 10:30 pm
Yop questions à 1 millions de rouble , vous avez déjà eu la résolution au mini sur la VR qui donne plus de3k voir plus par oeil (? comment la diminuer? )

et avez vous avec le pimax des soucis de coupures de pc et sa reboot ? .

Merci .
Salut Postal ça boumm :cheer:

Je comprends mal ta question Postal !
Tu parle de la résolution par œil du Pimax 5k ,tu voudrais si je comprends bien la descendre en dessous de la valeur mini de Steam Vr ?
Si c’est le cas je sais pas ,je connais l’astuce pour augmenter au delà des 4096 nativement du Max en résolution par œil sur Steam Vr pour ceux qui sont blindées au Pc de RTX 2080Ti et qui sont fou :emlaugh:

Sinon pour tes problèmes d’alimentation :

-Pas mal de pilotes comme moi ont changer leur alimentation de leur Pimax,comme sur mon 1er post ou je branche mon Pimax sur mon Pc ,mon Pimax ai mort pendant 15 jours o_O ,en le branchant en Sata sur mon Pc ,j’ai plus de problème depuis :cheer:
Une horloge suisse mon 5k+ :yes:
Peut être une piste à suivre car je penses Postal,que ton Pc sans ton Pimax de brancher dessus marche nickel ?
Tu a essayer ton Pc sans ton Pimax ??

Aplushhhss :banana:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#271

Message par LOLOF1 »

Pimax annonce son nouveaux logiciel « Brainwarp 1.0 » et ses propres bases  « Lighthouse »

En voilà une bonne news :cheer:

Pimax annonce que son nouveaux logiciel « Brainwarp » 1.0 dans 8 jours pour fluidifier les jeux à 45 FPS minimum,comme le fais SteamVr et Oculus avec son Oculus DEBUGTOOL :yes:
Et le logiciel Brainwarp permettrait de pas descendre en dessous de 45fps quel que soit sa carte graphique ,donc à tester et une très bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter des cartes graphiques à 800/1500€ !
A voir si la qualité visuelle n’en pâtis pas ? :hum:
https://forum.pimaxvr.com/t/new-pimax-m ... tion/17282
Traduction :

Ils vont publier une nouvelle version de Pitool avec Brainwarp 1.0 la semaine prochaine, avec des optimisations de différentes choses… qui sera déjà une première version qui remplacera les autres.
Brainwarp créera des cadres «delta», insérés lorsque les images par seconde baissent: de 45 ips à 90 ips.
Cette version de Pitool vas corrigé le rendu sophistiqué pour le fonctionnement de nVidia, ce qui donnerait 13% plus d'images.
Cette semaine, Sebastian va tester la version « headstrap » pour changer la sangle :yes:
Un nouveau programme avec les développeurs pour optimiser les jeux les plus populaires commencera également cette semaine.
La fabrication des bases 2.0 a commencé! Ils pourraient être ici dans deux semaines!
Les bases arriveraient ici avant les contrôles, car ils effectuent de nombreuses versions d'essai à contrôle.
Ils ne savent pas s’il faut libérer les bases ou attendre un mois et envoyer des bases et des contrôleurs. Quelque chose à discuter ici, dans le forum.
Ils ne montreront pas les contrôleurs sur la GDC.

En plus Pimax annonce dans 2 semaine de la fabrication de ses bases LIGHTHOUSE,donc finit l’acaht De bases chez HTC en prenant celle du casque « Vive »,donc les prix vont descendre :notworthy
Très good news tout celà,Pimax avance et de voler sur DCS et IL2 est vraiment top sur ces 5k+ avec un grand Fov et une netteté incroyable :cheer:
Seul le prix pique de trop :hum:
Pimax 699€ plus 1 base =800€
+Pc à 1500€ minimum mais avec le,logiciel Brainwarp en plein développement ,le prix du Pc et de sa carte graphique vas peut être moindre dans un futur proche ou même instantané :emlaugh:

Aplushhhss :banana:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#272

Message par lefuneste »

Pour info je viens de recevoir le câble de remplacement, envoyé de Chine par avion. Il y a donc un SAV pas si mal coté PIMAX, au moins pour cet aspect.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#273

Message par Marc_63 »

Thierry K pourquoi avoir remis le premier message de LOLOF1. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#274

Message par LOLOF1 »

Heu oui pourquoi ,tu vas te faire taper sur les doigts par Ghostrider,heuuu je me barre lol

Aplushhhss

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#275

Message par Thierry K »

Marc_63 a écrit :
mar. mars 19, 2019 7:26 pm
Thierry K pourquoi avoir remis le premier message de LOLOF1. :hum:
Bonsoir😉
Erreur de manip de ma part..en fait je ne suis pas arrivé à écrire un nouveau post dans la rubrique concernée...à savoir pimax 5k et 8k...😋
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »