[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#376

Message par Marc_63 »

Bon il y a eu un malentendu, les gars ferment SteamVR avant de lancer un autre jeu si SteamVR était déjà ouvert car l’autre jeu ne veux pas ce lancer sans faire cela.

Il me semblait aussi que ça ne pouvait pas fonctionner sans SteamVR. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#377

Message par jojo »

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux régler le SS dans un seul soft.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#378

Message par lefuneste »

Marc_63 a écrit :
mer. avr. 10, 2019 4:30 pm
Bon il y a eu un malentendu, les gars ferment SteamVR avant de lancer un autre jeu si SteamVR était déjà ouvert car l’autre jeu ne veux pas ce lancer sans faire cela.

Il me semblait aussi que ça ne pouvait pas fonctionner sans SteamVR. :hum:
Non, avec le dernier Pitool beta tu n'as pas besoin de lancer steamVR que ce soit avec Il2 BoS ou DCS, et il n'y a aucun process compositor ou autre qui tourne. Néanmoins je n'ai pas noté un éventuel gain de fps dans BoS, ca doit être assez marginal.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#379

Message par Marc_63 »

Moi je le lançais avec le bouton dans PiTool, je pensais que c’etait obligatoire. :hum:

J’essais ça à mon retour. :yes:

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#380

Message par Marc_63 »

Concernant BOS j'ai un petit problème, parfois je dois cliquer deux fois sur le bouton ''Jouer'' sinon le jeu ne se charge pas, à d'autres occasions une fois en jeu lorsque je clique sur le bouton qui nous amènes dans l'avion le jeu plante et retour bureau.

Aucun problème hors VR ça te fais ça aussi Lefuneste ?

DCS je ne l'ai pas encore essayer car c'est le bordel dans toutes mes commandes :ouin: peu importe l'appareil, je vais devoir toutes les réassigner.

C'est sûrement une mise à jour qui a foutu ce bordel, faut dire que je ne l'avais pas utilisé depuis 10 mois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#381

Message par ago266 (Barnstormer) »

DCS je ne l'ai pas encore essayer car c'est le bordel dans toutes mes commandes peu importe l'appareil, je vais devoir toutes les réassigner.
DCS en VR lance une session différente je pense que c'est donc normal que tu ais a tout réassigner car toute tes préférences seront différentes !
Il y a un petit utilitaire qui te permet de choisir ta version "VR ou Ecran" avant chaque lancement du jeux.
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... UI+updater
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#382

Message par LOLOF1 »

Salut les gars de retour de mon super week-end allongé en Lozère :Jumpy:

Je vois que Marc a reçu son Pimax 5k+ et Go go pour le tester avec sa RTX 2080TI :yes:

Je relisais les posts :

@Marc

Pour régler le casque en Jeux :

-Pour le rafraîchissement en Hz du casque c’est suivant la puissance de ta carte graphique et l’optimisation des jeux !
Comme le disais Drach à part IL2 ,DCS est optimiser à la truelle :hum:

Sur mon ancien Oculus CV1 vu sa faible résolution par oeil ,avec ma GTX 1080TI je pouvais avoir un 90hz sans aucune latence mais là avec le Pimax sur DCS surtout ,le 72hz est a ma portée mais pas le 90hz !
Toi avec ta RTX 2080Ti tu devrais essayer le 90hz !
Et plus la fréquence est élevée ,moins on a de latence,moins des envie de dégueuler pour certains ! :emlaugh:
Mais comme le dit Drach ,pas mal de soft dont DCS surtout :hum: ,ces softs ne sont pas optimiser ,ils bouffe trop de perfs alors qu’ils pourrais fonctionner avec des GTX 1080 et des RTX 2070 pas plus :emlaugh:
Là il nous faut des Pc de folie avec des jeux brider de façon software :ouin:
On est a l’age De la pré histoire de la VR il ne faut pas l’oublier !
Beaucoup critique Pimax mais c’est une très très jeune société ,issue d’un Kickstarting pour ce projet 5k+/8K et n’a pas Facebook (Oculus)pour ’l’aider a coup de milliards de dollars !
Déjà les 2 derniers Pitool ont été une grande avancé dans nos jeux :notworthy
Stabilité et moindre puissance en carte graphique pour jouer !
Donc on ne peux que les encourager pour le 1er casque Vr grand Fov grand public qui coute pas 6000€ comme le casque Vr pro Starbreeze !
Pour moi en Vr actuellement,IL2 BOS est le maître étalon pour tout type de casque Vr en solo ou multi !
Mais bon je m’égare comme d’hAb lol

-Ensuite Steam Vr ou pas SteamVr :

Avant l’arrivée de logiciel tiers comme Oculus Home ,HTC ,Windows MR ou Pitool ,on n’avais rien ,et SteamVr pour la Vr a été un précurseur pour utiliser nos casques et joys , la reconnaissance de nos espaces de jeux et calculer notre espace de jeux !
Moi je le laisse tourner ,cela bouffe rien ,en plus cela me rassure de voir dans ma barre des taches que tout fonctionne avec le site petits logos verts !
Et pour le SuperSampling pour améliorer la qualité visuelle du Pimax ,je mets tout au minimum et je règle dans DCS mais on peux faire l’inverse Aussi ,mettre DCS sur Pixel Density a 1.0 et augmenter le SuperSampling avec SteamVr!
Mais la règle est de faire fonctionner un SuperSampling que sur un soft ,soit c’est Steam Vr ou dans le Jeux :yes:

-Ensuite moi je pilote sur DCS ou IL2 en ne passant pas par Steam !
Je lance mes exe de ces 2 jeux de façon classique !
Et SteamVr se lance et je m’en fou :
-DCS je règle le SuperSampling dans DCS .(on peux règler le ss dans SteamVr mais dans DCS mettre à « 0 » le « Pixel Density »)
-IL2 je règle le SuperSampling dans SteamVr .

Pour tes plantage d’Il2 je n’en ai pas !

-Pour IL2 et surtout ,surtout :hum: DCS ,il faut bien régler son IPD aussi marc ! :emlaugh:
IL2 ne demande pas un IPD très concentré à 60 des lentilles ,on peux lire tout le cockpit (sans zoom) en mettant son IPD assez haut à 65/68 ,lire ses instruments de façon net et avoir un FOV bien large,et un Fov très pratique pour voir des Kills adverse très loin ! :notworthy

DCS lui est toujours le vilain canard :

DCS n’est pas optimiser Vr ,tous le monde le sais et Matt Waggner l’a encore reconnu très récemment en annonçant bosser dessus avec ses « 50% » d’avancement en optimisant leur DCS en Vr !
Donc pour DCS et un Pimax 5k+ pour l’instant il faut trouver des compromis malheureusement :ouin:
-On en peux pas avoir un IPD et un FOV large et lire de façon clair son cockpit !
IMPOSSIBLE
Donc à part une optimisation rapides de Mr Waggner,j’ai trouver avec LEFUNESTE une astuce pour DCS (Au passage LEFUNESTE avec mes vacances j’ai oublier de poste sur ED forums pour mettre notre astuce de netteté ,mais je vais le faire )
Donc pour lire nos banquettes et SURTOUT lire notre cockpit ,nos écrans « MFD » des avions récents comme le F14B Tomcat et lˋA-10C Warthog et donc utiliser leur système d’armes complexe sans utiliser le zoom du Jeux qui n’est pas du tout naturelle ,avec cet astuce on peux juste en avançant de fond naturelle son corps,donc son buste pour TOUT LIRE

GTX 1080TI/32Go Ram DDR4/SSD 1TO

IPD PIMAX : 60
DCS :PIXEL Density=1.5
Steam Vr au minimum en SuperSampling
Pitool: Pitool Quality a =2.0
Fov: Normal dans Pitool

Et là avec une GTX 1080Ti on lis tout notre cockpit de À à Z grâce à l’IPD à 60 !
La contrepartie est que le Fov lis sur « Normal » devrais nous donner un grand Fov très lisible de 170 degrés ,mais en vérité cela le concentre à un Fov de 140 degrés et je peux vous dire c’est Déjà génial !
En combat sur DCS au radada en A-10C on s’y croirais avec le Pimax ,on regarde son ailier comme en vrai ,le Pimax est un super casque pour les simmers,pas mieux pour moi en VR pour la simulation,mais la sortie le 1er mai 2019 du nouveaux casque VALVE INDEX et HP REVERB,vont sûrement amener une netteté extrême en Jeux sans avoir besoin d’un PC A 3000€ ,et en lis’zt dans des cockpits avions tout de À a Z ,que les casques actuelles comme les Oculus CV1/HTC Vive ne peuvent pas !
Ensuite certains diront qu’avec mes réglages graphique sur « moyen »dans DCS donnent des décors externe pas au top des top ,je vous l’accorde ,mais je vous l’ai dit cela n’est que du bricolage à 2 balles :hum:
Mais le Jeux est très beaux ,on a une image 1080p pas plus mais je n’ai entre guillemets qu’une GTX 1080TI :hum:

Vivement qu’Ed optimise leur DCS comme beaucoup de développeurs ,(Ed n’est pas le seul à la bourre)ou leur soft a des casques Vr à Grand Fov comme le Pimax 5k+ ,et il y a du taf pouhwhaaaaaa :hum:


Je reviens d’un super week-end à la neige et j’ai pas pu tester le dernier Pitool Beta 121 et je vous dirais si il est top ?

Aplsuhhhhss

Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. avr. 11, 2019 10:57 am, modifié 2 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#383

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
mer. avr. 10, 2019 4:51 pm
J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux régler le SS dans un seul soft.
+100000 Jojo :notworthy

Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#384

Message par Marc_63 »

Avant d’avoir le Pimax j’avais appelé mon optométriste pour mon IPD moi je suis à 66.

Le 90 hz je ne l’avais pas essayé en jeu étant donné que l’image sur la planète où on voit un soleil était bizarre, je vais l’essayer et voir si c’est pareil en jeu.

Merci à toi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#385

Message par Marc_63 »

ago266 a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 7:54 am
DCS je ne l'ai pas encore essayer car c'est le bordel dans toutes mes commandes peu importe l'appareil, je vais devoir toutes les réassigner.
DCS en VR lance une session différente je pense que c'est donc normal que tu ais a tout réassigner car toute tes préférences seront différentes !
Il y a un petit utilitaire qui te permet de choisir ta version "VR ou Ecran" avant chaque lancement du jeux.
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... UI+updater
Salut Ago,

Ça fout le bordel juste à changer de casque ? :crying:

Avant j’avais l’Oculus.

L’utilitaire je l’utilise depuis longtemps :yes: , VR ou hors VR mes commandes restaient les mêmes d’ailleur quand j’en faisais l’assignation je passais en hors VR car plus pratique.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#386

Message par ago266 (Barnstormer) »

Marc_63 a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 12:27 pm
Avant d’avoir le Pimax j’avais appelé mon optométriste pour mon IPD moi je suis à 66.

Le 90 hz je ne l’avais pas essayé en jeu étant donné que l’image sur la planète où on voit un soleil était bizarre, je vais l’essayer et voir si c’est pareil en jeu.

Merci à toi.
Attention Marc mon IPD réel est à 67, mais dans mon réglage Pimax il est à 60/61 max , si je mets 67 tout est flou dans le casque !!
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#387

Message par Marc_63 »

Dans le PiTool j'ai mis le IPD à 66 et même chose dans DCS.

Est-ce que je dois le baisser dans DCS aussi ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#388

Message par Marc_63 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi le ''Smart Smoothing'' et le ''FFR'' dans PiTool.

J'ai remarqué une chose en 90 hz le Smart Smoothing se désactive et autre chose mon FFR est toujours inactif. :hum:

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#389

Message par LOLOF1 »

Marc_63 a écrit :
ven. avr. 12, 2019 1:02 pm
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi le ''Smart Smoothing'' et le ''FFR'' dans PiTool.

J'ai remarqué une chose en 90 hz le Smart Smoothing se désactive et autre chose mon FFR est toujours inactif. :hum:

Merci
Salut Marc

Le parallel Projection et Smartmoothing sont à cocher pour avoir les 45 FPS et éviter le d’images qui se debouble en Jeux
Pour ta question pour la désignation « FFR »

Dans la dernière mise à jour ,Pimax a implémenter pour les cartes « RTX chez NIVIDIA » uniquement pour l’instant ce nouveaux système de traitement de l’image !
Les cartes graphiques GTX 1000 auront bientôt aussi ce système en action (FFR)
Avec ta RTX 2080Ti tu peux l’activer mais n’oublie pas que ce sont des pilotes Beta ,donc il peux y avoir des bugs encore avec un Pitool BETA et pas un Pitool officiel qui vas arriver :cheer: !!!!

-Fixed Foveated Rendering(FFR):

When this function is turned on, the visual field of the headset edge will be visualized. At present, according to the range of visualization, it can be divided into three levels, conservative, ballanced, aggressive. (Currently, FFR only supports RTX20xx, GTX10xx will be our next step. So pls don’t try to enable FFR on GTX10xx at this moment.)

Known issues:

When turning on this function, some games maybe could not work on FFR. When this occurs, please try to restart the game or turn on the function again.

Some games show abnormal display after turning on this function, such as blurred inner right eye and blue border on the edge of the game.

After turning on this function and the game starts, the game maybe will suddenly crash, such as Payday 2.

When the above three or more abnormal phenomena occur, please let the us know, feedback us which game you have played, and provide us the log accordingly, thanks for your support to Pimax!

———————————————————————————————
Pour l’IPD,moi aussi j’ai des lunettes de vue et j’ai 66/68 mais en Jeux dans DCS pour bien lire tout dan stop cockpit mets le à 60 comme le dit @Ago et tout ton cockpit seras au top et les décors aussi !
En plus tu a une RTX 2080TI ,et dans DCS tu mets :
-Pixels Density entre 1,5 à 2,5 !
Dis nous jusqu’à quel valeur tu peux mettre avec une RTX 2080Ti en mettant tout DCS en options graphique comme je l’avais fais dans mes post s’il te plaît !

Je suis très intriguer jusqu’ OU LA RTX 2080TI peux allez en Pixel Density dans DCS [/colore]
Oublie pas de mettre dans Steam Vr le super sampling au minimum :yes:
Merci d’avance Marc :tout cela en 72hz ,cela te boufferas moins de perfs !!!!! :cheer:



Aplushhhsss :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le ven. avr. 12, 2019 11:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#390

Message par Marc_63 »

Merci pour les réponses à mes questions.

Voici mes réglages dans PiTool et DCS, je n'ai quasiment pas fait de test encore, certains réglages risquent de changer dans DCS.

Le SS de DCS est à 1.5 demain je vais le tester plus haut en gardant mes réglages actuels, si ça passe pas je vais faire des concessions sur d'autres choses.

Dans SteamVR je suis à 20 %.

Pour l'instant sur le Caucase avec le P-51D en solo j'ai 36 de fps et parfois ça monte à 40.

Dans PiTool peu importe ma fréquence le FFR n'est jamais actif même s'il est coché. (peut-être un bug de la Beta) :hum:

@+

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Marc_63 le dim. avr. 14, 2019 2:28 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#391

Message par loulou la loutre »

L'IPD étant lié à la morphologie de chacun, je vois pas comment mettre 60 ou 61 d'IPD dans DCS peut convenir à quelqu'un qui a un autre IPD physique ... :blink:
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#392

Message par LOLOF1 »

C’est vrai Loulou que chaque personne a un IPD différent dans une logique visuel quand on porte des lunettes :yes:
Mais’avec un casque virtuel dans DCS ,c’est du bricolage comme je le disais !
Dans IL2 BOS je mets un IPD à 66/68 voir 70 ,les cockpits sont net comme de l’eau de roche avec un Fov immense pour les décors :yes:
Tu applique la même valeur d’Ipd sur DCS et Bing o_O ,tes cockpits en lisibilité sont tout floues :busted_re
Alors on bricole comme je l’ai fait ,on tâtonne ,on réduit l’IPD de plus en plus avec la molette du Pimax 5k+ qui modifie l’IPD et a un moment « X » c’est à dire à 60/61 ,ENFIN les banquettes latérale et Mfd deviennent visible et utilisable pour la 1er fois pour moi en VR dans DCS o_O
Mais peut être que je suis devenu bigleu à 52 ans Loulou ????
Mais je le répète pour moi c’est du bricolage,Matt Waggner le boss de DCS à du taf à mettre au point son soft pour la Vr ,et pour tout type de casque ,surtout pour les nouveaux casque à grand Fov ,il l’a reconnu quand Il a eu un envoi d’un Pimax 5k+ par Pimax le mois dernier o_O
Il a reconnu qu’il étais génial ce Pimax 5k+ ,mais pour son DCS qu’il allais devoir bosser dessus car DCS étais à l’ouest pour ce type de casque à grand Fov , très grande résolution ,pour la VR en général car il a poster son +50% de performances Vr en section « OCULUS » :hum:
C’est à la suite de cela qu’il a commencer à bosser sur la Vr pour son DCS ! :hum: (Pas trop tôt :exit: )
Dingue quand même de voir qu’il y s’y mets à fond car depuis 2016 il avais implémenté l’onglet « VR » dans DCS :yes: pour des casques Oculus DK2 ,qu’est ce qu’il a fait depuis 2016 pour la VR ??????
Il devrais appeler les gars qui bossent pour IL2 BOS/BoK :exit: pour des soluces de « Codage » en VR :exit:
Mais je penses que Matt comprends que la VR deviens une grosse solution de vente pour le grand public pour son soft ,même pour la version militaire de DCS peut être :yes: ?????

Aplushhhssss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#393

Message par Marc_63 »

Mon IPD est de 66, aujourd’hui j’ai essayé 61 et je ne vois pas de différence de netteté dans DCS entre ces deux réglages.

Peut-être que je devrais vérifier avec un autre avion ou fixer un autre endroit du cockpit.
Dernière modification par Marc_63 le dim. avr. 14, 2019 12:31 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#394

Message par Lutchane »

SAlut Marc,

J'ai le même problème que toi, depuis que j'ai installé les 2 derniers pilotes de PITOOL, j'ai énormément de mal à lancer IL2, j'ai 9 fois sur 10 des retours bureau. Pourtant j'essaie de ne pas être trop gourmand dans les règlages mais rien n'y fait.. Il y a comme un problème avec les GTX 2080ti car ceux qui ont la 1080ti n'ont pas ces difficultés.
Par contre, je n'ai aucun problème avec DCS.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#395

Message par Marc_63 »

J’ai un autre problème aussi avec Raceroom un jeu de course auto, dans le casque il ne se lance pas.

Probablement des bugs de PiTool. :hum:

J’avais aussi des problèmes de détection du casque, je ne le met plus sur ma tête quand je lance PiTool sinon aucune détection, j’ai découvert que je dois le laisser sur la petite table à ma droite à hauteur de mes cuisses , maintenant détection sans problème à tous les coups. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#396

Message par Marc_63 »

loulou la loutre a écrit :
ven. avr. 12, 2019 10:26 pm
L'IPD étant lié à la morphologie de chacun, je vois pas comment mettre 60 ou 61 d'IPD dans DCS peut convenir à quelqu'un qui a un autre IPD physique ... :blink:
Après revérification dans le cockpit des avions DCS j'ai remis le IPD à la valeur correspondante à mes yeux c'est à dire 66 car je ne vois pas d'amélioration avec une valeur de 60-61.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#397

Message par Marc_63 »

Pour répondre à LOLOF1 aujourd'hui j'ai testé ça avec 2.0 de SS dans DCS, SteamVR 20 % , réglages PiTool comme sur les images précédentes.

Le maximum de FPS que j'ai c'est 30 mais pour ça je dois tout mettre au plus bas et tout mettre à OFF tout ce qu'on peut mettre à OFF :crying:

J'ai testé des valeurs de SS de 2.0 à 1.5 et je préfère garder ça à 1.5 avec les mêmes réglages qu'hier, j'ai ajouté les ombres cockpit mais elle ne sont pas belles, les bords ne sont pas lisses, vous vos ombres cockpit les bords sont lisses ?

Autres choses j'aimerais bien pouvoir ajouter du MSAA 2x car là les bâtiments qui sont au loin ils s’instillent, il faut que je trouve un compromis car ça consomme pas mal en FPS ce réglage.

@+
Dernière modification par Marc_63 le dim. avr. 14, 2019 12:35 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#398

Message par LOLOF1 »

Salut Marc

Merci marc d’avoir Fait mes tests sur DCS avec ta RTX 2080Ti :yes:
Et bien je vois que DCS est pas encore optimiser du tout car avec une RTX 2080TI le gap est pas flagrant du tout o_O o_O o_O o_O avec une GTX 1080Ti o_O

En mettant le Pixel Density a 2.0 ,la carte RTX 2080Ti est à genoux ! o_O o_O
Mais quand tu a 17/30 FPS ,a tu des freeze ???? en Jeux ou ton jeux est toujours fluide même en mettant DCS à fond :yes: et en n’ayant que 17fps o_O

Je crois que là on est arriver au taquet de nos cartes graphiques et c’est Bien décevant o_O
Donc il vas falloir de nouveaux pilote graphique promis par Nvidia pour les casques Vr à grand Fov que sont nos Pimax 5k+/8K et surtout la mise à jour que Wags,le BOS d’Ed a promis pour la Vr pour son soft « DCS »car il y a du taf :hum:

Ou alors il vas falloir trouver un nouveau réglage miracle pour DCS en Vr ,car avec des RTX 2080Ti/GTX 1080Ti et surtout le Fov des Pimax plus une résolution presque 2K de ce casque ,Bah DCS souffre en optimisation ! :hum:

Merci marc de tes tests et je suis pas près d’acheter une RTX 2080TI :hum: vu que cela apporte en VR :hum: :hum: et son prix :hum:

Aplsuhhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#399

Message par jojo »

Après, c'est un peu logique.
On mettait le SS à 2 sur le Rift ou le Vive.
Mais plus on augmente résolution native du casque, plus le SS sera gourmand.
Le Graal serait plutôt d'avoir un casque qui permette de se passer du SS tout en restant net, tout comme plus on augmente la résolution d'un écran plus on peut baisser l'AA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2980
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#400

Message par Marc_63 »

Attention je pense que j'ai fait une erreur de frappe, car dans mes notes pour un SS de 2.0 j'ai 27 et non 17, ce n'est pas clair je vais revérifier en jeu tantôt car c'est important.

Petite précision avec un SS de 1.5 et réglages comme sur l'image plus haut:

À 3000 pi sur Poti avec le P-51D je suis à 36-40, quand je descend au ras des building je suis à 35-36 pour Poti et au dessus de la forêt autour de Poti je tombe à 32.

Je vais refaire la même chose sur Las-Vegas, là ça risque d'être un peu plus bas.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »