[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#776

Message par Marc_63 »

Une petite question, est-ce que les manettes du Vive sont compatible avec le Pimax 5K+ ?

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#777

Message par LOLOF1 »

Oui marc plus les manettes VIC de Valve
:yes:
Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#778

Message par Marc_63 »

Ok parfait, merci LoloF1.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#779

Message par laurentresende »

bonjour à tous
reçu l' échange SAV de mon 5k + , impeccable tout fonctionne bien sous DCS, AC,Acc, Raceroom DirR2, seul probleme IL2BOS avec une superposition d'images, qui disparait lorsque je met le "compatible with parallel projection " l'image s'aligne correctement ,mais alors là ……. le voyant du casque passe au violet, et le bandeau avant bleu du casque clignote ….
désagréable impression de mise en danger du casque !!!! donc stop! vu que c'est un retour SAV je ne prend pas le risque !!je ne voudrai pas me faire "griller" chez pimax comme destructeur évident de casque
est ce que que l'un d'entre vous a le meme problème ? et une solution ?
j'ai une 2080 ti inno3d, sur un 8700K ,et 32 giga de DDr4 à 3200 , pitool V1.0.1.144

merci à l'avance à vous
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMA

#780

Message par LOLOF1 »

Salut laurent et merci de ton feed-back de ton retour SAV de ton 5k+ !

Tu confirme que les derniers 5k+ produit depuis avril dernier sont au top au niveaux qualité !
Pour ton casque qui clignote n’est pas peur c’est seulement quand le PP est activer:

-La led est de couleur violette fixe et la grosse bleu externe sur le devant du casque clignote quand « PP » activer.
-La led est de couleur verte est fixe quand le « PP » est pas activer !
-La led est rouge fixe quand tu allume ton Pc !

Suivant les jeux il ne faut pas mettre le « PP » !
Et IL2 BOS il faut le mettre et pas du tout sur DCS car cela bouffe en performances GPU !
On active le « PP » quand on a une image qui se dédouble en Jeux !
https://forum.pimaxvr.com/t/indicator-l ... tion/11291

Aplsuhhss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Dernière modification par LOLOF1 le mar. juil. 16, 2019 5:01 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#781

Message par Marc_63 »

C'est normal avec IL2 on doit avoir le Parallel Projection d'activé sinon on voit double. :yes:

Moi c'est avec Raceroom que j'en ai un gros, jamais réussi à lancer le jeu dans le casque depuis que j'ai le Pimax :crying: , avec l'Oculus je n'avais aucun problème.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#782

Message par laurentresende »

merci LOLOF1 ,

tu me confirme donc que je peut laisser le PP avec le voyant en violet et la ligne bleue frontale qui clignote ,tu me rassure j'avais tellement le trac de cramer le casque, (devenu méfiant vu ma 1ere expérience avec Le 5k + No 1 qui n'a duré que 20 mn ..lol ) , toute manière je n'utiliserai cette fonction que dans BOS ,
au niveau du nouveau casque (estampillé sur la boite V2 ) et par rapport au 1er que j'ai reçu , il me semble que la mousse du casque est plus épaisse, par contre l'ajustement sur le visage ….. j'ai installé le support de casque vive avec les haut parleur (et découvert de par la meme qu'il y avait un micro integré) suivant un tuto trouvé sur YouTube, mais cela reste un peu merdique avec les attaches velcro sur les cotés ,j'en ai commandé des imprimés 3D ,avec un espece de support qui recule ton visage des lentilles ,je les attends !! je vous dirai naturellement ce qu'il en est .
as tu installé le dernier Pitool LOLO ?
Dernière modification par laurentresende le mar. juil. 16, 2019 6:46 pm, modifié 1 fois.
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#783

Message par laurentresende »

attaches et masque facial pour ajustement du 5k + ;

https://www.thingiverse.com/thing:3489564

CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#784

Message par Marc_63 »

Laurent pour les attaches en impressions 3D tu les as commandés sur https://www.thingiverse.com/thing:3489564, est-ce que tu peux me confirmer qu'on doit s'enregistrer sur le site car je ne vois pas d'endroit ou commander ?

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#785

Message par laurentresende »

Slt Marc

oui tu doit t'enregistrer obligatoirement sur le site ,qui si j'ai bien compris est une plateforme , qui te ventileras ensuite sur une liste de fabricant , perso je suis passé en 1er lieu par les indications de la vidéo qui montre les attaches pour le support casque Vive et suivi les indications du gars qui commente cette vidéo

pour Race room le lancement VR

1) tu lances la simu normalement en désactivant ton casque,et tu lances la simu
2) dans la simu tu cliques en haut à gauche sur la roue crantée ,puis parametres commande ,fonction des touches , tu descends jusqu'à VR et à " RàZ " Position tu assignes une touche pour cette fonction (j'ai assigné la barre d'espace qui est facile à retrouver même quand on a le masque sur les yeux).
3 )tu quittes la simu
4) tu vas dans steam , tes jeux ,tu cliques droit sur Raceroom, puis propriété ,ensuite sur la ligne "definir les options de lancement" dans la fenetre qui s'ouvre tu tape ; -vr (sans espace)
5) ensuite relance ton casque , tu reste sur ta biblio steam de jeu , en bas dans les jeux VR tu cliques droit sur Raceroom et tu lances la simu en cliquant sur " lancer en mode VR" (Raceroom 64 Bits )

n'utilise pas le raccourci bureau pour lancer la simu ,cela ne fonctionnera pas , et si cela plante fait une vérification de l'integrité des fichiers
j'ai désactivé le mode cinéma dans steam vr
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#786

Message par LOLOF1 »

Merci pour tes infos pour Raceroom !Genial !
Sinon oui j’ai tester le Pitool 144 ,il y a du mieux ,plus fluide !
Ils vont dans le bon sens !
Il faudrais qu’il optimise encore plus leur casque pour ceux qui ont des RTX 2080Ti pour piloter en 90hz nativement !
Et aussi d’optimiser Pitool pour ceux qui ont des cartes graphique haut:moyen de gamme comme les RTX 2070/2060!

Sinon dans sa liste de produit en développement,Pimax a annoncé une nouvelle mousse faciale ,un nouveau support pour le nez ,les manettes « Swords »+ un tout nouveaux Pimax 8K X ,à dalle 4K par Œil ! :notworthy
Et tout cela pour l'année 2019 :emlaugh:
Walt and see :emlaugh:

Aplushhhsss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#787

Message par Marc_63 »

Merci Laurent pour la procédure, c’est la même que j’utilisais avec mon Oculus mais avec mon Pimax ça ne fonctionne pas. :crying:

Le jeu se lance mais la fenêtre est toute petite et positionnée dans le coin supérieur gauche de mon écran, tellement petite que je ne peux rien faire et dans le casque le jeu ne s’affiche pas.

Hors VR il fonctionne très bien.

Peut-être que la solution serait de réinstaller le jeu.

Merci d’avoir répondu à ma question pour l’impression 3D, je n’ai pas encore l’Audio Strap mais j’y songe.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#788

Message par Marc_63 »

J'ai commandé le DAS + les adaptateurs, super la vidéo j'ai suivi les instructions.

Super aussi le site pour les commandes, grand choix de vendeurs pas trop loin de chez-moi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#789

Message par laurentresende »

Merci à vous 2
Marc ,j'ai eu un probleme pour lancer également Raceroom avec mon tuto la 1er fois , je pense que c'est Steam VR qui fout la M...…, j'avais donc éplucher toutes ses options et aussi étrange que cela puisse paraitre ,dans les onglet tout en haut de Steam ,et en tout petit , j'ai ouvert l'onglet "afficher" , ensuite dans la fenetre qui s'ouvre "Dans un jeu", à droite je n'ai laissé coché que "Activer l'overlay"
ensuite dans l'option "interface" je n'ai coché que les onglets; 1, 5,6,7,
et hop!!! cela a fonctionné , pour la fenetre qui s'ouvre en tout petit , idem pour moi , le temp que le jeu charge elle disparait et j'arrive dans mon casque à la simu

dans le pitool je laisse que le Tss , le hidden Area mask

quand aux reglages de steam vr je doit avouer qu'il me prenne vraiment la tronche , il change constamment et j'ai vraiment l'impression que leur recommandation par defaut sont des plus fantaisiste (du genre ;recommandé pour votre casque dans l'onglet application 138%)
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#790

Message par Marc_63 »

Merci Laurent je vais regarder ça. :yes:

Le réglage que te recommande SteamVR c'est en fonction de certains réglages dans PiTool, si tu as mis 2.0 de qualité dans PiTool SteamVR va te recommander une valeur et si tu as mis 1.0 SteamVR va te recommander une autre valeur, si tu changes le FOV la recommandation de SteamVR va s'ajuster aussi, tout ça c'est normal.

Moi pour DCS et IL2 je laisse la résolution de SteamVR à 20 % et je met la qualité dans PiTool à 2.0, pour d'autres jeux c'est l'inverse j'ai ajusté la résolution de SteamVR est en haut de 100 % mais j'ai 1.0 dans le PiTool.

Je met rarement la résolution recommandé par SteamVR, je vais sur les forums de mes jeux et j'ajuste cela selon les recommandations donnés par les utilisateurs qui ont la même carte graphique que moi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#791

Message par Novemberkilo »

A l'aide !!!

Mon Pimax fonctionnait parfaitement mais aujourd'hui plus d'images dans les lentilles ! La diode est bien verte, le tracking fonctionne, Pitool me dit que tout est ok mais rien ( j'ai bien sûr tout débranché, réinstallé...etc).


Est ce que c'est symptomatique de l'alimentation d'origine défectueuse (pourtant la grande diode bleue fonctionne donc y a du jus) ou un autre souci ? Je stresse à mort là….
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#792

Message par laurentresende »

aie aie !!!! j'ai eu les memes déboires avec mon 1er ,cela c'est terminé par un échange du casque ,depuis j'ai vu un post sur le forum pimax , qui a recommandé de tenter une reconfiguration dans steam VR de la pièce ,et a priori cela à marché pour le gars qui avais ce probleme, je cherche ce post et je te le transmet


2) désolé mais je ne trouve plus le post ,vas sur le forum pimax et cherche ,ou ouvre un post et souligne ton probleme sur leur forum, pour mon premier casque qui n'avais fonctionné qu 20 mn , j'avais changé l'alim sur les excellents conseils de LOLOF1 ,mais hélas celàn'avait rien changé
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#793

Message par LOLOF1 »

@Novemberkilo

Ailleee plus d’image ???
Tu l’a acheté quand ton casque ??
Si tu a la diode verte d’allumer cela viens pas de l’alimentation ,elle serais éteinte ,pas de lumière sans jus !
Soit ton câble est Hs ou le casque Hs au niveau de son électronique !
Prend s’un ticket de SAV sur le site de Pimax ,sweviver a mis une vidéo sur leur site pour la procédure de SAV !
Tu vas recevoir un nouveaux casque fabriquer avec les derniers standards de qualité !

Aplushhss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#794

Message par lefuneste »

Novemberkilo a écrit :
mer. juil. 17, 2019 3:44 pm
A l'aide !!!

Mon Pimax fonctionnait parfaitement mais aujourd'hui plus d'images dans les lentilles ! La diode est bien verte, le tracking fonctionne, Pitool me dit que tout est ok mais rien ( j'ai bien sûr tout débranché, réinstallé...etc).


Est ce que c'est symptomatique de l'alimentation d'origine défectueuse (pourtant la grande diode bleue fonctionne donc y a du jus) ou un autre souci ? Je stresse à mort là….
Tu as essayé de désactiver le tracking dans Pitool, au moins pour quantifier le problème ? Chez moi, quand le tracking est HS (base vive) j'ai une image noire, jusqu'à ce que le tracking revienne.
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#795

Message par Novemberkilo »

Merci pour vos conseils, mais c'est toujours la galère, en fait voilà comment est survenu mon problème, je jouais à Skyrim, je m'absente une heure en laissant tout fonctionner et quand je reviens plus d'images; un pote me dit que c'est probablement une mise en sécurité.
Mon casque est récent (reçu début juin) et plus de 100 heures de jeu (à raison de 2/3 heures par jour et 15 heures le Week end sans aucun souci), et le tracking fonctionne lorsque je le bouge dans DCS je vois bien que ça suit à l'écran, vous croyez ça possible un sécurité automatique au bout d'une heure pour préserver les lentilles ?
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#796

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'ai eu ce problème plusieurs fois sur mon 4K, je l'avais réglé en rebootant plusieurs fois mon PC avec le casque branché.
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#797

Message par Novemberkilo »

Bon bah après 2 jours de tentatives j'abandonne, je pense avoir tout essayé, les solutions du forum Pimax ( notamment recalibration "room scale" via Pitool puis Steam Vr), réinstallation Pitool et nettoyage de tous les fichiers "users", mise à jour pilote carte graphique, essais de tous mes USB….etc....

Je compte demander le remboursement à Amazon, mais tout de même c'est du jamais vu, le truc à 700 balles qui ne fonctionne plus au bout d'un mois et demi d'utilisation quand je pense à mon Oculus qui n'a jamais de problème en 3 ans d'utilisation intensive…..
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#798

Message par laurentresende »

décidemment ,c'est la vague actuellement , j'ai le cœur qui c'est arreté 2 /3 fois avec mon 2eme casque qui m'a refait au démarrage le coup de la lentille noire !!!! j'ai rebooté , a chaque fois et …. c'est reparti … le problème c'est quand c'est arrivé une fois et que cela c'est soldé par un échange de casque ….. la confiance est légèrement perdue … par contre quand cela fonctionne parfaitement c'est tout du bonheur !
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#799

Message par laurentresende »

LOLO F1 ou Marc , pouvez vous expliquer au Noob que je suis avec le 5K +et sans abuser de votre gentillesse , le role de "l'IPD Offset , et du "screen vertical offset value "

merci à l'avance les gars
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#800

Message par Marc_63 »

Je vais t’avouer que je ne sais pas trop pourquoi on a deux façons d’ajuster notre IPD, pourquoi pas juste la molette, j’ai donc mis les deux à la même valeur.

Mon IPD selon mon Optométrice est à 66 et étrangement c’est plus net lorsque je met 61.

Le screen vertical offset je l’ai laissé par défaut car moi aussi je me questionne, c’est un réglage qui est apparu dans la dernière version du PiTool.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »