[PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

[PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#1

Message par LOLOF1 »

Bonjour à tous pilote de C6 ou d’ailleurs :banana:

Je créer ce post suite à une mésaventure que j’ai eu avec mon casque Pimax 5k+ :busted_re
Après l’avoir Attendu 1 an ,pire que d’attendre des épisodes de « Game of Thrônes » :exit: je branche enfin mon graal avec la prise adaptateur 12 volt fournit et 30 minutes plus tard le casque Pimax 5k+ s’éteint comme mort ! :busted_re
Intervention à distance de MR Alan Su du Sav Pimax mais rien y fais ,moi j'essaye toute les solutions possibles sur,mon Pc ,désinstallation mille fois du logiciel »Pitools » de Pimax ,mais nada ,mon père m’aide car il est caler en éléctro-mécanique,je lui dit des posts écris comme celui de « Chatchinois » du site « Etr »ou liens qui montre de le brancher direct sur le Pc ,il me confirme que l’adaptateur est de la merde et ne dois pas donner assez d’intensité au casque et j’achète cela :
Image
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703200137.html
Image

Donc on branche le câble fournit dans la boîte ci dessus
+ des embouts adaptable 12 volt car il faut :
-prendre le câble vendu dans l’adaptateur Molex/SATA ,mais leur câble ne vas pas dans la prise d’alimentation du Pimax crying
donc il faut un embout adaptable tout petit cylindrique 12V .
—————————————————————————-
Image
on commence on prend le câble fournit
Image
On prends un embout parmi les plus petit vendu dans des boîtes d’embout adaptateur 12v
Image
On mets le petit embout dans le câble 12V fournit dans la boîte de l’adaptateur cité plus haut .
Image
Petit embout enfoncer
Image
Ce même embout on le mets dans le câble « Y » de Pimax.
Image
Petit embout mis dans la prise du Pimax pour son alimentation .
Image
L’autre bout du câble ,on vas allez le mettre dans la fiche 12v de l’adaptateur molex /SATA .
Image
Et puis c’est tout au Final tout brancher cela donne cela
Image
Casque finit avec son « Das vive « à 110€ en plus et ses adaptateurs « 3D » imprimer en blanc pour bien vous,montrer les pièces ajouter !
Image
Image
J’ai les meme pièces en noir pour ceux qui aiment pas le blanc wink

Voilà c’est Finit pour mes achats avec Pimax !
Il me manque juste une 2ème base station de Vive pour jouer en roomscale et pour les Joystick,j’attends ceux de « Valve » avec leur modèle « Knuckles » qui vont peut être sortir en 2019 car ceux de Vive je les aime pas du,- tout car je les ai déjà eu sur un Vive précédent

Aplushhss les bilouttes :exit:
Dernière modification par LOLOF1 le lun. févr. 25, 2019 8:02 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#2

Message par Marc_63 »

Excellent ton post. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#3

Message par Lutchane »

Mouais Excellent, un post pour les nuls quoi.... :yes: :notworthy .
Peux-tu nous dire ou tu as commandé ces adaptateurs Blancs?

Merci et Bravo et toi et ton père...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#4

Message par dimebug »

ca devrait en dépanner quelques un :) merci LoloF1 !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#5

Message par postal2 »

Extrême !! !!! mon chargeur fonctionne mais si je peux avoir le casque full par le pc ça libére une prise !!!! .

Donc je vais surement faire la modif aussi !

pour mon casque moi les support das j'ai blanc et les autre Rouge racing ! je met des photos au plus vite .
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#6

Message par Lutchane »

Mais ou as tu acheté ces fameux DAS???
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#7

Message par postal2 »

Le DAS n'est autre que le Deluxe Audio Strap !!
Que tu peux trouver à moindre coût sur Lbc ou ebay etc ou amazon en neuf etc .

Après tu à les pièces en impression 3d là pour le coup nous (lolo et moi-même ) c'est un gars au nom de alanou dans le Topic unique pimax etc sur HFR ,qui nous les à faite et de haute qualité ! et pour pas cher 15€ les deux jeu .
Il y à également d'autre site qui propose le produit ! .
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#8

Message par Lutchane »

Ok, merci pour ces infos, je vais chercher sur le net.

A+

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#9

Message par LOLOF1 »

Salut Lutchane

Oui pour les petites pièces en 3D Notre pote Alanou (post hardware.fr) qui est super sympa pour 15€ te les fabrique en 3D Et te les envoie chez toi par la poste !
Merci de vos encouragements pour mon post comme cela on sauras ce qu’est un « DAS » et de pouvoir alimenter en Voltage ce casque Pimax qui a besoin de patate en Watt et en amperage !
Mais Pimax pourrais revoir quand même son alimentation à 2 balles fissa ! :hum:
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... 5873_1.htm
Aolushhhss
Dernière modification par LOLOF1 le lun. févr. 25, 2019 4:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#10

Message par Lutchane »

SAlut LOLO,
Oui Tu as raison , j'ai pris contact avec ALOUNOU et ça y est j'ai commandé 2 exemplaires, pour 25 € Fdp inclus. vraiment sympa de sa part.
Avis aux personnes qui en veulent, car il vient de me dire qu'il avait lancé quelques pièces en impressions 3D.

Merci à toi LOLO.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#11

Message par LOLOF1 »

@Lutchane :yes: :yes:

De rien c'est normal de s'entraider ! :Jumpy:
Et pour mon SAV, Pimax m'a répondu après que 6 jours d'attente pour un retour de mon casque,une rès bonne explication de la procédure de retour en Angleterre mais je leur ai répondu aujourd’hui que mon casque refonctionne et pas besoin de retour du tout :yes:

aplsuhhss
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#12

Message par Lutchane »

Et tu as essayé DCS avec ton pimax 5K et ta 1080ti. Si oui racontes nous tes premières impressions.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#13

Message par laurentresende »

LOLOF1 a écrit :
ven. févr. 22, 2019 12:59 am
Bonjour à tous pilote de C6 ou d’ailleurs :banana:

Je créer ce post suite à une mésaventure que j’ai eu avec mon casque Pimax 5k+ :busted_re
Après l’avoir Attendu 1 an ,pire que d’attendre des épisodes de « Game of Thrônes » :exit: je branche enfin mon graal avec la prise adaptateur 12 volt fournit et 30 minutes plus tard le casque Pimax 5k+ s’éteint comme mort ! :busted_re
Intervention à distance de MR Alan Su du Sav Pimax mais rien y fais ,moi j'essaye toute les solutions possibles sur,mon Pc ,désinstallation mille fois du logiciel »Pitools » de Pimax ,mais nada ,mon père m’aide car il est caler en éléctro-mécanique,je lui dit des posts écris comme celui de « Chatchinois » du site « Etr »ou liens qui montre de le brancher direct sur le Pc ,il me confirme que l’adaptateur est de la merde et ne dois pas donner assez d’intensité au casque et j’achète cela :
Image
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703200137.html
Image

Donc on branche le câble fournit dans la boîte ci dessus
+ des embouts adaptable 12 volt car il faut :
-prendre le câble vendu dans l’adaptateur Molex/SATA ,mais leur câble ne vas pas dans la prise d’alimentation du Pimax crying
donc il faut un embout adaptable tout petit cylindrique 12V .
—————————————————————————-
Image
on commence on prend le câble fournit
Image
On prends un embout parmi les plus petit vendu dans des boîtes d’embout adaptateur 12v
Image
On mets le petit embout dans le câble 12V fournit dans la boîte de l’adaptateur cité plus haut .
Image
Petit embout enfoncer
Image
Ce même embout on le mets dans le câble « Y » de Pimax.
Image
Petit embout mis dans la prise du Pimax pour son alimentation .
Image
L’autre bout du câble ,on vas allez le mettre dans la fiche 12v de l’adaptateur molex /SATA .
Image
Et puis c’est tout au Final tout brancher cela donne cela
Image
Casque finit avec son « Das vive « à 110€ en plus et ses adaptateurs « 3D » imprimer en blanc pour bien vous,montrer les pièces ajouter !
Image
Image
J’ai les meme pièces en noir pour ceux qui aiment pas le blanc wink

Voilà c’est Finit pour mes achats avec Pimax !
Il me manque juste une 2ème base station de Vive pour jouer en roomscale et pour les Joystick,j’attends ceux de « Valve » avec leur modèle « Knuckles » qui vont peut être sortir en 2019 car ceux de Vive je les aime pas du,- tout car je les ai déjà eu sur un Vive précédent

Aplushhss les bilouttes :exit:
un grand merci à toi ,je vient d'effectuer tes achats recommandé ,en espérant que cela sortira du sommeil et réallumera les 2 écrans tout noir de mon tout nouveau Pimax 5k plus qui n'a que 3 jours !!
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#14

Message par LOLOF1 »

Tes remerciements me font chaud au cœur laurent !
Normalement ton casque va renaître en tout cas le mien est revenu d’entre les morts (7 février 2019)et depuis plus aucun problème sous DCS/IL2 ect ect

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

latrufe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 janvier 2004

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#15

Message par latrufe »

Salut Lolo .
Merci pour les post et l'entraide . Mais jai une question au sujet du problème de l'alim .
J'ai un Pimax depuis peu de temps , acheté d'occas. Il a marché tres bien une semaines puis ecrans Gris ..Pas noir mais gris .

Il remarche 45s de temps en temps puis redevient gris avec.
La led est verte , le bandeau est bien bleu .
Pas de deco pour SteamVr , juste il me dit de reveiller mon casque en le bougeant.
Ilest bien connecter pour Pitool.
Ma question ,
c"etait le meme probleme ou bien c'etait ecran noir pour ton casque ?

J"ai commander chez Tundra Labs le matos mais aussi chez HARDWARE.FR (on sait jamais ).

Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#16

Message par Marc_63 »

Salut,

Si ta led est verte ce n’est pas un problème d’alimentation, peut-être ta base qui est mal positionnée, tu l’as installée ou ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

latrufe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 janvier 2004

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#17

Message par latrufe »

juste en face de moi un peu plus haut . elle est reconnu mais le pimax n'est pas tracker
Message du pitool "Not Tracked place the helmet in the visible etc....'

Edit . Merci car je viens de voir que c'est mes bases qui ne veulent pas connecter avec le casque , car si l’enlève l'option dans pitool "Turn on lighthouse Tracking " le casque marche tres bien ...
Une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#18

Message par Marc_63 »

Quand tu as ce problème est-ce que la base est reconnu dans le PiTool ?

Si oui je pense que c’est plus parce que la base a de la difficulté par moment à voir ton casque car elle est mal positionnée pour le voir. (trop près)

Au début ma base était face à moi, 20 cm en haut de mon écran et j’ai du l'éloigner car parfois je n’avais plus d’image dans le casque.

Je dit pas que c’est exactement ça ton problème ;) mais tu devrais essayer une autre position dès fois que ...

Sur un autre forum quelqu'un a recommandé de mettre la base plus à gauche et à au moins 182 cm du sol. Ma base présentement est à 82 cm du centre et à 188 cm du sol et je n'ai plus cette perte d'image.

LoloF1 a peut-être une meilleure solution, il va passer à un moment donné. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

latrufe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 janvier 2004

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#19

Message par latrufe »

Merci Marc.
c'est bien un probleme de base trop pret , j'avais placé la base comme avec mon trackir ....
Et voilà un Pimax qui remarche ... :cheer:
Bon j'aurais les alim par securité :hum:
Encore merci . :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#20

Message par Marc_63 »

De rien moi j'avais fait l'erreur de placer la base quasiment à la même place que la base de mon ancien Oculus.

Amuse toi bien. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#21

Message par LOLOF1 »

Oups Latrufe désoler de te répondre si tard mais je vois que marc t’a bien aider :notworthy et résolu ton problème qui ne venais pas de ton alimention ! :emlaugh:
Merci à marc pour cette entraide de Gamers qui ont des Pimax 5k+ :yes:
C’est vrai ce que dit marc le mauvais positionnement des balises de Vive ,trop proche ,entraine une non reconnaissance du casque :hum:
Moi aussi en février dernier je me disais ,merde qu’est ce que c’est que ce casque et puis marc m’avais aussi dit à cette époque de mieux les positionner ,plus haut ,plus éloigner et en oblique et bingo :jerry:
Sinon un Gamers Ricain qui avais le même problème ,avec des bases placer de façon trop proche de lui ,avais trouver aussi une autre astuce : o_O a
-Positionner son casque devant soit à l’horizontale de façon normale et le retourner à 180 (demi tour )à Plat vers notre bide et bingo le casque est reconnu :jerry:

Vive l’informatique Et ses travers :Jumpy:

Aplushhhsss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

roumi11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 08 novembre 2013

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#22

Message par roumi11 »

Bonjour,
je déterre un vieux sujet, mais comme je viens d'acquérir un 5k+ d'occase qui a le problème d'alimentation, et comme LOLOF1 n'est plus joignable (donc toutes ses photos ont été retirées du post), j'ai du mal à comprendre comment on doit procéder. De plus existe t il une alternative à la carte Sylverstone ECP01 car celle-ci est aujourd'hui introuvable ?
Merci aux bonnes volontés

PS : on sait pourquoi LOLOF a été banni ?
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
Avatar de l’utilisateur

antoine86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 septembre 2016

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#23

Message par antoine86 »

Salut,

Tu peux essayer de joindre LoloF1 sur Racingfr ;) , il est toujours présent là bas.

Pour les raisons du ban, je dirais qu'il devait pas être assez bavard :hum:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#24

Message par Marc_63 »

Salut Roumi11,

Tu peux utiliser n'importe laquelle carte 12 volt ou ceci, tu branches ça directe sur ton alimentation, les adaptateurs sont inclus. Il y a plusieurs photos tout en bas c'est très simple. Moi c'est ce que j'utilisais si tu as des questions je vais y répondre.

https://tundra-labs.com/products/12vdc- ... d-displays

Image

Image
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

roumi11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 08 novembre 2013

Re: [PIMAX 5k+/8K]Changer son alimentation défectueuse !

#25

Message par roumi11 »

Bonjour Marc, je viens de recevoir l'alim de tundra labs, installée... mais j'ai toujours le même problème, des coupures de 6 secondes exactement, et très nombreuses, plus la "neige". Je suis persuadé que ça vient du câble, je vais essayer de le changer (85 euros, ça me troue le c.., surtout si ça ne vient pas de là). Chez toi, cette alim a éliminé le problème ? Merci en tout cas pour ton aide ;o))
Dernière modification par roumi11 le sam. avr. 02, 2022 9:03 pm, modifié 1 fois.
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »