Problème Oculus Rift

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

Problème Oculus Rift

#1

Message par chips »

Bonjour,

Suite à l'upgrade de ma CG, je suis passé d'une 290X à une 1080ti. Problème, l'application oculus me signale au démarrage un problème avec mes drivers graphique. j'ai essayé les derniers pilotes 419.17, les 416.16 et même les 398.82, mais rien n'y fait toujours le même problème!

Evidemment j'ai complètement désinstallé et réinstallé l'appli occulus mais c'est pareil. Le pire c'est que si je lance il2 je ne vois rien dans le casque mais j'ai les 2 images du rift sur le moniteur...
Comment faire marcher ce pu....n d'oculus avec une carte nvidia? Je ne sais plus trop quoi faire....

Merci

Topic author
chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

Re: Problème Oculus Rift

#2

Message par chips »

Ok, j'ai fini par trouver, il fallait supprimer le fichier C:\WINDOWS\System32\amd-vulkan64.json. Après ça va beaucoup mieux! :D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Problème Oculus Rift

#3

Message par Daube »

Juste pour ma culture perso: comment as-tu trouvé l'origine du problème ?
Parce que vu les divers drivers que tu cites, je suppose que tu avais fait les choses dans les règles, en désinstallant proprement les drivers avant d'en installer un nouveau.
Pourtant ce fichier était resté en place ?
Il n'est pas lié aux drivers, mais à un autre soft ?

Topic author
chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

Re: Problème Oculus Rift

#4

Message par chips »

Je ne sais pas Daube. J'ai trouvé la réponse dans un fil obscur du forum support Oculus non sans mal, car nous ne sommes à priori pas nombreux à être impacté.
C'était certainement lié a un ancien driver AMD. Je ne les ai pas toujours désinstalle avec une passe de driver cleaner

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Problème Oculus Rift

#5

Message par LOLOF1 »

Salut Chips

J'avais pas vu ton problème car tu a pas poster ouille :banana: en section "Oculus" mais po grave :exit:
,j'ai eu ce problème mais c'était du à un case pas cocher dans le logiciel d'oculus
"Général/Unknow sourse "que tu doit cocher :yes:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=193446

aplushhhhss
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »