trackir débranché - Oculus Rift

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Yohji79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2018

trackir débranché - Oculus Rift

#1

Message par Yohji79 »

Bonjour à tous,
je me suis acheter un oculus rift d'occaz il y a quelques semaines, du coup découverte de la VR, fantastique .... Sauf que j'ai un gros soucis uniquement avec DCS, en cours de jeux il m'affiche un message trackIr Débranché suivi d'un autre message trackir branché.
en plus de ça a la reconnexion il me fait des trucs bizarre genre sortir le train d’atterrissage et le crochet d'appontage...
ça me rend fou et du coup je viens demander de l'aide à vous qui pratiquez souvent.

Ma config :
carte mere gigabyte Z370P
intel I5 8600K
30 Go de ram
RTX 2080

pensant que c'est une histoire d'alimentation USB, j'ai un hub a 25€ alimenté, je l'ai branché dessus mais pas mieux .. peut être même pire.
je suis jusqu’à aller stopper la possibilité a Windows de pouvoir couper l'alimentation d'un port USB pour économiser l’énergie mais toujours le même problème.

Un collègue m'a conseillé d'acheter un bon hub USB 3 alimenté mais ça me fait râler d'aller encore rajouter 50 € alors que ça devrait marcher de base, non ?

Merci d'avance :)

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: trackir débranché - Oculus Rift

#2

Message par Guy72230 »

Si je ne me trompe pas, le casque doit être connecté sur un port USB 3.0.
c'est peut être la raison pour laquelle tu as ce message d'erreur.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

Topic author
Yohji79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2018

Re: trackir débranché - Oculus Rift

#3

Message par Yohji79 »

Bonjour Guy,
Merci pour ta réponse, effectivement les sensors et le casque doivent être branché en usb 3.0 mais ce n'est pas le pb.
Hier j'ai trouvé en cherchant sur le net un début de réponse, la carte son intégrée, je l'ai désactivée dans le bios et beaucoup moins de bugs, mais toujours quelques uns...
Je continue à chercher.

Topic author
Yohji79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2018

Re: trackir débranché - Oculus Rift

#4

Message par Yohji79 »

Bonsoir à tous, pour info j ai fini I par résoudre mon pb après avoir réinstalle windows, j ai un branchement sur la cm un sur la carte USB 3.0 que j ai acheté et j ai mis un adaptateur usb c pour le casque qui est maintenant branché aussi sur la carte graphique.
Problème réglé et il était temps ça commençait à me gâcher l'expérience vr.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »