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[Topic Unik] Oculus RIFT S

Publié : mer. mars 20, 2019 4:04 pm
par LOLOF1
Nouveau Casque Vr Oculus Rift S :Le CV1 en mieux !



Image
https://www.lesnumeriques.com/casque-re ... /test.html
https://www.usine-digitale.fr/article/t ... ts.N845580

Aplushhhss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : mer. mars 20, 2019 5:16 pm
par ago266 (Barnstormer)
Le nouveau HP semble plus intéressant, plus cher mais avec une amélioration en résolution.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : mer. mars 20, 2019 5:20 pm
par jojo
C'est marrant, le casque HP WMR qui imite le design Oculus, et le casque Oculus qui imite le design WMR lol

E

Publié : mer. mars 20, 2019 5:43 pm
par Jallie
fait que le FOV ne change pas !
du coup; le HP avec le même FOV de 100 annoncé ; donnerait une bien meilleure résolution aux grosses config ordi up to date ;)
A SUIVRE !!!

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : mer. mars 20, 2019 5:48 pm
par jojo
Oui, c'est ce qu'on disait dans le sujet du casque HP.
Moi c'est ce qui m'intéresse le plus l'augmentation de la densité de pixel.
J'ai l'impression d'être un myope virtuel lol

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : mer. mars 20, 2019 8:48 pm
par Marc_63

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : jeu. mars 21, 2019 1:29 pm
par Black Wolf
J'ai lu pas mal d'avis et de retours dessus, en résumé :
  • On passe d'un écran OLED à un écran LED, on perd un peu en profondeur de couleur mais surtout on perd les "vrais" noirs rendus possibles par l'OLED. Dans des jeux sombres tels qu'elite dangerous l'espace est gris foncé plutôt que noir.
  • Le tracking serait très réussi et en effet on évite d'avoir plein de capteurs à fixer au mur pour jouer en roomscale, pas besoin de carte d'extension USB etc.. Par contre c'est un tracking optique qui nécessite de jouer dans une pièce relativement bien éclairée, et avec un peu de "texture" pour que le tracking puisse s'y accrocher (tapis avec quelques motifs, carrelage, meubles, posters etc... dans une salle 100% blanche le tracking risque de peiner).
  • Le taux de rafraichissement passe de 90hz à 80. Alors certes on perd un poil en fluidité et réactivité, mais on est aussi un poil moins gourmand niveau ressources
  • La technologie d'écran LCD fait qu'on a 4 "sous pixels" par pixel contre 3 pour l'OLED, au final on a une densité de pixels perçue plus importante, ajouté à l'augmentation de la résolution c'est toujours bon à prendre. Le screendoor effect est amoindri (équivalent à l'Oculus Go pour ceux qui l'ont essayé)
  • On perd les écouteurs intégrés par rapport au rift. Du son est diffusé depuis la sangle du casque, mais on obtient pas la même immersion. Une prise est par contre dispo sur le casque pour brancher ses propres écouteurs/casque audio.
  • Le câble fait 1 mètre de plus que le Rift et se connecte sur 1 seul port USB et utilise la sortie DisplayPort de la carte graphique (adaptateur vers le mini display port fourni)
  • Il n'y a malheureusement pas de réglage physique de l'écartement des lentilles, le réglage se fait via le soft, ce qui ne devrait pas poser de problème si vous êtes dans la moyenne mais peut causer un inconfort pour les autres.
Bref d'après divers retours, Oculus/FB ne visent pas avec se casque les mordus de VR qui sont déjà bien équipés, c'est juste pour créer un nouveau produit pour introduire de nouvelles personnes à la VR et rafraichir le Rift dans leur gamme qui a encore quelques défauts de conception dont ils se passeraient bien (la nape audio par exemple)

J'ai lu également une rumeur venant d'un soit disant employé d'Oculus qui confirme ces dires, et que ce "Rift S" a été mis en place un peu à la hâte suite à l'annulation de ce qui aurait du être le Rift 2. PAR CONTRE d'après lui une version "Rift pro" qui serait une vraie évolution par rapport au "Rift" serait en préparation, le design hardware aurait même été quasiment figé et il sortirait déjà l'an prochain. Cela ne serait par contre toujours pas l'équivalent du prototype "half dome" qui a été montré lors des dernières conférences, le tracking du regard et les technologies l'accompagnant n'étant pas encore assez mature et ils visent 2022 pour la prochaine grosse "révolution" plutôt que de l'évolution du matériel actuel.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : jeu. mars 21, 2019 2:32 pm
par LOLOF1
@Balckwolf

Et oui ce « S » ets pour les nouveaux découvreurs,nouveaux acheteurs de la Vr qui n’y connaissent rien de rien et tant mieux pour eux ,ils se feront pas chéri à caler leur capteurs avec la Base et auront un casque qui verras son clavier en extérieur grâce à une vue AR grâce aux caméras

Pour les Ultrageek ce casque est une grosse déception et non à la fois !
Quand 2 des boss d’Oculus l’année dernière se barrent et se prennent le chou avec le boss de Facebook ,il fallait pas s’étonner ! :hum:

Le seul casque qui amène un whazaaaa et c’est le casque CASQUE HP REVERB
2160X2160 en résolution mazette ,donc pour moi je vais attendre son test avec une grande impatience :yes:

Mais pour Des nouveaux qui arrivent en VR à 450€ cet Oculus « S » est du pain béni pour leur initiation :Jumpy: sans se prendre le chou ,je branche et je joue point bar ,pas de prise de tête avec Windows ou Oculus Home :notworthy
Aplushhhsss

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : jeu. mars 21, 2019 6:12 pm
par Jallie
trois que j'ai l'oculus; c'était le moment de changer pour mieux ;)

si je passe sur HP REVERB …. tant pis Oculus home --> bye bye Oculus store and co … je ne reviendrai pas l'année suivante !!!

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : jeu. mars 21, 2019 11:45 pm
par LOLOF1
Pas grave mon Jallie ,pleins de jeux acheter sont sur steamVr en doublon quand on les achète sur Oculus Home

Ce Hp Reverb me plais bein mais ,hier soir à San Francisco,des gars ont vu le casque de Valve en secret et ont faitWHAZAAAAA en qualité d’image ,Fov entre le,Pimax et le Cv1 et on vois tout son corps,mains ,pieds en 3D En jeux ,et sur n’importe quelle jeux et sûrement actif pour de son jeux tels que la simulation o_O o_O o_O o_O o_O

Donc en Avril sort

-le casque HTC Cosmos ,
-+Hp Reverb
+Oculus CV1 S
+ VALVE VR

Soit 4 casques d’un seul coup plus Valve a annoncer ses nouvelles manettes Knuckles enfin pour les jeux en roomscacle !

Aplushhss

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : mer. avr. 03, 2019 11:50 am
par Willy Spitfire
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau,
L'oculus Rift S me tente mais ma configuration pc serait-elle obsolète (assemblé en juin 2011)... :
- Intel Core I7 2600K 3.4 Ghz,
- ASUS P8P67 Rev 3.0,
- 2 CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 MHz,
- DDI 3.5" 1000 Go 64 Mo,
- Corsair HX 750 Watts.
Simus : FSX, ROF, COD et X plane 11 (non encore installé).
Au plaisir de vous lire :yes:

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : mer. avr. 03, 2019 1:53 pm
par jojo
Salut, tu ne nous as pas mis ta carte graphique, mais ça semble un peu bas en configuration.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : mer. avr. 03, 2019 2:02 pm
par Jallie
Willy Spitfire a écrit :
mer. avr. 03, 2019 11:50 am
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau,
L'oculus Rift S me tente mais ma configuration pc serait-elle obsolète (assemblé en juin 2011)... :
- Intel Core I7 2600K 3.4 Ghz,
- ASUS P8P67 Rev 3.0,
- 2 CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 MHz,
- DDI 3.5" 1000 Go 64 Mo,
- Corsair HX 750 Watts.
Simus : FSX, ROF, COD et X plane 11 (non encore installé).
Au plaisir de vous lire :yes:
config d'il y a 7 années ...
8 go de ram
un vieux intel pas optimisé pour la VR
si tu arrives à lancer en VR avec ... tu seras loin d'en profiter complètement ( de la VR )

et tu risques d'être déçu du résultat ressenti ;

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : mer. avr. 03, 2019 2:15 pm
par LOLOF1
Saut Willy et bienvenue chez les fous des N’avions,autos en Vr sur C6 :cheer:

Comme le dit Jojo et Jallie ,Ton Pc pour la Vr c’est Mort comme te l’a dit Jallie,toute la série des processeurs Intel série 2000 n’a pas son architecture compatible avec La VR :emlaugh:
L’hebdo « Pc Update » qui sort en kiosque avais tester en 2016 lors de la sortie de l’oculus Rift tous les processeurs de l’époque et les Core I5 2500k/7-2600k pourtant de très bon processeur pour des écrans Pc classique mais pas pour la Vr malheureusement :ouin:
Ton Pc pour bien profiter de la Vr et ne pas avoir pleins de problème d’affichage :yes: doit avoir un très gros update car 8ans celà commence à dater en i formatique

Un bon Pc Vr : :yes:

-Processeur: Minimum Intel séries 4000 à 9000(en Vr le processeur n’est pas le matos qui bosse le plus)
-Carte graphique : GTX 1080/RTX 2070 minimum
-Mémoire: 16go minimum
Disque dur: SSD DE 500go ou 1TO plutôt qu’un HDD
Par contre ton Pc a une très bonne alimentation à récupérer avec ta tour ! :notworthy

Aplushhhss

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : jeu. avr. 04, 2019 9:06 am
par Willy Spitfire
Bonjour à tous et merci de vos commentaires.
Je me doutais que ma config était quelque peu "vieillotte" pour l'utilisation de cette nouvelle technologie; il ne me reste qu'à reconfigurer le tout (ou presque) :ouin:

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : jeu. avr. 04, 2019 2:13 pm
par LOLOF1
Willy Spitfire a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 9:06 am
Bonjour à tous et merci de vos commentaires.
Je me doutais que ma config était quelque peu "vieillotte" pour l'utilisation de cette nouvelle technologie; il ne me reste qu'à reconfigurer le tout (ou presque) :ouin:
Bah willy là tu es obliger d'acheter un kit update pour une carte mère et proceseur +barette de mémoire si tu es capable de les monter sur ton ancien boitier ! :notworthy
Ton alimentation Corsair est super bonne!
Ensuite il te faut une carte graphique qui à la patate ;donc minimum une RTX 2080 ou GTX 1080TI ,donc au final un update à 1500 euros sans le casque :hum:
La Vr c'est encore trop chère mais quel IMMERSION en jeux :yes: :yes:
aplsuhhsss :yes:

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : jeu. avr. 04, 2019 9:44 pm
par Willy Spitfire
Bonsoir LOLOF1,
D'accord avec toi, encore un peu cher la VR, je me contenterai d'utiliser mon TrackIR5 cette année encore.
Je reste néanmoins branché sur le sujet... reconfiguration en 2020 : o_O

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : ven. avr. 05, 2019 3:50 pm
par LOLOF1
Ok Willy ,tu sais on a jouer et piloter avec nos track IR pendant des années et on s’eclatais aussi !!
Mais la VR évite de se tortiller Les yeux à se les desorbiter lol quand on a un Me 109 dans ses 6h !

Aplsuhhss

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : ven. avr. 12, 2019 4:45 am
par III/JG52-Drach
J ai trouvé ca :

Wags:

Salut tout le monde,

Oculus a eu la gentillesse de nous envoyer quelques kits Rift S pour garantir les meilleures performances dans DCS World. D'après les aperçus que j'ai lus de GDC, je m'attendais à plus d'un mouvement de qualité latérale, avec un suivi ajouté. Cependant, par rapport au Rift, DCS World affiche une résolution nettement supérieure, où il est beaucoup plus facile de lire les instruments, ainsi que de repérer les unités en dehors du cockpit. En regardant autour du cockpit de Hornet, je peux tout lire. Je suis très impressionné par l'expérience de DCS World dans le Rift S. Le suivi de bout en bout a été sans faille pour moi et la configuration du Rift S ne pourrait être plus simple. Si vous êtes propriétaire de Rift, je vous conseillerais certainement de jeter un regard critique sur le Rift S; Je trouve l'expérience nettement meilleure.

Oculus ne m'a pas demandé d'écrire ceci, ni indemnisé d'aucune façon. Je suis juste un peu étourdi après avoir volé avec ça.

De plus, je suis sûr que vous demandez: où est le gain de performances en VR!? Ça arrive. L’optimisation VR de la carte du Caucase est terminée et l’équipe optimise maintenant les autres cartes pour améliorer les performances de la réalité virtuelle. Une fois terminé et testé, nous le publierons dans une future bêta ouverte.

Je commence un nouveau collant pour cet appareil impressionnant.

Merci


Ici

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : ven. avr. 12, 2019 8:04 pm
par LOLOF1
Merci pour l’info Drach :notworthy mais Le père Waggner dois avoir les yeux de Superman ??

Sur l’info on vois cela dans le cockpit dans DCS Du F15C ??
Moi je doit être bigleux mais je vois pas le cockpit de façon nette comme mon Pimax 5k+ ???
Image
Pour moi c’est toujours flou ,un poil meilleur que mon Oculus Cv1 mais pas a me lever la nuit pour rêver sur mon futur Oculus CV1 RIFT S :hum:
https://www.realite-virtuelle.com/oculu ... orld-ecran

Aplsuhhss

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : ven. avr. 12, 2019 9:45 pm
par III/JG52-Drach
C est clair que c'est pas clair......

^_^

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : ven. avr. 12, 2019 11:39 pm
par LOLOF1
Bah je vois aucune info lisible sur les Mfd du F15 ,je parle même pas du Rwr pour voir quel missile ou n’avions qui nous file le train ??? :exit:
Comme je suis bigleu je vois « 88 » dans le « Rwr » ,un Mig 88 :exit:

Aplushhhss

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : jeu. mai 02, 2019 12:50 am
par Sdeups
Salut, Casque commandé....pas une grosse révolution mais un upgrade sympa à faible coût!

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : jeu. mai 02, 2019 3:05 am
par C6_Werner
Perso je trouve dommage de ne pas avoir de capteur externe, cela permet de se passer d'allumer la lumière dans la pièce au soir.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

Publié : jeu. mai 02, 2019 7:02 am
par jojo
LOLOF1 a écrit :
ven. avr. 12, 2019 11:39 pm
Bah je vois aucune info lisible sur les Mfd du F15 ,je parle même pas du Rwr pour voir quel missile ou n’avions qui nous file le train ??? :exit:
Comme je suis bigleu je vois « 88 » dans le « Rwr » ,un Mig 88 :exit:

Aplushhhss
Qui te dit que c'est une capture VR, et en plus du Rift S ?

Vu le rapport 16/9 c'est probablement une capture écran rendue floue par un redimensionnement à l'arrache...