Effet de déchirements (DSC) malgré 45fps

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Effet de déchirements (DSC) malgré 45fps

#1

Message par Tag73 »

Bonjour,
j'ai parfois cet effet désagréable de déchirement (ou dédoublage) , comme par exemple sur l'avion qui est devant moi en combat, etc... et je me demandais si il y avait qqchose à faire ou si c'est une fatalité avec le matos actuel, qui pourtant pas trop mauvais et des fps qui restent à 45 ?

Merci d'avance
@+

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Effet de déchirements (DSC) malgré 45fps

#2

Message par LOLOF1 »

Salut :cheer: Tag :cheer:

Du Tearing :emlaugh: ,donc du déchirement de la vision en jeux ,est du à une incapacité à un moment « X » d’afficher une image en milliseconde ,donc un GPU qui à du mal ou alors un Jeux mal optimiser !
DCS l’ai,très mal optimiser !
Tu a quoi comme carte graphique en « Vr »?
Si tu mets trop de « Pixel density » dans DCS cela donne beaucoup de «Tearing » ,je l’ai eu récemment en testant DCS avec ma GTX 1080TI o_O et mon casque Pimax 5k+ !!
Je mettais Steam Vr déjà trop haut alors qu’il faut le mettre au plus bas +20% pas plus et je mettais le « Pixel density «  de DCS à 1,6/7/8/9/2.0 et c’était la KATA !
J’ai après divers tests pu ne mettre que 1,5 ,pas plus sinon c’était un Tearing infecte ,La kata ! :busted_re
Les prémices du tearing en jeux sont les freeze,des ralentissements,ensuite quand la carte graphique est à genoux le « tearing » apparais !

Apkushhhss
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: Effet de déchirements (DSC) malgré 45fps

#3

Message par Tag73 »

Mais coucou LOLO :cheer:

Merci pour ta réponse et conseils :yes:

J'ai une 1080ti , un 6700k @4.4 et 16gb de ramouille, niveau "Pixel density" je suis à 1.7 et le ASW sur auto je crois
du coup je vais redescendre à 1.5 et voir si ça change la donne ;-)

@pluplushhhss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Effet de déchirements (DSC) malgré 45fps

#4

Message par LOLOF1 »

Ah oui avec une GTX 1080Ti tu avais mis trop haut le Pixel Density,j’ai eu le,même Tearing que toi car j’avais’mis Au début à 2.p,et je te dit pas l’image de merde :busted_re ,mets entre 1,4 ou 1,5 maximum ,le 1,4 est idéal ,le 1,5 est la limite extrême pour la 1080Ti !
Tiens moi au jus mais rate pas mes posts car Pimax annonce un nouveau Pitool pour la semaine prochaine ,annoncer en grande pompe au salon GDC 2019 à San Francisco ,avec un nouveaux logiciel « BRAINWARP 1.0 » pour avoir 45 FPS constant comme le logiciel de chez Oculus ,leur Oculus Debugtool !
Donc on vas peut être augmenter le Pixel Density dans DCS peut être ?????? :hum:

Tiens moi au jus
:cheer:
Aplsuhhs
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »