Arrivée de la deuxieme generation.

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Arrivée de la deuxieme generation.

#1

Message par III/JG52-Drach »

Salut a tous,

Voila la seconde génération qui pointe son nez. HP Reverb et Valve Index.

Ce que nous attendions commence a émerger ( Reconnaissance de la préhension et liberté de mouvements ) et d'ici 2020 la révolution risque de se terminer laissant place au marché:

Certains risquent de fermer les portes d'autres vont rester moteur et nous voyons arriver de grand groupe qui ont du regarder la naissance et qui aujourd'hui sont venus bouffer les petits génies ( FB a déjà mangé Oculus ).

Reste les questions principales :

1) Puissance ( Graphique, processeur, mémoire, et connexion )
2) Coûts

En tout cas je suis admiratif devant les annonces faites ces derniers jours.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#2

Message par sport02 »

Au niveau du coup je pense que ce sera plus intéressant
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#3

Message par dimebug »

pour le point 1), on sait que pour nos simus, il y a encore un gros travail d'optimisation de la part de certains éditeurs à faire pour que ca tourne.
Dans le cas de DCS, il faudra encore au moins 2 ans d’évolution hardware et software pour que DCS tourne au top sur une machine qui ne soit pas un monstre avec un de ses nouveaux casques. Donc a moins d’être fana et d’être prêt a renouveler son matériel à chaque sortie de carte graphique, il est raisonnable d'attendre.

2) question coût, la nouveauté se paye toujours au prix fort... encore + sur des marchés technos. Par contre dans 2 ans, les prix de ces nouveaux casques devrait avoir baissé mais les ventes auront une très grosses influence sur ce facteur, les différent paliers du marché n’étant pas vraiment stabilisés.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#4

Message par III/JG52-Drach »

Je pense que pour l'optimisation software, il va y avoir énormément de travail, je dis ça sans rien n'y connaitre juste en lisant le forum C6, on peux voir des différences de résultats énorme entre IL2/DCS. Et comme la technologie est nouvelle il ne serait pas surprenant qu'un petit génie révolutionne la qualité d'affichage avec un truc auquel les génies traditionnelle n'ont pas encore pensé.

Pour le prix, certe, il faudra le baisser mais pour le baisser il faudra des acheteurs. Hors pour avoir des acheteurs il faudra fournir un soft qui puisse s'adapter aux différentes machines. Mis a part chez les fadas de simeur, il n'y a pas beaucoup de monde pour mettre les mains dans le cambouis afin de trouver la qualité minimale qui permette de se passer d un écran.

A votre avis combien de temps pour marginaliser le clavier et la souris ?

Ensuite vous vous imaginez en train de manger en famille chacun avec son casque sur la tête ............... Qui va lancer sa première Total Recall Company ????
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#5

Message par dimebug »

oui, enfin entre le moteur d'Il2 et de DCS, y'a un monde... Pas de révolution d’affichage a attendre, de ce point de vue la simu est tjrs a la bourre car les logiciel évoluent tres lentement. A part l'arrivée d'un nouveau joueur/éditeur sur ce secteur, faut pas espérer de révolution. La plupart de moteur simu évolue vers le successeur de l'Open GL (DCS, X-plane) ca va un peu améliorer les choses grâce a un meilleur support des fonctionnalités des cartes graphique mais y'aura pas de révolution pour autant.

Pour le clavier et la souris, ils seront la encore longtemps... les souris 6 axes existent depuis 20 ans... qui en utilise ? et les voitures ont toujours des volants... La reconnaissance vocale aurait du tuer le clavier, les telecommandes TV, les interrupteurs... ils sont toujours la. Ca prends du temps de faire évoluer les choses. Dans 15/20 ans ca aura évolué mais ca ne changera pas d'ici 2ans c'est certain. Enfin, ne pas négliger que tout le monde ne supporte pas la VR, donc cela restera une alternative a des choses plus "mainstream" et forcement moins onéreuses.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#6

Message par sport02 »

Qui aimerait parler sans arrêt a son ordinateur ?
Pas moi en tout cas .
A la pensée oui :hum:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#7

Message par LOLOF1 »

+1000000 Drach

Et ouiLA VR arrive à maturité :yes:

La 2eme génération arrive :yes: à grand pas et 2019 seras l’annee Des nouveaux casques :yes:

HP REVERB
OCULUS QUEST
OCULUS RIFT S
VALVE INDEX
HTC COSMOS
HTC FOCUS PLUS


Des casques à fil ou sans fil ,du choix en pagaille et en prix !
La qualité pour nos simus seras divers c’est sur ,il y a des fois des bugs,normal commele dit Dimebug les jeux sont pas adapter à la Vr encore à 100% à part IL2 , mais cela commence à devenir moins la norme ces bugs ,mais même si DCS ou d’autre jeux sont pas au top ,même si la résolution de ces casques VR est pas encore génial ,la VR nous amène une immersion INCROYABLE :notworthy

Et je dis au pilotes qu’il ne faut pas attendre 2 ans pour s’en acheter un comme le dit Dimebug,désoler Dimebug mais quand je pilote perso en Oculus Cv1 ou Pimax 5k+ sur DCS /IL2 je ne peux pas cacher ma joie et mon bonheur de voler comme en vrai même si il y a des défaut ,on est comme un oiseau à son 1er vol,ça ratatouille ,on se vautre mais on vole quand même :yes:

Si vous découvrez la VR acheter vous un casque pas cher ,entre guillemets comme le futur casque Oculus RIFT S ,sinon pour les autres plus geek a la Vr depuis 2012 ,ces nouveaux casques ,pas encore tester vas être une découverte avec des nouvelles techno comme le Pass-Through qui permets de VOIR ses mains et corps en Jeux grâce à leur caméras :yes: incorporer au casque comme le nouveau Oculus Rift S et Valve Index,ces 2 casques vont amener de vrai techno mature et révolutionnaire pour la simulation Avions et autos en pouvant voir le monde extérieur ,à voir en test !!!

VIVE LA VR



Aplushhhsss
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#8

Message par jojo »

Je vous mets ce petit résumé

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#9

Message par dimebug »

Perso je vole en CV1 depuis 2 ans sans probleme mais quand je regarde le matos qu'il a fallu changer pour que ca tourne, je préfère attendre un peu. C'est ce que je dis dans mon précédent message, si tu switch sur cette nouvelle génération de casque, n'oublis pas que tu craqueras sur la prochaine génération de CG dont on ignore le prix par envie mais aussi par besoin, tout particulièrement si tu fais du DCS.

Attendre un peu, voir les casques qui sortent du lot selon le simu qu'on pratique le plus, ca peut éviter des achats décevants. Au passage on gagne la baisse de prix, la fiabilité et la certitude d'acheter le bon casque en toute conscience du matos qu'il faudra aligner en face.

C'est bien d’être enthousiaste, mais si c'est pour se faire plumer derriere... ou changer 3x de casque en 6 mois, un peu de patience me semble de mise.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#10

Message par LOLOF1 »

Oui Dimebug,ta logique est très bonne. :yes:
Mais ce serais le top si le Cv1 sur DCS donnais une Image potable de nos avions dans DCS ou IL2 ? :hum:
Et ce n’est Pas le cas ,-du tout ,idem pour l’htc Vive ou casque WindowsMr :busted_re
Depuis 3 ans j’ai le Cv1 ,au début on est en mode whazaaaaaa mais ensuite quand on veux rentre dans le vif du sujet ,dans DCS tout est flou dans nos. Cockpits ,Mfd illisible ,banquettes lisible ect ect o_O et ce même avec un GTX 1080Ti. !
Pour moi ces nouveaux casques Vr vont être amener un mieux ,on l’espère tous :notworthy ,et ce sont surtout l’HP Reverb et valve index qui vont pouvoir donner une qualité bien meilleure dans nos simulation et peut etre ne pas demander :hum: de changer de matos comme il à 3 ans ,lors de notre passage au casque d’Oculus et au début de la Vr grand public :cheer:

Wait and see ,on vas voir en mai prochain ,mais si il donne rien de mieux en qualité visuelle ,soit il faudras acheter un Pimax 5k+ ,soit alors il faudras comme tu le dit ,attendre 2/3 ans avant de voir de réel progrès en Vr sans se ruiner ! :cheer:

Aplsuushhsss
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#11

Message par C6_Pat »

Dimebug tu as parfaitement et exactement résumé le fond de ma pensée sur le sujet.
Pour ma part l'upgrade viendra à prix raisonnable et fiabilité éprouvée...ou pas si l'un des deux venait à manquer.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#12

Message par jojo »

Pour ceux qui jouent sur DCS qui était déjà très gourmand avec la génération de casque actuelle, Wag vient d'annoncer qu'ils ont pu optimiser leur moteur terrain avec à la clé 50% de performance en plus.

Moi qui était déçu des performances de mon PC avec le CV1, on va voir quand la mise à jour sera arrivée si ma GTX 1080TI aura de la marge pour accueillir un nouveau casque (Reverb ou autre...).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#13

Message par III/JG52-Drach »

En ce qui me concerne rien ne se fera avant fin 2019 début 2020. Mais c'est sur que si la prise de conscience des éditeurs sur l'optimisation vr se généralise on va pouvoir recycler de vieux sièges éjectable sous nous velux.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#14

Message par jojo »

J'ai pas compris ton histoire de siège éjectable et de velux ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#15

Message par LOLOF1 »

C6_Pat a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 8:10 pm
Dimebug tu as parfaitement et exactement résumé le fond de ma pensée sur le sujet.
Pour ma part l'upgrade viendra à prix raisonnable et fiabilité éprouvée...ou pas si l'un des deux venait à manquer.

Salut Pat ça boume :Jumpy:

Avec le futur casque « Valve INDEX » Pat on vas peut être avoir le casque optimum pour nous pilotes d’avions avec sa technologie « Pass-through » qui permet de voir ses mains et corps en jouant et son extérieur de jeux !
Donc de profiter de nos joys pour ceux qui souffre de plus les voir en VR et sans avoir à sortir 3000€ pour profiter de la Vr !
Le peu de personne qui ont tester ce casque au dernier salon « GDC 2019 » ont dit :Whazaaaaaaaaaaaa,ils en étais Baba et je peux les croire car les gars étaient des Ultrageek comme nous et connaissaient le monde Vr de À à Z comme nous tous ,donc pour mettre un coup de tête à ces geek ,cela montre que ce casque « INDEX » vas être peut être le vrai casque 2.0 incroyable ,simple ,pas besoin d’etre Ingénieur en informatique lol et fiable !
Pour le prix on vas voir ??
Je suis impatient de savoir ce que Valve nous a créer avec ce casque car Valve c’est un des piliers du monde informatique Pc ,du Jeux Pc (HALFLIF meilleur Jeux du monde Pc ),créateur de Steam ,ceux qui on créer le casque Vive pour HTC ,dont pas des Kiches pour se lancer à créer un casque Vr sous leur propre nom !
Ils ont dû être déçu par HTC pour lancer un casque par eux même ,lassé de voir HTC ne rien sortir de probant depuis 2016 (pas de casques htc Vive 2 a l’horizon??)
On Vas voir cela le 1er mai car ce seras le jour dès pré commande de ce casque et de voir enfin leur spécifications générale ENFIN :Jumpy:

Aplushhhss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#16

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
ven. avr. 05, 2019 1:05 am
Pour ceux qui jouent sur DCS qui était déjà très gourmand avec la génération de casque actuelle, Wag vient d'annoncer qu'ils ont pu optimiser leur moteur terrain avec à la clé 50% de performance en plus.

Moi qui était déçu des performances de mon PC avec le CV1, on va voir quand la mise à jour sera arrivée si ma GTX 1080TI aura de la marge pour accueillir un nouveau casque (Reverb ou autre...).
Et oui mon Jojo enfin Ed vas optimiser leur DCS ,pas trop mais attention ils n’en sont qu’a 50% de sur taf ,bon ils ont été vite ,ils ont fait leur « 50% » en 1 mois et a quand les 50% restants ???? :hum:
1 mois ? 3 mois ?
Déjà sur Les forums d’Ed des pilotes comme moi les remercie mais les chambre quand cela seras à 100% pour Vr avec DCS mdr lol :banana: :exit:

Wait and see dans le monde de DCS :hum:

Aplushhhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#17

Message par C6_Pat »

En tous les cas Lolo l'offre VR bouge et ça c'est bon pour nous !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#18

Message par jojo »

Euh Lolo, ils ont annoncé avoir gagné 50% de performance grâce à une optimisation du moteur terrain, pas qu’ils avaient fait 50% du travail.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#19

Message par III/JG52-Drach »

En tout cas que ce soit dans les jeux ou chez les concepteurs il y a un gros coup de collier donné sur le coté software. Donc coté Hardware on va pas tarder a voir des casques normé façon Carte graphique. Entré de gamme / Moyen de gamme / Haut de gamme.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#20

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
ven. avr. 05, 2019 11:51 pm
Euh Lolo, ils ont annoncé avoir gagné 50% de performance grâce à une optimisation du moteur terrain, pas qu’ils avaient fait 50% du travail.
Oups désoler Jojo je croyais qu’Ed bossais pour la Vr !
Si ils finissent le taf de la Vr avant cet été je me fais moine lol

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#21

Message par Flow »

Post de Wags :
Based on the previews I’ve been reading from GDC, I was expecting more of a lateral quality move, with added inside-out tracking.

However, compared to the Rift, I’m seeing a significantly higher resolution in DCS World where instrumentation is much easier to read, as well as spotting units outside the cockpit. Looking around the Hornet cockpit, I can read EVERYTHING. I’m very impressed with the DCS World experience in the Rift S.

Inside-out tracking has been flawless for me, and Rift S setup could not be easier.

If you are a Rift owner, I’d certainly suggest taking a very hard look at the Rift S; I find the experience considerably better.
Source : https://uploadvr.com/dcs-developer-on-o ... verything/

Donc selon lui le Rift S serait bien meilleur que le Rift. A voir si c'est du lard ou du cochon.
Ce que je trouve intéressent est que le gain en netteté ne se fait pas vraiment par l'augmentation de résolution, mais par le changement du type de sub-pixel en passant de l'OLED au LCD, ce qui peut être vraiment bon pour nous, car avec quasiment le même hardware côté GFX/CPU on pourrait avoir quelque chose mieux.
A suivre !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Arrivée de la deuxieme generation.

#22

Message par LOLOF1 »

Pipo ,quand on regarde l’image ,quinpzux gérer son avion clickable dans DCS avec l’iage Du F15 du post du boss de DCS ??
On vois que le nouvel Oculus Rift S arrive pour le vendre lol
https://www.realite-virtuelle.com/oculu ... orld-ecran
Aplushhhss
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »