Oculus sort son ASW 2.0

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Oculus sort son ASW 2.0

#1

Message par CrazyFry »

Si j'en crois Tomshardware, c'est y est oculus lance sa maj pour l'utilisation de l'ASW 2.0 : https://www.tomshardware.fr/asw-2-0-ocu ... s-vr-rift/

Je sais que le moteur Unreal 4 peut l'utiliser (dans quelles mesures par contre c'est géré dans les jeux en particulier...), à voir sur Assetto corsa competizione qui utilise la version 4.2 de l'Unreal.
Mais dans l'article ils disent bien "L’ASW 2.0 est activable à moindre effort pour les développeurs. ", donc à surveiller dans nos jeux préférés pour savoir où il en sont ;)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#2

Message par LOLOF1 »

Super news tout ça et en plus aujourd’hui sort un nouveau logiciel identique pour les casques Pimax (Pitool 1.0.121.211)

Et leur nouveaux Asw chez Oculus roxx a mort apparement ,cela va soulager nos Pc et avoir des jeux plus beaux ,on vas peut être y arriver a ne plus avoir des Pc a 3000€
:cheer: :cheer:
Merci Crazyfry pou cette super info !! :Jumpy:

Aplushhhs
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. avr. 11, 2019 11:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#3

Message par CrazyFry »

Bon par contre je suis un peu déçu je ne vois toujours rien arriver. Pas de mise à jour Oculus à signaler (la dernière date de 25 jours).
Il ne me semble pas avoir compris qu'il fallait être sur le canal Beta pour en profiter. Normalement quand on annonce une sortie soit doit bien être sur la version stable ?
Toutes les annonces ne sont qu'un re-copier collé de la même source à priori elles répètent toutes la même chose, difficile de savoir la version logiciel que l'on devrait avoir pour avoir l'ASW 2 :/ (perso je suis en 1.36.0.215623 sur ma version logiciel)
Dernière modification par CrazyFry le sam. avr. 06, 2019 9:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#4

Message par Pollux »

Même version pour moi.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#5

Message par Tag73 »

donc pas encore dispo, nous sommes d'accord ?
faut attendre une mise à jour "auto"du soft, correct ?

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#6

Message par C6_Werner »

Je suis sur la Beta en 1.37, soft mise à jours il y à 2 jours, changement de l'interface graphique dans l'onglet Appareils.
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#7

Message par Tag73 »

oui j'ai installé aussi pour voir…. mais pas d'info sur le ASW 2.0, wait & see
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#8

Message par CrazyFry »

Bon ben surveillez le canal beta si vous êtes dessus, normalement elle devrait sortir là en premier, ça serait bizarre qu'ils mettent directement à jour en "prod" :p
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#9

Message par CrazyFry »

Bon alors quelques news, déjà il est dit que l'ASW 2.0 sera (est ?) disponible pour tout le monde et pas uniquement sur le cannal beta.
Mais bon quand je regarde les notes de la version 1.37 PTC (Public Testing Channel, i suppose) qui doit (est ?) sortir même là on ne parle pas de l'ASW 2. En tout cas il semblerait que lorsque ça sortira (donc avec la v1.37) les jeux comme Assetto Corsa Competizione qui sont sur le moteur Unreal 4 (et aussi les jeux sur Unity) pourront directement bénéficier de l'ASW 2.

Qu'est-ce que c'est floue cette histoire, comment ils n'arrivent pas mieux à communiquer sur une avancée non négligeable comme celle-là ? o_O
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#10

Message par Pollux »

C'est déjà sortie: https://www.etr.fr/actualite/6893-oculu ... ift-s.html

Mais ce sont au développeur de jeu de le rendre opérationnel dans leur jeu... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#11

Message par III/JG52-Drach »

Quelqu’un peut écrire a ED ???? :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#12

Message par Tag73 »

C'est quoi son nom de famille à ce ED ?
:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#13

Message par CrazyFry »

Pollux a écrit :
mar. avr. 09, 2019 7:42 pm
C'est déjà sortie: https://www.etr.fr/actualite/6893-oculu ... ift-s.html

Mais ce sont au développeur de jeu de le rendre opérationnel dans leur jeu... :hum:
Ben en fait tout le monde annonce sa sortie mais concrètement aucunes mise à jour se fait, et chez Oculus ils n'en parlent pas plus que ça (à part cette annonce que tout le monde reprends sans en dire plus) :emlaugh:
Je ne l'ai vu dans aucun logs de mises à jours pou l'instant (y compris ceux annoncés chez oculus).
Du coup hier soir je suis passé sur le canal de test public histoire d'installer la 1.37, j'ai laissé tourné la nuit (parce que c'est long quand on habite la campagne :hum: ) et ce matin quand j'ai voulu voir, le logiciel oculus me dit qu'il doit mettre à jour les pilotes et redémarrer (il ne le fait pas forcement à chaque fois après une mise à jour). Je ne l'ai pas fait encore mais c'est bon signe ça veut bien dire qu'il y a du changement dans la 1.37. Du coup je regarderai mieux ce soir, et voir comment ça rend dans ACC qui lui doit l'avoir d'actif par défaut car tout ce qui tourne sous moteur Unreal 4 et Unity sont déjà ASW 2 ready (vivement DCS oui :banana: )

PS : d’ailleurs sur le site d'oculus sur le fil annonçant la 1.37 PTC quelqu'un a posé la question ce matin et qui résume tout :

For something that is supposed to be that good, the way ASW 2.0 is introduced is the worst ever introduction in the history, a low point even for the Oculus team, which has demonstrated their inability at communicating intelligently many times before.

What version do you need to have it working?
How do you know you have it working?

Simple questions, this should be interesting!
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#14

Message par ago266 (Barnstormer) »

S'ils ne le mettent pas plus à avant surtout dans cette période de près compétition avec les nouveaux casques V2 j'ai quelque doute sur sa réelle efficacité !!
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#15

Message par dimebug »

c'est peut être qu'un petit coup de marketing en effet, a défaut d'annoncer quelque chose de + "next gen" la ou les concurrent arrivent a surprendre.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#16

Message par LOLOF1 »

Oculus une évolution de la réalité virtuelle au ralenti


Oculus stagne de À à Z et quand on lis’la traduction De leur développeur ou boss ou vois que Facebook a pris les rênes d,Oculus

Finit la petite boîte créer dans un garage ,maintenant Facebook l’a transformer depuis qu’il a racheté oculus en 2014 !
Finit les rêves de casques très haut de gamme ,finit les rêves de CV2 que moi même ai cru !! :hum:
A la,poubelle o_O le CV2 !
Finit les rêves de ce fabricant qui a été un des grand défricheurs de la Vr en 2011 !
Maintenant Facebook a mis Oculus a sa coupe ,Les boss principaux d’oculus sont parties ou sont a des postes au garde à vous du boss de Facebook point bar ! :ouin:

Pas grave il y a d’autre défricheur de technologie,Pimax ,Valve,ect ect !
Oculus est dorénavant là pour la VR business etUN GRAND MERCI À LEUR CRÉATEUR ,Oculus vas se battre contre Sony et son casque PlayVR1/2 ! :yes: dorénavant :ouin:
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... lenti.html


Aplushhhsss :yes:

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#17

Message par III/JG52-Drach »

LOLOF1 a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 12:00 pm
Oculus une évolution de la réalité virtuelle au ralenti


Oculus stagne de À à Z et quand on lis’la traduction De leur développeur ou boss ou vois que Facebook a pris les rênes d,Oculus

.........
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... lenti.html


Aplushhhsss :yes:

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Je suis d'accord surtout avec la fin de l'article ou le coût du hardware est décrit comme il est. Que FB/Oculus se lance dans l'optimisation avant de revenir ( peut être ) sur le marché n'est pas si bête que cela. Avec un peu de chance ils déposeront un brevet sur un codage graphique pour la VR qui leur fera gagner des millions et permettra de finir de démocratiser la VR.

Comme je le répète, il faut maintenant optimiser tout ce hardware, Pimax avec ses 5k+ et 8k montre que les limites sont aujourd'hui atteintes.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#18

Message par LOLOF1 »

III/JG52-Drach a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 12:40 pm
LOLOF1 a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 12:00 pm
Oculus une évolution de la réalité virtuelle au ralenti


Oculus stagne de À à Z et quand on lis’la traduction De leur développeur ou boss ou vois que Facebook a pris les rênes d,Oculus

.........
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... lenti.html


Aplushhhsss :yes:

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Je suis d'accord surtout avec la fin de l'article ou le coût du hardware est décrit comme il est. Que FB/Oculus se lance dans l'optimisation avant de revenir ( peut être ) sur le marché n'est pas si bête que cela. Avec un peu de chance ils déposeront un brevet sur un codage graphique pour la VR qui leur fera gagner des millions et permettra de finir de démocratiser la VR.

Comme je le répète, il faut maintenant optimiser tout ce hardware, Pimax avec ses 5k+ et 8k montre que les limites sont aujourd'hui atteintes.
Salut Drach :yes:

Lis bien le début de l’article :
Le très haut de gamme n’est pas dans le fond de commerce chez Facebook ,ensuite et c’est mon avis,il se cache en disant vouloir optimiser ou plutôt rentabiliser la Vr en voulant plus de personne de connecter !

Louable idée mais si le support est a chier ,personne ne seras dessus ,si le support ne fais’pas Rever la Vr seras toujours un marché de niche et c’est Pas moi qui le dit mais Palmer Luckley,un des créateurs d’Oculus qui c’est barrer en 2014 lors du rachat !
Et il a Bien fait de se barrer !
Il a même rajouter que même si un casque serais gratuit o_O o_O mais à chier et sans jeux révolutionnaire et bien personne ne jouerais avec ! o_O
Et il a pas trop ,en 2016 mon Cv1 et mon Vive m’ont fait tomber sur le cul,mais çela à durer pas très longtemps,les jeux géniaux ne sont jamais arriver ,les défaut des dalles Oled a si basse résolution sont apparus dans nos simulations comme des tares insurmontables !
Et ensuite tu mets de moins en moins le Cv1 sur le bout du nez ,il croule petit à Petit sous la poussière q part sur IL2 BOS ,Lone écho ou Robot Recall et puis c’est Tout :ouin:
Les jeux triple AAA pr Oculus sont jamais arriver :ouin:
Pourtant en 2014 Face de bouc en a promis du Jeux triple AAA :hum:
Après ils se sont mis à chialer que les dèvs ne les suivais pas pour des jeux AAA et patati et patttaaaa sans expliquer du comment du pourquoi
Au final depuis 2016 à part 4/5 jeux pas degueu,on n’a jamais rien vu venir à part des micro jeux a 2 balles pour des enfants de 4/10 ans :busted_re

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#19

Message par III/JG52-Drach »

C'est vrai qu'en relisant le début de l'article, Facebook enterre la suite du rift !

Bon ben oculus est mort vive le suivant.

Mais je continue de penser que Pimax est au taquet du hardware aujourd'hui et pour encore un peu de temps (pour la VR). Il faut absolument trouver un moyen d’améliorer les images en améliorant ou en changeant de méthode d'affichage si c'est possible.
Après, dans 6 ans il est clair que pour un pc a 1600 euros tu pourras faire tourner le 5k+ a fond ................ Mais ce n'est pas en pariant uniquement sur la puissance monstrueuse de calcul de nos ordi que la VR confirmera son existence d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#20

Message par CrazyFry »

Mouais je ne serais pas si négatif. Surtout que HTC suit le même chemin si on lit l'article. La démocratisation ça passe avant tout par le nombre et le nombre à rarement les moyens d'investir dans de la technologie de niche quand elle est chère. L'introduction de la VR ça reste une grande avancée, mais une avancée avec un coût non négligeable. Donc ce n'est pas forcement négatif de vouloir d’abord sortir la VR de la niche technologique où elle est enfermée avant de vouloir se lancer dans de nouvelles avancées. Là on marche sur deux jambes une qui repose sur l'aspect technologique et l'autre sur la démocratisation du média. Pour l'instant on n'a fait qu'un pas, au tour de l'autre de faire le deuxième, ainsi on pourra espérer un troisième pas technologique cette fois ;)

Sinon concernant l'ASW 2 (ben oui c'est le sujet du topic quand même :emlaugh: ) , j'ai testé ACC mais le soucis c'est qu'il a eu des mises à jours récemment, 0.7 puis 0.7.1 et 0.7.2 alors c'est plus fluide depuis la 0.7 que j'ai testé en même temps qu'ils annonçaient la sortie de l'asw 2 donc difficile à dire si la fluidité que j'ai constaté vient de là. Par contre ça semble actif j'ai beaucoup moins d'artefact lié à l'ASW que dans d'autre jeux (mais là aussi en même temps depuis le début d'ACC j'ai remarqué que les artefacts de l'ASW n'étaient pas spécialement visible donc j'ai jamais fait l'effort de les chercher). Bref ACC semble bien optimisé en ce moment est-ce dû aux codeurs, est-ce l'ASW 2 qui est actif, les deux... :hum:
D’ailleurs j'ai refait du DCS aussi vu qu'ils disent avoir amélioré l'optimisation des maps et là aussi j'ai clairement gagné en fluidité ce qui m'a permis de pousser les graphisme alors que DCS lui n'a clairement pas l'ASW 2 (là je vois bien les artefacts d l'ASW par contre :emlaugh: ), à voir quand ED y passera, si il y passe, ils disent rien à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#21

Message par III/JG52-Drach »

III/JG52-Drach a écrit :
mar. avr. 09, 2019 7:55 pm
Quelqu’un peut écrire a ED ???? :jerry: :jerry:
Je m'auto-cite................ :jerry: Si personne ne leur dit.

Et plus sérieusement si quelqu’un peut expliquer en quoi inclure ce nouvel outils ne doit pas être trop dur pour les développeurs je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#22

Message par CrazyFry »

Ils doivent bien être au courant que ça existe quand même :hum:
Bon après déjà que nous à notre niveau on ne sait même pas exactement où, quand, comment l'ASW 2 se déploie ou est actif, alors savoir qu'est-ce qu'il faut faire comme manip' simple dans le moteur d'un jeu pour le rendre ASW 2 ready... :emlaugh:
Seul les moteurs Unreal 4 (4.2 ?) et Unity sont ASW 2 ready, mais j'avoue que je serai curieux de savoir aussi en quoi consiste concrètement la migration d'un moteur vers ASW 2 :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#23

Message par phoenix »

Ils doivent savoir vu que Wags a reçu un RiftS, et qu'il en dit beaucoup de bien.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#24

Message par LOLOF1 »

Wags a vu la vierge moi dans son screen du F15 avec un S ,je vois rien dans le cockpit ,que du flou !
Mais moi au lieu de dire d’acheter des Pc à 4000€ et des casques comme mon Pimax a 1500€ tout complet je dit comme @Drach : OPTIMISATION
https://www.realite-virtuelle.com/oculu ... orld-ecran

L’optimisation Des softs arrêteras cette poussée sans çesse du hardware à coup de 1500€ pour une RTX 2080Ti !
Moi aussi Crazyfry sur le site « FFSCA » on test Asseto Corsa Competizione !
C’est le type même de jeux qui dès sa conception intègre la VR et version finale sort en 1.0 sort le 18/19 mai prochain officiellement !
Je participe au championnat Gt séries depuis 2018 à la FFSCA et Acc est le futur des simulateurs de voitures en tout type de simulation auto ,le pendant de F16 Falcon BmS 4.33 ,du Hardcore à l’etat Pur quand on mets aucune option de pilotage en jeux !
Digne successeur de Rfactor 2 et d’Iracing pour les simmers auto GT3 Hardcore !
Pour revenir au sujet initial on vois quand meme que l’Asw2 est pour moi juste un effet d’annonce en cette fin mois d’avril riche en futur casques VR comme on en a JAMAIS VU depuis 2016 et quand on découvre qu’il fonctionne pas avec tous les moteurs de jeux cet ASW2 ??????????
Un ASW2 qui fonctionne pas avec tous Jeux chez Oculus ?????
Là je comprends pas ,je ne suis pas la science infuse et je comprends plus rien ??
Ou alors j’ai pas tout suivit sur la naissance de l´Asw2 ??????

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Oculus sort son ASW 2.0

#25

Message par phoenix »

D'aprés ce que je comprend, le comportement de l'asw 2 n'est pas le même que celui de l'ASW 1.L'ASW 1 était une optimisation interne qui ne nécessitait pas une optimisation du côtés des softs. L'ASW 2 se comporte plus comme une librairie, ce qui nécessite une implémentation dans les softs. Cela explique que tant que les devs ne l'utilisent pas, on ne gagne rien.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »