[PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#26

Message par lefuneste »

Il faudra que je poste ici comment avec la manip de SweViver (celle dont Lolof avait peremptoirement dit que c'etait du vent) je suis a 64 fps dans DCS avec le Harrier. Mais normalement le bug de windows qui limite l'usage du GPU devrait etre corrige courant Aout et rendre cela obsolete et il faut faire des choix pour maintenir la charge GPU sous les 95%, ca risque de ne pas coller avec vos resolutions...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#27

Message par Marc_63 »

La manip chez-moi elle ne tient pas, elle ce désactive pas longtemps après l’avoir appliqué c’est pourquoi je ne l’utilise pas. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#28

Message par lefuneste »

Ça arrive, mais j'ai mappé une touche de mon warthog qui lance une commande qui reactive le truc.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#29

Message par Marc_63 »

Pour moi c’est pas plus grave que ça, le bug devrait être corrigé pour septembre (l’été je ne vole quasiment pas) et l’optimisation VR devrait arriver un jour. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#30

Message par LOLOF1 »

lefuneste a écrit :
dim. juil. 21, 2019 9:32 am
Il faudra que je poste ici comment avec la manip de SweViver (celle dont Lolof avait peremptoirement dit que c'etait du vent) je suis a 64 fps dans DCS avec le Harrier. Mais normalement le bug de windows qui limite l'usage du GPU devrait etre corrige courant Aout et rendre cela obsolete et il faut faire des choix pour maintenir la charge GPU sous les 95%, ca risque de ne pas coller avec vos resolutions...
@Lefuneste

Pour la manip de Sweviver je répète ce que m’avais dit @kadena ,c’etait Pas mal avec le Pitool 129/132 mais cela bugais LEFUNESTE !
Et pourtant @Kadena l’avais tester de long en large avec des alternances de 72fps à 45fpd et binggg cela redescendais et buggais ,donc il avais arrêté les frais :ouin:
Il me l’a même montrer en vidéo live sur « Messenger » mais cela n’étais pas faible au final !
Mais il faut une RTX 2080TI pour des définitions de 3600x3000 :emlaugh:
Ensuite comme tu le dit viens la définition extrême que l’on Demande à nos GPU ,je savais pas que Windows en août prochain sort enfin un Hotfix pour la charge GPU !
Car avec @kadena on a eu la réflexion que Nvidia et Windows ,bride nos cartes graphiques pour avoir des jeux non buggēs et nous prennent pour des jambons à utiliser des cartes à 1300€ bridées à mort !!!!; :hum:

Wait and see

@Marc

J’ai rectifier mon mp ,@kadena avais mis son Pitool quality a 1.0

Aplushhhs

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#31

Message par Marc_63 »

Ok merci. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

gholi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 21 décembre 2003

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#32

Message par gholi »

Bonjour je voudrais savoir quel est the best of the best le meilleur VR à ce jour ? Pimax 5K+ ou Hp reverb , quoi?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin

#33

Message par LOLOF1 »

Salut @Gohli :yes:

Alors pour le Reverb ceux qui en ont reçu depuis le 6 septembre 2019 ont des casques qui marche très mal !
En plus il y a des bugs récurrents ,sur le tchat du site Etr ceux qui en ont reçu sont très content de la dalle mais en Jeux ils sont hyper déçu de pleins de default et de bugs !
Donc casque foireux !

Pimax 5k+ :
J’en ai un comme tous le monde le sais lol et il arrive enfin à maturité en fiabilité et livraison enfin .
Seul bémol il lui faux de la puissance :hum:
Avec @Kadena de C6 ,comme on vole dessus sur avions/helicos pour lui on vois ce qu’il demande en puissance sur DCS ,on se parle sans cesse sur Messenger de ses avancée et il vas enfin dans le bon sens !
Il y a un an il étais à chier :hum:
En septembre 2019 il est enfin devenu le casque grand Fov grand public pas trop cher,mais tout de même a 699€ tout seul ,sans capteur base station de Vive et sans joys :emlaugh:
On peux y jouer sans joys mais il te faudras au moins une base station pour la simulation d’avions car on bouge beaucoup et tu auras la 6DOF .
Et dernier Patch Pitool #180 a bien améliorer les choses aussi meme énormément :notworthy !
Et puis on a une netteté en cockpit au top des top ,en utilisant du « Mssax2/4 dans DCS et un AAX a 4/8X minimum ,donc il faut pas un Pc de chaoui !
Plus la mémoire sous DCS ,16go de ram deviens le minimum pour ce casque ,32 go est préférable !
Son seul défaut donc de la puissance !
Et en carte graphiques pour profiter sereinement de ce casque très haut de gamme (pas en qualité de construction )avec son Fov à 130/150/170 ,il faut énormément de puissance :

-Nvidia RTX 2080Ti recommander et RTX 2080 SUPER en second choix
Ensuite un bon processeur overcloker mais même avec un 5930k @4,3Ghz cela fonctionne nickel !(Processeur le plus vieux que j’ai avec lequel je fais des tests dessus !)

Sinon si tu fais pas une fixette comme moi sur le Grand Fov ,je te conseille le « Valve Index « 
Fov a 112 degrés ,dalle de 90/120/144hz en rafraîchissement,son spatial de folie ,qualité de fabrication la vraiment très haut de gamme ,joys VIC au top des top + support de Steam à 100% !
De plus il demande énormément moins de ressources Pc !
A çe que j’ai vu ,une GTX 1080Ti,RTX 2080/RTX 2080 SUPER suffit ,normal avec son Fov plus réduit !

Donc pour moi The Best or The best est l’Index de Valve et le Pimax 5k+ !
Mais ATTENTION o_O

Le 16 septembre prochain Pimax lors d’une conférence ,vas annoncer de grosse NEWS ????
Sûrement à mon avis la sortie du PIMAX 8K X a Dalle 4K par oeil o_O +ses nouvelles manettes « Sword »qui sont de vrai copie des excellents manettes « VIC » du Valve Index !
Et oui @Gholi le monde de l’informatique ne cesse d'évoluer Tous les ans . :hum:
Donc déjà en fin d’année,normalement le Pimax 8K X vas enterrer son grand frère (5k X) en qualité visuelle tout en ayant son grand Fov et de passer de la 2K en définition du 5kX a du 4K en définition pour le 8K X .
Sweviver ,le youtubeur qui bosse pour Pimax dorénavant ,à annoncer ce 8K X pour la fin d’année 2019 ,une utilisation avec une seul prise « DisplayPort 1,4 » ,et a nous de vérifier si l’on peux jouer avec nos Pc actuels ou ceux de 2020 ???(carte RTX 2080TI assez puissante ??)
Après peut être que Valve aussi a déjà dans ses cartons un Index 2 ,vu que le 1 se vends très très bien,les statistiques sur Steam de ses ventes et utilisateurs vont dans ce sens de la réussite de ce casque commercialement en plus d’etre Un excellent casque :yes:

Apluhhsssss :cher

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

shnyzo69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 avril 2009

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#34

Message par shnyzo69 »

J ai un hp reverb et aucun bug ou problème dans dcs, il2 et asseto, donc sa doit être des modèle révision 1 moi j ai un révision 2, après ma config rtx 2080 i7 7700k et 32 gb de ram sur etr et le forum que je connais très bien personne ne mentionne les problème que tu signal 🤔 pour preuve https://www.etr.fr/forums/6/

Après si tu veux te taper 350 pages la y a un vrai sujet qui en parle https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=236149
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#35

Message par dimebug »

non mais Lolo aime pas le reverb... il marche correctement en V2 son vrai défaut pour un casque de dernière génération c'est le Fov qui est limité et l'IPD pas réglable (et ses manettes nulles, mais pour un usage simu, on s'en fout). Pour moi si ton IPD n'est pas compatible, il vaut mieux passer son chemin.

C'est certain que quand tu as gouté au FOV du Pimax, ca doit être désagréable de revenir en arrière. On va dire que le Reverb a la meilleur image, le moins de SDE, le meilleur piqué mais pas le plus grand champ de vision.

Si tu viens d'un Oculus, pas de frustration, mais si tu as le Pimax depuis quelques mois... c'est plus compliqué comme choix. D'un autre coté, faut pas racheter la moitié des accessoires pour le fiabiliser ou le rendre confortable et le Reverb est nettement moins chère.

Si on doit comparer par gamme de prix (en usage simu et en partant du principe qu'il faut s’équiper des éventuels bases):

Le moins chere :
Le rift S est simple, soft abouti, homogène, complet et en étant malin on peut l'avoir pour moins de 400€ en l'achetant a la fnac du coin (ou autre). En soit, c'est un très bon choix. En + il tourne bien sur pas mal de bécanes.

L'intermediare :
Le Reverb, offre une taille d'image équivalente au Rift S mais une image d'une bien meilleur qualité que tous les autres casques, voir la meilleur image mais sur une petite surface, on "porte un masque". On manque un peut de recul sur la V2 car dispo que depuis quelques semaines.

Les + cheres :
Le Pimax a le plus grand FOV, dont une partie est pour le moment inexploitable et il faut le customiser pour le rendre confortable, changer quelques éléments comme l'alim pour s'assurer une tranquillité, tout ca au prix fort. Le soft est en constante évolution. Il risque d’être dépassé très vite par le prochain modèle du fabricant qui semble bien parti pour faire une nouvelle version tous les ans.

Le valve est un rift de Luxe, homogène, qualitatif mais pas mal de monde se plaint du soft pas tout a fait abouti mais ca viendra.

Le Pimax est certainement un bon choix, mais pas non plus celui de la simplicité. Si la qualité de l'image prime et qu'on a un IPD compatible, le Reverb est un digne candidat. Il y a des personnes qui ont laissé tombé le Pimax pour le Reverb. Il faut de tout pour faire un monde mais au moins, il y en a pour tous les goûts. Le probleme c'est qu'on manque cruellement d'endroit pour tester le matériel et vraiment comparer.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

shnyzo69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 avril 2009

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#36

Message par shnyzo69 »

Bien résumé dim!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#37

Message par Jallie »

bien dit ; c'est exactement cela pour la PIMAX 5K+

quand on a la totale des pièces custom; il est vraiment IMPEC pour la simu
et le lancement avec Steam VR devient une banalité à lancer
et le FOV même en 150 degrés est juste yahoo !!! en jeux ( toute la bonne différence pour moi)
et quand les ordi et GPU vont progresser
je passerai en FOV 170 et cela sera encore mieux ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#38

Message par jojo »

Sebastian de MRTV est un petit malin. Il est en train de monter une salle pour tester le matos, ce sera payant pour faire tourner le business.
Mais il faudra aller en Allemagne...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#39

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 10:04 am
bien dit ; c'est exactement cela pour la PIMAX 5K+

quand on a la totale des pièces custom; il est vraiment IMPEC pour la simu
et le lancement avec Steam VR devient une banalité à lancer
et le FOV même en 150 degrés est juste yahoo !!! en jeux ( toute la bonne différence pour moi)
et quand les ordi et GPU vont progresser
je passerai en FOV 170 et cela sera encore mieux ;)
Salut Jallie,

Le 170 sur DCS on oublie mais sur iRacing c’est tout bon :yes: , avec ma config et les réglages tous à High je suis à 80-82 fps au départ (20-25 voitures) et aux stand. Ensuite ça remonte à 90.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#40

Message par postal2 »

En fait il faut bien prendre en compte que la sorti du SS et des réglalges dcs ! aprés pas mal de test je consomme pas plus de FPS en FOV low que Large ! .

Donc le soucis reste entier .

sinon j'ai un pimax à vendre là de mon ami à 400€ si jamais et surement 2 autre à venir dont le mien sait'on jamais .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#41

Message par LOLOF1 »

Bon résumer de @dimebug sur le Reverb ! :notworthy
Je ne dit pas que le Reverb V2 est naze car les gars qui en ont 1 en sont super content .
Mais le Reverb V1 a eu son lot de cagailles assez surprenantes :hum: venant d’un grand constructeur tel que HP ??
Après le 16 septembre 2019 Pimax vas mettre un compteur suivant les rumeurs pour des objets en pré commande ??

Manette Swords
Pimax 8K X a Dalle 4K par oeil ??

Aplushhhhsss :cheer:


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#42

Message par LOLOF1 »

shnyzo69 a écrit :
mer. sept. 11, 2019 9:21 am
J ai un hp reverb et aucun bug ou problème dans dcs, il2 et asseto, donc sa doit être des modèle révision 1 moi j ai un révision 2, après ma config rtx 2080 i7 7700k et 32 gb de ram sur etr et le forum que je connais très bien personne ne mentionne les problème que tu signal 🤔 pour preuve https://www.etr.fr/forums/6/

Après si tu veux te taper 350 pages la y a un vrai sujet qui en parle https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=236149
Le problème c’est quand tu commande sur un site ce jour d’un Reverb ?
Tu reçois un Reverb V1 qui déconne avec pleins de vidéos sur YouTube qui te montre le flickering de la dalle
Ou
Tu revois un V2 qui fonctionne enfin (Pour rappel le Reverb est sortit le 1 avril 2019 ,non non ce n’ets pas un poisson d’avril :Jumpy: )

Moi Hp ils m’ont Déçu pour un si grand groupe industriel et pas de grande explications officielles ?

Si tu es content de ton V2 et bien tant mieux et je serais le 1er à le tester car du 2K+ en définition sur un Fov de 110 degrés cela doit donner une image super net !

Aplushhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#43

Message par phoenix »

LOLOF1 a écrit :
ven. sept. 13, 2019 4:19 am
Bon résumer de @dimebug sur le Reverb ! :notworthy
Je ne dit pas que le Reverb V2 est naze car les gars qui en ont 1 en sont super content .
Mais le Reverb V1 a eu son lot de cagailles assez surprenantes :hum: venant d’un grand constructeur tel que HP ??
Après le 16 septembre 2019 Pimax vas mettre un compteur suivant les rumeurs pour des objets en pré commande ??

Manette Swords
Pimax 8K X a Dalle 4K par oeil ??

Aplushhhhsss :cheer:


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Lolof, sérieux, faudrait que tu arrêtes de faire ton VRP pour pimax. J'espère que tu touches de la tune, car ça devient vraiment chiant que dans chaque poste où tu interviens, tu ramènes tout au pimax.

Perso, et ça n'engage que moi, mais quand on lit le topic pimax, pour moi, c'est une grosse merde (en terme de montage et d’électronique, je ne parle pas du rendu). Un casque pour lequel tu dois acheté une alimentation, et faire graver un kit pour la sangle alors que ton produit est neuf, c'est anormale. On achète un casque VR, pas un meuble Ikea en kit, auquel on doit rajouter une équerre pour le faire tenir. Alors oui, HP a fait de la merde avec sa V1, mais on peut aussi reconnaitre qu'ils l'on vite retirer de la vente. Et puis le SAV pimax, quand on lit le post dédié, il est pas terrible, les gars qui doivent faire une demande au support et qui double sur le forum pour que ça avance, ça ne donne pas franchement envie. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#44

Message par Jallie »

tout à fait phoenix; faujt espérer que les produits suivant seront top top ...dès leur lancement

par contre faut reconnaître aussi … que entre le Pimax de base et celui monté avec les deux modes custom
c'est la jour et la nuit en terme d'utilisation ( et donc de plaisir)
je me suis longtemps demandé quoi prendre après x4 ans avec le CV1
et ainsi monté … le fov en jeux m'a … sauté au yeux ; la résolution est un poil mieux … mais je n'y fait même plus attention
y-a que quand je suis chez des copains qui ont encore le CV1 que cela me rappelle la différence

le top serait d'avoir la totale … mais pas possible encore !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#45

Message par phoenix »

Je ne critique pas la qualité en jeu, car elle semble faire l'unanimité. Ce que je critique, c'est le côtés bricolage et amateur. Quand ça marche, c'est le top, mais quand ça merde, c'est les mains dans le cambouis, et aussi bien matériel que logiciel.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#46

Message par dimebug »

un collegue a le Reverb V2 et il est tout simplement totalement scotché par le résultat. Son parcours, c'est CV1, Rift S puis Reverb V2 depuis 2 semaines, il est donc pas concerné par une éventuelle perte de FOV. Il a une super image, sans avoir a mettre de super sampling, juste avec la résolution native du casque, et ca reste supérieur au Rift S, même sans utiliser la full résolution. Le prix du casque a également baissé, avec une reduc quelconque, on pour l'avoir pour moins de 600€, reste que pour le moment, il est out ouf stock, faudra probablement attendre 2/3 semaine qu'il revienne en stock.

Cette génération de casque est sortie dans la précipitation, Pimax, HP, les 2 ont fait au plus vite, mais pas au mieux. Le fabricant qui a le mieux gazé, c'est Oculus, qui a su proposer un bon produit, avec des évolutions a tarif équivalent de l'ancienne génération, sans gros couacs tels que les ont connus Pimax et HP.

Pimax a sorti un produit pas finis/optimisé, HP a sorti un produit pas testé convenablement, dans les 2 cas c'est du travail bâclé. Aucune des 2 marques n'en sort grandi mais au moins HP a stoppé la commercialisation et repris les casques défectueux.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !r

#47

Message par LOLOF1 »

phoenix a écrit :
sam. sept. 14, 2019 3:33 pm
Je ne critique pas la qualité en jeu, car elle semble faire l'unanimité. Ce que je critique, c'est le côtés bricolage et amateur. Quand ça marche, c'est le top, mais quand ça merde, c'est les mains dans le cambouis, et aussi bien matériel que logiciel.
@phoenix

Si mes posts te plaise pas bah les lis pas et Calme toi dans tes propos avec moi ou vas faire du sport ! :jerry:
Depuis 2 ans sur C6 des gars s'énervent Pour rien ?
On ets pas un site de passionné d’aviation ?
Quand je lis ta réponse j’ai des gros doutes ?
Pour commencer Au faite tu a un Pimax ,un Index ,un Reverb ,un Cv1,un Vive ? o_O
Tu a ,ou tu a eu quoi comme casque Vr ?

Des casques comme nous tous j’en ai eu plein ,j’ai commencer à y jouer en 1993 dans des salles d’arcades mais cela on s’en fou !

Sinon pour le monde merveilleux de la VR ,tous les casques ont eu des problèmes !

-Mon Oculus Dk1 et Dk2 en 2011/2012 = Il me donnais la gerbe malgré l’effet Whazaaaa et un Fov rikiki,mais à l’époque on s’en foutais ,car on étais sur le cul .Mais aucun joy pour des jeux en roomscale avec .

-Mon Oculus Cv1 :
Je l’ai pré commandé en Janvier 2016 ,super casque ,très léger ,Sde au top ,peu de sceendoor,vraiment un super casque en 2016 ,mais sa 1er Année sans joy fut pas top ,et des bugs il en a eu ,mais c’est Le seul en mars 2016 qui m’a donner une image nickel .Il a fallu 2017 pour voir arriver son Oculus Home et enfin 2 joys et capteur supplémentaire et ENFIN la possibilité de jouer en roomscale ,ce que l’on pouvais faire depuis mars 2016 avec l’Htc Vive .

-Mon HTC Vive :
Je l’ai pris en pré commande en janvier 2016 ,je le reçois hyper content ,2 joy ,2 capteur ,matos de super qualité ,boîte top top ,possibilité de jouer en roomsacle !
Mais aucun jeux de potable ,image sombre malgré de l’oled et puis ses lentilles de fresnels infecte ,un Sceendoor affreux ,je l’ai revendu 2 mois après ,je vous parle pas des bugs sur DCS ,a vomir .

-Mon Pimax 5k+ :
Pré commander grâce à un ami backer en octobre 2018 ,au début à chier soft a chier ,qualité moyennasse ,bugger dans pleins de jeux ,mais FOV au top ,vraiment le Fov ets son grand atout ,mais injouable ,soft hyper bugger ,sangle pour ma tête .
Mais comme j’avais eu pleins De casque VR bancales ,ce casque j’ai failli le revendre mais je l’ai pas fait et j’ai bien fait .
Avec @Kadena de C6 on a été hyper patient car Pimax est une jeune boîte sans le sou ,donc on lui a pardonner comme des fan boy toute ses boulettes .
SAV a chier aussi jusqu’en avril 2019 .

Mais car il y a un mais ?
Le Pimax pourquoi avec les autres gars on vous en parle ,pourquoi on vous soule soi disant MR @Phoenix,@Dureiken,et d’autres avec ce casque .

Génial en qualité ?
Le Reverb fais mieux en netteté .
Génial en qualité de construction
Le Valve Index fais mieux
Simple a utiliser
Oui comme un Oculus qui est le roi de la simplicité en Vr
Compliquer à brancher
Simple comme un Oculus tu branche tu joue point bar mais seulement depuis Avril 2019 .

Mais alors pourquoi Lolof1,@Marc63,@Postal2,@Jallie tous de C6 et d’autre on l’a acheté ????
On est con ,on est des buses sur DCS ,IL2 ??Et si il étais sur Falcon 4 on serais au paradis ?Alors on est con ?
Bah non lol
Son FOV ,c’est Son Fov et sa netteté globale qui nous le font préférer aux autres .
Alors pour jouer à des jeux à 2 balles sans immersion comme Beatsaber ,pas besoin de claquer 1000€ dans un Pimax plus un Pc à 2000€,un Oculus S feras l’affaire .

Mais pour faire de la simulation d’avions /autos ce qui demande le plus de ressources Pc ,d’avoir une immersion au top rien ne vaux un casque à grand Fov .
Avis c’est Cher ,très cher je vous l’avoue .
Peu de personne peuvent acheter du matos pour 2/3000€ Côme cela sur un coup de Tête .
Mais l’informatique,les viens de consommation depuis 1945 ne font que baisser en prix et la Vr deviendras mois’ Cher ,l’Oculus S en est la preuve .

Mais pour le Fov ni un Oculus S,Ni un Valve Index,Ni un Hp Reverb le procure.

J’en ai essayé des casques ,même pro en salle récemment ,alors oui des Xtal dépote à mort ,eux aussi à grand Fov ,mais il coute 6000€ ,et j’ai pas 6000€ ,pourtant comme dis @phoenix je suis payer en louceder par ma concierge lol
Un Pimax vaux 6 fois mois cher .
Alors oui on vous soûle avec ce casque ,mais comment vous dire ,je suis pas pilote ,j’ai été dans pleins d’avions,des hélicos de l’armee De terre quand j’étais militaire .
Et dans un Pimax ,c’est son Fov qui amène le whazaaaaa ,on a une immersion au top ,pas encore au top pour la Définition car je serais un menteur ,le Reverb fais mieux ,il mériterais une Dalle 4K par oeil ce Pimax et c’ets ce qui vas arriver fin 2019 ,mais mieux vaux des avis de vrai pilotes .
Mais en combat sur DCS /IL2 ,quand on apponte en F18/A4/F14B ,la Vr à grand Fov est un grand panard .

@Jallie de C6 est un pilote en vrai et il adore son Pimax pour la simulation avions /autos.
Le cousin de ma femme qui a été pilote de Transall/Hercule ,pilote actuel de Boeing 757 a été sur le cul du test le,mois dernier chez moi du Pimax .
Mon avis comme celui de ces pilotes peux être foireux vous allez me dire ,mais on est dans le vrai je suis désolé si cela en défrise .
Le futur est dans des casques à grand Fov ,
Si demain une marque Tartempion nous créer un casque Vr au top en définition et un grand Fov ,bah Lolof1 vous diras encore qu’il est génial et son Pimax iras dans une vitrine .
Et si @Phœnix mes posts tu les trouves chiant ,chacun à son avis sur terre et je respecte ton avis mais vraiment tes mots « Chiants » sur moi et ton dérouler a me dezinguer on s’en passerais volontiers .
On a passé l’âge Surtout moi .

@Dimebug

Ce que tu dis est vrai ,Hp et Pimax ont sortit des casques bâclés ,limite prototype .
Intolérable de sortir de tels produit manufacturer :hum:
Hp nous sort enfin un V2 après 6 mois de trou noir en communication ??? :hum:
Et c'est tant mieux pour la Vr ,pour les passionnées que nous somme mais ils ont les moyens financiers pour le faire depuis ce mois.

Pour le Pimax ,de septembre 2018 à avril 2019 tout étais à chier mais ,depuis Avril 2019 comme par magie tout deviens presque rose ,mais c’est surtout du à un travail acharné de leur part ,pour avoir un standard de qualité occidental ,le casque est mieux construit ,ils ont créer un service de qualité en bout de chaîne ,construit 1 chaîne de fabrication supplémentaire, leur soft est au top ,leur SAV enfin réactif ,et plus besoin de changer d’alimentation,+fiabilité Normal sans plus .
Pimax a foiré la sortie de leur casque comme Hp mais eux on pas de fric .
Pour moi mais c’est que mon avis ,il l’aurais sortit en avril 2019,il aurais une image commerciale sur le net au top avec un produit novateur .
Pour faire plaisir au Backers ,ils l’ont sortit trop tôt ,beaucoup trop tôt .
Là ils vont ramer grave de chez grave pour remonter en estime de qualité globale aux Usa et en Europe .
Ce qui les sauve est leur grosses ventes dans des parcs d’attractions en chine et leur milliers de ventes la bas sur un marché de 1,5 milliards de personne ,alors c’est sur les Lolof1 européens ,américains qui grognais sur leur forum ils s’en sont taper le cul en 2018 .
Mais depuis ,et demande à @kadena ,ils ont redresser la barre et leur mentalité .
@kadena parle souvent avec des responsables à eux en SAV ,il a eu un problème de câble en pleins mois de juillet et il l’a reçu en pleine Vacances En 3 semaine .
Cela pourrais être mieux mais pas catastrophique.
Enfin dirons nous pas trop tôt car des nouveaux concurrents sont arrivés et les dépasse déjà en qualité de définition ,de fabrication surtout tel le Reverb et le magnifique index qui ets le Top on the top en qualité de fabrication ,Pimax devais prendre exemple .
Mais quel gâchis avec un produit si novateur dans un marché de niche .
Car là Vr ne l’oublions est toujours en 2019 un marché de niche en progression certes mais à 1 chiffre pas à 2 encore sniffff.
Mais cela avance ,en 1983 le monde Post Pc quand j’etais Gamin étais pas plus glorieux ,les consoles pas mieux ,et l’on sais ou ils en sont maintenant presque 40 ans plus tard :jerry:


Wait and see Dimebug

Aplushhhssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#48

Message par phoenix »

Est ce que tu les lis nos posts, ou tu choppes juste quelques mots pour réagir, et nous pondre une tartine HS ?

Ton CV informatique et VR, je m'en fou (mais ça, c'est une habitude chez toi, à croire que ce sont tes arguments ultimes). Ce n'est pas ça qui fait que tu es plus légitime qu'un autre, à part produire des pavés, dont beaucoup ne servent à rien car trop brouillon, ou HS (le poste qui m'a fait réagir ici), voir qui racontent des conneries (et ça c'est plus chiant). Savoir que tu fais de la VR et de l'informatique depuis x années, je m'en bats le steak. Ce que je te reproche (et d'autres aussi), c'est de nous bassiner avec le pimax dans la majorité des postes que tu fais.

Quand je lis un post sur le reverb, l'index, le rift, j'en ai rien à foutre des histoires de Lolof (et de son pote kadena que l'on ne voit jamais au passage, mais que tu cites abondamment. Ce serait bien qu'il intervienne directement et pas via l’intermédiaire d'un porte voix) avec son pimax qui est plus mieux, et qui essaie de me le vendre à tout prix. Si je veux des infos sur le pimax, je vais dans le topic pimax.

Donc oui, le pimax est top au niveau de l'image et du FOV (d'après les retour unanimes, je n'ai pas testé), mais de la à essayer de le vendre à toutes les sauces, en omettant ses problèmes, là où tu va pointer les problèmes des autres (ce que tu as fais et refais), c'est un peu voir la paille dans l’œil de l'autre sans voir la poutre que l'on a.

Tu voulais quoi comme communication de la part d'HP. Sérieux, critiquer pour critiquer, au profit de son chouchou, ou pour minimiser les problèmes de son casque préféré, c'est pas ce que j'appelle de l'argumentation. Donc, HP sort sa V1 en mai (aprés un ou 2 reports de quelques jours de mémoire), le problème est décelé en quelques jour. Le produit est retiré de la vente, et il bosse dessus pour faire une V2 qui arrive fin aout début septembre ( au passage, ça fait moins de 6 mois). Retirer un produit est un signe qu'ils ont merdé, mais au moins, on peut leur reconnaitre qu'ils n'ont pas trop attendu pour retirer le produit. Mais après, à part te dire qu'il bosse sur une V2, tu voulais qu'il te dise quoi. HP, c'est pas john et robert qui fait son casque dans son garage, et financé par kickstarter. Les seuls à qui ils doivent rendre des comptes, ce sont les actionnaires.

Pour la com, celle de pimax n'a pas été trop top, quand les backers attendaient leur casque aprés mainte et mainte report. La com du SAV de pimax n'est pas exempte de reproche puisque les gens se plaignaient et n'avait plus de nouvelle, jusqu'à ce qu'il fasse un post sur leur forum, où là ça se voit. Donc là encore, reprocher à l'un ce que fait l'autre, c'est un peu un argument pourri.

A ta question si je possède un casque VR, je ne vois pas vraiment ce que ça change au problème, mais oui, j'ai eu un rift et maintenant un Rift S, et il est possible que je passe sur un reverb, mais c'est l’environnement microsoft qui me retient (pas la marque, juste la partie dédié à la VR), car la partie VR ne me semble pas mature, et j'attendais les retours sur la consommation en ressource.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#49

Message par LOLOF1 »

Tu n’a que le mot chiant a la bouche @Phœnix . o_O
Le principe des forums est de discuter et surtout dans notre passion de la simulation de partager nos expériences .
Peu de personnes ont le fric pour s’acheter tous les casques Vr actuelles ou la volonté .
Moi quand Trébuchet écris un kilotonne de feed-back ,de son expérience de la Vr je lis tout jusqu’à la derniers ligne .
Toi cela te soûle ? o_O
Quand des gars de C6 font des gros feed-back de l’Oculus S je les lis à 100% sans que cela me soûle . :notworthy

Pour ta réponse à ma question de casque Vr ,tu a donc un oculus S ,tu en es content sûrement ,tu me vois écrire quelque part a un pilote de C6 ou à toi même :

« Heyyy mec tu es chiant de parler de ton casque Oculus S sans cesse ? o_O
Jamais de chez jamais ,politesse et respect .
Ceux qui ont des Oculus S sont chiant de parler de leur S ?
Bah non !
Pour la légitimité , quand des gars de C6 me disent que leur Reverb est meilleur en définition que le Pimax ou un Index je les crois .
Quand une tripotée de pilote de C6 te disent que l’index est au top tu les crois pas aussi .
Quand une tripotée de pilote de C6 te dis que le Pimax est au top tu les crois pas aussi .
Quand une tripotée de pilotes de C6 te dis qu’Un Oculus S est au top tu les crois pas aussi .
Ah non tu en a un lol :jerry:
Au final on te soûle quoi ?
Pour l’historique du Pimax ,tu dis que je radote mais toi aussi ,tu nous rabâche que le Pimax a été chiant ,oui on le sais ,même à jeter par la fenêtre ,véridique ,mais on est le 15 septembre 2019 et ce n’est plus en cas ,comme le Reverb V2 et les oculus S aussi et leur bug du début de production ,de leur son bugger .
Tout évolue .
Pour @kadena ,tu a la mémoire courte il a produit une vidéo pour C6 il y a peu de temps sur C6 pour son avis du Pimax .
Pour mémoire le Pimax quand @Dureiken et @tugais ont crées leur post initial ,j’etais De ceux qui les a critiqué a tord) de leur putain de Pimax par ci ,Pimax par la ,comme je l’avais jamais tester et j’ai changer d’avis .
Comme dans la vie il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis .
Un conseil ne lis plus des posts en Vr .mes posts en VR si on te soûle @phoenix ,je dis cela je dis rien :exit:
Sans aucune rancune on peux pas plaire à tous le monde,c’est La vie :jerry:

Sur ce bon dimanche à tous sous ce si beau soleil . :cheer:

Aplushhsss

————————-

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#50

Message par phoenix »

Bon, j’arrête là, tu ne comprends rien, et surtout tu ne veux rien comprendre. En plus, tu mélanges tout. C'est pas grave, tu restes égale à toi même.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »