Valve Index le prix et les spec ici

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#101

Message par Trebuchet »

Merci Jolili,

Ne crois pas que je sois 'optimiste' car ce n'est pas du tout le cas !
Ce blog và servir à tenir au courant les passionnés de simulation, en donnant toutes les nouvelles informations sur ce sujet. Puis quand cette simulation sortira i l sera alors temps de présenter tout celà en mettant l'accent sur les points 'positifs' et 'négatifs' quand à ces derniers et il y en aura certainement pas mal... il m'est impossible d'en parler pour le moment et mon but n'est pas de jouer les 'astrologues..' :-)
Dernière modification par Trebuchet le ven. août 02, 2019 4:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#102

Message par Trebuchet »

Le fil ayant été coupé par un hors sujet, je remet l'info en copie .
Trebuchet a écrit :
jeu. août 01, 2019 11:38 am
Salut Part'naires :yes:

J'ai du écourtée mes vacances de 4 jours grr... suite à un mail de Steam m'annonçant que ma réservation du Valve Index
prévue pour fin septembre était disponible, et j'ai ainsi reçu le casque hier, soit 2 jours après avoir passé la commande.

Voici le début du test qui và s'étaler sur plusieurs jours :

Page du test : http://simulationvolavenir.cd91.eu/view ... 6&p=73#p73

page de mon blog : http://simulationvolavenir.cd91.eu/index.php

En espérant que tout celà vous sera utile.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#103

Message par Marc_63 »

Belle initiative Trebuchet, je vais suivre ça avec intérêt, merci à toi. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#104

Message par Trebuchet »

Merci Marc, c'est très gentil.

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#105

Message par ARATHIEL »

Bonjour tout le monde,

Juste un petit retour sur le valve index que j'ai reçu vendredi et testé ce week end, par contre c'est plutôt une approche empirique que scientifique :yes: .

Tout d'abord sur le casque lui même (je sors d'un Rift CV1 pour comparaison) installation facile sans aucun soucis pour tous les composants (bases, manettes et casque), on télécharge steam VR, on branche et ça marche (en tous cas pour moi).

La première chose qu'on remarque c'est que le casque est un peu lourd et avec un gros cable mais comme le dit trébuchet une fois sur la tête on ne le remarque plus.

Ensuite un chose très bien pensée est l'installation du casque sur la tête, la molette de serrage à l'arrière est vraiment très pratique, en gros, on met les écrans devant les yeux (on essaie d'avoir une bonne netteté), on enfile les sangles puis on serre avec la molette à l'arrière pour plus que ça bouge et on règle le recul des lentilles avec la molette avant et ça se fait très bien et rapidement.

A ce niveau, j'ai constaté que trouver le point G, pardon le sweetspot est parfois un peu complexe à trouver et il faut recommencer toute la procédure mais une fois en place ça ne bouge plus. Le gros plus c'est la molette de rapprochement des lentilles, je peux enfin mettre le casque avec les lunettes sans avoir peur de les rayer… Par contre perso j'ai des lunettes de taille moyenne et je trouve que ça appuie un peu fort sur le nez ça pourra être un problème pour les longs vols. Par contre avec les températures actuelles la buée est vite là et il est vrai qu'au bout d'un moment les écrans chauffent pas mal, à voir sur la durée....

Sur le champ de vision (jamais essayé le pimax), le rapprochement des lentilles permet de gommer une grosse partie de l'impression de tunnel.

Le gros gros point fort du casque c'est tout de même le son, on a l'impression que le jet démarre dans la pièce et franchement pour l'immersion c'est top. L'audio du rift était déjà bien mais là c'est carrément un autre univers. Lors de mes essais sur d'autre applications j'ai carrément enlevé le casque car je croyais qu'on me parlait ou avoir entendu un bruit dehors…

Sur la partie vidéo il y a indéniablement un gros mieux par rapport au CV1 mais pas non plus d'effet décoiffant comme pour la partie audio, j'arrive à lire les cadrans et MFD sur le A10 (à part les petits caractères du TAD) sans me rapprocher. Au parking ça reste pas très beau mais je pense que ça tient plus à DCS.

En gros je dirais que si avec le CV1 je ne pouvais vraiment profiter de la VR qu'en warbird, avec l'index je le pourrais en jet avec des MFD. Il y a un mieux sur le repérage et la reconnaissance des cibles mais ça reste problématique.

Pour l'instant le meilleur résultat que j'ai obtenu (45+ fps en vol avec quelques chutes à 30 au parking et avec du traffic sur le tarmac) c'est avec le SS dans steamvr à 150%/90hz et pas de MSAA dans DCS, l'herbe à 0 et les arbres à 80% (J'ai un 8700k avec une 2080 ti non Oc et je n'ai pas pris le temps de vraiment nettoyer et optimiser mon système).
Je n'arrive pas à monter à plus de détails malgré un GPU occupé qu'entre 60 et 70% et j'avoue que ça me frustre.

Donc globalement l'index sur DCS ça reste une expérience imparfaite et parfois frustrante mais franchement certaines limitations des casques de la génération précédents sont tombées, Je ne regrette pas mon achat c'est un bon produit dont l'achat se justifie d'autant plus si en VR vous ne faites pas que de la simulation de vol.

Maintenant je considère que la balle est revenue dans le camp des fabricants de GPU et CPU et surtout dans celui de DCS pour optimiser un peu la VR sur leur simulateur (je n'ai pas encore essayé sur IL2).
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#106

Message par Marc_63 »

Merci pour ton retour Arathiel.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#107

Message par Trebuchet »

Merci Arathiel,

C'est intéréssant de comparer nos ressentit, j'ai un avis un peu différent de toi concernant le son, mais c'est un avis subjectif notre ressentit sur le son, et perso je trouve que çà manque beaucoup de 'basses', d'ailleurs demain je vais chercher sur W10 si je peux améliorer celà.

Sur le centrage de notre vue le sweetpost, je suis par contre 100% de ton avis, j'ai mis plus de 2h pour avoir un règlage correcte, mais je sais que je peux encore l'améliorer et je pense que çà và me prendre 2-3 jours à trouver le règlage "top' for me.

Au niveau des Fps j'ai moins que toi environ '34', mais mon GPU est un RTX 2080 et toi une RTX 2080ti !, malgré mes 34 Fps tout est fluide donc et mon SS est ) 212% donc j'ai encore un peu de marge pour grapiller qq fps dans les jours à venir.

Voici mes résultats :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=205550
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#108

Message par ARATHIEL »

Merci trébuchet,

C'est bien qu'on puisse comparer, je suis impressionné par ton résultat de 34 FPS avec un SS à 283 % et en plus le MSAA à 2X alors que j'arrive à 45 fps sur le A10 avec un SS de 150% sans MSAA (par contre avec portée visuelle sur élevée, préchargement à 100% et le filtrage anisotrope sur 4X).

Le fait que je n'arrive pas à faire monter mon usage GPU à plus de 75% alors que le tien est à 97% me coûte beaucoup de FPS, il faut que je trouve la cause sur DCS car sur d'autres programmes je monte bien à plus de 90% d'utilisation GPU.

Pour le sweetspot, c'est effectivement la grosse difficulté, en plus personnellement j'ai constaté que le fait qu'on ne soit pas à la position optimale n'est pas forcément détectable de prime abord, je peux très bien avoir un coin de l'écran flou alors que la plus grande partie est claire. D'une manière générale j'en ai déduit que le casque se positionne un peu plus haut sur le visage que la position que j'aurai adopté de prime abord (en tous cas plus haut que le CV1) et que le positionnement de mes lunettes joue énormément (problème de focale des lunettes?).

Pour le son personnellement, je ne trouve pas trop que ça manque de basses mais je vais faire plus attention, aprés ça dépend des personnes, on doit être formatés par nos casques audios habituels.

Je ferais quelques essais ce soir et je tacherais de poster les réglages.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#109

Message par Trebuchet »

Bonjour Arathiel :-)

Oui le SS sous Dcs est énorme et le plus étonnant c'est que je n'ai pas de ralentissement ou de lag, fluidité totale.
Mais si je me met à 90 Htz, là j'ai 32 Fps et un léger manque de fluidité , ce qui confirme que le 120 Htz apporte une grande amélioration.

Et d'ailleurs le simulateur Aerofly FS2, permet de règler la fréquence en 120 Htz et même 240 Htz :

Image


Au niveau de mon SS sur Dcs World, il n'est pas finalisé, il me faut rechercher un meilleur rapport FPS , je vais donc faire des essais pour obtenir une vision 'top' tout en baissant un peu le SS et voir ce que je gagne en Fps, c'est un peu long à faire, mais ce sera utile pour les futurs utilisateurs de voir celà.

Au niveau règlage 'sweetspot' le problème ne vient pas du tout du casque Valve Index, car c'est le seul casque qui offre le plus de règlage, dont celui du rapprochement-éloignement des lentilles. Le problème c'est qu'un casque doit convenir à toutes les morphologies et c'est pour celà qu'il faut plusieurs heures ou jours pour trouver le positionnement optimum.

La sangle au-dessus de la tête est très importante, c'est elle qui permet d'ajuster au mieux le casque, une fois le casque bien placé et serrer à l'arrière on termine en ajustant la sangle. Voici les infos de Valve à ce sujey.

https://support.steampowered.com/kb_art ... -WTGC-1875

Une fois bien adapté sur sa tête après on ne touche plus aux règlages et le casque sera facile et rapide à placer, mais il faut un peu de temps pour y parvenir.
Dernière modification par Trebuchet le mar. août 06, 2019 11:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#110

Message par jojo »

Je ne sais pas pour le Valve Index, mais je trouve que sur le Rift S (1440p), je ne trouve pas trop de gain avec un Super Sampling x2 par rapport à 1.5. Sur le CV1 (1200p en l’article pentile) il fallait vraiment x2.
Sur le Reverb (2160p) les gens ont l’air de plutôt se rapprocher de la résolution native.

Alors les valeurs sont gérées différemment dans Steam VR, mais la tendance semble être que plus on augmente la résolution native, moins on met de Super Sampling.

Perso, je trouve que c’est vraiment dégueulasse sans au moins MSAA x2 (en plus ça scintille).
Je préfère baisser le SS pour pouvoir avoir le MSAA x2.

Enfin certains cockpit sont plus gourmands que d’autres en ressource. Le Viggen et le Tomcat ont plutôt la réputation d’être gourmand il me semble.
Vous devriez spécifier sur quel avion vous faites vos tests.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#111

Message par Trebuchet »

Bonjour Jojo, perso j'ai indiqué cette information. :-) c'est le FA18 et ensuite ce sera l'hélico KA50.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#112

Message par Trebuchet »

jojo a écrit :
mar. août 06, 2019 10:45 am

Alors les valeurs sont gérées différemment dans Steam VR, mais la tendance semble être que plus on augmente la résolution native, moins on met de Super Sampling.

Perso, je trouve que c’est vraiment dégueulasse sans au moins MSAA x2 (en plus ça scintille).
Je préfère baisser le SS pour pouvoir avoir le MSAA x2.
Oui MSAA x2 est indispensable, enfin c'est que mon ressentit perso... mais j'ai testé ces règlages avec x4 qui bouffent trop de fps et avec X2 le compromis est gagnant, et en plus j'utilise nvidia inspector et j'ai bien afiné tout celà pour mon casque lenovo et les paramètres choisi sont les mêmes sur le casque VI.

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#113

Message par ARATHIEL »

Salut jojo,

Perso c'est en A10C, missions rapides free flight et ramp start sur caucasus.

Ce soir, Je je ferais des essais avec le MSAA X2 en passant le casque en 120 hz voir ce que ça change pour moi.

trébuchet si ça t'embête pas de m'indiquer tes paramètres de Nvidia inspector je suis preneur.

Merci!
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#114

Message par Trebuchet »

Edut a 16.35 :

Je viens de supprimer mes images des règlages nvidia Inspector, Car après avoir fait des modifs de SS
j'ai constaté des scintillements quej e n'avais pas avant.
Donc je règle ce problème et je remettraiq les images de nvidia inspector.
Désolée
Dernière modification par Trebuchet le mar. août 06, 2019 4:36 pm, modifié 2 fois.

Obisky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#115

Message par Obisky »

Salut et grand merci pour vos retours sur le VIVE index pour lequel je porte de l'intérêt.

Comme Arathiel je me retrouve avec un usage GPU à 70-75 %sur DCS, (avec un autre casque VR) , alors que sur d'autres jeux je suis sur du 96-98 %
C'est assez frustrant je dois dire.
Dernière modification par Obisky le mar. août 06, 2019 3:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#116

Message par Trebuchet »

Arathiel :yes:

Petite question importante pour moi. Je n'ai pas de manettes pour l'instant et je ne peux donc pas utiliser
le menu de Valve-Steam-Vr.

Pourrais tu tester le mode 'passthrought' et me dire avec précisions sit tu vois clairement les touches de ton
clavier ou des boitiers boutons si tu en as et me dire si c'est possible d'avoir un raccourcis clavier pour utiliser
ce mode ou si çà reste en mode 'pass thr....' pendant que tu es en vol.

Si tu ne sais pas comment faire voici une video explicative.



Merci pour ton retour.

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#117

Message par ARATHIEL »

Alors je vais te faire une réponse ne 2 parties car je rentre à peine du travail et je n'ai as encore trouvé pour le raccourcis clavier.

le seul mode de caméra qui pour moi permets de distinguer les touches du clavier est le mode "opaque", ça donne ça :

Image

Image


donc on distingue bien le clavier et les touches mais on a du mal à lire ce qu'il y a sur les touches mais pour taper des choses simples ça peut suffire.

par contre cette vue ne permet pas de superposer DCS et la vue caméra mais franchement les silhouettes à mon avis ce n'est pas faisable pour le clavier, juge par toi même :


Vue bords colorés
Image

vue silhouette colorée

Image

j'espère que les images passent bien....

Pour passer de DCS à cette vue je double clique sur la touche "système" de mon contrôleur et idem pur revenir à DCS. Ca se fait sans soucis bien qu'il faille une petite seconde pour que la caméra s'allume.

Donc reste à trouver un raccourcis clavier qui remplace cette touche système du controleur...

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#118

Message par ARATHIEL »

Bon je donne ma langue au chat pour ce soir pas trouvé de paramètre qui permette s'assigner un raccourcis clavier aux touches du contrôleur ou aux fonctions de steamvr que ce soit dans steamvr lui même ou dans steam vr advanced settings ou même en regardant par windows.

Pour les perfs en activant le MSAA en X2 je perds 5 fps en ne touchant à rien donc c'est acceptable pour moi. Le passage en 120hz n'a pas changé les fps et je ne perçois pas de différence évidente dans le rendu du casque.

Enfin pour obisky, j'ai un peu cherché : apparemment la sous utilisation du GPU est un sujet récurrent dans DCS auquel Eagle dynamics aurait répondu en gros "c'est comme ça" selon certains posts sur reddit.

A plus.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#119

Message par Trebuchet »

Merci beaucoup Arathiel,
Tes informations sont vraiment très importantes.
En fait il ne doit pas exister d'option raccourcis 'clavier' c'est fait exprès pour qu'on soit obligé d'acheter une manette et comme elles sont vendues par 2, on est les 'dindons de la farce...' !

Donc le mode 'opaque' semble pas trop mauvais, si on a des cadrans MFD çà ne posera pas de problème pour
trouver les touches, car on mémorise les raccourcis, mais pour le clavier c'est un peu frustrant que la netteté ne soit
pas au rendez-vous ! grrrrrr.

Perso j'ai refait tous mes règlages et j'ai gagné 30 fps et en plus j'ai mis MSAA à 4x ! avec 64 fps.
Voir le post que j'ai édité avec d'autres éléments.
Jeudi je te posterai les images de mes règlages : nividia et nvidia inspector.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=205550

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#120

Message par LOLOF1 »

@Arathiel

Je lisais vos problèmes de basse utilisation de GPU avec l’index et des fps qui décollent pas sous différents GPU :
-RTX 2080/RTX 2080Ti ,GTX 1080Ti !
Possesseur d’un Pimax 5k+ de Janvier 2019 à Juillet 2019 on a eu le meme problème sous DCS avec des pilotes de C6 et d’ailleurs d’on mon grand pote @Kadena !
On a galèrer ,tourner le Jeux dan stouts les sens sous Nvidia inspector et ouate mille réglages de DCS et rien n’y fesais !
Et là bingo ,il y a 15 jours Pimax sort un nouveaux soft #180 et ENFIN de manière software meme ma GTX 1080TI donne enfin son plein potentiel et les fps s’envolent de +40% ! :Jumpy:
DCS a vraiment besoin d’un Patch VR au lieu de bidouille de Pimax ou peut être bientôt pour vous de Valve pour DCS !!!

Amen DCS :emlaugh:

Aplushsss



Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#121

Message par ARATHIEL »

De rien Trébuchet, désolé de pas pouvoir faire mieux.

Content pour toi sur les FPS et franchement je commence à me demander d'où vient cette différence entre mes FPS et les tiens, je vais finir par venir te piquer ta machine!!!
Je m'occuperais ce week end de copier tous tes paramètres et voir ce que ça donne.

merci et à bientôt.

Obisky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#122

Message par Obisky »

Merci @ARATHIEL pour l'info. Donc pas grand chose à faire de notre côté pour résoudre ce problème.

@LOLOF1 Merci tu remets un peut d'espoir avec t'es + 40 %
C'est un comble de passer sur une 2080ti et de voir son GPU bloqué à 65-70 % ^^'

@Trebuchet j'avoue que tes résultats sur l'index font bien rêver.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#123

Message par Trebuchet »

Hummm attention il y a des mysteres en informatique.. de choses incohérentes ou cohérentes qui se produisent en apportant du mieux et après du moins bien... je me méfie toujours !

Mes 64 fps après changement de driver nvidia et autres règlages effectivement çà semble génial. Mais cette nuit j'ai continué mes tests de règlage, en abaissant le SS et en testant le règlage sur Dcs et sur steam puis en laissant Dcs à SS 1.0 et steam en SS 182%, puis en baissant à 152% et bien j'avais de moins bon Fps en abaissant le SS avec steam.. j'étais même arrivée à 20 fps
en ayant abaissé à 140% ce qui est parfaitement illogique !

j'ai galéré une partie de la nuit, car aprés ces changement je n'arrivais plus à retrouver 64 fps... j'ai fini par éteindrre le PC,
pensant que c'etait le casque qui était trop chaud ainsi que le GPU de ma RTX 280 et après celà.... impossible de m'endormir
tellement çà me prenait la tête :

Donc....les résultats obtenus hier.. ce matin j'ai des doutes.. je vais refaire tous les essais de SS et vérifier ce que çà donne aujourd'hui.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#124

Message par LOLOF1 »

Obisky a écrit :
mer. août 07, 2019 7:40 am
Merci @ARATHIEL pour l'info. Donc pas grand chose à faire de notre côté pour résoudre ce problème.

@LOLOF1 Merci tu remets un peut d'espoir avec t'es + 40 %
C'est un comble de passer sur une 2080ti et de voir son GPU bloqué à 65-70 % ^^'

@Trebuchet j'avoue que tes résultats sur l'index font bien rêver.

Merci.
Oui les +40% que o’on Obtiens avec la RTX 2080TI ou GTX 1080TI ets uniquement du à que Pimax se sorte les doigts du cul cul en optimisations de leur casque à des softs comme DCS :banana:
Mais on a attendu 9 mois ou je peux le dire tu à envie de jeter ton Pc et ton casque Vr par la fenêtre. !
Un peu comme @trebuchet ,un jour on réglais le casque avec @kadena /virtualboy /postal2 , on avais que 30/40fps sous DCS et le Le demain ,il suffisait qu’un patch de DCS sortait ,ou une mise à jour de Steam Vr pour que tout s’effondre !
C’est bien simple je pilotais de moins en moins en Vr sous DCS ces dernières temps ,à attendre le fameux patch Vr !
Et je vois en section Index la même galère !
Nous les Pimaxiens on a eu du foin que Pimax bosse sur son soft et que @kadena/RTX 2080TI/Fov 170 ,pilote en mettant toute les options graphique de DCS au taquet en Vr sous 90hz et 90fps dorénavant ! o_O o_O
Vive le dernier pilote #180 et je vous en souhaite autant au Indexiens et aux pilotes sous Oculus S !
10 mois d’attente ,et j’espères Que Steam Vr ,comme DCS est référencer chez eux ,bosse sur une grosse optimisation pour DCS sans passer par Ed !

En aparté ,pour la Vr en général :yes:

-Hier un de mes cousins de ma femme qui à été pilote dans l’armée de l’air (Transall,Hercules)maintenant pilote (20 ans) chez Dhl sous Boeing 757 ,a adoré le casque Pimax et DCS !
Coup de,bol grâce aux pilotes #180 le Jeux était fluide !
J'aurais eu honte de lui montrer DCS tout saccadé!
Il a adoré le mirage 2000 !
Il p’a Fiât je. Démo de voltige que je pensais pas faire en 2000,il m’a donner pleins d’astuce mais à trouver mon warthog trop mou en roulis et de durcir ce joys !
Je penses acheter grâce à ces conseil un ressort rouge de chez Sahaj car il m’a dit ,en avions de transport ,un joys plus mou est top mais pas dans!n avions de chasse ,il à piloter sous Mirage f1 un jour et il faut que le manche soit dur Et très réactif en roulis plus qu’en débattement ! :yes:
Sinon il a bien aimer l’environnent de DCS ,après il m’a dit il faut voir si les systèmes d’armes marche à 100% !
Mais il a adoré le casque Pimax à grand champ de vision qui ne connaissais pas du tout et les détails au radada de DCS sous la map caucase ! :yes:
Voilà de mon petit débriefing sous Mirage 2000 et un vrai pilote confirmer de l’armée de l’air ! :yes:
J’ai adoré ces 2h passé avec lui ,il m’a donné pleins de conseils de pilotage ,de bien voler sous HUd ect ect ,le temps à passer trop vite ,on à presque rater le gâteau du repas lol ,on à tester tout mon matos Vr et cockpit auto/GT3 lol :Jumpy: :jerry:

Apkuhhshsss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#125

Message par LOLOF1 »

:yes:
Dernière modification par LOLOF1 le mer. août 07, 2019 3:55 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »