Valve Index le prix et les spec ici

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#126

Message par ARATHIEL »

Trebuchet a écrit :
mer. août 07, 2019 10:54 am
Hummm attention il y a des mysteres en informatique.. de choses incohérentes ou cohérentes qui se produisent en apportant du mieux et après du moins bien... je me méfie toujours !

Mes 64 fps après changement de driver nvidia et autres règlages effectivement çà semble génial. Mais cette nuit j'ai continué mes tests de règlage, en abaissant le SS et en testant le règlage sur Dcs et sur steam puis en laissant Dcs à SS 1.0 et steam en SS 182%, puis en baissant à 152% et bien j'avais de moins bon Fps en abaissant le SS avec steam.. j'étais même arrivée à 20 fps
en ayant abaissé à 140% ce qui est parfaitement illogique !

j'ai galéré une partie de la nuit, car aprés ces changement je n'arrivais plus à retrouver 64 fps... j'ai fini par éteindrre le PC,
pensant que c'etait le casque qui était trop chaud ainsi que le GPU de ma RTX 280 et après celà.... impossible de m'endormir
tellement çà me prenait la tête :

Donc....les résultats obtenus hier.. ce matin j'ai des doutes.. je vais refaire tous les essais de SS et vérifier ce que çà donne aujourd'hui.
Ha merde du coup je me sens un peu fautif si ça se trouve la lose du FPS sous DCS est contagieuse...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#127

Message par LOLOF1 »

@Ariathel

Salut !
Si Ed ou SteamVr ne font pas un patch spécifique pour DCS comme viens de le faire Pimax pour pleins de simulateurs/jeux ,les utilisateurs de DCS continueront à galèrer !

Apluhhsss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#128

Message par ARATHIEL »

J'imagine (ou du moins j'espère) qu'avec l'arrivée de la nouvelle génération de casques VR qui demandent plus de puissance, l'optimisation VR de DCS deviendra un enjeuxun peu plus critique pour eux car si plus en plus de gens passent en VR leurs produits deviendront moins attractifs et je n'imagine même pas si un concurrent crédible en simu de jets arrive...

Bon ok, on peut toujours rêver...

ARATHIEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 août 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#129

Message par ARATHIEL »

Trébuchet,

je viens de voir ton nouveau post sur les réglages et les FPS en résultant, je te fais mes constats ici pour ne pas te le polluer:).

J'ai donc reproduit la totalité de tes réglages sur nvidia inspector, steamvr et DCS, perso avec une 2080ti et un 8700k j'obtiens 32fps en A10C/freeflight/caucasus (désolé je n'ai pas le F18). Si j'OC le GPU en automatique, je gagne 10% de FPS soit 36 FPS

Image

Par contre à ma grande surprise je me retrouve avec un GPU occupé à plus de 90%. J'ai testé, cette augmentation de la charge GPU vient du profil nvidia inspector (pas encore trouvé quoi dedans). et là j'étais tout content jusqu'à ce que je reprenne mes réglages DCS et steam VR antérieurs et que je m'aperçoive qu'il n'y a aucune amélioration des FPS en face de cette charge GPU en plus..... :ouin: A n'y rien comprendre....

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#130

Message par Trebuchet »

Merci beaucoup Arathiel,
Tu sais le post ne m'appartient plus une fois posté, il sert pour informer !
je trouve excellent ce que tu viens de poster car avec une 2080 ti c'est pas mieux que mes résultats et je n'ai qu'une RTX 2080 juste le modèle en dessous.
Stp recopie ton post sur la page avec les Fps ce sera complémentaire ainsi.
Merci à toi.

Obisky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#131

Message par Obisky »

Je vous comprends c'est un truc de malade le réglage VR sur DCS. Sur un Pimax 5k+ que j'ai eu en test, j'avais 9 FPS de plus en FOV large que FOV moyen sur un même réglage ( SS steam bloqué à 100, pitool, 1 et DCS 1.3 ). Il y a bien une raison logique à ça, mais laquelle !! :crying:
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#132

Message par Trebuchet »

Salut Obisky,

Non je ne crois pas du tout qu'il y ai une raison logique à ces incohérences, je 'pense' mais je peux faire erreur..que le moteur de jeu bien trop ancien (1990) et en plus ED vu que 'Dcs world 2.5' a toujours été gratuit, on paye que les avions... et ED n'a jamais voulu passer trop de temps à améliorer le logiciel...

Aujourdh'ui le matos haut de gamme et même sans la VR, ce n'est pas du tout optimum . Perso quand je volais sans casque VR avec 3 écrans je ne dépassait pas 30 Fps et j'avais du lag.

Avec un simu récent Aerofly FS2, sous le casque VR de valve index je suis à 120 Fps en constant et l'image correspond au niveau de qualité de mon écran 32 pouces, sauf avec un poil de SDE, mais si peu.

Pour revenir sur ED.. il faut aussi préciser que sa manière de lancer une quinzaine d'avion en pré-vente et de mette plus de 10ans pour qu'ils ne soient jamais parfaitement finalisé, qu'une mise à jour và écraser des choses qui fonctionnaient bien.. çà devient lassant et surtout décourageant.

Mais peut-être que viendra le jour ou un nouveau simu dédié militaire détronera ED et ce ne sera que positif pour nous, mais en attendant on s'emmerde avec les règlages !
Dernière modification par Trebuchet le jeu. août 08, 2019 9:52 am, modifié 1 fois.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#133

Message par jojo »

Il ne faut pas exagérer, même si ce n'est pas le dernier cris, ce n'est plus le moteur de 1990 (DX11, moteur Edge etc...)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#134

Message par Trebuchet »

Bon OK alors si je fais erreur tant mieux car çà rassure un peu dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#135

Message par Trebuchet »

Une info sympa sur le valveIndex :

https://www.etr.fr/actualite/7047-un-po ... -vent.html

les mods commencent déjà à sortir :yes:

Les controllers ''poignées' sont en rupture de stock c'est uniqement en pre-commande sans date précise indiquée.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#136

Message par Flow »

Valve index commandé. J'imagine que je l'aurais semaine prochaine. J'espère que ce sera mon casque de choix pour les temps à venir :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#137

Message par Trebuchet »

Tu ne devrais pas être déçu surtout si ton IPD est entre 58-70
Perso je suis à 58 et comme c'est le début j'ai eu un peu plus de mal à bien obtenir la netteté, 3 jours pour
obtenir le placement optimum.

Le casque chauffe pas mal au bout de 2h. mieux vaut enlever la façade en plastique. Et je réfléchis à un systéme de ventilation hors casque, j'ai trouvé des idées sur la toile.

Je te souhaite beaucoup de satisfaction.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#138

Message par Flow »

Merci :)

Au pied à coulisse je suis à 63 - 64mm, donc parfaitement au milieu, comme Bayrou.
J'ai trouvé un lighthouse + 2 HTC wands pour 170€ livré, du coup avec le casque à 535€ ça fait en gros 700€ le tout. Pas donné, donc j'espère vraiment trouver mon bonheur :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#139

Message par Trebuchet »

C'est quoi 'lightgouse + 2htc wand ?

Si c'est 2 poignées HTC vive : il te faut une base de station V1 HTC vive, car valve Index fourni une base V 2.0 (champ de plus étendu pour les diodes). et avec la base V 2.0 les poignées uniquement compatible ce sont les HTC vive PRO et elles ne sont pas en vente en tant qu'accessoire enfin pour le moment.
Conformément à ce que j'explique dans mon post principal.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=205550
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#140

Message par Flow »

Base V1.0 et manettes de base HTC vive, ça devrait pouvoir le faire. Et vu que c'est pour de la simu, je n'ai pas besoin du champ étendu :)
J'ai pris le casque seul chez Valve, aucun accessoire, car on trouve moins cher ailleurs et le résultat est le même.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#141

Message par Trebuchet »

oui là aucun problème et c'est Super pour toi car tu avais le HTC Vive, ainsi c'est une bonne affaire pour toi :-)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#142

Message par jojo »

Non, Flow nous explique qu'il a commandé une station et 2 manettes Vive pour pas trop cher. Il n'a pas le casque qui va avec.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#143

Message par Trebuchet »

ok j'ai lu trop vite... et lighthouse = station ok capté.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#144

Message par Flow »

Index expédié hier...! Il me tarde de découvrir la bête
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#145

Message par Trebuchet »

Attendons ton retour avec intérêt. :-)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#146

Message par Flow »

Index reçu, et accessoires également.

J'ai mis le capteur Vive sur un pied de micro de table, c'est parfait :

Image
Image

Si la solution vous intéresse, faites signe, j'ai ça en stock et je fais des prix d'ami :)

Il me regarde... Mais il va devoir attendre ce soir !

Image
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#147

Message par Marc_63 »

Bel écran Flow. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#148

Message par arobase »

Image

D'apres le programme de l'imprimante 3d la durée d' impression serait de 4h35min :yes:
C'est vraiment pas enorme, y'a plus qu'a faire un test
Pièces jointes
cache index 2.jpg
cache index 1.jpg

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#149

Message par arobase »

Bonjour

J'ai un peu de mal pour savoir ce qu'il faudrait acheter en accessoire pour faire de la simu (dcs et bos/bom) avec le valve index.

Le casque et les bases sont dispo actuellement, mais pas les manettes.

Le casque fonctionnera t-il avec une base, pour faire de la simu?

Avec le rift je n'utilise pas les manettes "touch" en simu, mais je dispose de quelques jeux "oculus" où les manettes sont nécessaires.

Est-il possible d’émuler les manettes du Rift pour les faire fonctionner avec le casque index?

Si il y a un doute, je commanderais les manettes du valve index.

Merçi de vos réponses :yes:

Arobase
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#150

Message par Trebuchet »

Salut,
Oui il faut acheter la base n° 2 car elle a un champs plus grand que la base plus ancienne n°1.
Pour faire de la simu on a pas besoin de poignées.. et avec le valve index de même.
je n'ai acheté aucune poignée et çà fonctionne très bien.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=205617
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »